Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11056  11057  11058  ..  11324  11325  11326  11327  11328  11329
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°70382593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2024 à 13:24:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nhemles a écrit :

Dites, j'avais ouvert une AV en 2015 chez ING qui a été transférée chez Bourso.
La sélection de supports est plutôt réduite. J'aimerais passer en f€ d'ici quelques mois, et sauf erreur les deux f€ disponibles (Eurossima et Netissima) ne sont très sexy vu ce qui se fait chez BoursoVie par exemple.
Est-ce qu'il est possible de transférer mon AV "ING" chez BoursoVie ? Si non, est-ce que ça vaut le coup que je fasse le retrait maximum pour la laisser ouverte et profiter du fait qu'elle a plus de 8 ans à l'avenir, ou bien c'est se faire chier pour rien et je ferais mieux de la clôturer ?
Même question pour une AV Mutavie (Livret Vie, 2006) qui a servi 2,50% nets de frais de gestion.
 
J'ai aussi gratté les 100 balles pour l'ouverture d'un PEA-PME. Qu'est-ce que je peux bien faire des 1000€ qui sont dessus maintenant ? Yolo crowdfunding immobilier (j'ai jamais essayé et c'est que 1000€ au fond), ou bien y'a un truc intelligent à faire avec ?


intéressé par la réponse étant dans le même cas, avec les ex-supports de merde d'ING...


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 13:24:21  profilanswer
 

n°70382682
gusano
Posté le 03-04-2024 à 13:36:48  profilanswer
 

axiles a écrit :

Ishares se lance sur le PEA ! 25bps. Amundi a enfin de la concurrence, et tant mieux.


Merci pour l'info :jap:
 
Pas pour moi, mais mon fils qui vient d'ouvrir son PEA sur Bourso récemment va être intéressé, c'est sûr :love:

n°70382695
Gloinfred
Posté le 03-04-2024 à 13:39:39  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'ai le droit de demander ici, mais si quelqu'un veut me parrainer pour une ouverture de PEA chez bourso, qu'il n'hésite pas  [:franswa202:4]
 
Halte au feu: je vous remercie pour les MP :)


Message édité par Gloinfred le 03-04-2024 à 15:09:21
n°70382759
NoelHarris​on
Posté le 03-04-2024 à 13:50:05  profilanswer
 

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]
 
Un nouvel ETF World de BlackRock (WPEA) éligible au PEA vient de sortir. Que comptez-vous faire s'il est éligible chez votre courtier ? Fiche produit : https://www.blackrock.com/ae/interm [...] -ucits-etf

- Je compte continuer à investir en CW8 ou EWLD
- Je garde mon stock existant en CW8 ou EWLD mais j'investis désormais sur le WPEA
- J'arbitre mon stock existant en CW8 ou EWLD vers le WPEA et j'investis désormais sur le WPEA
- Mon PEA est plein et je garde mon stock existant en CW8 ou EWLD
- Mon PEA est plein mais j'arbitre mon stock existant en CW8 ou EWLD vers le WPEA
- Je n'investis pas en ETF Word chez un AM non-français via mon PEA
- Je n'investis pas en ETF World via mon PEA
- BlackRock dirige le monde selon Arte donc c'est no way !
- Je n'ai pas de PEA et compte en ouvrir un suite à l'annonce de la création du WPEA
- Je n'ai pas de PEA et ne compte pas en ouvrir un


 [:sebxoii]  
Dès que cette valeur est disponible chez BD, je vire mes CW8 et je prends WPEA

n°70382762
chienBlanc
Posté le 03-04-2024 à 13:51:12  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :


 [:sebxoii]  
Dès que cette valeur est disponible chez BD, je vire mes CW8 et je prends WPEA


Tu vas payer des frais de transaction sur la vente des CW8, pourquoi ne pas les garder ? :??:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70382765
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-04-2024 à 13:51:22  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :


 [:sebxoii]  
Dès que cette valeur est disponible chez BD, je vire mes CW8 et je prends WPEA


1,5 ans pour que le move soit rentable si t'es à 0,09% :o


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70382772
__nicolas_​_
Posté le 03-04-2024 à 13:51:39  profilanswer
 

WPEA, j'attends un peu de voir la perf.
Si c'est pas mal, et vu que la valeur de part est faible, je réinvestirai les dividendes EWLD dedans potentiellement.

n°70382790
Lagwepe
Posté le 03-04-2024 à 13:54:19  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Je ne comprends pas quel est l'objet social de ta SASU. C'est une holding pour tes investissements ? Ou c'est une société prévue pour une vraie activité avec des clients etc. ? C'est pas clair ton truc.
 
La liste de tes charges déductibles est risible  :pt1cable: Ca n'a aucun sens de monter une SASU juste pour ça, ce sont des économies de bouts de chandelles.


 
Bonjour, je suis un lurkeur de longue date et je rebondis sur le sujet d'Absot77.  
 
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais bon je tente car j'ai 2 questions :
 
- je suis sur le point de revendre mon fonds de commerce exploité en EURL. Je vais dégager une plus-value et surtout, j'ai développé la tréso au fil des années. Mon objectif est de récupérer mon apport en compte courant d'associé et de laisser sur le compte bancaire de la société tout le reste. Il devrait rester environ 130k.  
Dans la mesure où je ne sais pas ce que je compte faire ensuite (peut etre trouver un poste salarié 2-3 ans), mais que je relancerai probablement quelque chose, mon comptable me conseille de ne pas liquider l'entreprise, de récupérer ce dont j'ai besoin moyennant le paiement de la flat tax, et quant au reste, de le faire fructifier sur un compte à terme ou bien sur un compte titre selon mes besoins futurs et notamment l'horizon de temps pour mon futur projet. En attendant, les frais annuels seront mineurs (mais il faudra quand même établir des comptes (bilan et CR). Je pense que mon apport initial en compte courant d'associé me suffit pour mes besoins persos donc je préfèrerais éviter au maximum de payer des taxes (surtout si je me rends compte à terme que j'ai besoin de remettre du cash... alors que j'aurais pu éviter de perdre 30% sur ce que j'ai sorti...). Que me conseillez vous comme solution de placement?
Que feriez vous? Payer la flat tax et récupérer les fonds à votre compte une fois pour toutes? Ou bien si futur projet, ne pas toucher à cette tréso en attendant de définir la suite? Si je choisis cette option, quelles sont les meilleurs options de CTO à destination des entreprises (je suis au CIC actuellement)? Avez vous autre chose en tête?
 
2ème question mais qui n'est pas liée : j'ai ouvert 2 AV chez Linxea. Quand j'effectue un arbitrage, on est bien d'accord que ce n'est pas instantané comme un ordre de bourse? Aussi, si les marchés venaient à baisser rapidement, savez vous quel est le délai de latence entre un arbitrage et sa prise en compte effective...? Et comment se prémunir d'un risque de crash quand on est sur un profil risqué/dynamique? En d'autres termes, commenceriez vous à arbitrer vers le fonds euros si les fondamentaux de l'économie commencent à inquiéter (comme cela peut etre l'avis de certains avec la situation actuelle)?
 
Merci par avance et désolé pour le pavé!

n°70382794
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-04-2024 à 13:55:15  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :


[:sebxoii]
Dès que cette valeur est disponible chez BD, je vire mes CW8 et je prends WPEA


Perso, chez fortu, je garde mon portefeuille amundi/lyxor mais mes nouveaux achats seront sur WPEA.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 03-04-2024 à 13:55:43
n°70382798
thibw
Posté le 03-04-2024 à 13:56:04  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Oui,
 

  • Si votre courtier n'est pas BoursoBank :

https://zupimages.net/up/24/14/0hze.png

  • Si votre courtier est BoursoBank :

https://zupimages.net/up/24/14/obke.png
----------------
Dans un monde mathématiques où toute chose est égale par ailleurs :o


 :jap:  
 
attention le 0% bourso n'est valable que pour l'offre Découverte
 
si vous êtes en découverte et êtes grassement investit en CW8, ce truc pourrai marcher :
 
* Changement d’offre (1 changement gratuit par année calendaire) = 119€
 
- décembre 2024 : vous changez d'offre gratuitement pour la Trader, et vendez tout vos CW8
- Janvier 2025 : vous repasser gratuitement en découverte et rachetez tout en WPEA et bénéficiez des 0€  
 [:grayson:1]

Message cité 3 fois
Message édité par thibw le 03-04-2024 à 14:35:39
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 13:56:04  profilanswer
 

n°70382806
__nicolas_​_
Posté le 03-04-2024 à 13:57:15  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :


 
Bonjour, je suis un lurkeur de longue date et je rebondis sur le sujet d'Absot77.  
 
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais bon je tente car j'ai 2 questions :
 
- je suis sur le point de revendre mon fonds de commerce exploité en EURL. Je vais dégager une plus-value et surtout, j'ai développé la tréso au fil des années. Mon objectif est de récupérer mon apport en compte courant d'associé et de laisser sur le compte bancaire de la société tout le reste. Il devrait rester environ 130k.  
Dans la mesure où je ne sais pas ce que je compte faire ensuite (peut etre trouver un poste salarié 2-3 ans), mais que je relancerai probablement quelque chose, mon comptable me conseille de ne pas liquider l'entreprise, de récupérer ce dont j'ai besoin moyennant le paiement de la flat tax, et quant au reste, de le faire fructifier sur un compte à terme ou bien sur un compte titre selon mes besoins futurs et notamment l'horizon de temps pour mon futur projet. En attendant, les frais annuels seront mineurs (mais il faudra quand même établir des comptes (bilan et CR). Je pense que mon apport initial en compte courant d'associé me suffit pour mes besoins persos donc je préfèrerais éviter au maximum de payer des taxes (surtout si je me rends compte à terme que j'ai besoin de remettre du cash... alors que j'aurais pu éviter de perdre 30% sur ce que j'ai sorti...). Que me conseillez vous comme solution de placement?
Que feriez vous? Payer la flat tax et récupérer les fonds à votre compte une fois pour toutes? Ou bien si futur projet, ne pas toucher à cette tréso en attendant de définir la suite? Si je choisis cette option, quelles sont les meilleurs options de CTO à destination des entreprises (je suis au CIC actuellement)? Avez vous autre chose en tête?
 
2ème question mais qui n'est pas liée : j'ai ouvert 2 AV chez Linxea. Quand j'effectue un arbitrage, on est bien d'accord que ce n'est pas instantané comme un ordre de bourse? Aussi, si les marchés venaient à baisser rapidement, savez vous quel est le délai de latence entre un arbitrage et sa prise en compte effective...? Et comment se prémunir d'un risque de crash quand on est sur un profil risqué/dynamique? En d'autres termes, commenceriez vous à arbitrer vers le fonds euros si les fondamentaux de l'économie commencent à inquiéter (comme cela peut etre l'avis de certains avec la situation actuelle)?
 
Merci par avance et désolé pour le pavé!


 
Laisse le surplus dans l'entreprise si tu penses devoir réinvestir. Aucun intérêt à payer la flat-tax.
Pour les CTO personnes morales : Saxo, Fortunéo, IBKR
Perso j'ai le CTO de ma SASU chez Saxo.
 

n°70382808
spurina
Posté le 03-04-2024 à 13:57:51  profilanswer
 

quel est l'équivalent européen du LLC anglais ?

n°70382814
burnout62
Posté le 03-04-2024 à 13:59:06  profilanswer
 

Perso je garde EWLD et attend 6 mois voir la perf de ce nouvel etf.
Les frais ne sont pas tout.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70382822
Cheval 2 3
Posté le 03-04-2024 à 14:00:09  profilanswer
 

thibw a écrit :


 :jap:  
 
attention le 0% bourso n'est valable que pour l'offre Découverte
 
si vous êtes en découverte et êtes grassement investit en CW8, ce truc pourrai marcher :
 
* Changement d’offre (1 changement gratuit par année calendaire) = 119€
 
- décembre 2024 : vous changez d'offre gratuitement pour la Trader, et vendez tout vos CW8
- Janvier 2025 : vous repasser gratuitement en découverte et rachetez tout en WPEA et bénéficiez des 0€  
 [:grayson:1]  
 


Et on reste liquide un mois ? Folie !

n°70382832
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-04-2024 à 14:00:59  profilanswer
 

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

 

Un nouvel ETF World de BlackRock (WPEA) éligible au PEA vient de sortir. Que comptez-vous faire s'il est éligible chez votre courtier ? Fiche produit : https://www.blackrock.com/ae/interm [...] -ucits-etf

- Je compte continuer à investir en CW8 ou EWLD
- Je garde mon stock existant en CW8 ou EWLD mais j'investis désormais sur le WPEA
- J'arbitre mon stock existant en CW8 ou EWLD vers le WPEA et j'investis désormais sur le WPEA
- Mon PEA est plein et je garde mon stock existant en CW8 ou EWLD
- Mon PEA est plein mais j'arbitre mon stock existant en CW8 ou EWLD vers le WPEA
- Je n'investis pas en ETF Word chez un AM non-français via mon PEA
- Je n'investis pas en ETF World via mon PEA
- BlackRock dirige le monde selon Arte donc c'est no way !
- Je n'ai pas de PEA et compte en ouvrir un suite à l'annonce de la création du WPEA
- Je n'ai pas de PEA et ne compte pas en ouvrir un

 

Il manque l’option : vous aviez diversifier avec CW8 et EWLD, maintenant que vous avez du CW8 et du CW8D, allez vous arbitrer l’un des deux vers WPEA ?

 

Ca va être mon cas je pense (avoir de nouveau une diversification des émetteurs en PEA ETF world)

 

Le tout est de savoir si on vire le CW8 (car >500€) ou le CW8D car distribuant.
On peut aussi profiter du coté distribuant du CW8D pour investir les dividendes en WPEA :d

 

Le coté petite valo du WPEA est bien pour l’investisseur lambda.
C’est ce que je conseillerais pour celui qui débute (encore plus s’il est en offre 0% bourso)

 


Ce qui est con, c’est que je viens de vendre mon LQQ y a deux jours pour acheter 2*CW8 :o


Message édité par aldayo le 03-04-2024 à 14:04:43
n°70382841
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-04-2024 à 14:02:05  profilanswer
 

spurina a écrit :

quel est l'équivalent européen du LLC anglais ?


Llc ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70382846
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2024 à 14:02:53  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


Et on reste liquide un mois ? Folie !


3j en fait

n°70382850
heyjack
Posté le 03-04-2024 à 14:03:29  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

QUestion sur les AV Boursorama pour les mineurs.
Je ne peux faire des opérations sur l'AV que par formulaire papier, alors qu'il me semble avoir lu que certains pouvaient le faire en ligne.
Est-ce que quelqu'un ici a deja reussi à faire un versement libre sur une AV pour mineur 100% en ligne ?


Même constat que toi malheureusement  :(

n°70382864
Smb
Posté le 03-04-2024 à 14:06:00  profilanswer
 

thibw a écrit :


 :jap:  
 
attention le 0% bourso n'est valable que pour l'offre Découverte
 
si vous êtes en découverte et êtes grassement investit en CW8, ce truc pourrai marcher :
 
* Changement d’offre (1 changement gratuit par année calendaire) = 119€
 
- décembre 2024 : vous changez d'offre gratuitement pour la Trader, et vendez tout vos CW8
- Janvier 2025 : vous repasser gratuitement en découverte et rachetez tout en WPEA et bénéficiez des 0€  
 [:grayson:1]  
 


 
Mince… c’est marqué où sur leur site? Je suis justement passé en Trader en début d’année, du coup je serais bloqué pour un an si je comprends bien — sauf à me taper les 119€ (!) de changement.

n°70382869
thibw
Posté le 03-04-2024 à 14:07:05  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


Et on reste liquide un mois ? Folie !


 
oui voila, 3j
 
frais en trader : 0.22%
en découverte : 0.50%
 
pour 50.000€ ça fait 140€ d’économie.
 
il y en a qui ont deja changé d'offre ici ? c'est rapide/facile ?

n°70382878
thibw
Posté le 03-04-2024 à 14:08:07  profilanswer
 

Smb a écrit :


 
Mince… c’est marqué où sur leur site? Je suis justement passé en Trader en début d’année, du coup je serais bloqué pour un an si je comprends bien — sauf à me taper les 119€ (!) de changement.


page 24 brochure tarifaire

n°70382897
chris_hunt​er
Posté le 03-04-2024 à 14:11:41  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Oui il a tout bon :
- VL beaucoup moins cher que CW8 [:yann39]
- TER moins élevé [:yann39]
- Offre 0% BoursoBank [:yann39]
- Diversification contre Amundi [:yann39]


 
Top.
Élimination d’AMUNDI sur les PF familiaux de mon côté  :love:  
Avec BNP pour une allocation plus poussée USA en complément  :)


---------------
Force et Honneur
n°70382900
Smb
Posté le 03-04-2024 à 14:12:25  profilanswer
 

spurina a écrit :

quel est l'équivalent européen du LLC anglais ?


 
Si tu parles des LLC américains, c’est comparable à une société à responsabilité limite, genre SA ou SAS. Mais bon difficile de répondre sans plus de contexte.

n°70382901
Lagwepe
Posté le 03-04-2024 à 14:12:28  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Laisse le surplus dans l'entreprise si tu penses devoir réinvestir. Aucun intérêt à payer la flat-tax.
Pour les CTO personnes morales : Saxo, Fortunéo, IBKR
Perso j'ai le CTO de ma SASU chez Saxo.
 


 
Ok, je te remercie. Et donc par exemple pour un CTO personne morale, les plus-values sont imposées à 15% (ou 25% au delà d'un certain montant)?
On ne parle dès lors plus de flat tax, on est bien d'accord?
Et si je souhaitais récupérer à mon compte une partie des plus values dans le futur, on est d'accord qu'elles auront donc subies une fiscalité de 15% au titre de l'IS puis de 30% (si le taux ne bouge pas) de flat tax sur les dividendes? J'ai bon?
 
Ah et enfin, si plus-value il y a, Saxo édite un document chaque année à soumettre au comptable pour établir le calcul de l'IS redevable? Si y'a des moins values l'année suivante, on peut les contrebalancer contre d'éventuelles plus values les années suivantes?
 
Désolé pour toutes ces questions et merci!

n°70382922
Smb
Posté le 03-04-2024 à 14:14:16  profilanswer
 

thibw a écrit :


 
oui voila, 3j
 
frais en trader : 0.22%
en découverte : 0.50%
 
pour 50.000€ ça fait 140€ d’économie.
 
il y en a qui ont deja changé d'offre ici ? c'est rapide/facile ?


 
Oui, ça se fait via l’interface BoursoBank facilement (ou appel au service client si ça bug — ce qui était mon cas).
Bon je suis bloqué avec mon tarif Trader du coup…  
 

n°70382935
kimmeria
Posté le 03-04-2024 à 14:16:33  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

 

Ok, je te remercie. Et donc par exemple pour un CTO personne morale, les plus-values sont imposées à 15% (ou 25% au delà d'un certain montant)?
On ne parle dès lors plus de flat tax, on est bien d'accord?
Et si je souhaitais récupérer à mon compte une partie des plus values dans le futur, on est d'accord qu'elles auront donc subies une fiscalité de 15% au titre de l'IS puis de 30% (si le taux ne bouge pas) de flat tax sur les dividendes? J'ai bon?

 

Ah et enfin, si plus-value il y a, Saxo édite un document chaque année à soumettre au comptable pour établir le calcul de l'IS redevable? Si y'a des moins values l'année suivante, on peut les contrebalancer contre d'éventuelles plus values les années suivantes?

 

Désolé pour toutes ces questions et merci!

 

Les plus-value du CTO seront imposé à l'IS chaque année. Puis la TOTALITE du montant sera imposé à la flat tax lorsque tu sortira l'argent de la société sous forme de dividende, pas que les plus-value, mais la totalité.

 

Enfait, dans ta situation, la question se pose surtout si tu comptes ré-utiliser cette société ou pas à l'avenir, et quel est ton patrimoine par ailleurs.

 

Dans le cas où tu ne reprends pas une activité via cette société à l'avenir, et que ton patrimoine perso est assez faible, alors tu as tout intérêt à tout récupérer maintenant et fermer la société : tu places sur PEA/AV/RP et tu pourra ainsi bénéficier des avantages fiscaux de ces enveloppes (ce qui est impossible en société).

 

Mais si tu prévois de reprendre une activité via cette société, alors réalise tes investissements via cette société. Ca ne sera de toute manière qu'une situation temporaire, puisque tu reprendra ensuite l'activité.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-04-2024 à 14:19:12
n°70382975
Lagwepe
Posté le 03-04-2024 à 14:20:01  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Les plus-value du CTO seront imposé à l'IS chaque année. Puis la TOTALITE du montant sera imposé à la flat tax lorsque tu sortira l'argent de la société sous forme de dividende, pas que les plus-value, mais la totalité.
 
Enfait, dans ta situation, la question se pose surtout si tu comptes ré-utiliser cette société ou pas à l'avenir, et quel est ton patrimoine par ailleurs.
 
Dans le cas où tu ne reprends pas une activité via cette société à l'avenir, et que ton patrimoine perso est assez faible, alors tu as tout intérêt à tout récupérer maintenant et fermer la société : tu places sur PEA/AV/RP et tu pourra ainsi bénéficier des avantages fiscaux de ces enveloppes (ce qui est impossible en société).


 
Merci bcp! :)  
 
Cela dit, si je sors la totalité maintenant et ferme la société, j'aurai aussi 30% de flat tax à payer. Donc j'imagine que dans le doute mais avec la quasi certitude de remonter un truc un jour, je vais sûrement partir sur l'option d'un CTO personne morale pour toute ou partie de la tréso...  
Et je pars en extrapolation mais si mon avenir s'inscrit à l'étranger, dans un pays à la fiscalité plus avantageuse, y'a moyen de transferer la tréso vers une entreprise enregistrée à l'étranger et d'éviter une flat tax?  :p


Message édité par Lagwepe le 03-04-2024 à 14:20:55
n°70382981
__nicolas_​_
Posté le 03-04-2024 à 14:20:33  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :


 
Ok, je te remercie. Et donc par exemple pour un CTO personne morale, les plus-values sont imposées à 15% (ou 25% au delà d'un certain montant)?
On ne parle dès lors plus de flat tax, on est bien d'accord?
Et si je souhaitais récupérer à mon compte une partie des plus values dans le futur, on est d'accord qu'elles auront donc subies une fiscalité de 15% au titre de l'IS puis de 30% (si le taux ne bouge pas) de flat tax sur les dividendes? J'ai bon?
 
Ah et enfin, si plus-value il y a, Saxo édite un document chaque année à soumettre au comptable pour établir le calcul de l'IS redevable? Si y'a des moins values l'année suivante, on peut les contrebalancer contre d'éventuelles plus values les années suivantes?
 
Désolé pour toutes ces questions et merci!


 
Si ton entreprise est à l'IS, oui il faut payer l'IS (15% ou 25%).
En fonction de ce que tu prends, tu vas être imposé :  
-sur la PV latente au 31/12 de chaque année (cas des OPCVM, sauf ceux qui sont à 90% composé d'actions européennes)
-sur la PV réelle (vente des titres) (cas des titres vifs)
-sur les dividendes
 
Une moins value réelle, ça baisse ton résultat imposable (je pense, j'ai jamais eu le cas). Donc non, tu ne compense pas entre les années (si tu as réalisée la MV en vendant).
 
Oui si ensuite tu veux sortir ensuite cet argent, tu auras de la flat-tax sur toute somme que tu te payeras en dividendes.
 
Concernant l'édition d'un document destiné au comptable, ça m'étonnerait qu'un courtier sache traiter correctement l'Article 209-0 A du CGI.
Saxo propose plein de documents mais si tu mix ETF, Titres vifs, etc, il va falloir faire ton calcul toi-même et le fournir au comptable je dirais :D

n°70382992
Smb
Posté le 03-04-2024 à 14:21:28  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :


 
Ok, je te remercie. Et donc par exemple pour un CTO personne morale, les plus-values sont imposées à 15% (ou 25% au delà d'un certain montant)?
On ne parle dès lors plus de flat tax, on est bien d'accord?
Et si je souhaitais récupérer à mon compte une partie des plus values dans le futur, on est d'accord qu'elles auront donc subies une fiscalité de 15% au titre de l'IS puis de 30% (si le taux ne bouge pas) de flat tax sur les dividendes? J'ai bon?
 
Ah et enfin, si plus-value il y a, Saxo édite un document chaque année à soumettre au comptable pour établir le calcul de l'IS redevable? Si y'a des moins values l'année suivante, on peut les contrebalancer contre d'éventuelles plus values les années suivantes?
 
Désolé pour toutes ces questions et merci!


 
Tant que cela reste dans ta société, les plus-values sont taxées à 15 ou 25% (de mémoire le seuil est à 42k€ de  bénéfice taxable). La question est plus de savoir si ça sera les plus values latentes qui seront taxées ou les plus values réalisées. Cela dépendra de la nature des actifs que ta société détiendra en CTO. Typiquement, un ETF monde devait voir ses gains latents taxés annuellement (donc tu payes de l’IS même si tu ne vends pas l’ETF en question) ; en revanche, un ETF cac 40 devrait éviter cette taxation au fil de l’eau.
 
Tu auras de la flat tax uniquement si tu sorts ces gains de ta société, via une distribution de dividendes par exemple.  

n°70382999
Laska-
Posté le 03-04-2024 à 14:22:13  profilanswer
 

Un PEE peut-il légalement contenir un fonds MSCI World, ou actions américaines ? A-t-il des contraintes sur ce qu'il peut contenir ?
Si non, nous pourrions envisager de demander à nos employeurs de meilleurs fonds dans ceux-ci.

n°70383004
Lagwepe
Posté le 03-04-2024 à 14:23:01  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Si ton entreprise est à l'IS, oui il faut payer l'IS (15% ou 25%).
En fonction de ce que tu prends, tu vas être imposé :  
-sur la PV latente au 31/12 de chaque année (cas des OPCVM, sauf ceux qui sont à 90% composé d'actions européennes)
-sur la PV réelle (vente des titres) (cas des titres vifs)
-sur les dividendes
 
Une moins value réelle, ça baisse ton résultat imposable (je pense, j'ai jamais eu le cas). Donc non, tu ne compense pas entre les années (si tu as réalisée la MV en vendant).
 
Oui si ensuite tu veux sortir ensuite cet argent, tu auras de la flat-tax sur toute somme que tu te payeras en dividendes.
 
Concernant l'édition d'un document destiné au comptable, ça m'étonnerait qu'un courtier sache traiter correctement l'Article 209-0 A du CGI.
Saxo propose plein de documents mais si tu mix ETF, Titres vifs, etc, il va falloir faire ton calcul toi-même et le fournir au comptable je dirais :D


 
Ok merci. Du coup, tu fais tes calculs toi meme tous les ans?
Si j'investis sur des ETFs mais sans sortir de mes positions au 31/12, et si l'ETF a vu son cours augmenté, je ne paye pas d'IS la dessus (c'est considéré comme un titre vif)?  
 
Merci encore! :)

n°70383017
Lagwepe
Posté le 03-04-2024 à 14:23:49  profilanswer
 

Ah ok, il y a distinction entre ETF monde et un ETF Cac?! C'est pénible ça!

n°70383019
bisoo
Posté le 03-04-2024 à 14:23:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Un PEE peut-il légalement contenir un fonds MSCI World, ou actions américaines ? A-t-il des contraintes sur ce qu'il peut contenir ?
Si non, nous pourrions envisager de demander à nos employeurs de meilleurs fonds dans ceux-ci.

 

Dans mon pee j’ai du « mirova actions internationales » et du  «multimanagers actions internationales dws« 
Je mets l’essentiel dessus.


Message édité par bisoo le 03-04-2024 à 14:24:29
n°70383024
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 03-04-2024 à 14:24:46  profilanswer
 

zeroz a écrit :


grosse nouvelle :love:

 

[:somberlain_multi:2]

 

GMK valide ?
Nico à numéro va-t-il re-changer de #stratégie ?


Je valide mais attention pour le moment il est pas très liquide, il cote en 13-15 bps de spread alors que CW8 EWLD sont sur 6-7 bps.
A surveiller mais bravo iShares :o


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70383033
thibw
Posté le 03-04-2024 à 14:25:46  profilanswer
 

Le WPEA contient 87 holdings vs ~1500 pour le CW8
 
c'est normal ou faut le temps que ça se mette en place ? surtout que l'IWDA en a lui aussi ~1500

n°70383034
__nicolas_​_
Posté le 03-04-2024 à 14:25:48  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :


 
Ok merci. Du coup, tu fais tes calculs toi meme tous les ans?
Si j'investis sur des ETFs mais sans sortir de mes positions au 31/12, et si l'ETF a vu son cours augmenté, je ne paye pas d'IS la dessus (c'est considéré comme un titre vif)?  
 
Merci encore! :)


 
J'ai un fichier excel avec le VL de mes ETFs.
La plupart des ETFs, tu vas être taxé sur la PV fictive au 31/12 (seuls les ETFS composés à 90% d'actions européennes y échappent).
Le calcul c'est : PV = VL au 31/12 - VL à date d'achat (ou du 31/12 N-1 si tu as déjà fait un exercice complet)

n°70383049
Captotofr
Posté le 03-04-2024 à 14:28:02  profilanswer
 

thibw a écrit :


 :jap:  
 
attention le 0% bourso n'est valable que pour l'offre Découverte
 
si vous êtes en découverte et êtes grassement investit en CW8, ce truc pourrai marcher :
 
* Changement d’offre (1 changement gratuit par année calendaire) = 119€
 
- décembre 2024 : vous changez d'offre gratuitement pour la Trader, et vendez tout vos CW8
- Janvier 2025 : vous repasser gratuitement en découverte et rachetez tout en WPEA et bénéficiez des 0€  
 [:grayson:1]  
 

Merci pour la douche froide, je fantasmais sur le move CW8/EWLD 0,22% > WPEA 0% avec la formule trader [:oeuf_en_gelee:2]  

n°70383051
Lagwepe
Posté le 03-04-2024 à 14:28:12  profilanswer
 

Super merci, je garde vos posts en mémoire!  
C'est vraiment top! :)
 
Ah si dernière question, pour savoir si ton ETF est composé de 90% d'actions européennes au moins), vous vous référez à... JustEtf? autre?
 
En gros, il faudrait qu'un ETF World ou S&P ou autre explose le cac 40 pour que ce soit valable... non?
C'est presque mieux de partir sur des titres vifs à garder sur du long terme en fait... quitte à partir sur des actions américaines.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagwepe le 03-04-2024 à 14:31:12
n°70383055
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-04-2024 à 14:28:16  profilanswer
 

mon ancien pee hsbc a un super fonds world très propre.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70383063
__nicolas_​_
Posté le 03-04-2024 à 14:29:50  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Super merci, je garde vos posts en mémoire!  
C'est vraiment top! :)
 
Ah si dernière question, pour savoir si ton ETF est composé de 90% d'actions européennes au moins), vous vous référez à... JustEtf? autre?


 
Perso j'ai pas de tracker Europe donc je ne me pose pas la question.

n°70383066
wintrow
Posté le 03-04-2024 à 14:29:58  profilanswer
 

thibw a écrit :

Le WPEA contient 87 holdings vs ~1500 pour le CW8

 

c'est normal ou faut le temps que ça se mette en place ? surtout que l'IWDA en a lui aussi ~1500


T'inquiète, c'est du Atos et Teleperformance, éligibles PEA, qui sont swappés contre World pour avoir de la perf :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11056  11057  11058  ..  11324  11325  11326  11327  11328  11329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR