Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6749  6750  6751  ..  11129  11130  11131  11132  11133  11134
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°56874968
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 11:52:36  answer
 

Reprise du message précédent :
Il a bon dos :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 11:52:36  profilanswer
 

n°56875009
stephaneF
Posté le 21-06-2019 à 11:56:37  profilanswer
 


Pas forcément, Novapierre Allemagne 1 avait été revalorisée de 8,7% la première année !  [:stephanef]  
 
https://www.haussmann-patrimoine.fr [...] p_EALw_wcB


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56875025
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 11:57:50  answer
 

Et on a des exemples de gros bide au sein d'une societe de gestion reconnue ?

n°56875111
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-06-2019 à 12:08:25  profilanswer
 

Tresodyn :D

 

Corum bientôt ?  ( je plaisante , ils investissent dans des pays "safe" dont ils sont locuteurs )


Message édité par mattgiver le 21-06-2019 à 12:09:05

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°56875172
Coucousalu​tin
Posté le 21-06-2019 à 12:13:58  profilanswer
 

burba67 a écrit :


Si quelqu'un a un avis ou des infos sur ce point je suis aussi preneur. Y-a-t-il des risques/bénéfices particuliers à être parmi les primo-investisseurs d'une nouvelle SCPI (quand la société de gestion n'est pas inconnue)?


Avantage: t’es le premier donc tu profites de toutes les augmentations du prix de part, de DVM etc.
Inconvenient : T’as aucun recul, aucun document pour analyser la manière dont la societe investi (quel type de batiments, le TOF, comment ca c’est passé lors de crises/corrections, est ce qu’ils arrivent a gerer le turnover des locataires, le vieillissement des batiments, etc.).  
 
 
Apres là y a le fait que la societe ait déjà fait une SCPI. Mais perso moi ca me rend pour l’instant plus dubitatif qu’autre chose, en particulier car d’apres les quelques infos qu’ils ont donnees ce serait exactement le meme type d’investissement que Novapierre Allemagne.
Donc on peut legitimement se demander
(1) Pourquoi ne pas avoir continué à investir via la 1ere SCPI plutôt qu’en ouvrir une seconde si c’est pour suivre la meme strategie ?
(2) Les biens qui repondaient à leur criteres d’investissement ont a priori été achetés via NA1. Du coup NA2 se contentera de « ce qui reste » ? Evidemment avec le temps il y aura des nouvelles opportunitees qui peuvent etre interessante, mais ca peut laisser presager un ratio rendement/risque moins interessant que pour le parc de NA1.
(3) Si la societé deocuvre un bien « interessant », elle l’achete pour quelle SCPI ? (Car meme s’ils ferment NA1 ca ne les empechent pas d’acheter de nouveaux biens) On peut supposer que ca serait pour NA2 dans le but de maximiser le rendement pour attirer la collecte, mais tout de meme ce point fait se poser des questions. Mais en temps qu’associé de NA1 ce point me pose egalement probleme (que la societe favorise eventuellement NA2 par rapport à NA1).
 
Bref, perso je suis plutôt content d’avoir devenir associé de NA1 (juste avant la fermeture, grace a mon courtier), si ca n’avait pas été le cas je m’etais posé la question de remplacer NA1 par NA2 mais je pense que j’aurais evité à cause des points cités au dessus.
 
 
 

n°56875201
Lautho
Posté le 21-06-2019 à 12:17:02  profilanswer
 

En inconvénient à être parmi les primo-investisseurs d'une nouvelle SCPI il y a aussi (et pour moi, surtout) le fait que la capitalisation - et donc le nombre d'immeubles - est microscopique.
Le risque est donc très concentré sur un petit nombre d'immeubles, et ça ça me plait bof.

n°56876604
Hidalgo04
Posté le 21-06-2019 à 14:43:25  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Tarifs plus bas mais pénalités si tu ne passes pas d'ordre très régulièrement. Regarde attentivement les CGV.


Mitch2Pain a écrit :


Catégorie exotique et très risquée, c'est pas le topic pour ça. Y'a un topic crowdfunding & co.


Mitch2Pain a écrit :


 :heink:  
Si tu veux des obligations d'Etat prends-en, mais "se fabriquer son propore fonds € sans la garantie en capital" ne veut strictement rien dire.


 
Merci pour ta réponse Mitch2Pain.
en effet, à mesure que les taux des fonds en € baissent et passent même en dessous de l'inflation, leur seul intérêt résidera uniquement dans la garantie en capital, mais au prix d'un possible blocage des avoirs (Loi Sapin)...du coup je me demandais si ce ne serait pas plus judicieux d'accepter une petite prise de risque (up to -5% draw down par exemple) en contrepartie d'une espérance de gain au moins égale, voire suppérieure à l'inflation...?

n°56876751
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-06-2019 à 14:54:47  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :

du coup je me demandais si ce ne serait pas plus judicieux d'accepter une petite prise de risque (up to -5% draw down par exemple) en contrepartie d'une espérance de gain au moins égale, voire suppérieure à l'inflation...?

90% f€ + 10% ETF world?

n°56876759
Biswas
Get Shit Done
Posté le 21-06-2019 à 14:55:29  profilanswer
 
n°56876796
helltonio
Posté le 21-06-2019 à 14:57:52  profilanswer
 

Ma boîte (le Crédit Agricole) lance une augmentation de capital réservée aux salariés à -20% du cours (soit 8.25) arbitrable sur le PEE.
J'en avais pas sur mon PEE donc pas de scrupule à souscrire cette année. J'ai appris qu'ils comptaient pérenniser ça chaque année.
La souscription ne peut pas être arbitrée par la suite sur un autre des fonds disponibles du PEE (qui, par ailleurs, ne sont pas tip top).
 
Problème, ça déséquilibre complètement mon allocation risque sur une seule boîte (une banque qui plus est) bien que les -20% (et les dividendes) soient tentants.
Y'en a qui ont ce type de dispositif dans leur boîte ? Vous gérez ça comment ?

Message cité 4 fois
Message édité par helltonio le 21-06-2019 à 14:58:14

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 14:57:52  profilanswer
 

n°56876873
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 15:06:01  answer
 

helltonio a écrit :

Ma boîte (le Crédit Agricole) lance une augmentation de capital réservée aux salariés à -20% du cours (soit 8.25) arbitrable sur le PEE.
J'en avais pas sur mon PEE donc pas de scrupule à souscrire cette année. J'ai appris qu'ils comptaient pérenniser ça chaque année.
La souscription ne peut pas être arbitrée par la suite sur un autre des fonds disponibles du PEE (qui, par ailleurs, ne sont pas tip top).
 
Problème, ça déséquilibre complètement mon allocation risque sur une seule boîte (une banque qui plus est) bien que les -20% (et les dividendes) soient tentants.
Y'en a qui ont ce type de dispositif dans leur boîte ? Vous gérez ça comment ?


On prend tous et on serre les fesses :o

n°56876908
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-06-2019 à 15:09:53  profilanswer
 

helltonio a écrit :

Ma boîte (le Crédit Agricole) lance une augmentation de capital réservée aux salariés à -20% du cours (soit 8.25) arbitrable sur le PEE.
J'en avais pas sur mon PEE donc pas de scrupule à souscrire cette année. J'ai appris qu'ils comptaient pérenniser ça chaque année.
La souscription ne peut pas être arbitrée par la suite sur un autre des fonds disponibles du PEE (qui, par ailleurs, ne sont pas tip top).

 

Problème, ça déséquilibre complètement mon allocation risque sur une seule boîte (une banque qui plus est) bien que les -20% (et les dividendes) soient tentants.
Y'en a qui ont ce type de dispositif dans leur boîte ? Vous gérez ça comment ?


Cela me créé une surexposition action et sur un seul titre que j'assume totalement.

 

Par contre, ma règle, c'est d'utiliser l'argent de la participation et l'intéressement, ainsi que les liquidités devenues dispo du PEE.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56876936
Hidalgo04
Posté le 21-06-2019 à 15:12:35  profilanswer
 

helltonio a écrit :

Ma boîte (le Crédit Agricole) lance une augmentation de capital réservée aux salariés à -20% du cours (soit 8.25) arbitrable sur le PEE.
J'en avais pas sur mon PEE donc pas de scrupule à souscrire cette année. J'ai appris qu'ils comptaient pérenniser ça chaque année.
La souscription ne peut pas être arbitrée par la suite sur un autre des fonds disponibles du PEE (qui, par ailleurs, ne sont pas tip top).
Problème, ça déséquilibre complètement mon allocation risque sur une seule boîte (une banque qui plus est) bien que les -20% (et les dividendes) soient tentants.
Y'en a qui ont ce type de dispositif dans leur boîte ? Vous gérez ça comment ?


 
On a souvent ça aussi chez Airbus. Ce que je faisais en général c'était revendre les actions sitôt achetées pour les arbitrer vers des fonds actions internationaux ou européens plus diversifiés.
Je n'aime pas me sur-exposer par mon salaire, mes primes + mon patrimoine à mon employeur. J'ai toujours en tête Enron, Worldcom...
Dommage qu'une entreprise comme CA ne permette à ses salariés de bénéficier des superbes ETFs de sa filiale Amundi...c'est vraiment le monde à l'envers...ou le coordonnier le plus mal chaussé...;-)

n°56877089
helltonio
Posté le 21-06-2019 à 15:23:14  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Cela me créé une surexposition action et sur un seul titre que j'assume totalement.  
 
Par contre, ma règle, c'est d'utiliser l'argent de la participation et l'intéressement, ainsi que les liquidités devenues dispo du PEE.


 
Je me disais ça aussi, ne rien garder plus de 5 ans, voire solder si un événement de vie le permet.
Mais 5 ans sur une bancaire me paraît une éternité. On va serrer les fesses...


---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°56877262
benoitgg
Posté le 21-06-2019 à 15:32:33  profilanswer
 

helltonio a écrit :

Ma boîte (le Crédit Agricole) lance une augmentation de capital réservée aux salariés à -20% du cours (soit 8.25) arbitrable sur le PEE.
J'en avais pas sur mon PEE donc pas de scrupule à souscrire cette année. J'ai appris qu'ils comptaient pérenniser ça chaque année.
La souscription ne peut pas être arbitrée par la suite sur un autre des fonds disponibles du PEE (qui, par ailleurs, ne sont pas tip top).
 
Problème, ça déséquilibre complètement mon allocation risque sur une seule boîte (une banque qui plus est) bien que les -20% (et les dividendes) soient tentants.
Y'en a qui ont ce type de dispositif dans leur boîte ? Vous gérez ça comment ?


 
Vérifies qu'ils ne fassent pas le même coup qu'aux salariés de la SG: assemblée des actionnaires et versement des dividendes juste avant le PMAS, ce qui a fait chuter le cours de l'action SG (le versement de dividende fait mécaniquement baisser le cours de l'action). Et la décote de 20% était appliquée sur la moyenne des 20 derniers cours juste avant l'assemblée.
Du coup la décôte de -20% n'était réellement que de -9%. [:dovakor:4]

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 21-06-2019 à 15:39:09
n°56877445
neo world
Posté le 21-06-2019 à 15:44:55  profilanswer
 

Y'a pas de petits profits  [:montgomery burns:1]

n°56877469
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2019 à 15:46:25  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :

je me demandais si ce ne serait pas plus judicieux d'accepter une petite prise de risque (up to -5% draw down par exemple) en contrepartie d'une espérance de gain au moins égale, voire suppérieure à l'inflation...?


 
Oui c'est le sujet du topic: où placer son épargne en fonction du risque qu'on est prêt à assumer et de l'espérance de gain qu'on espère obtenir.
 
Je t'encourage à lire la FP.

n°56878139
helltonio
Posté le 21-06-2019 à 16:53:04  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
Vérifies qu'ils ne fassent pas le même coup qu'aux salariés de la SG: assemblée des actionnaires et versement des dividendes juste avant le PMAS, ce qui a fait chuter le cours de l'action SG (le versement de dividende fait mécaniquement baisser le cours de l'action). Et la décote de 20% était appliquée sur la moyenne des 20 derniers cours juste avant l'assemblée.
Du coup la décôte de -20% n'était réellement que de -9%. [:dovakor:4]


 
 
Versement des dividendes fin mai, opération salariés fin juin.


---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°56878800
rambuteau
Posté le 21-06-2019 à 18:26:03  profilanswer
 

helltonio a écrit :


 
Je me disais ça aussi, ne rien garder plus de 5 ans, voire solder si un événement de vie le permet.
Mais 5 ans sur une bancaire me paraît une éternité. On va serrer les fesses...


Il a été évoqué, sur ce topic, que les justificatifs de sortie anticipée du PEE/PERCO étaient parfois très légers.
 
Selon le rapport de chacun avec la falsification, cela peut être une bonne opportunité d’avoir le beurre et l’argent du beurre.

n°56878966
helltonio
Posté le 21-06-2019 à 19:03:01  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Il a été évoqué, sur ce topic, que les justificatifs de sortie anticipée du PEE/PERCO étaient parfois très légers.
 
Selon le rapport de chacun avec la falsification, cela peut être une bonne opportunité d’avoir le beurre et l’argent du beurre.


 
Ne me reste plus qu'à bosser mon skill en falsification de certificat de décès du conjoint alors.  :o  


---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°56879045
rampa99
Posté le 21-06-2019 à 19:19:51  profilanswer
 

Ou a bosser ton skill en décès de conjoint  [:ohap]

 

Retour Saxo pour qui demandait (jai pea avec etf, cto avec valeurs à dividendes):
+ : facile à utiliser, pas de pb de seuils (juste des ordres à au moins 100€). Je fais un ordre / mois, 1 ordre tous les 2 mois environ

 

-:  pas de votaccess, interface de réponse aux ost (dividende en actions) pas simple à  comprendre alors que c'est mon métier à la base. Conversation au nominatif à 20€ avec titres soit disant bloqués (sauf si reconversion au porteur et re 20€). Le nominatif c'est aussi mon metier donc je suis bien placé pour savoir que les titres sont pas du tout bloqués.

n°56879058
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 19:22:46  answer
 

Ça fait quand même de gros points négatifs, tout ça... :(

n°56879106
rampa99
Posté le 21-06-2019 à 19:32:40  profilanswer
 

Ben après sincèrement pour le nominatif ca na d'intérêt que pour les quelques valeurs avec prime de fidélité. Sinon tu es aussi bien au porteur.

 

L'interface de réponse aux ost (dividende en actions) est bizarre au début puis on sy fait.

 

Je prefere ca au frais bourso ou je passais plus de temps à calculer comment optimiser les frais qua passer mon ordre.

 

Et il ny a pas de rib gitan....

n°56879361
Cessy
Posté le 21-06-2019 à 20:36:10  profilanswer
 

Je viens de recevoir la newsletter : la SCPI Immo placement, qui est à capital fixe, est en augmentation de capital. Initialement, je voulais celle-ci plutôt qu'Epargne Pierre, mais j'avais loupé la fenêtre  de la dernière augmentation de capital. Elle a un bon taux de distribution (5,48%), un bon TOF (94%) et pas mal des caractéristiques de sa collègue (répartition patrimoine, en France...)
 
Ici, je me dis que ça ferait doublon (même société de gestion, même type de parc), les seules différences étant le capital "maîtrisé", son âge (création 1968) et le fait que son nom bloque un peu toutes les recherches d'avis sur le web :o.  
 
Mais si vous êtes en train de réfléchir, il y a celle-ci qui est ouverte.

n°56879444
Hidalgo04
Posté le 21-06-2019 à 20:53:36  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Ou a bosser ton skill en décès de conjoint  [:ohap]  
 
Retour Saxo pour qui demandait (jai pea avec etf, cto avec valeurs à dividendes):
+ : facile à utiliser, pas de pb de seuils (juste des ordres à au moins 100€). Je fais un ordre / mois, 1 ordre tous les 2 mois environ
 
-:  pas de votaccess, interface de réponse aux ost (dividende en actions) pas simple à  comprendre alors que c'est mon métier à la base. Conversation au nominatif à 20€ avec titres soit disant bloqués (sauf si reconversion au porteur et re 20€). Le nominatif c'est aussi mon metier donc je suis bien placé pour savoir que les titres sont pas du tout bloqués.


 
Merci pour le retour sur Saxo !
Pour mon PEA c'est du 100% ETF sur 9 lignes. avec entre 3-4 ordres par mois en moyenne en phase de capitalisation jusqu'aux 150k€, ensuite ce serait max 18 ordres par an pour le rebalancing.

n°56879470
benoitgg
Posté le 21-06-2019 à 20:58:07  profilanswer
 

helltonio a écrit :


 
 
Versement des dividendes fin mai, opération salariés fin juin.


Oui mais quand le pdg t’annonce mi mai que lors du pmas tu auras le droit a la decote de 20% avec un cours qui valait 27 eur et avec la decote tu l’as à 21 eur. Tu te dis [:papymeluche:4]
Et lors du pmas, apres versement des dividendes, tu vois que l’action ne vaut que 22 eur. Tu te dis [:jacquesmartin:3]
Après oui, tu as le choix de pas en prendre mais la bonne nouvelle de mi mai était une fausse bonne nouvelle.

n°56879528
rampa99
Posté le 21-06-2019 à 21:10:27  profilanswer
 

Pas pour defendre sg mais la loi la dessus laisse peu de place à la fantaisie. C'est decote de 0 à 20% sur la moyenne des cours de clôture des 20 jours precedent la souscription (petit doute mais je crois bien que cest ca) et pis c'est tout.
[:cloud_]

 

Quand tu fais ça sur une valeur qui monte régulièrement c'est cool. Sur ine valeur comme sg qui a fait-50% en 1an et avoir le détachement juste après la fin de periode de calcul c'est moche...

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 21-06-2019 à 21:16:41
n°56879661
benoitgg
Posté le 21-06-2019 à 21:31:59  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Pas pour defendre sg mais la loi la dessus laisse peu de place à la fantaisie. C'est decote de 0 à 20% sur la moyenne des cours de clôture des 20 jours precedent la souscription (petit doute mais je crois bien que cest ca) et pis c'est tout.
[:cloud_]  
 
Quand tu fais ça sur une valeur qui monte régulièrement c'est cool. Sur ine valeur comme sg qui a fait-50% en 1an et avoir le détachement juste après la fin de periode de calcul c'est moche...


Jamais dit qu’ils étaient hors la loi [:cosmoschtroumpf]
Enfin sur ce point la [:kyjja:5]

n°56879703
neo world
Posté le 21-06-2019 à 21:37:02  profilanswer
 

Je pense que c'est prémédité : ça permet de dépenser moins sur le rachat et de donner un petit coup de pouce post détachement aux actionnaires déjà présents [:timoonn:5]

 

Ma boîte distribue directement des actions @ no costs sous forme de primes. Pour être d'équerre avec les lois françaises une partie des actions est automatiquement revendue pour payer les impôts. Net et sans bavure [:paco fpg:1]


Message édité par neo world le 21-06-2019 à 21:39:13
n°56881599
Velocesupe​r
Posté le 22-06-2019 à 08:30:56  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Si Velocesuper passe par ici, il pourra te donner toutes les infos vu qu'il ne jure que par eux pour son PEA :o


Plus qu'un long discours :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/22/190622082643129699.jpg

 

Je songe à le transférer, mais je ne trouve pas le temps, ni le courtier idéal, pour mon type de profil  [:stardrawer:1]

 

Saxo me plaît pour ses tarif plancher, mais la contrainte m'embête un peu... Et les histoires d'etf qui ferment, qu'il faut vendre/acheter donc payer les frais, ça me saoule avant de commencer :/

n°56881671
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-06-2019 à 09:01:28  profilanswer
 

Bon épisode de C'est votre argent , je recommande.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56882035
Leamas
на зарееее
Posté le 22-06-2019 à 10:58:23  profilanswer
 

Tiens j'ai pensé à Nico : tout le monde accepte la hausse de l'immo pensant être gagnant mais au final le taux de propriétaires depuis 1960 a chuté dans toutes les classes d'âges sauf les + de 65.
La question de Lechypre sur le fait qu'on s'insurge pour la hausse de la baguette de pain mais pas concernant la hausse de l'immo :love:

 

https://www.google.com/podcasts?fee [...] MDAwLm1wMw

 

https://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] -de-l-eco/

Message cité 1 fois
Message édité par Leamas le 22-06-2019 à 11:02:50
n°56882093
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-06-2019 à 11:13:44  profilanswer
 

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 54bf76582a
 
Les Français se méfient de l'épargne
 
Les Français ont déposé 33 milliards d'euros sur leurs comptes bancaires en 2018. Depuis 2013, l'encours des dépôts à vue des ménages français a atteint la somme record de 390 milliards d'euros début 2018. Un phénomène qui n'est pas seulement lié à la prudence, mais qui s'explique aussi par une véritable défiance vis-à-vis de l'épargne « sûre » qui ne rapporte plus rien et envers les milieux financiers en général. La bonne tenue de l'assurance-vie est également à prendre en compte.
 
...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56882543
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-06-2019 à 12:56:03  profilanswer
 

Ça vous dit une kimouss la 1ère semaine de juillet ?  [:kimouss]  
 
Pour les anciens, j'ai retrouvé le frer Dje781, il sera parmi nous.
 [:nplusdeux]  
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56882557
stephaneF
Posté le 22-06-2019 à 12:58:56  profilanswer
 

Présent !  [:______ from ppc]  
 
 [:ganja77]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56882579
neo world
Posté le 22-06-2019 à 13:04:17  profilanswer
 

Si il ne fait pas 40° d'ici là je viendrai ! :D

n°56882588
Requiem
Posté le 22-06-2019 à 13:06:18  profilanswer
 

Quelqu'un a reçu la prime de 60 pour les 3000 chez Bourso ?

n°56882592
Gosferayn
Posté le 22-06-2019 à 13:07:06  profilanswer
 

C'est organisé où ? :^)

n°56882595
Requiem
Posté le 22-06-2019 à 13:08:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 54bf76582a

 

Les Français se méfient de l'épargne

 

Les Français ont déposé 33 milliards d'euros sur leurs comptes bancaires en 2018. Depuis 2013, l'encours des dépôts à vue des ménages français a atteint la somme record de 390 milliards d'euros début 2018. Un phénomène qui n'est pas seulement lié à la prudence, mais qui s'explique aussi par une véritable défiance vis-à-vis de l'épargne « sûre » qui ne rapporte plus rien et envers les milieux financiers en général. La bonne tenue de l'assurance-vie est également à prendre en compte.

 

...

 

J'ai l'impression que chaque semaine on a tout et son contraire. Genre l'autre jour on avait un article qui disait que le la battait des records...

n°56882602
neo world
Posté le 22-06-2019 à 13:09:05  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Quelqu'un a reçu la prime de 60 pour les 3000 chez Bourso ?


le 30 juin  [:zest:1]

n°56882608
Leamas
на зарееее
Posté le 22-06-2019 à 13:11:26  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
J'ai l'impression que chaque semaine on a tout et son contraire. Genre l'autre jour on avait un article qui disait que le la battait des records...


Il ne faut pas s'arrêter aux titres des articles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6749  6750  6751  ..  11129  11130  11131  11132  11133  11134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR