Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7989  7990  7991  ..  11121  11122  11123  11124  11125  11126
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°59546650
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-04-2020 à 18:13:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yohips83 a écrit :


 
Désolé mais ça marche pas comme ça. On arrive pas en disant, en résumé, "c'est de la merde ce que vous faites" et c'est aux autres de prouver que t'as raison. Tu veux mettre un coup de pied dans la fourmilière, compte pas sur les fourmis pour t'aider.


 
 
Non, la règle c'est plutôt de ne pas arriver en affirmant sans justification aucune : « 100% ETF WORLD sur 15 ans y'a pas mieux. »
Je n'ai jamais dit qu'il y'avait mieux (ça dépend du profil de l'investisseur, car ce qui est mieux pour l'un n'est pas forcément mieux pour les autres, ça va dépendre des hypothèses, des modèles, etc. etc.) j'ai seulement dit que son blog ne venait rien prouver. Et j'ai mis en lien un contre exemple basé sur la même approche que son blog (étude rétroactive) qui venait affirmer le contraire. Afin de montrer l'absurdité" de l'exercice quand il est fait sans aucune rigueur (intellectuelle et méthodique).

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 20-04-2020 à 18:19:11
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 18:13:38  profilanswer
 

n°59546682
gusano
Posté le 20-04-2020 à 18:16:29  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

CQFD.
Tu préfères lire en diagonale, c'est assurément la bonne réaction à avoir pour s'autoriser à venir critiquer l'étude par la suite.


Tu devrais vraiment régler ton problème d'agressivité si tu veux être pris au sérieux :/

 

C'est une compétence importante de mon métier que de savoir tirer en quelques minutes ce qu'il y a d'essentiel dans un document complexe et volumineux.
Pour ton document, tu lis l'intro, la conclusion, les début et fin de chaque partie, quelques phrases mises en exergue et tu as compris (que le papier indique que, rétroactivement,  pour avoir eu une espérance de rendement supérieure à une allocation 100% actions, il aura fallu savoir quand est ce qu'on passe du printemps, à l'été, à l'automne, à l'hiver pour modifier ses allocations aux changement de saison. Bref ce qu'on appelle ici "timer" le marché).


Message édité par gusano le 20-04-2020 à 18:38:12
n°59546696
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2020 à 18:17:58  profilanswer
 

corran a écrit :


Pour rappel deltavega a 100% de son patrimoine en cash :o


Le jumeau maléfique de FAbgc  [:smb2307:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59546706
yohips83
Posté le 20-04-2020 à 18:19:10  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
 
Non, la règle c'est plutôt de ne pas arriver en affirmant sans justification aucune : « 100% ETF WORLD sur 15 ans y'a pas mieux. »
 


 
Ce que tu fais ici en clair ? Arriver en affirmant quelque chose sans justification aucune ? En tout cas tu rends bien service à ceux qui prônent cette solution puisque tu décrédibilises les alternatives avec ta façon de faire, bien joué !  :sleep:

n°59546709
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-04-2020 à 18:19:21  profilanswer
 

corran a écrit :


Pour dire de pas attendre de lui des suggestions d'allocations :o


 [:la chancla:5]  en effet bizarre ces mecs  liquides qui donnent des conseils en gestion
 
il attend peut-être de all in


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59546716
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-04-2020 à 18:20:08  profilanswer
 

yohips83 a écrit :


 
Ce que tu fais ici en clair ? Arriver en affirmant quelque chose sans justification aucune ? En tout cas tu rends bien service à ceux qui prônent cette solution puisque tu décrédibilises les alternatives avec ta façon de faire, bien joué !  :sleep:


 
Qu'ai-je affirmé ? Que son étude ne prouvait absolument rien ?  :whistle:  
J'avoue  :o

n°59546723
Laska-
Posté le 20-04-2020 à 18:20:51  profilanswer
 

Mon ETF world a remboursé ses frais de passage d'ordre dans la journée !  
Ca fait plaisir que ça monte, pour une fois :o Même si ça doit baisser après :o  

n°59546729
corran
Posté le 20-04-2020 à 18:21:11  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


[:la chancla:5] en effet bizarre ces mecs liquides qui donnent des conseils en gestion

 

il attend peut-être de all in


Non, il bosse en finance de marché sur des algorithmes, il n'en veut pas pour lui.

n°59546763
yohips83
Posté le 20-04-2020 à 18:24:42  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Mon ETF world a remboursé ses frais de passage d'ordre dans la journée !  
Ca fait plaisir que ça monte, pour une fois :o Même si ça doit baisser après :o  


 
+0,75% sur mon ETF World
-1,05% sur mon unique titre vif
 
Ca vaut toutes les études du monde, ETF World Wins !  :lol:

n°59546775
Laska-
Posté le 20-04-2020 à 18:26:04  profilanswer
 

Ouais, sur une seule journée !
J'hésite à acheter de l'action AF, vu la belle chute du cours.. mais un titre vif unique effectivement ça me parait trop risqué !

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 18:26:04  profilanswer
 

n°59546784
yohips83
Posté le 20-04-2020 à 18:27:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ouais, sur une seule journée !
J'hésite à acheter de l'action AF, vu la belle chute du cours.. mais un titre vif unique effectivement ça me parait trop risqué !


 
Tu peux diversifier avec une ligne Airbus si tu veux  :whistle:  

n°59546790
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-04-2020 à 18:27:36  profilanswer
 

toniocourc a écrit :


Sinon faut effectivement passer sur CW8 mais vu le prix de la part pas évident de pouvoir investir tous les mois la même somme par rapport à l'EWLD... D'ailleurs ceux qui sont sur CW8 comment gérez vous votre investissement sur ce tracker ?  :jap:


Chez Saxo le vrai bonheur / confort c'est de pouvoir acheter 1 seul titre si tu en as envie, sans te soucier des frais :love: Je fais des virements d'un montant fixe (généralement 1000 €), mais ensuite je passe des ordres selon mes envies / l'état des marchés.
Si CW8 est pas cher (220~250 €) j'en achète 5 à la fois, si > 250 € j'hésite plus et privilégie des renforcements entre 1 et 5 selon les moments, le but ultime étant d'avoir des lignes avec des chiffres ronds :whistle:

incassable a écrit :

question: j'avais cru comprendre que le cout du hedging venait du delta entre les taux US et EUR.
Maintenant que les taux US sont tres bas, le hedging est-il devenu pas cher ?


+1
Je me posais récemment la question vu que les US ont baissé leur taux d'un seul coup.

Laska- a écrit :

Mon ETF world a remboursé ses frais de passage d'ordre dans la journée !  
Ca fait plaisir que ça monte, pour une fois :o Même si ça doit baisser après :o  


 
Tant que tu ne perds ou ne gagnes pas 1 SMIC sur une journée, tu n'apprendras pas réellement et tu ne connaîtras pas ton seuil psychologique d'aversion au risque :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59546818
Suzebull
Posté le 20-04-2020 à 18:30:15  profilanswer
 

SamPegase a écrit :

Bonjour, un ami à moi avec un peu d'épargne veut démissionner pour reprendre un restaurant ( une très bonne affaire sur le bon coin en période de crise) et faire que de la livraison et de l'emporter le temps que le secteur reprennent,vous en pensez quoi ?
 


Que c'est HS et qu'à mon avis on ne s'improvise pas restaurateur sur un coup de tête.
 

yohips83 a écrit :


 
Je supposais que tu avais investi avant le krach donc ton PRU était plus haut que le cours actuel ... Hypothèse fausse visiblement ?


Je ne vois pas l'intérêt de ta question.
Le PRU ne doit pas guider nos décisions.
 

ironpanda a écrit :


J'ai souvenir d'une étude passée récemment dont j'arrive pas à retrouver la quote qui étudiait les bénéfices du rebalancing en termes de vol et de rentabilité sur plusieurs périodes, en comparant plusieurs classes d'actifs.


J'ai posté un truc sur le rebalancing mais je sais pas si on peut appeler ça une étude : https://thepfengineer.com/2016/05/2 [...] us-part-1/

n°59546821
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-04-2020 à 18:30:30  profilanswer
 

corran a écrit :


Non, il bosse en finance de marché sur des algorithmes, il n'en veut pas pour lui.


 [:monsieur double jay:1] encore un  agrégé liquide


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59546827
kokolukia
Posté le 20-04-2020 à 18:30:55  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 [:la chancla:5]  en effet bizarre ces mecs  liquides qui donnent des conseils en gestion
 
il attend peut-être de all in


Warren Buffet est-il investi ?

n°59546828
Laska-
Posté le 20-04-2020 à 18:31:02  profilanswer
 

yohips83 a écrit :


 
Tu peux diversifier avec une ligne Airbus si tu veux  :whistle:  


J'avais 1 titre vif AF et 1 titre vif Peugeot.
-60 et -45% respectivement.
AIB -60% aussi.
C'est les soldes, ça peut pas rester aussi bas indéfiniment.
On aura toujours besoin de voitures, au moins pour les 20 prochaines années.
C'est clairement le dilemme espérance de gain vs risque.
 
Après, l'expérience montre que sauf coup de bol, ça marche pas :o

n°59546835
frer_ipo
Posté le 20-04-2020 à 18:31:23  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Qu'ai-je affirmé ? Que son étude ne prouvait absolument rien ?  :whistle:  
J'avoue  :o


 
Non vraiment le souci c'est que t'affirmes rien en fait, tu viens juste pourrir l'ambiance sans contribuer quoi que ce soit de positif.

n°59546872
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-04-2020 à 18:35:02  profilanswer
 

frer_ipo a écrit :


 
Non vraiment le souci c'est que t'affirmes rien en fait


 
La ou tu y vois un souci, moi j'y vois une vertue.  
En Bourse et en Finance j'ai pris pour habitude de ne rien affirmer, c'est vrai.
Et de ce que je vois et lis ici, beaucoup attendent des affirmations.  
Personnellement je suis guère étonné quand je lis ici et là qu'untel est déçu de son CGP qui lui avait pourtant assuré x% de rendement...

n°59546881
yohips83
Posté le 20-04-2020 à 18:35:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'avais 1 titre vif AF et 1 titre vif Peugeot.
-60 et -45% respectivement.
AIB -60% aussi.
C'est les soldes, ça peut pas rester aussi bas indéfiniment.
On aura toujours besoin de voitures, au moins pour les 20 prochaines années.
C'est clairement le dilemme espérance de gain vs risque.
 
Après, l'expérience montre que sauf coup de bol, ça marche pas :o


 
Au delà de l'échange humoristique, ce n'est pas le bon topic pour parler titre vif  :)
Petite réflexion au passage : on aura peut-être toujours besoin de voitures (hypothèse) mais aura-t-on toujours besoin d'une Peugeot ?


Message édité par yohips83 le 20-04-2020 à 18:37:51
n°59546928
Gosferayn
Posté le 20-04-2020 à 18:41:36  profilanswer
 


Il s’adresse à quelle catégorie, lui ?  :D  
https://youtu.be/0dkyKR9zX04
https://youtu.be/hpc0PpJAPQ8
https://youtu.be/Nku6KgBhx_0 (avec apparition de Delamarche à 3:50, gage de qualité  :o)
 
je crois que frère Ashkaran t’avait aussi demandé un debunk, ça pourrait être intéressant pour les (très) nombreux fans de cette chaîne (200k abonnés, 7M de vues !)

n°59546948
evildeus
Posté le 20-04-2020 à 18:42:36  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
La ou tu y vois un souci, moi j'y vois une vertue.  
En Bourse et en Finance j'ai pris pour habitude de ne rien affirmer, c'est vrai.
Et de ce que je vois et lis ici, beaucoup attendent des affirmations.  
Personnellement je suis guère étonné quand je lis ici et là qu'untel est déçu de son CGP qui lui avait pourtant assuré x% de rendement...


La question est pourquoi un taux de profit stable sur 70 ans ne le serait pas dans les prochaines 70 années. Si il y a une raison, tu as peut être raison. Sinon, world is the best :o
https://www.crestmontresearch.com/d [...] orizon.pdf

n°59546982
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2020 à 18:46:28  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


Il s’adresse à quelle catégorie, lui ? :D
https://youtu.be/0dkyKR9zX04
https://youtu.be/hpc0PpJAPQ8
https://youtu.be/Nku6KgBhx_0 (avec apparition de Delamarche à 3:50, gage de qualité :o)

 

je crois que frère Ashkaran t’avait aussi demandé un debunk, ça pourrait être intéressant pour les (très) nombreux fans de cette chaîne (200k abonnés, 7M de vues !)


L'autre andouille  :O


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59547023
Flemmard_C​urieux
Posté le 20-04-2020 à 18:50:43  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Ok, merci pour l'explication.
Ca veut dire que 2 fonds avec les même types d'actifs vont toujours fluctuer de la même façon ? par exemple, les cours US et les cours FR se suivent ?
Parce que j'ai l'impression que j'ai toujours le risque d'entrer "all in" dans un fond action qui soit dans une période haute.

 

Et (exemples) si je passe d'un fond oblig vers un fond actions, ou d'un fond 50% monét 50% oblig vers un fond 30% oblig 70% action, là j'ai pas la même composition d'un fond à l'autre donc ce que tu me dis c'est que dans ce cas y a intérêt à lisser, c'est ça ?

 

Pas simple pour un noob ces concepts...  :D

 
Suzebull a écrit :


Non mais ils sont corrélés.
Un fonds actions US et un fonds actions FR auront un coef de corrélation positif et plutôt proche de 1.
Donc perso je ferais la bascule en une seule fois.

 

Là c'est différent.
La corrélation oblig/actions peut être moins proche de 1.
Tu peux avoir des corrélations négatives si tu prends d'autres types d'actifs genre actions/or.

 

Dans le cas où tu changes d'un fond à un autre, le risque de "all in" auquel tu t'exposes sera lié a la decorrélation des deux à court terme. Quand les deux fonds correspond au même objectif d'investissement (ex un fond Big Cap Us vs un ETF S&P500), il n'y a pas de raison de se prendre la tête à lisser, car la decorrélation sera très faible.

 

Plus les deux fonds divergent, en terme de stratégie et d'allocation d'actifs, plus la question se pose.

 

Dans le cas d'un fond US vs EU, cela serait d'une certaine manière un changement d'allocation (modification du biais géographique), et c'est donc différent. Même si comme suzebull l'a dit, a CT il n'y aura pas une decorrélation importante entre les deux.
Alors que la corrélation avec le cash est nulle, et celle entre les oblig IG et actions est négative.

 

Mais pour prendre un cas extrême comme exemple: si tu bascules depuis un Robeco HY ( global HY hedged) vers du multibond H2O --  Ce n'est pas la même histoire même si l'actif sous jacent est proche (HY bond).
Car le premier représente assez fidèlement une image benchmarkée de tout le segment HY mondial, avec une couverture en devise. Tandis que le second correspond a une stratégie de picking actif, très levergé avec de la dette EM et des paris de devise. Bref dans ce cas là non il ne serait pas intelligent du tout de faire la bascule d'un coup, car les fonds ne se comportait pas du tout de la même façon. (En fait, c'est aussi un changement d'allocation, car aller d'un Robeco vers un H20 ce n'est pas du tout la même chose en terme d'exposition en risque)


Message édité par Flemmard_Curieux le 20-04-2020 à 18:53:18
n°59547047
le pote
Day ON
Posté le 20-04-2020 à 18:53:27  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 


Non, la règle c'est plutôt de ne pas arriver en affirmant sans justification aucune : « 100% ETF WORLD sur 15 ans y'a pas mieux. »
Je n'ai jamais dit qu'il y'avait mieux (ça dépend du profil de l'investisseur, car ce qui est mieux pour l'un n'est pas forcément mieux pour les autres, ça va dépendre des hypothèses, des modèles, etc. etc.) j'ai seulement dit que son blog ne venait rien prouver. Et j'ai mis en lien un contre exemple basé sur la même approche que son blog (étude rétroactive) qui venait affirmer le contraire. Afin de montrer l'absurdité" de l'exercice quand il est fait sans aucune rigueur (intellectuelle et méthodique).

 

Je remarque que depuis le début, et malgré un rappel préalable de ce point précis de ma part, tu t'arc-boutes sur le fait que ce soit un blog pour sous-entendre le non-sérieux de mon lien, mais tu évites soigneusement de parler des études que ce blog propose en sources en bas de page. [:la chancla:5]
Pourquoi ?

 

Je rappelle que c'était une demande de ta part.

 


Message édité par le pote le 20-04-2020 à 19:13:15

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59547076
Poutinouno​u
Posté le 20-04-2020 à 18:56:56  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Ca se voit avec la gestion de crise du corona cote medecine generaliste en tout cas... Les mecs aucun esprit d'initiative...


 
Tu veux dire que ne pas utiliser un médicament avec des effets secondaires non négligeables c'est n'avoir aucune initiative ? Ou si tu réfléchis un peu c'est peut-être du bon sens en fait ?
On a heureusement pas les mêmes sources d'informations que toi (doctissimo et Youtube ?) et on ne traite pas les gens en mode "yolo je vais tester un truc, ptet dangereux mais ballec le certificat de décès c'est 100 boules" [:kluruit]
 
Tu penses que les vaccins c'est mal et que la terre est plate aussi :o
 
Allez reprenons le sujet gros argent.


Message édité par Poutinounou le 20-04-2020 à 19:05:51
n°59547082
Slynox
Posté le 20-04-2020 à 18:57:35  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
 
Non, la règle c'est plutôt de ne pas arriver en affirmant sans justification aucune : « 100% ETF WORLD sur 15 ans y'a pas mieux. »
Je n'ai jamais dit qu'il y'avait mieux (ça dépend du profil de l'investisseur, car ce qui est mieux pour l'un n'est pas forcément mieux pour les autres, ça va dépendre des hypothèses, des modèles, etc. etc.) j'ai seulement dit que son blog ne venait rien prouver. Et j'ai mis en lien un contre exemple basé sur la même approche que son blog (étude rétroactive) qui venait affirmer le contraire. Afin de montrer l'absurdité" de l'exercice quand il est fait sans aucune rigueur (intellectuelle et méthodique).


J'ai l'impression que vous ne vous êtes pas compris car vous ne parlez pas de la même chose :??:.  Le lien du blog est une discussion sur la gestion passive vs active pour un type d'actif donné. Le papier que tu as cité concerne l'allocation d'actifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 20-04-2020 à 19:02:43
n°59547172
aya44
Posté le 20-04-2020 à 19:07:20  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Mes parents (63 ans et 58 ans) vont prochainement toucher des cerises. A part un livret A et de l'immo loué, ils n'ont pas d'autres supports. Ils m'ont demandé conseil.
 
Je pense leur ouvrir 4 assurances-vie chez Linxea : 2 Avenir et 2 Spirit. Cela permet de diversifier les assureurs. Dans la clause bénéficiaire, l'idée est de partir sur "mon conjoint, à défaut mes enfants". Cela protègera ma mère en cas de décès de mon père en premier comme elle a une retraite minimale.  
 
Ils sont plutôt prudents niveau allocation.  
 
Merci d'avance !

Message cité 3 fois
Message édité par aya44 le 20-04-2020 à 19:08:35
n°59547259
Kelchacalc​etype
Posté le 20-04-2020 à 19:17:11  profilanswer
 

aya44 a écrit :

Salut à tous,  
 
Mes parents (63 ans et 58 ans) vont prochainement toucher des cerises. A part un livret A et de l'immo loué, ils n'ont pas d'autres supports. Ils m'ont demandé conseil.
 
Je pense leur ouvrir 4 assurances-vie chez Linxea : 2 Avenir et 2 Spirit. Cela permet de diversifier les assureurs. Dans la clause bénéficiaire, l'idée est de partir sur "mon conjoint, à défaut mes enfants". Cela protègera ma mère en cas de décès de mon père en premier comme elle a une retraite minimale.  
 
Ils sont plutôt prudents niveau allocation.  
 
Merci d'avance !


Et donc, quelle est ta question ?  
 
Pour les clauses bénéficiaires, ont-ils mutuellement besoin d'en bénéficier ? N'auraient-ils pas suffisamment d'épargne à la disparition du premier conjoint pour avoir de quoi payer leur vieillesse (entretient des biens, maison de retraite, etc) ?  
Auquel cas il serait plus intelligent de procéder à une clause vers les enfants directement, de façon à alléger les droits de succession, car faire reposer 100% du patrimoine sur une seule tête amène souvent à être en dehors des plafonds d'abattement. Enfin, tout dépend des sommes en jeu, de la valeur des biens possédés, du nombre d'enfants, etc.

n°59547381
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-04-2020 à 19:32:12  profilanswer
 

Slynox a écrit :


J'ai l'impression que vous ne vous êtes pas compris car vous ne parlez pas de la même chose :??:. Le lien du blog est une discussion sur la gestion passive vs active pour un type d'actif donné. Le papier que tu as cité concerne l'allocation d'actifs.

 

L'absurdité est à tous les niveaux ; c'est précisément ce blog qui est cité pour justifier une allocation 100% ETF actions World.  :hello:


---------------
Trader en marketing
n°59547387
aya44
Posté le 20-04-2020 à 19:32:57  profilanswer
 

Ma question était de savoir si cela vous paraissait intéressant. J'imagine que c'est mieux de leur ouvrir individuellement plutôt qu'en co-souscription ?  
 
Rapidement, leur patrimoine actuel :  
> Une RP valorisée à 200 K€ (prêt terminé depuis longtemps) ;  
> Un bien locatif A estimé à 190 K€ (encore 9 ans de prêt immobilier, rentabilité brute annuelle 3%, cashflow de - 2 K€ par an) ;
> Un bien locatif B estimé à 90 K€ (il reste 3 ans de prêt travaux, rentabilité brute annuelle 5%, cashflow de + 1 K€ par an) ;
> Terrain constructible d'une valeur de 55 K€ ;
> Environ 15 K€ de liquidités.
 
Les cerises :  
- Une maison d'une valeur de 85 K€ ;  
- Environ 250 K€ de liquidités.  
 
Retraite de mon père : 1,6 K€ mensuels.
Ma père touchera le minimum vieillesse donc les clauses ont tout de même leur importance.
 
Avoir 4 AV permettrait de jouer sur les clauses bénéficiaires : par exemple, 2 directement en faveurs des enfants (nous sommes 2 issus du même mariage) et 2 en faveur du conjoint survivant.  
 
Qu'en pensez-vous ?

n°59547396
langoisse
Posté le 20-04-2020 à 19:34:30  profilanswer
 

aya44 a écrit :

4 assurances-vie chez Linxea : 2 Avenir et 2 Spirit. Cela permet de diversifier les assureurs. Dans la clause bénéficiaire, l'idée est de partir sur "mon conjoint, à défaut mes enfants". !


Suivant le montant, c'est pas une bonne idée la clause standard.  
Vaut mieux la nue-prop aux enfants et l'usu au conjoint survivant.
On évite que celui qui reste se retrouve avec "trop" d'AV par rapport à ce qui peut être exo de droits au 2ème décés.


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59547442
didjib
Posté le 20-04-2020 à 19:39:36  profilanswer
 

aya44 a écrit :

Salut à tous,  
 
Mes parents (63 ans et 58 ans) vont prochainement toucher des cerises. A part un livret A et de l'immo loué, ils n'ont pas d'autres supports. Ils m'ont demandé conseil.
 
Je pense leur ouvrir 4 assurances-vie chez Linxea : 2 Avenir et 2 Spirit. Cela permet de diversifier les assureurs. Dans la clause bénéficiaire, l'idée est de partir sur "mon conjoint, à défaut mes enfants". Cela protègera ma mère en cas de décès de mon père en premier comme elle a une retraite minimale.  
 
Ils sont plutôt prudents niveau allocation.  
 
Merci d'avance !


All-in Linxea.  [:tyberzann:5]  

n°59547578
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2020 à 19:56:30  profilanswer
 

le pote a écrit :

Pour les gosses, a horizon 15 ans, sans hésiter j'aurais fait 100% world non hedgé.
Et en sécurisant progressivement sur les 5 dernières années.  
Le tout sur Spirit, bien sûr (moins de frais sur les unites de compte; sur cette durée, la difference de frais est considérable).


 
C'est ce que je fais pour mon fils.
All in tracker World, il est couillu  [:porc1net]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59547654
jo_les_bre​telles
Posté le 20-04-2020 à 20:03:53  profilanswer
 


Ou un dirigeant attaché à la souveraineté de la france, à la de Gaulle. Mais actuellement personne de cette stature ama.
 
Pour les démagos des 2 extrèmes, ils pourraient bien améliorer leurs scores aux prochaines élections. De là à arriver au pouvoir ?


Message édité par jo_les_bretelles le 20-04-2020 à 20:20:52
n°59547728
user629622
Posté le 20-04-2020 à 20:10:28  profilanswer
 

Le baril WTI à 0.50 $ pour livraison en mai, c'est le moment de se monter une raffinerie sur son rooftop ou bien ?

 

https://www.boursorama.com/bourse/m [...] urs/8xWBS/

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 20-04-2020 à 20:11:13
n°59547766
jo_les_bre​telles
Posté le 20-04-2020 à 20:14:12  profilanswer
 


1) "Donc si l'abandon du plafond de 33% peut avoir un effet positif de court-terme sur les prix des obligations souveraines de la zone euro, à plus long terme on peut penser que ça va conduire les investisseurs à pricés des défauts plus sévères, pour les Etats dont la dette deviendrait insoutenable."  :jap:  
 
2) Ca nécessiterait une renégociation des traités, et sur un sujet fondamental. Cela a t il une probabilité de se produire ?

n°59547774
leraturbai​n
Posté le 20-04-2020 à 20:14:52  profilanswer
 

SamPegase a écrit :

Bonjour, un ami à moi avec un peu d'épargne veut démissionner pour reprendre un restaurant ( une très bonne affaire sur le bon coin en période de crise) et faire que de la livraison et de l'emporter le temps que le secteur reprennent,vous en pensez quoi ?
 


 
L'idée du siècle, dis-lui de foncer ! :o

n°59547892
Phil Traer​e
Posté le 20-04-2020 à 20:24:21  profilanswer
 

no_gods a écrit :

Que pensez-vous des ETF World ACWI ?

 

Cela permet d'avoir également des émergents dans un seul ETF.
UBS en propose hedgé avec un TER de 0,21%

 

Très bien t as tout en un. :)


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59547925
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 20-04-2020 à 20:27:45  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
Très bien t as tout en un. :)


 
Ma stratégie est donc la bonne merci.  
J'ai prix hedgé en CHF comme tu l'imagines bien.  :D  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7989  7990  7991  ..  11121  11122  11123  11124  11125  11126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR