Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11237  11238  11239  11240  11241  11242
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°70922608
maximizeup
Posté le 26-06-2024 à 21:52:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maximizeup a écrit :


Quelle autre méthode sinon ?

  
lexis84 a écrit :

Sinon dvf etalab et depuis peu Pampers immobilier https://immobilier.pappers.fr/

 

La question était un peu rhétorique, j'avoue.
J'imagine qu'une majorité de particuliers se base en effet sur le coût d'acquisition.


Message édité par maximizeup le 26-06-2024 à 22:00:27
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 21:52:49  profilanswer
 

n°70922614
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2024 à 21:53:16  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Ils arrivent à contrôler les montres ?!


 
C'est comme tout, c'est à déclarer ; si tu "oublies" et que tu es controlé, rattrapage.
Photos sur les réseaux sociaux, vidéos avec des montres suffisent :)

n°70922970
JC-31
Posté le 26-06-2024 à 22:31:21  profilanswer
 

free-riders a écrit :

On parie que de nombreux foyers déclarent leur IFI (ou non justement) avec leurs biens immobiliers valorisés au moment de l'acquisition ?  [:marlene_sasseur:1]


 
On peut faire ça aussi pour les donations/successions ?

n°70923010
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-06-2024 à 22:37:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est comme tout, c'est à déclarer ; si tu "oublies" et que tu es controlé, rattrapage.
Photos sur les réseaux sociaux, vidéos avec des montres suffisent :)


 
Pour vivre heureux, vivons caché !  
 
Je connais un "millionnaire" qui ne paie quasi pas d'impôts et qui bénéficie laaargement des subsides de l'Etat français
Tout est au bled  :sol:  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°70923098
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-06-2024 à 22:50:46  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

 

On peut faire ça aussi pour les donations/successions ?


Développe ? Pas sûr de comprendre ton message vis-à-vis du miens.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 26-06-2024 à 22:51:04

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70923208
Peyes
Posté le 26-06-2024 à 23:06:30  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Pour vivre heureux, vivons caché !

 

Je connais un "millionnaire" qui ne paie quasi pas d'impôts et qui bénéficie laaargement des subsides de l'Etat français
Tout est au bled :sol:


du coup il est millionnaire dans quelle monnaie :o ?

n°70923448
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2024 à 00:06:39  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Pour vivre heureux, vivons caché !

 

Je connais un "millionnaire" qui ne paie quasi pas d'impôts et qui bénéficie laaargement des subsides de l'Etat français
Tout est au bled :sol:


Seul ou à 6 ?

 

[:somberlain24]


---------------
^_^
n°70923451
flash23
Posté le 27-06-2024 à 00:07:07  profilanswer
 

Peyes a écrit :


du coup il est millionnaire dans quelle monnaie :o ?


 
Monnaie de singe, vu que c'est au bled.  :o

n°70923463
JC-31
Posté le 27-06-2024 à 00:11:22  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Développe ? Pas sûr de comprendre ton message vis-à-vis du miens.


 
Et bien, mettons que monsieur X décède demain et qu'il n'avait pas légué la NP de son habitation à ses enfants de son vivant, quelle est la valeur prise en compte par le notaire pour l'habitation afin de calculer le patrimoine du défunt (et donc les frais de successions) ?
Le notaire fait estimer la maison pour connaitre sa valeur actuelle ou prend la valeur à laquelle le défunt l'avait acquise ?
 :jap:

n°70923504
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2024 à 00:29:02  profilanswer
 

Bon news de mon ouverture de perin-CTO au Crédit Agricole.

 

Ça y est c'est fait. RDV avec un cgp et un conseiller clientèle.

 

La caisse Nord pratique apparemment encore d'autres tarifs que ce que j'ai lu ici (lu 8ci : 14€ / ligne + éventuels frais de garde ) .

 

Là c'est 24€/ an/per-cto  et ... A priori rien d'autre (pas de garde à la ligne ) . Bien sur ya des frais d'arbitrage etc (et la gratuité pour les amundi fr si j'ai bien compris ) .

 

On verra à la pratique mais ça a l'air tout bon.

 

Finalement j'étais pas le client chiant car je savais ce que je voulais. 3 lignes LQQ , LVE, CL2 :whistle:

 

Ils m'ont posé les questions d'usage sur le risque, l'esg, le profil boursicoteur (sur per ça ne sera que du buy&hold au moins pendant 10 ans). Demande de si on avait des CAT et ce qu'on pensait des fcpi . Réponse non et on a déjà l'essentiel de notre patrimoine en immobilier,maintenant go sur le mobilier .

 

Par rapport au référentiel hfr , ça me semble plutôt bon pour de la bed :jap:

 


MA GRANDE VICTOIRE DU JOUR, c'est que Madame Lon a convenu que M.Lon gérait et qu'elle voulait rien avoir à faire [:striker eureka:4] [:henri gaud l'eau] [:alternatal3000:2] [:hynex:5] [:smb2307]


Message édité par mlon le 27-06-2024 à 00:30:18

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 00:29:02  profilanswer
 

n°70923560
Suzebull
Posté le 27-06-2024 à 00:57:26  profilanswer
 

maaah a écrit :

Fortuneo qui veut faire paniquer ses clients en leur conseillant de « suivre attentivement leur portefeuille » en cette période d’élections.
 [:jacline_ectoplasme:4]


C'est une obligation MIFID 2, Fortuneo ne le fait pas pour le plaisir.

 
lexis84 a écrit :

Sinon dvf etalab et depuis peu Pampers immobilier https://immobilier.pappers.fr/


Pas con de se mettre à l'immo, les boomers vieillissent, ça devient des clients potentiels :o

 
JC-31 a écrit :

 

Et bien, mettons que monsieur X décède demain et qu'il n'avait pas légué la NP de son habitation à ses enfants de son vivant, quelle est la valeur prise en compte par le notaire pour l'habitation afin de calculer le patrimoine du défunt (et donc les frais de successions) ?
Le notaire fait estimer la maison pour connaitre sa valeur actuelle ou prend la valeur à laquelle le défunt l'avait acquise ?
 :jap:


Clairement pas la valeur d'acquisition, surtout si le bien a été acquis il y a 50 ans.
Dans mon cas, la valeur a été estimée conjointement entre le notaire et les héritiers, un peu au doigt mouillé, j'ai l'impression.
Pas d'estimation d'agence obligatoire à ma connaissance.
De toute façon, si un des héritiers veut racheter la part de ses frères et soeurs, il va falloir trouver un prix qui satisfasse tout le monde, donc proche du prix de marché.
Si ça se vend, j'imagine que le prix de vente est retenu, tout simplement.
Dans le cas d'un héritier unique, évidemment qu'il peut être tenté de sous-estimer mais c'est un risque.


Message édité par Suzebull le 27-06-2024 à 01:02:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11237  11238  11239  11240  11241  11242
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR