Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7143  7144  7145  ..  11131  11132  11133  11134  11135  11136
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°57738849
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-10-2019 à 10:01:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

 

après quand on voit les questions du monsieur, on peut douter qu'il ait fait un vrai DCA....

 

On s'est rencontre avec lui à Menlo Park en plus ja essayé d'insuffler les bonnes pratiques :(

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 10:01:09  profilanswer
 

n°57738862
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-10-2019 à 10:02:10  profilanswer
 

Bon Bourso ne fait plus d'offres pour alimenter ses AV même hors Fonds €?
Bien dommage...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57738880
_Druss_
Posté le 03-10-2019 à 10:03:04  profilanswer
 

Maxou-18 a écrit :


 
C'est une contrainte coté assureur qui se répercute sur les CGP. Il y a un vrai renforcement du contrôle des flux, notamment parce que Tracfin souhaite "plus de sanctions"... Donc on va arriver à une situation où pour 1000€ il faudra justifier  :pt1cable:


Cela me fait penser à banquière qui me demande les raisons qui me pousse à retirer 2500€ au guichet, en l'ayant prevenue quelques jours en avance, alors que 2500€ ne représente pas 50% de mon revenu mensuel.
J'ai trouvé cela très cocace, car le contrôle semble être mal dosé selon les situations.

n°57738881
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-10-2019 à 10:03:07  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Bon Bourso ne fait plus d'offres pour alimenter ses AV même hors Fonds €?
Bien dommage...


J'ai profité de la dernière en avril, vu la déclaration de Generali effectivement c'est pas gagné pour qu'il y en ait d'autres...


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57738909
glandoll
Posté le 03-10-2019 à 10:04:58  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Cela me fait penser à banquière qui me demande les raisons qui me pousse à retirer 2500€ au guichet, en l'ayant prevenue quelques jours en avance, alors que 2500€ ne représente pas 50% de mon revenu mensuel.
J'ai trouvé cela très cocace, car le contrôle semble être mal dosé selon les situations.


Elle a raison. Aujourd'hui objectivement, vouloir du cash en milliers d'euros, c'est souvent pour faire des trucs pas très très légaux, en général

n°57739101
frankie_fl​owers
Posté le 03-10-2019 à 10:19:17  profilanswer
 

granolu a écrit :

Concernant l'origine des fonds demandée quand on verse sur AV : sur Bourso j'ai le choix (entre autres) entre "Revenus" et "Epargne", quelle différence ? :o
Mon client me paye, ce sont des revenus, j'ai trop de revenus donc ça devient de l'épargne [:enchiz:4]

Oui c'est débile.
 
Enfin y'a quand même un raisonnement à peu près logique à appliquer : si le pognon est arrivé récemment sur ton CC, c'est du revenu. S'il vient d'un autre compte d'épargne, c'est de l'épargne.  [:spamafote]  
 

glandoll a écrit :


Elle a raison. Aujourd'hui objectivement, vouloir du cash en milliers d'euros, c'est souvent pour faire des trucs pas très très légaux, en général

+1
 
Le cas le plus courant est je pense le paiement d'un artisan au black.
Dans les cas légitimes, peut-être les voyages dans des pays exotiques, avec change de liquide.
 

n°57739214
dwarfy
Posté le 03-10-2019 à 10:27:00  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Cela me fait penser à banquière qui me demande les raisons qui me pousse à retirer 2500€ au guichet, en l'ayant prevenue quelques jours en avance, alors que 2500€ ne représente pas 50% de mon revenu mensuel.
J'ai trouvé cela très cocace, car le contrôle semble être mal dosé selon les situations.


Elle est sympa la tienne en fait.
 
La mienne à la SG, en gagnant 11k/mois, me répond à ma demande de cash que ce sera 1500€ maxi et qu'elle n'est même pas sûre de les avoir. Euh, pardon ?
 
 [:tsomi]  
 
En me demandant la raison du retrait, je lui ai dit que c'était pour aller voir les filles
 
 [:double deuce:4]  
 
Et je suis parti en lui disant de laisser tomber. Manifestement, compliqué d'avoir plus de 20€ en cash ... (pas de CB sur ce compte, obligé de lui dire bonjour pour retirer)

n°57739224
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-10-2019 à 10:27:53  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Elle est sympa la tienne en fait.
 
La mienne à la SG, en gagnant 11k/mois, me répond à ma demande de cash que ce sera 1500€ maxi et qu'elle n'est même pas sûre de les avoir. Euh, pardon ?
 
 [:tsomi]  
 
En me demandant la raison du retrait, je lui ai dit que c'était pour aller voir les filles
 
 [:double deuce:4]  
 
Et je suis parti en lui disant de laisser tomber. Manifestement, compliqué d'avoir plus de 20€ en cash ... (pas de CB sur ce compte, obligé de lui dire bonjour pour retirer)


meme en lui laissant 1 semaine de délais elle ne pouvait pas avoir les 2500€?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57739230
Leamas
на зарееее
Posté le 03-10-2019 à 10:28:24  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Elle est sympa la tienne en fait.

 

La mienne à la SG, en gagnant 11k/mois, me répond à ma demande de cash que ce sera 1500€ maxi et qu'elle n'est même pas sûre de les avoir. Euh, pardon ?

 

[:tsomi]

 

En me demandant la raison du retrait, je lui ai dit que c'était pour aller voir les filles

 

[:double deuce:4]

 

Et je suis parti en lui disant de laisser tomber. Manifestement, compliqué d'avoir plus de 20€ en cash ... (pas de CB sur ce compte, obligé de lui dire bonjour pour retirer)


La journée commence bien ici [:pascal_professionnel:1]

n°57739239
dwarfy
Posté le 03-10-2019 à 10:29:18  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


meme en lui laissant 1 semaine de délais elle ne pouvait pas avoir les 2500€?


C'était un peu plus, mais non. Elle n'a pas voulu.
 
Après si j'avais insisté peut-être ? Mais je n'ai vraiment pas insisté (virement et retrait avec les CB des autres banques).

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 10:29:18  profilanswer
 

n°57739259
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-10-2019 à 10:31:44  profilanswer
 

Clairement le cash est une plaie pour tout le monde.

 

Le plus facile demeurant des retraits aux DAB

n°57739284
glandoll
Posté le 03-10-2019 à 10:34:54  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Elle est sympa la tienne en fait.
 
La mienne à la SG, en gagnant 11k/mois, me répond à ma demande de cash que ce sera 1500€ maxi et qu'elle n'est même pas sûre de les avoir. Euh, pardon ?
 
 [:tsomi]  
 
En me demandant la raison du retrait, je lui ai dit que c'était pour aller voir les filles
 
 [:double deuce:4]  
 
Et je suis parti en lui disant de laisser tomber. Manifestement, compliqué d'avoir plus de 20€ en cash ... (pas de CB sur ce compte, obligé de lui dire bonjour pour retirer)


 
sinon il y a un truc qui existe depuis quelques années : une carte gold et un distributeur  :o  
surtout pour 1k quoi [:darkangel:3]

n°57739299
dwarfy
Posté le 03-10-2019 à 10:36:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Clairement le cash est une plaie pour tout le monde.
 
Le plus facile demeurant des retraits aux DAB


Oui.  
 
Et ce n'est surement pas représentatif, mais la dernière fois que j'ai voulu retirer 10k, je me suis pointé à ma banque, ils m'ont filé la somme. C'était il y a un peu plus de dix ans. Est-ce le hasard ou est-ce plus contrôlé/difficile aujourd'hui ? Toujours est-il que la réponse de ma conseillère à la SG m'a un peu laissée sur le cul ...
 
Les vieux font comment ? Ok il y en a de moins en moins, mais il en reste. Ma grande-mère n'a pas de CB. Tous les mois, elle va retirer 2k le jour où sa retraite tombe pour faire son mois. Dans sa banque ça passe encore (BNP). Et faut pas lui parler de CB :o

n°57739309
granolu
Posté le 03-10-2019 à 10:36:54  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Oui c'est débile.
 
Enfin y'a quand même un raisonnement à peu près logique à appliquer : si le pognon est arrivé récemment sur ton CC, c'est du revenu. S'il vient d'un autre compte d'épargne, c'est de l'épargne.  [:spamafote]  
 


 :jap:  
C'est à peu près ce que je fais.

n°57739320
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-10-2019 à 10:38:10  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Elle est sympa la tienne en fait.

 

La mienne à la SG, en gagnant 11k/mois, me répond à ma demande de cash que ce sera 1500€ maxi et qu'elle n'est même pas sûre de les avoir. Euh, pardon ?

 

[:tsomi]

 

En me demandant la raison du retrait, je lui ai dit que c'était pour aller voir les filles

 

[:double deuce:4]

 

Et je suis parti en lui disant de laisser tomber. Manifestement, compliqué d'avoir plus de 20€ en cash ... (pas de CB sur ce compte, obligé de lui dire bonjour pour retirer)

 

:D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57739385
pik3
Posté le 03-10-2019 à 10:43:41  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Oui.  
 
Et ce n'est surement pas représentatif, mais la dernière fois que j'ai voulu retirer 10k, je me suis pointé à ma banque, ils m'ont filé la somme. C'était il y a un peu plus de dix ans. Est-ce le hasard ou est-ce plus contrôlé/difficile aujourd'hui ? Toujours est-il que la réponse de ma conseillère à la SG m'a un peu laissée sur le cul ...
 
Les vieux font comment ? Ok il y en a de moins en moins, mais il en reste. Ma grande-mère n'a pas de CB. Tous les mois, elle va retirer 2k le jour où sa retraite tombe pour faire son mois. Dans sa banque ça passe encore (BNP). Et faut pas lui parler de CB :o


 
Les miens ont une CB et retirent aux DAB. Et ils utilisent beaucoup les chèques.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57739436
Brazeinste​in
Posté le 03-10-2019 à 10:47:41  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Oui.  
 
Et ce n'est surement pas représentatif, mais la dernière fois que j'ai voulu retirer 10k, je me suis pointé à ma banque, ils m'ont filé la somme. C'était il y a un peu plus de dix ans. Est-ce le hasard ou est-ce plus contrôlé/difficile aujourd'hui ? Toujours est-il que la réponse de ma conseillère à la SG m'a un peu laissée sur le cul ...
 
Les vieux font comment ? Ok il y en a de moins en moins, mais il en reste. Ma grande-mère n'a pas de CB. Tous les mois, elle va retirer 2k le jour où sa retraite tombe pour faire son mois. Dans sa banque ça passe encore (BNP). Et faut pas lui parler de CB :o


 
La mienne fait pareil, en mode commando  :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57739628
burba67
Posté le 03-10-2019 à 11:03:02  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
J'ai une question qui a déjà été posée souvent mais dont la réponse ne m'a jamais satisfait :
 
Concernant les ETF World Amundi CW8 et Lyxor EWLD, lequel privilégier?
 
Il me semble que la réponse est toujours : selon la taille de tes louches (pour optimiser les frais).  
Néanmoins, les frais de gestion de CW8 sont de 0.28% et ceux de EWLD de 0.45%. Dans le cas d'un placement à très long terme, cette différence de frais de gestion va finir par avoir un impact important sur la performance et rendre insignifiante la différence de frais d'entrée liée à la taille des louches, non?

Message cité 3 fois
Message édité par burba67 le 03-10-2019 à 11:07:11
n°57739660
Suzebull
Posté le 03-10-2019 à 11:05:10  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Oui.  
 
Et ce n'est surement pas représentatif, mais la dernière fois que j'ai voulu retirer 10k, je me suis pointé à ma banque, ils m'ont filé la somme. C'était il y a un peu plus de dix ans. Est-ce le hasard ou est-ce plus contrôlé/difficile aujourd'hui ? Toujours est-il que la réponse de ma conseillère à la SG m'a un peu laissée sur le cul ...
 
Les vieux font comment ? Ok il y en a de moins en moins, mais il en reste. Ma grande-mère n'a pas de CB. Tous les mois, elle va retirer 2k le jour où sa retraite tombe pour faire son mois. Dans sa banque ça passe encore (BNP). Et faut pas lui parler de CB :o


Depuis que j'ai fait un job d'été en agence bancaire, je me demande comment il n'y a pas plus d'agressions sur les vieux qui sortent de la banque en début de mois.
Leur comportement est vraiment dangereux :/

n°57739680
jossyd
Posté le 03-10-2019 à 11:06:45  profilanswer
 

burba67 a écrit :

Salut  :hello:  
 
J'ai une question qui a déjà été posée souvent mais dont la réponse ne m'a jamais satisfait :
 
Concernant les ETF World Amundi CW8 et Lyxor EWLD, lequel privilégier?
 
Il me semble que la réponse est toujours : selon la taille de tes louches (pour optimiser les frais).  
Néanmoins, les frais de gestion de CW8 sont de 0.28% et ceux de EWLD de 0.45%. Dans le cas d'un placement à très long terme, cette différence de frais de gestion va finir par avoir un impact important sur la performance et rendre insignifiante la différence de frais d'entrée liée à la taille des loches, non?
 


 
Les frais sont inclus dans la perf des deux ETF. Compare-les et tu verras que EWLD est très légèrement plus performant malgré des frais plus élevés.

n°57739691
Suzebull
Posté le 03-10-2019 à 11:07:30  profilanswer
 

burba67 a écrit :

Salut  :hello:  
 
J'ai une question qui a déjà été posée souvent mais dont la réponse ne m'a jamais satisfait :
 
Concernant les ETF World Amundi CW8 et Lyxor EWLD, lequel privilégier?
 
Il me semble que la réponse est toujours : selon la taille de tes louches (pour optimiser les frais).  
Néanmoins, les frais de gestion de CW8 sont de 0.28% et ceux de EWLD de 0.45%. Dans le cas d'un placement à très long terme, cette différence de frais de gestion va finir par avoir un impact important sur la performance et rendre insignifiante la différence de frais d'entrée liée à la taille des loches, non?
 


0,38% pour CW8 mais les perfs des ETFs sont donnés nets de frais de gestion.

n°57739736
frankie_fl​owers
Posté le 03-10-2019 à 11:11:06  profilanswer
 

burba67 a écrit :

Salut  :hello:  
 
J'ai une question qui a déjà été posée souvent mais dont la réponse ne m'a jamais satisfait :
 
Concernant les ETF World Amundi CW8 et Lyxor EWLD, lequel privilégier?
 
Il me semble que la réponse est toujours : selon la taille de tes louches (pour optimiser les frais).  
Néanmoins, les frais de gestion de CW8 sont de 0.28% et ceux de EWLD de 0.45%. Dans le cas d'un placement à très long terme, cette différence de frais de gestion va finir par avoir un impact important sur la performance et rendre insignifiante la différence de frais d'entrée liée à la taille des louches, non?

Si tu compares les performances réelles de ces ETF, tu verras que les frais de gestion ne suffisent pas à déterminer le gagnant. Il y a des périodes ou l'EWLD est plus performant (net de frais).
 
Tu as raison sur le fait qu'il est un peu ridicule de se prendre la tête sur les frais de courtage dans le cadre d'un investissemnt buy and hold.
 
Perso j'utilise les deux, CW8 et EWLD.

n°57739893
burba67
Posté le 03-10-2019 à 11:24:21  profilanswer
 

Ok, merci j'y vois plus clair. Je ne savais pas que les performances étaient données net de frais de gestion.

n°57739913
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-10-2019 à 11:26:53  profilanswer
 

salut,
y'a un IFU chez Degiro ?
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57739922
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-10-2019 à 11:27:47  profilanswer
 

Il faut comparer le spread bid/ask aussi mais de mémoire c'est kif-kif pour les 2.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57739995
Lautho
Posté le 03-10-2019 à 11:35:59  profilanswer
 

Donc se dire:
- Sur PEA, le EWLD FR0011869353 est à 0,45% de frais ETF + frais de croutage
- Sur AV Spirica, on a le LU1437016972 à 0,18% de frais ETF + 0,5% frais gestion AV  
Soit au final, moins de 0,2% de différence, soit pas grand chose, si j'ai bien compris c'est faux.
 
En réalité la différence c'est 0,5% (frais gestion AV) donc le PEA est quand même pas mal plus intéressant que l'AV.  
 
Merci les frers  :jap:

n°57740105
dorian gra​y
Posté le 03-10-2019 à 11:45:43  profilanswer
 

J'utilise régulièrement mes CB comme tout le monde mais pour une question de vie privée, j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on souhaite la disparition du cash à part si on est une banque ou un commerçant. En tant qu'individu j'ai absolument aucun intérêt à centraliser autant d'info sur le lieu et la nature de mes dépenses, ça ne m'apporte rien alors que ça peut être utilisé à de mauvaises fins.
 
Dans une société 100% cashless comme ils veulent faire en Suède, si on te retire ta CB tu es mort  :(

n°57740155
frankie_fl​owers
Posté le 03-10-2019 à 11:49:29  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Donc se dire:
- Sur PEA, le EWLD FR0011869353 est à 0,45% de frais ETF + frais de croutage
- Sur AV Spirica, on a le LU1437016972 à 0,18% de frais ETF + 0,5% frais gestion AV  
Soit au final, moins de 0,2% de différence, soit pas grand chose, si j'ai bien compris c'est faux.
 
En réalité la différence c'est 0,5% (frais gestion AV) donc le PEA est quand même pas mal plus intéressant que l'AV.  
 
Merci les frers  :jap:

Ouep c'est bien ça.
 
J'ai vérifié, et les performances sont vraiment extrêmement proches !
 
https://i.imgur.com/br9rErC.png
source Quantalys
 

n°57740530
adel teiki
Posté le 03-10-2019 à 12:27:57  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Donc se dire:
- Sur PEA, le EWLD FR0011869353 est à 0,45% de frais ETF + frais de croutage
- Sur AV Spirica, on a le LU1437016972 à 0,18% de frais ETF + 0,5% frais gestion AV  
Soit au final, moins de 0,2% de différence, soit pas grand chose, si j'ai bien compris c'est faux.
 
En réalité la différence c'est 0,5% (frais gestion AV) donc le PEA est quand même pas mal plus intéressant que l'AV.


 
D'autant qu'il y a aussi des frais de "courtage" sur AV (0,1% en entrée, idem en sortie).

n°57740768
benoitgg
Posté le 03-10-2019 à 13:04:06  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Elle est sympa la tienne en fait.
 
La mienne à la SG, en gagnant 11k/mois, me répond à ma demande de cash que ce sera 1500€ maxi et qu'elle n'est même pas sûre de les avoir. Euh, pardon ?
 
 [:tsomi]  
 
En me demandant la raison du retrait, je lui ai dit que c'était pour aller voir les filles
 
 [:double deuce:4]  
 
Et je suis parti en lui disant de laisser tomber. Manifestement, compliqué d'avoir plus de 20€ en cash ... (pas de CB sur ce compte, obligé de lui dire bonjour pour retirer)


 
11k/mois de revenu [:implosion du tibia]
Tu bosses dans quoi?

n°57740952
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-10-2019 à 13:26:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Elle a raison. Aujourd'hui objectivement, vouloir du cash en milliers d'euros, c'est souvent pour faire des trucs pas très très légaux, en général


 
Je retire toujours 3/4k euros en cash quand je rentre, on m'a jamais rien demandé :o
Gros virement depuis l'étranger, retrait en cash :o
Pas flag du tout  [:zyzz:2]

n°57740959
j_f
Posté le 03-10-2019 à 13:26:49  profilanswer
 

dorian gray a écrit :

J'utilise régulièrement mes CB comme tout le monde mais pour une question de vie privée, j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on souhaite la disparition du cash à part si on est une banque ou un commerçant. En tant qu'individu j'ai absolument aucun intérêt à centraliser autant d'info sur le lieu et la nature de mes dépenses, ça ne m'apporte rien alors que ça peut être utilisé à de mauvaises fins.
 
Dans une société 100% cashless comme ils veulent faire en Suède, si on te retire ta CB tu es mort  :(


 
Pour ma part, je souhaite qu'on mette fin au travail au noir, tout simplement.

n°57740969
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 13:27:49  answer
 

glandoll a écrit :


Elle a raison. Aujourd'hui objectivement, vouloir du cash en milliers d'euros, c'est souvent pour faire des trucs pas très très légaux, en général


 
ouai enfin suffit de checker les revenus.
si la personne a un bon taf et gros salaire, peu de chance qu'il soit trafiquant de drogue....

n°57740975
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-10-2019 à 13:28:21  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

salut,
y'a un IFU chez Degiro ?
merci


 
Non, juste un rapport annuel mais qui suffit si tu sais tout déclarer à la main (et le courtier étant étranger, la 1ère fois ça va te faire tout drôle dans tes cases d'IR :o ).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57740989
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-10-2019 à 13:29:34  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Elle est sympa la tienne en fait.
 
La mienne à la SG, en gagnant 11k/mois, me répond à ma demande de cash que ce sera 1500€ maxi et qu'elle n'est même pas sûre de les avoir. Euh, pardon ?
 
 [:tsomi]  
 
En me demandant la raison du retrait, je lui ai dit que c'était pour aller voir les filles
 
 [:double deuce:4]  
 
Et je suis parti en lui disant de laisser tomber. Manifestement, compliqué d'avoir plus de 20€ en cash ... (pas de CB sur ce compte, obligé de lui dire bonjour pour retirer)


 
Hallucinant, on m'a vraiment jamais rien demandé :D
On me file un carte à usage unique, je vais au distributeur et c'est réglé :jap:
 
On m'a gentiment proposé une visa sur ce compte, j'ai dit que j'en avais pas besoin :o

n°57741010
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 13:31:15  answer
 

dwarfy a écrit :


Oui.  
 
Et ce n'est surement pas représentatif, mais la dernière fois que j'ai voulu retirer 10k, je me suis pointé à ma banque, ils m'ont filé la somme. C'était il y a un peu plus de dix ans. Est-ce le hasard ou est-ce plus contrôlé/difficile aujourd'hui ? Toujours est-il que la réponse de ma conseillère à la SG m'a un peu laissée sur le cul ...
 
Les vieux font comment ? Ok il y en a de moins en moins, mais il en reste. Ma grande-mère n'a pas de CB. Tous les mois, elle va retirer 2k le jour où sa retraite tombe pour faire son mois. Dans sa banque ça passe encore (BNP). Et faut pas lui parler de CB :o


 
2K par mois en dépense liquide ?
et ba, mamy profite de la vie hein  :lol:

n°57741021
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-10-2019 à 13:32:37  profilanswer
 

dorian gray a écrit :

J'utilise régulièrement mes CB comme tout le monde mais pour une question de vie privée, j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on souhaite la disparition du cash à part si on est une banque ou un commerçant. En tant qu'individu j'ai absolument aucun intérêt à centraliser autant d'info sur le lieu et la nature de mes dépenses, ça ne m'apporte rien alors que ça peut être utilisé à de mauvaises fins.


 
Le mieux étant ceux qui utilisent leur CB via Apple ou Google Wallet, comme ça tu donnes vraiment toute ta vie privée d'un coup :o

n°57741075
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 03-10-2019 à 13:38:52  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Oui.  
 
Et ce n'est surement pas représentatif, mais la dernière fois que j'ai voulu retirer 10k, je me suis pointé à ma banque, ils m'ont filé la somme. C'était il y a un peu plus de dix ans. Est-ce le hasard ou est-ce plus contrôlé/difficile aujourd'hui ? Toujours est-il que la réponse de ma conseillère à la SG m'a un peu laissée sur le cul ...
 
Les vieux font comment ? Ok il y en a de moins en moins, mais il en reste. Ma grande-mère n'a pas de CB. Tous les mois, elle va retirer 2k le jour où sa retraite tombe pour faire son mois. Dans sa banque ça passe encore (BNP). Et faut pas lui parler de CB :o


 
Faut grandir un peu, ce n'est pas ta conseillere qui choisit comment tu peux disposer de ton argent.
Normalement pour tout retrait de 'grosse' somme, il faut simplement demander avant, il y a un delai de quelques jours pour la livraison du cash si besoin. C'est tout
Une banque me fait ca, elle prend ma demande de cloture de compte directement..


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°57741142
Brazeinste​in
Posté le 03-10-2019 à 13:44:12  profilanswer
 


 
Franchement la mienne a le même budget et pourtant elle fait rien de spécial, mais bon acheter de la viande de boucher super cher qui finit ensuite pour les poules, les hérissons (le chien n'en veut pas), ou qui au mieux va parfumer une soupe, faut croire que ça coûte pas mal. Car sinon à part le marché et le supermarché, et le loyer qu'elle verse à mes parents, elle n'a aucune dépense. C'est assez incroyable en y pensant.
 
J'espère qu'on aura de grosses enveloppes à Noël [:zyzz:3]


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57741178
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-10-2019 à 13:47:02  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
11k/mois de revenu [:implosion du tibia]
Tu bosses dans quoi?


il est médecin je crois  [:emmanuel_micron:5]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57741183
glandoll
Posté le 03-10-2019 à 13:47:25  profilanswer
 


 
trafiquant non, ca serait plutôt des dépôts
par contre acheteur, ca c'est plus possible  :D  
 
ca destresse la drogue  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7143  7144  7145  ..  11131  11132  11133  11134  11135  11136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR