Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11073  11074  11075  ..  11164  11165  11166  11167  11168  11169
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°70401867
Cyber-sola​ris
Posté le 06-04-2024 à 14:13:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En parlant de Bourso, j'ai 10K à mettre dans mon PEA sur le WPEA.
C'est mieux de tout mettre en une fois ou de le faire par tranche de 500€ pour les frais ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 14:13:11  profilanswer
 

n°70401876
aya
Posté le 06-04-2024 à 14:16:39  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
C'est bien ce que je dis, c'est ultra-moins flexible que le mariage.
Je suis dans le cas du PACS et j'ai fais un testament pour "palier" au mieux mais ça reste pas l'idéal.
Il n'est pas possible de léguer tout l'usufruit sans que le conjoint verse une indemnité de réduction potentiellement.
Oui, il y aurait toujours moyen dans ce cas de figure de ne léguer QUE la quotité disponible à l'enfant s'il décide faire chier mais le but n'est pas de le niquer à terme. Juste de pas lui laisser le choix temporairement s'il est dans une phase rebelle.
Le mariage permet ça : léguer tout l'usufruit => l'enfant n'a rien à dire et récupérera la totalité gratos à la mort du deuxième parent.
Le PACS ne le permet pas.
On peut essayer de bricoler, mais ça reste du bricolage.


 
On est d’accord que ça reste du bricolage pour optimiser le PACS, qui couvre moins que le mariage. Mais dans notre cas, cela nous suffit et nous convient très bien pour le moment.

n°70401881
Januspyrus
Posté le 06-04-2024 à 14:20:09  profilanswer
 

cqst a écrit :

Juste pour être bien sûr mais si on débloque les sommes disponibles après 5 ans d’un PEE c’est pas imposable ?  
Je pense récupérer ce qui est dispo pour balancer sur PEA plutôt que le fond “action monde” de mon PEE qui sous performe de 2% le CW8  :o


 
Les plus-values contenues dans la somme retirée du PEE seront uniquement soumises aux PS, et pas à l'IR en effet.
 

n°70401891
veterini1
Posté le 06-04-2024 à 14:22:36  profilanswer
 

norilor a écrit :


C'est 1.75€ si tu passes 2 ordres de 500€ :o


Oui voilà. Assez parlant visuellement :
https://i.ibb.co/YTGPjmh/frais-Montant4k.png
https://i.ibb.co/dKmt6S2/frais-Pourcent4k.png
 
Bon, Bourso reste meilleur spécifiquement pour WPEA actuellement, mais perso un peu la flemme de lancer un transfert de plusieurs mois.. peut-être plus tard pour anticiper un retrait à moindre frais.

n°70401892
evildeus
Posté le 06-04-2024 à 14:23:45  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Très bien ô grand maître du levier.


Ok c’est bien ce que je pensais.  [:schnouf]

n°70401898
truc_pas_n​et
Posté le 06-04-2024 à 14:26:04  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

En parlant de Bourso, j'ai 10K à mettre dans mon PEA sur le WPEA.
C'est mieux de tout mettre en une fois ou de le faire par tranche de 500€ pour les frais ?


 
Heu niveau frais c'est pareil
0 euros  
La vrai question c'est all in ou DCA

n°70401903
kikou2419
Posté le 06-04-2024 à 14:28:08  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :


 
Je suis d'accord qu'on ne peut pas proposer ça à tout le monde.
Mais il me semble important de faire comprendre que la barrière à l'entrée est d'ordre pratique/psychologique (cf ton exemple : la volat est telle que s'il faut attendre beaucoup plus longtemps pour retrouver ses petits après une chute, donc ça n'est pas à conseiller à celui qui met des économies à récupérer dans potentiellement 7 ou 8 ans) et non pas théorique (cf les papiers repostés les dernières pages : car oui l'espérance de gain est meilleure).
 


 

Januspyrus a écrit :


 
Il n'y a pas spécialement de problème. Mais il faut surtout comprendre de quel "levier" et de quel montage on parle (càd un ETF leveraged*2 n'a pas de rapport avec un CTO IBKR avec marge utilisée, ou bien que par exemple la situation de Ezerian postée avec des avances d'AV alimentant d'autres AV alimentant d'autres AV ... sans un seul schéma explicatif de qui alimente quoi et des "bravo" me semble beaucoup plus dangereux qu'acheter du LQQ sur son PEA).
 
 


 

Januspyrus a écrit :


 
Mais ça n'a pas de sens de sortir de telles conclusions sur "le levier", cf au-dessus, tout dépend du produit (un CTO avec marge où l'appel de marge peut faire perdre plus qu'investit, effectivement, n'est pas comparable avec du CL2 acheté sur PEA où le risque concret est de rage-quit et liquider au mauvais moment).
 


Rien à rajouter.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70401918
evildeus
Posté le 06-04-2024 à 14:32:25  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :


 
Je suis d'accord qu'on ne peut pas proposer ça à tout le monde.
Mais il me semble important de faire comprendre que la barrière à l'entrée est d'ordre pratique/psychologique (cf ton exemple : la volat est telle que s'il faut attendre beaucoup plus longtemps pour retrouver ses petits après une chute, donc ça n'est pas à conseiller à celui qui met des économies à récupérer dans potentiellement 7 ou 8 ans) et non pas théorique (cf les papiers repostés les dernières pages : car oui l'espérance de gain est meilleure).
 


 :jap: Ben oui j’avais partagé l’étude plusieurs fois. Mais la psychologie c’est un facteur important pour tout investisseur. Ne parler que du gain est trompeur au mieux. Après chacun fait ce qu’il veut de ses €.  

Januspyrus a écrit :


 
Il n'y a pas spécialement de problème. Mais il faut surtout comprendre de quel "levier" et de quel montage on parle (càd un ETF leveraged*2 n'a pas de rapport avec un CTO IBKR avec marge utilisée, ou bien que par exemple la situation de Ezerian postée avec des avances d'AV alimentant d'autres AV alimentant d'autres AV ... sans un seul schéma explicatif de qui alimente quoi et des "bravo" me semble beaucoup plus dangereux qu'acheter du LQQ sur son PEA).
 
 


On peut cumuler les 2 :o

Januspyrus a écrit :


 
Mais ça n'a pas de sens de sortir de telles conclusions sur "le levier", cf au-dessus, tout dépend du produit (un CTO avec marge où l'appel de marge peut faire perdre plus qu'investit, effectivement, n'est pas comparable avec du CL2 acheté sur PEA où le risque concret est de rage-quit et liquider au mauvais moment).
 


Ta fin est tout à fait possible quand on connaît pas sa réelle tolérance au risque (donc la psychologie).

n°70401921
evildeus
Posté le 06-04-2024 à 14:33:36  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

En parlant de Bourso, j'ai 10K à mettre dans mon PEA sur le WPEA.
C'est mieux de tout mettre en une fois ou de le faire par tranche de 500€ pour les frais ?


0 frais donc c’est toi qui voit :o

n°70401933
Januspyrus
Posté le 06-04-2024 à 14:37:11  profilanswer
 

Je rajouterais à mes propres posts :D
* je suis d'accord avec les mises en garde de Evildeus :jap:
* je me repète mais il faut lire les papiers postés récemment, par exemple
https://arxiv.org/pdf/2301.03186.pdf
https://arxiv.org/pdf/2103.10157.pdf
plutôt que de boucler sur "attention beta-slippage"
 
* tout ceci est pour le plaisir de parler théorie plus avancée sur ce topic, car à mes rares collègues intéressés, maintenant mes parents et bientôt ma soeur, je me restreints volontairement à "prends une bonne AV sans frais type Linxea Spirit, le ratio intial fond euros / ETF MSCI World que tu veux, et roule"

mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 14:37:11  profilanswer
 

n°70401946
Tumacru
Posté le 06-04-2024 à 14:40:38  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Quel est le risque de perdre son investissement avec LQQ ou du CL2 ? Avec un nasdaq 100 ou un msci USA à 0, bon courage pour ton world.


 
Précisément, avec un LQQ ou un CL2 tu peux te retrouver à zéro ou proche, c'est même déjà arrivé. Avec du CW8 c'est (très) improbable.  
 
 

Januspyrus a écrit :


 
 
Mais ça n'a pas de sens de sortir de telles conclusions sur "le levier", cf au-dessus, tout dépend du produit (un CTO avec marge où l'appel de marge peut faire perdre plus qu'investit, effectivement, n'est pas comparable avec du CL2 acheté sur PEA où le risque concret est de rage-quit et liquider au mauvais moment).
 


 
On débattait ici des PEAisables LQQ, CL2 et LVE. Mais oui, si on veut affiner le levier c'est un vaste univers.  
 
Et pas du tout d'accord avec ton appréciation du "risque concret". Si tu avais été investi en CL2 au moment de la crise de 2008, tu n'aurais pas retrouvé ton investissement initial avant 10-15 ans.  

n°70402003
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2024 à 14:56:13  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Désolé mais être prêt à perdre sa mise c’est mode yolo pas mode investissement. Genre le mec all in warrants. Topic bourse éventuellement.


T'a rien compris/ veut pas comprendre.

 

L'argument prêt à tout perdre n'est que pour dire 'qu'osef' si ça arrive . Car c'est plutôt - 50% .

 

Et -50% par rapport à l'ath, pas par rapport à l'investissement.

 

Par exemple, tu as mis 1k€ sur lqq en juillet 2006 et tu mets 500€/ mois.

 

Entre janvier 22 et avril 23 tu perds 500k€ sur 2,2 millions.

 

Certes, c'est à se bouffer les couilles.

 

Mais ton investissement n'a été 'que' de 100k et aujourd'hui tu es à 3 millions.

 

https://lesclespourinvestir.com/backtesting/


---------------
^_^
n°70402018
Smb
Posté le 06-04-2024 à 14:58:55  profilanswer
 

thibw a écrit :


Le tableau de la brochure tarifaire me dit que si, même si j'ai dit le contraire y'a quelques jours.
 
Quelqu'un en Trader pour confirmer ?


 
Je vais tester bientôt mais en tout état de cause je vois pas de red flag à la lecture de la brochure tarifaire.  
 
Pour moi, le tarif Trader bénéficie également des frais de courtage à 0% sur les valeurs éligibles et acheter du WPEA même sans frais reste un ordre (certes gratuit, mais un ordre quand même).  
 
Par contre ça rend le tarif Trader inutile désormais pour les gens qui font que du DCA WPEA (au même titre que ceux qui font du DCA IWDA sur CTO).

Message cité 2 fois
Message édité par Smb le 06-04-2024 à 15:20:04
n°70402023
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2024 à 15:00:07  profilanswer
 

 
Tumacru a écrit :

 

On débattait ici des PEAisables LQQ, CL2 et LVE. Mais oui, si on veut affiner le levier c'est un vaste univers.

 

Et pas du tout d'accord avec ton appréciation du "risque concret". Si tu avais été investi en CL2 au moment de la crise de 2008, tu n'aurais pas retrouvé ton investissement initial avant 10-15 ans.


Non ou alors t'as fait all in d'un coup juste avant la crise.

 

Là on parle d'y foutre ton excédent d'épargne donc quelque part entre 30 et 30k/ mois  :O


---------------
^_^
n°70402044
thibw
Posté le 06-04-2024 à 15:05:56  profilanswer
 

Smb a écrit :

 

Je vais tester bientôt mais en tout état de cause je vois pas de red flag à la lecture de la brochure tarifaire.

 

Boursomarket bénéficie également des frais de courtage à 0% sur les valeurs éligibles et acheter du WPEA même sans frais reste un ordre (certes gratuit, mais un ordre quand même).

 

Par contre ça rend le tarif Trader inutile désormais pour les gens qui font que du DCA WPEA (au même titre que ceux qui font du DCA IWDA sur CTO).


:jap:
L'idée est de passer en trader pour vendre les cw8 moins cher :o

n°70402105
evildeus
Posté le 06-04-2024 à 15:22:02  profilanswer
 

mlon a écrit :


T'a rien compris/ veut pas comprendre.
 
L'argument prêt à tout perdre n'est que pour dire 'qu'osef' si ça arrive . Car c'est plutôt - 50% .
 
Et -50% par rapport à l'ath, pas par rapport à l'investissement.
 
Par exemple, tu as mis 1k€ sur lqq en juillet 2006 et tu mets 500€/ mois.
 
Entre janvier 22 et avril 23 tu perds 500k€ sur 2,2 millions.
 
Certes, c'est à se bouffer les couilles.
 
Mais ton investissement n'a été 'que' de 100k et aujourd'hui tu es à 3 millions.
 
https://lesclespourinvestir.com/backtesting/


Bien sûr. Et dans ton exemple si tu t’arrêtes à déc 22 tu passes de 2.6m à 1.1m. Effectivement tu as gagné mais comme tu vois choisir des dates ont des impacts sur ta situation finale. Et si quelqu’un commence en novembre 2021 serait à -55% en décembre 2022. Alors oui sur long terme actuellement on est largement gagnant.

n°70402164
dJe781
Posté le 06-04-2024 à 15:41:34  profilanswer
 

À ceux qui sont investis sur les ETF à levier : dans la mesure où l'instrument est structurellement baissier, est-ce que vous pouvez expliquer comment vous prenez votre décision de liquider ?

 

Je n'ai pas de problème avec le principe de gestion active, mais il faut rappeler que c'en est.

n°70402169
Januspyrus
Posté le 06-04-2024 à 15:42:29  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


On débattait ici des PEAisables LQQ, CL2 et LVE. Mais oui, si on veut affiner le levier c'est un vaste univers.  
Et pas du tout d'accord avec ton appréciation du "risque concret". Si tu avais été investi en CL2 au moment de la crise de 2008, tu n'aurais pas retrouvé ton investissement initial avant 10-15 ans.  


 
Le CL2 a été lancé en juin 2009, compliqué de répondre (avant tu parlais du LVE pour crise de 2008 qui était peut-être un meilleur exemple, ceci dit investir en full zone euro est trop risqué).
Si je prends à la place le ProShares Ultra S&P500 (SSO) qui existe depuis juin 2006, à la grosse louche (je fais mumuse avec les barrettes graduées :o sur IBKR):
 
08 octobre 2007 : 12,47 (le plus haut grosso modo)
09 mars 2009 : 1,87 (le plus bas grosso modo)
23 décembre 2013 : 12,60 (ensuite courant 2014 ça continue à stagner dans cette zone)
 
Pas vraiment du 10-15 ans du temps de recouvrement, et certes ça n'est qu'une situation parmi tant d'autres, mais ça montre la violence de la chute et tu as raison sur l'aspect "à ne pas conseiller à n'importe qui"

n°70402182
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 06-04-2024 à 15:46:32  profilanswer
 

Ca va finir comme H2O ces histoires de LQQ

n°70402188
__nicolas_​_
Posté le 06-04-2024 à 15:48:00  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

À ceux qui sont investis sur les ETF à levier : dans la mesure où l'instrument est structurellement baissier, est-ce que vous pouvez expliquer comment vous prenez votre décision de liquider ?
 
Je n'ai pas de problème avec le principe de gestion active, mais il faut rappeler que c'en est.


 
C'est faux. Ca dépend des conditions de marché. Sur un marché non baissier et non stagnant (haut-bas-haut-bas), le produit n'est pas structurellement baissier.
 
Donc ayant confiance dans la toute puissance des USA et de leur capacité à avoir un marché haussier sur le long terme, je ne liquide pas. Je garde mon ETF à levier pour plusieurs décennies.

n°70402262
maaah
Posté le 06-04-2024 à 16:11:26  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


 
Mais je faisais en fait référence aux discussions récentes concernant AXA Court Terme AC, qui est un bon choix sur plein d'AV, mais pas du tout en CTO: invest minimum 250k€  [:tinostar]


C’est faux ça, j’en ai 250€ (pas k€) sur un CTO bourso.
 


C’est pas un motif de licenciement ça ?  :o

n°70402269
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 06-04-2024 à 16:13:44  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :


 
Le CL2 a été lancé en juin 2009, compliqué de répondre (avant tu parlais du LVE pour crise de 2008 qui était peut-être un meilleur exemple, ceci dit investir en full zone euro est trop risqué).
Si je prends à la place le ProShares Ultra S&P500 (SSO) qui existe depuis juin 2006, à la grosse louche (je fais mumuse avec les barrettes graduées :o sur IBKR):
 
08 octobre 2007 : 12,47 (le plus haut grosso modo)
09 mars 2009 : 1,87 (le plus bas grosso modo)
23 décembre 2013 : 12,60 (ensuite courant 2014 ça continue à stagner dans cette zone)
 
Pas vraiment du 10-15 ans du temps de recouvrement, et certes ça n'est qu'une situation parmi tant d'autres, mais ça montre la violence de la chute et tu as raison sur l'aspect "à ne pas conseiller à n'importe qui"


Surtout que tu ne comptes peut-être dans ton calcul les dividendes versés par SSO pendant tout ce temps !
 
Je pense aussi que c'est un bon produit pour les gens avisés, et bien évidemment à ne pas conseiller à ceux qui ont déjà du mal à tenir mentalement pendant un krach avec des produits sans levier.  :)


---------------
Mon feed-back
n°70402504
kikou2419
Posté le 06-04-2024 à 17:23:27  profilanswer
 

mlon a écrit :


T'a rien compris/ veut pas comprendre.
 
L'argument prêt à tout perdre n'est que pour dire 'qu'osef' si ça arrive . Car c'est plutôt - 50% .
 
Et -50% par rapport à l'ath, pas par rapport à l'investissement.
 
Par exemple, tu as mis 1k€ sur lqq en juillet 2006 et tu mets 500€/ mois.
 
Entre janvier 22 et avril 23 tu perds 500k€ sur 2,2 millions.
 
Certes, c'est à se bouffer les couilles.
 
Mais ton investissement n'a été 'que' de 100k et aujourd'hui tu es à 3 millions.
 
https://lesclespourinvestir.com/backtesting/


La martingale :love:
 
Ici c'est simple. L'excedent de pognon après depenses courantes et remboursement de la RP :
- en dca sur AV pour nouvel apport de future maison/future bagnole à un objectif de 5 ans, et donc sur du 50/50 fonds euro et msci world
- le reste va sur PEA sur CL2/LVE.
Le PEA est clairement la poche qui vise la perf quelque soit la volatilité. On verra dans 10 ans.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70402590
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 06-04-2024 à 17:52:34  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


La martingale :love:
 
Ici c'est simple. L'excedent de pognon après depenses courantes et remboursement de la RP :
- en dca sur AV pour nouvel apport de future maison/future bagnole à un objectif de 5 ans, et donc sur du 50/50 fonds euro et msci world
- le reste va sur PEA sur CL2/LVE.
Le PEA est clairement la poche qui vise la perf quelque soit la volatilité. On verra dans 10 ans.


Perso j'éviterais le MSCI World, même à 50 %, pour l'apport de la maison / voiture dans les 5 ans.  :whistle:


---------------
Mon feed-back
n°70402665
Sinoufzor
Posté le 06-04-2024 à 18:11:55  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


Faut pas pousser. Les frais c'est de toute façon négligeable chez un bon brocker (0.08% chez Saxo, 0.1% chez CA).
Et vu les contraintes Bourso sur les trucs pas éligibles...
Enfin chacun sa paroisse mais Bourso ne me tente pas spécialement en tant que broker.

 

+1 !!! Ils ont un service client tellement a la ramasse ... quand tout va bien ca va mais le moindre probleme ca doit prendre une sacree  ampleur...

 

Perso je reste chez fortuneo.

n°70402715
Sinoufzor
Posté le 06-04-2024 à 18:24:45  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui enfin tu peux pas proposer cela à tout le monde. Quand tu seras en MV de 70% sur 300k alors on pourra en reparler.
PS: j’ai 50% de levier depuis un moment, mais déjà que le monde a du mal avec Le world alors du levier….

 

C'est quel fond le world a levier ?

n°70402726
Sinoufzor
Posté le 06-04-2024 à 18:26:36  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


+1 Bourso est une super banque mais niveau broker c'est correct sans plus.

 

Sans trop les connaitre et avec le peu d'experience que j'ai avec bourso c'est exactement la conclusion que j'ai faite

n°70402772
evildeus
Posté le 06-04-2024 à 18:34:00  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
C'est quel fond le world a levier ?


Aucun, tu peux faire CL2 + LVE comme proxi.

n°70402825
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-04-2024 à 18:42:08  profilanswer
 

naan jone a écrit :

Quelqu'un a mis des billes dans l'immo locatif fractionné ?

 

J'ai vu une pub pour du locatif à Valencia et ça me parait pas mal en mode lazy et avec revenus réguliers : https://fr.linkedin.com/posts/wesha [...] 95969-aAQV

 



Oui sur REALT. Ça me permet une diversification vers immo US et bon TRI depuis que je suis dessus.

n°70402855
john5969
Posté le 06-04-2024 à 18:47:50  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :

Je rajouterais à mes propres posts :D
* je suis d'accord avec les mises en garde de Evildeus :jap:
* je me repète mais il faut lire les papiers postés récemment, par exemple
https://arxiv.org/pdf/2301.03186.pdf
https://arxiv.org/pdf/2103.10157.pdf
plutôt que de boucler sur "attention beta-slippage"
 
* tout ceci est pour le plaisir de parler théorie plus avancée sur ce topic, car à mes rares collègues intéressés, maintenant mes parents et bientôt ma soeur, je me restreints volontairement à "prends une bonne AV sans frais type Linxea Spirit, le ratio intial fond euros / ETF MSCI World que tu veux, et roule"


 
 
Je rajoute celui là à ma revue de littérature précitée : sur l’utilisation des moyennes mobiles mais je suis personnellement contre car hold and buy bon rendement sur 17 ou 100 ans  
Et effectivement il faut arrêter de répéter bêtement pas bien
Bêta slippage et se renseigner réfléchir apprendre et risquer si on est prêt et conscient  
 
https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=2741701
 

n°70402871
john5969
Posté le 06-04-2024 à 18:51:33  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

À ceux qui sont investis sur les ETF à levier : dans la mesure où l'instrument est structurellement baissier, est-ce que vous pouvez expliquer comment vous prenez votre décision de liquider ?
 
Je n'ai pas de problème avec le principe de gestion active, mais il faut rappeler que c'en est.


 
Structurellement baissier tu confonds avec les levier inverse toi. Pas cl2 ou lqq
 
Lqq a 17 ans derrière lui  
https://curvo.eu/backtest/fr/portef [...] yM9BALougA

n°70402877
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2024 à 18:52:20  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Bien sûr. Et dans ton exemple si tu t’arrêtes à déc 22 tu passes de 2.6m à 1.1m. Effectivement tu as gagné mais comme tu vois choisir des dates ont des impacts sur ta situation finale. Et si quelqu’un commence en novembre 2021 serait à -55% en décembre 2022. Alors oui sur long terme actuellement on est largement gagnant.


Tu veux pas prendre une durée encore plus courte?  [:thektulu]


---------------
^_^
n°70402888
evildeus
Posté le 06-04-2024 à 18:55:34  profilanswer
 

Après le beta slippage ca existe aussi sans levier, c’est juste que le *2 augmente la perte. +1% -1% ça donne pas 1.

n°70402929
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2024 à 19:06:09  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


La martingale :love:

 

Ici c'est simple. L'excedent de pognon après depenses courantes et remboursement de la RP :
- en dca sur AV pour nouvel apport de future maison/future bagnole à un objectif de 5 ans, et donc sur du 50/50 fonds euro et msci world
- le reste va sur PEA sur CL2/LVE.
Le PEA est clairement la poche qui vise la perf quelque soit la volatilité. On verra dans 10 ans.


Non, il y a de vrais risques de perdre vraiment beaucoup ! Ce n'est pas une martingale.

 

Perso ya aucune dépense à prévoir d'ici la retraite.

 

Reste 7,5 ans sur la maison. Reste 18 ans sur un appart en loc .

 

Allez ptet une bagnole, ou deux en 20 ans. Les LA seront amplement suffisants.

 

Les études supérieures de ma fille dans 3-4 ans ptet. Pour le moment vu ce qu'elle veut faire, elle devrait pouvoir rester à la maison donc ça sera déjà ça d'economisé.

 

Enfin sur le fond, je pense que le nasdaq va exploser dans les 10 ans à venir. Mais bien sûr c'est qu'un avis de PMU .


---------------
^_^
n°70402939
truc_pas_n​et
Posté le 06-04-2024 à 19:09:50  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

Ca va finir comme H2O ces histoires de LQQ


Explique  [:origan]

n°70402984
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-04-2024 à 19:20:05  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :

Bourso prioriserait les demandes de clients selon l’encours détenu ?


Toute banque  [:moundir]  
Bienvenue dans la réalité  [:cyberad] [:mitch2pain:2] [:clooney8]  
 

naan jone a écrit :

Quelqu'un a mis des billes dans l'immo locatif fractionné ?
J'ai vu une pub pour du locatif à Valencia et ça me parait pas mal en mode lazy et avec revenus réguliers : https://fr.linkedin.com/posts/wesha [...] 95969-aAQV


Investir dans l'immobilier en Espagne  [:clooney4]  
J'avais cru comprendre qu'il était entendu que c'était un marché qui avait une très bonne propension à faire des bulles qui pétaient ?  [:clooney10]  
Le tout avec un nouvel encadrement des loyers généralisé grâce à un gouvernement de gauche  [:chaman_boc]  
https://jacheteenespagne.com/news-i [...] t-espagne/
 

LittleFinger22 a écrit :

Ca va finir comme H2O ces histoires de LQQ


N'exagérons rien, LQQ c'est un produit «neutre», pas un truc avec des complets tocards qui filent de l' ton oseille à un semi escroc allemand derrière.
 

Smb a écrit :

au même titre que ceux qui font du DCA IWDA sur CTO


D'ailleurs je note qu'IWDS n'est actuellement investissable ni chez Bourso ni chez Fortu...
 

Sinoufzor a écrit :

+1 !!! Ils ont un service client tellement a la ramasse ... quand tout va bien ca va mais le moindre probleme ca doit prendre une sacree  ampleur... Perso je reste chez fortuneo.


Je reste chez Fortu pour le moment... On verra du reste s'il y a une réponse d'ici quelques temps ou pas ; et le tracking error de WPEA par rapport à CW8 (échappé au drama EWLD et même aux autres changements d'indice/rajout d'ISR/ESG, par ici  :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 06-04-2024 à 19:22:49
n°70403006
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2024 à 19:23:29  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Après le beta slippage ca existe aussi sans levier, c’est juste que le *2 augmente la perte. +1% -1% ça donne pas 1.


Si tu veux pas trop de risque, tu prends un vrai world à réplication physique, sur un cto, donc.

 

Et sauf erreur de ma part ça arrive aussi à la hausse : en 2021 le lqq avait fait mieux que x2 (ce qui fait que comme là il fait légèrement moins bien que x2, ben on est à peine revenu à la valeur de 2021, alors que l'indice sous jacent a bien redépassé sa valeur de 2021).


---------------
^_^
n°70403014
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-04-2024 à 19:25:45  profilanswer
 

Pas de post linkedin de Nico au sujet de ce nouvel ETF ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par mouillotte le 06-04-2024 à 20:21:31
n°70403071
evildeus
Posté le 06-04-2024 à 19:43:11  profilanswer
 

mlon a écrit :


Tu veux pas prendre une durée encore plus courte?  [:thektulu]


Il faut bien commencer un jour non? Si tu commence fin 2021 voilà ta situation 1 a plus tard. C’est aussi cela le levier. Si tu préfères te voiler la face. Pour rappel, lqq vient tout juste de battre son ATh alors que le world ne fait que cela depuis le début de l’année.  
 
Alors oui les marchés sont globalement en hausse, oui le levier promet un plus fort rendement pour une volatilité supérieure. Mais croire qu’une baisse de 60% n’a aucun effet sur  [:mouillotte] des gens, c’est ne pas être honnête .
 
Peut être que tu le supportes bien (j’en ai aucune idée je sais pas si tu étais investi en 2022), mais je peux te dire que de nombreuses personnes ont vendu à l’époque. Donc la théorie c’est bien, la pratique c’est mieux pour connaître le comportement des gens.

n°70403116
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2024 à 19:52:13  profilanswer
 

Je suis actionnaire alstom et teleperf pour te donner ma résistance à la perte  :O

 


---------------
^_^
n°70403125
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2024 à 19:55:08  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Il faut bien commencer un jour non? Si tu commence fin 2021 voilà ta situation 1 a plus tard. C’est aussi cela le levier. Si tu préfères te voiler la face. Pour rappel, lqq vient tout juste de battre son ATh alors que le world ne fait que cela depuis le début de l’année.

 

Alors oui les marchés sont globalement en hausse, oui le levier promet un plus fort rendement pour une volatilité supérieure. Mais croire qu’une baisse de 60% n’a aucun effet sur [:mouillotte] des gens, c’est ne pas être honnête .

 

Peut être que tu le supportes bien (j’en ai aucune idée je sais pas si tu étais investi en 2022), mais je peux te dire que de nombreuses personnes ont vendu à l’époque. Donc la théorie c’est bien, la pratique c’est mieux pour connaître le comportement des gens.

 


Ah bah manifestement, ca t'en touche une sans faire bouger l'autre de prendre 1 an comme durée de détention.

 

Pour reprendre ton exemple, avec 1k fin 21 puis 500€ tous les mois, tu es actuellement globalement à x1,75 .

 


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11073  11074  11075  ..  11164  11165  11166  11167  11168  11169

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR