Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10029  10030  10031  ..  11131  11132  11133  11134  11135  11136
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°67365811
wintrow
Posté le 03-12-2022 à 17:17:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kub-or a écrit :

 

C est quoi l effet cliquet?

 


Une option à activer sur ton PEA :o


Message édité par wintrow le 03-12-2022 à 17:18:30
mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 17:17:27  profilanswer
 

n°67365867
cascayunga
Posté le 03-12-2022 à 17:24:56  profilanswer
 

miserable a écrit :

Une question a la con
Vous faites combien de % avec votre épargne?
A partir de combien il faut s'inquiéter?


Personne n'aura la même sensibilité sur cette question, personne n'a la même situation ni la même aversion au risque que toi.
 
Toi seul as la réponse à cette question.
 
Pour moi le tout est de faire en sorte que si tous les placements qui présentent un risque finissent à zéro, ça n'impacte pas mon quotidien.

n°67365967
jean019
Posté le 03-12-2022 à 17:34:08  profilanswer
 

@chienBlanc : Question FCPI ! J'essaie de comparer avec le Girardin Industriel

 

Admettons que tu investisses 10000€ en Girardin Industriel à 10% en 2022, alors en 2023 (N+1) ton impôt à payer est réduit de ... 11000€.
L'Etat va te rembourser en août 2023 la majorité du Prélèvement A la Source qu'il t'a prélevé sur l'année 2022.
En gros : on paie notre IR en avance d'un an, directement à la boite de défiscalisation, avec une réduc 10% à la caisse  :love: .

 

Comment ça se passe à N+1 pour les FCPI, sachant que le blocage est de 5 ans mini ?
Qui te rembourses le capital ? Je crois comprendre que l'Etat ne te rembourse rien en 2023, donc tu lui paies toujours l'IR, diminué de 25% (donc peu de remboursement du PAS 2022).
Puis la boite de défiscalisation te remboursera à N+6 minimum (à la louche), si tout va bien, le capital + les intérêts (exonérés d'IR).
Si ça se passe mal, tu peux perdre une partie du capital évidemment.
Par ailleurs, l'inconvénient est que le montant versé au FCPI est bloqué 5 ans de plus que dans le cas du Girardin (entre N+1 et N+6). Or cette somme placée sur un simple livret A rapporterait déjà 2%*5 sur la période à la louche). Soit presque 20% au total sur les 6 ans... avec un risque qui me semble inférieur.
J'ai Toubon ?

 
cascayunga a écrit :

Pour moi le tout est de faire en sorte que si tous les placements qui présentent un risque finissent à zéro, ça n'impacte pas mon quotidien.


+1 c'est le critère principal je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 03-12-2022 à 18:14:19
n°67366001
miserable
Posté le 03-12-2022 à 17:36:35  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Personne n'aura la même sensibilité sur cette question, personne n'a la même situation ni la même aversion au risque que toi.
 
Toi seul as la réponse à cette question.
 
Pour moi le tout est de faire en sorte que si tous les placements qui présentent un risque finissent à zéro, ça n'impacte pas mon quotidien.


 
certe
j'ai calculé que mon Assurance vie après prélèvement sociaux et prélèvement dans le cas d'un rachat me rapporte 1%
C'est bien?

n°67366074
Slynox
Posté le 03-12-2022 à 17:43:54  profilanswer
 

Oui les SCI pourraient très bien baisser, après je vois mal une baisse à 2 chiffres en 1 an... en plus le non coté permet souvent de s'arranger sur les valorisations. Par contre dans un tel scenario on pourrait voir des problèmes de liquidités, même s'il faut reconnaître que la plupart gardent pas mal de trésorerie pour éviter ces soucis (ce qui explique en partie les perfs + faibles des sci vs scpi). Donc je trouve aussi que c'est potentiellement dangereux de considérer ça comme un remplacement du fonds €. Après si on est ok avec ces risques pas de pb.

 
_probleme_ a écrit :

 

Médecin ça ne paie plus...


Il a qui d'autres à part Braun et Veran ? Tristement faibles pour ces 2 là en effet. Faut dire qu'être payé moins que le smic horaire pendant 4 à 5 ans à BAC +6/7 n'aide pas à lancer la machine. Et ensuite à part quelques spécialités (dont les écarts sont difficilement justifiables par rapport aux autres spé) c'est plutôt mauvais par rapport à une filière scientifique équivalente en terme de travail et de sélectivité.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 03-12-2022 à 17:48:19
n°67366122
Ascio
Posté le 03-12-2022 à 17:50:04  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Personne n'aura la même sensibilité sur cette question, personne n'a la même situation ni la même aversion au risque que toi.
 
Toi seul as la réponse à cette question.
 
Pour moi le tout est de faire en sorte que si tous les placements qui présentent un risque finissent à zéro, ça n'impacte pas mon quotidien.


 
Je pense que ça impacterait n'importe qui. Pas forcément financièrement et en terme de niveau de vie, mais au moins sur l'aspect psychologique.
Je ne vois pas comment le fait de perdre 100% de ses placements "à risque" pourrait n'avoir aucun impact, sauf à avoir une somme ridicule, genre 10 balles pour prendre date. Dès lors que ça commence à représenter une part significative du capital (à chacun de déterminer son propre curseur), il y aura forcément des remous : "pourquoi ai-je pris tel placement ? pourquoi ne pas avoir revendu/racheté plus tôt/tard ?" questionnements, interrogations, remises en question (ou pas), etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Ascio le 03-12-2022 à 17:50:45
n°67366131
cascayunga
Posté le 03-12-2022 à 17:51:01  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
certe
j'ai calculé que mon Assurance vie après prélèvement sociaux et prélèvement dans le cas d'un rachat me rapporte 1%
C'est bien?


Avec 5% d'inflation c'est pas bien non, mais c'est mieux que la bourse cette année où qu'un compte courant. Mais c'est une perte de pouvoir d'achat.

n°67366186
jean019
Posté le 03-12-2022 à 17:56:18  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Je pense que ça impacterait n'importe qui. Pas forcément financièrement et en terme de niveau de vie, mais au moins sur l'aspect psychologique.
Je ne vois pas comment le fait de perdre 100% de ses placements "à risque" pourrait n'avoir aucun impact, sauf à avoir une somme ridicule, genre 10 balles pour prendre date. Dès lors que ça commence à représenter une part significative du capital (à chacun de déterminer son propre curseur), il y aura forcément des remous : "pourquoi ai-je pris tel placement ? pourquoi ne pas avoir revendu/racheté plus tôt/tard ?" questionnements, interrogations, remises en question (ou pas), etc...

 

Psychologiquement oui, mais concrètement au quotidien non.
J'ai 50% de mon patrimoine placé dans une seule boite. Si elle coule, je perds tout. Et c'est tout à fait probable.
Cela m'impactera-t-il psychologiquement parlant ? Peut-être oui, même si j'ai déjà en tête ce scénario.
Cela m'impactera-t-il au quotidien ? Non, j'ai un revenu, et les 50% restants, donc je peux vivre sans.

 

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 03-12-2022 à 17:58:41
n°67366209
Ascio
Posté le 03-12-2022 à 18:00:15  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Psychologiquement oui, mais concrètement au quotidien non.
J'ai 50% de mon patrimoine placé dans une seule boite. Si elle coule, je perds tout. Et c'est tout à fait probable.
Cela m'impactera-t-il psychologiquement parlant ? Peut-être oui, même si j'ai déjà en tête ce scénario.
Cela m'impactera-t-il au quotidien ? Non, j'ai un revenu, et les 50% restants, donc je peux vivre sans.

 


 
Oui c'est bien du psy que je parlais, mais l'état psychologique d'un individu impacte son quotidien, dans des proportions variables.
 
Je ne parlais pas de l'économique, je pensais avoir été clair.

n°67366211
cascayunga
Posté le 03-12-2022 à 18:00:25  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
Je pense que ça impacterait n'importe qui. Pas forcément financièrement et en terme de niveau de vie, mais au moins sur l'aspect psychologique.
Je ne vois pas comment le fait de perdre 100% de ses placements "à risque" pourrait n'avoir aucun impact, sauf à avoir une somme ridicule, genre 10 balles pour prendre date. Dès lors que ça commence à représenter une part significative du capital (à chacun de déterminer son propre curseur), il y aura forcément des remous : "pourquoi ai-je pris tel placement ? pourquoi ne pas avoir revendu/racheté plus tôt/tard ?" questionnements, interrogations, remises en question (ou pas), etc...


Bien sûr oui, mais disons que ça n'oblige pas à se serrer la ceinture.
Mais l'inverse est vrai aussi, mets tout sur un compte courant pendant 20 ans, et regarde la perf boursière/immo/autre que tu as laissé passer à la fin :D
Bref, tout ça nécessite une bonne formation psychologique ou alors de ne jamais s'y intéresser :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 18:00:25  profilanswer
 

n°67366233
evildeus
Posté le 03-12-2022 à 18:04:02  profilanswer
 

[:pierroclastic:5] le psychologique a un impact sur l’économique hein

n°67366235
jean019
Posté le 03-12-2022 à 18:04:14  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Oui c'est bien du psy que je parlais, mais l'état psychologique d'un individu impacte son quotidien, dans des proportions variables. Je ne parlais pas de l'économique, je pensais avoir été clair.


oui oui ,l'idée est de donner l'exemple que je m'applique pour les placements. Ne pas y bloquer les courses du lendemain, comme certains ont fait lors de la bulle crypto... (je suis sur Telegram un fil sur la chute de FTX, certains ont tout perdu sans même avoir conscience du risque, c'est de la folie...)
On en revient à l'absence de connaissance financière des français au sujet des placements (aussi dû à l'absence de formation scolaire à ce sujet, moi compris, je suis autodidacte, ce fil m'a appris beaucoup).


Message édité par jean019 le 03-12-2022 à 18:08:26
n°67366258
Ascio
Posté le 03-12-2022 à 18:07:53  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Bien sûr oui, mais disons que ça n'oblige pas à se serrer la ceinture.
Mais l'inverse est vrai aussi, mets tout sur un compte courant pendant 20 ans, et regarde la perf boursière/immo/autre que tu as laissé passer à la fin :D
Bref, tout ça nécessite une bonne formation psychologique ou alors de ne jamais s'y intéresser :D


 
Je pense que pour la plupart des gens c'est ça. Les participants & lurkers de ce forum peuvent peut-être (à tort) penser que c'est la norme de s'intéresser à l'épargne, la gestion de ses finances/patrimoine, etc, mais la réalité c'est que cette communauté sur hfr représente une niche infime.
Donc globalement dans la population générale il est illusoire de penser que les gens regarderont ce qu'ils ont "laissé passer", concrètement quasi personne ne sait ce que c'est qu'un coût d'opportunité.
Par contre ici on est forcément en plein milieu le temple des regrets, et je m'inclue aisément dedans. C'est sûr qu'en regardant derrière je peux me demander pourquoi j'ai pas foutu 10k€ sur du CL2 il y a douze ans, ça m'aurait été sans doute bien plus profitable que de me lancer dans mes choix de formation/étude, mais c'est pas ça qui va m'aider à avancer maintenant.


Message édité par Ascio le 03-12-2022 à 18:08:53
n°67366265
_probleme_
Posté le 03-12-2022 à 18:09:02  profilanswer
 

 
Slynox a écrit :


Il a qui d'autres à part Braun et Veran ? Tristement faibles pour ces 2 là en effet. Faut dire qu'être payé moins que le smic horaire pendant 4 à 5 ans à BAC +6/7 n'aide pas à lancer la machine. Et ensuite à part quelques spécialités (dont les écarts sont difficilement justifiables par rapport aux autres spé) c'est plutôt mauvais par rapport à une filière scientifique équivalente en terme de travail et de sélectivité.

 

Je pense bien à ces 2 là et ne crois pas un instant qu'ils n'aient que ce patrimoine


---------------
feedback
n°67366350
cascayunga
Posté le 03-12-2022 à 18:19:59  profilanswer
 

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] le psychologique a un impact sur l’économique hein


Développe  [:fredmoul:1]

n°67366691
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-12-2022 à 18:49:21  profilanswer
 

miserable a écrit :

Une question a la con
Vous faites combien de % avec votre épargne?
A partir de combien il faut s'inquiéter?


 
 
Faire combien de % ?
Je ne comprends pas la question.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67366712
cascayunga
Posté le 03-12-2022 à 18:52:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Faire combien de % ?
Je ne comprends pas la question.


En fait il parle de la perf des fonds € des AV. Il demande ce qui est un taux correct et ce qui ne l'est pas.

n°67366807
chienBlanc
Posté le 03-12-2022 à 19:09:06  profilanswer
 

jean019 a écrit :

 

Comment ça se passe à N+1 pour les FCPI, sachant que le blocage est de 5 ans mini ?
Qui te rembourses le capital ? Je crois comprendre que l'Etat ne te rembourse rien en 2023, donc tu lui paies toujours l'IR, diminué de 25% (donc peu de remboursement du PAS 2022).
Puis la boite de défiscalisation te remboursera à N+6 minimum (à la louche), si tout va bien, le capital + les intérêts (exonérés d'IR).
Si ça se passe mal, tu peux perdre une partie du capital évidemment.
Par ailleurs, l'inconvénient est que le montant versé au FCPI est bloqué 5 ans de plus que dans le cas du Girardin (entre N+1 et N+6). Or cette somme placée sur un simple livret A rapporterait déjà 2%*5 sur la période à la louche). Soit presque 20% au total sur les 6 ans... avec un risque qui me semble inférieur.
J'ai Toubon ?

 



Ton IR est réduit de 25% (en fait un peu moins, de l'ordre de 23%, car seul compte ce qui sera investi dans les boites éligibles).
Ce n'est pas pris en compte dans le calcul du PAS, donc même si tu investis tous les ans, tu vas payer ces 25% et ça sera régularisé lors de l'avis fiscal en fin d'année.

 

Après le capital est investi par la société de gestion. Elle a 2 ans pour ça.
Et à la fin tu es remboursé avec la PV ou la moins value, souvent en plusieurs fois.

 

Sachant qu'en pratique ça ne prend pas 5 ans, mais plus lontemps. En moyenne je suis à 8,6 ans. Mais j'ai un FCPI qui n'est toujours pas remboursé au bout de 13 ans, car ils ne parviennent pas à solder les dernières positions.  

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 03-12-2022 à 19:09:54

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67366902
evildeus
Posté le 03-12-2022 à 19:28:06  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Développe  [:fredmoul:1]


Ben si tu perds 100% de ton risqué :
- ton patrimoine aura baissé donc il y a un effet richesse sur tes décisions  
- prendras tu les mêmes risques après avoir perdu 100%. Il y a de fortes chances que non, donc cela aussi un impact sur tes choix d’épargne / consommation

n°67367063
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 03-12-2022 à 19:57:31  profilanswer
 

Raiisin a écrit :


 
Bruno LeMaire ça a pas l'air d'être un maestro. Attal et ces cerises.  
 
Il y en a c'est impressionnant quand même. Ils ont bien réussi.


Ca dépend de ce qu'on entend par réussite.
Prenons Riester : la gestion des concessions fondées son grand père, sur Coulommiers, a dû bien contribuer.
Oudéa-Castéra, OK elle a fait du tennis, mais il me semble qu'elle est surtout bien née. Derrière, les études qui vont bien, un beau mariage...
En revanche, Firmin-Le Bodo... pharmacienne.
 
En contrepartie, c'est très contrasté, il y a pas mal de patrimoines que je qualifierais de modestes.
Il y a quelques mois on parlait de reconduction sociale, il est certain que beaucoup de ces bilans sont en partie dus aux fortunes familiales et "ce qui va avec".

n°67367096
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 03-12-2022 à 20:01:33  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Pibon castera c'est pour majorité un "beau mariage" non?
Mâtiné d'une bonne dose de mhérite.
Ce qui n'enlève rien à sa belle carrière


 

Pongo Abel a écrit :


Et Riester héritage.
Laurence Boone a fait une carrière à la Scipion. Elle a pobrablement rencontré nos amis à travers le groupe Bilderberg  :o  
Elle a dû recevoir des cerises aussi vu le pedigree.


J'avais pas vu vos posts, je suis d'accord.

n°67367139
chienBlanc
Posté le 03-12-2022 à 20:07:55  profilanswer
 

Gabriel Attal, il vient d'où son pognon ?
 
Environ 900k net à 33 ans.  [:junk1e:3]  
1,4M sur une AV. Cerises ?
 
https://www.hatvp.fr/livraison/doss [...] nement.pdf
 
edit : selon sa page Wiki, c'est un fils de bonne famille quand même.  
 

Citation :

Jeunesse et études
Gabriel Nissim Attal naît le 16 mars 19891 à Clamart. Son père, Yves Attal, est avocat puis producteur de cinéma2,3,4 et sa mère, Marie de Couriss5, salariée d’une société de production6. Il grandit dans les 13e et 14e arrondissements de Paris auprès de ses trois sœurs. Il ajoute, à titre d'usage, le nom de sa mère à son patronyme et se fait appeler : Gabriel Attal de Couriss7.
 
Il étudie à l'École alsacienne2, où il côtoie la chanteuse Joyce Jonathan8. Il développe une inimitié avec son camarade de classe Juan Branco9. Il est admis en 2007 à l'Institut d'études politiques de Paris, où il obtient en 2013 un master en affaires publiques. Il suit également une licence de droit à l'université Panthéon-Assas10.

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 03-12-2022 à 20:11:24

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67367349
glandoll
Posté le 03-12-2022 à 20:34:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Gabriel Attal, il vient d'où son pognon ?

 

Environ 900k net à 33 ans. [:junk1e:3]
1,4M sur une AV. Cerises ?

 

https://www.hatvp.fr/livraison/doss [...] nement.pdf

 

edit : selon sa page Wiki, c'est un fils de bonne famille quand même.

 
Citation :

Jeunesse et études
Gabriel Nissim Attal naît le 16 mars 19891 à Clamart. Son père, Yves Attal, est avocat puis producteur de cinéma2,3,4 et sa mère, Marie de Couriss5, salariée d’une société de production6. Il grandit dans les 13e et 14e arrondissements de Paris auprès de ses trois sœurs. Il ajoute, à titre d'usage, le nom de sa mère à son patronyme et se fait appeler : Gabriel Attal de Couriss7.

 

Il étudie à l'École alsacienne2, où il côtoie la chanteuse Joyce Jonathan8. Il développe une inimitié avec son camarade de classe Juan Branco9. Il est admis en 2007 à l'Institut d'études politiques de Paris, où il obtient en 2013 un master en affaires publiques. Il suit également une licence de droit à l'université Panthéon-Assas10.



19891, c'est un oummain ?

n°67367353
glandoll
Posté le 03-12-2022 à 20:34:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Gabriel Attal, il vient d'où son pognon ?

 

Environ 900k net à 33 ans. [:junk1e:3]
1,4M sur une AV. Cerises ?

 

https://www.hatvp.fr/livraison/doss [...] nement.pdf

 

edit : selon sa page Wiki, c'est un fils de bonne famille quand même.

 
Citation :

Jeunesse et études
Gabriel Nissim Attal naît le 16 mars 19891 à Clamart. Son père, Yves Attal, est avocat puis producteur de cinéma2,3,4 et sa mère, Marie de Couriss5, salariée d’une société de production6. Il grandit dans les 13e et 14e arrondissements de Paris auprès de ses trois sœurs. Il ajoute, à titre d'usage, le nom de sa mère à son patronyme et se fait appeler : Gabriel Attal de Couriss7.

 

Il étudie à l'École alsacienne2, où il côtoie la chanteuse Joyce Jonathan8. Il développe une inimitié avec son camarade de classe Juan Branco9. Il est admis en 2007 à l'Institut d'études politiques de Paris, où il obtient en 2013 un master en affaires publiques. Il suit également une licence de droit à l'université Panthéon-Assas10.



19891, c'est un oummain ?

 

Il a peut-être investi dans une startup à succès  :sol:

n°67367460
villalonga
Posté le 03-12-2022 à 20:40:17  profilanswer
 

glandoll a écrit :


19891, c'est un oummain ?
 
Il a peut-être investi dans une startup à succès  :sol:


 
Guerini  
 
https://www.hatvp.fr/livraison/doss [...] nement.pdf
 
Il a une dette de 2.5 millions
Ca fait des belles mensualités

n°67367468
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2022 à 20:41:11  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Pour le coup tu es doublement surpondéré sur la tech US vu sa part dans le SP500.


Le S&P500 n'est pas surpondéré en Tech, sa pondération reflete les capitalisations boursières de ce secteur, point.
 
On a déja eu cette conversation il y a moins de 3 mois,, comment se fait il que ce point revienne sur le tapis à nouveau ?
 
Il n'est donc pas surpondéré deux fois, juste une fois :)

n°67367770
glandoll
Posté le 03-12-2022 à 21:22:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Le S&P500 n'est pas surpondéré en Tech, sa pondération reflete les capitalisations boursières de ce secteur, point.

 

On a déja eu cette conversation il y a moins de 3 mois,, comment se fait il que ce point revienne sur le tapis à nouveau ?

 

Il n'est donc pas surpondéré deux fois, juste une fois :)


C'est un troll ta question ?  :D
C'est plutôt étonnant que ça fasse plus d'un mois en fait, la rotation du topic est rapide en général  :O

n°67367787
Pomme-abri​cot
Posté le 03-12-2022 à 21:24:33  profilanswer
 

kub-or a écrit :


 
C est quoi l effet cliquet?


Le fait que chaque année la PV générée devient capital garanti.

n°67367852
jean019
Posté le 03-12-2022 à 21:34:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ton IR est réduit de 25% (en fait un peu moins, de l'ordre de 23%, car seul compte ce qui sera investi dans les boites éligibles).
Ce n'est pas pris en compte dans le calcul du PAS, donc même si tu investis tous les ans, tu vas payer ces 25% et ça sera régularisé lors de l'avis fiscal en fin d'année.

 

Après le capital est investi par la société de gestion. Elle a 2 ans pour ça.
Et à la fin tu es remboursé avec la PV ou la moins value, souvent en plusieurs fois.

 

Sachant qu'en pratique ça ne prend pas 5 ans, mais plus lontemps. En moyenne je suis à 8,6 ans. Mais j'ai un FCPI qui n'est toujours pas remboursé au bout de 13 ans, car ils ne parviennent pas à solder les dernières positions.  

 

:jap: Le fait d'être remboursé du capital après 8 ans me dérange carrément... en Girardin tu es remboursé à N+1, et tu fais ce que tu veux du pognon après... Je vais rester sur le Girardin (ce qui in fine peut permettre de rattraper les 25% du FCPI sur la période aussi longue de 6-10 ans, même sans prendre d'énormes risques ).

 
LooKooM a écrit :


Le S&P500 n'est pas surpondéré en Tech, sa pondération reflete les capitalisations boursières de ce secteur, point.
On a déja eu cette conversation il y a moins de 3 mois,, comment se fait il que ce point revienne sur le tapis à nouveau ?


Certes, mais je ne suis pas présent 24/24... et remonter parfois 3 mois de posts dont par exemple 50% de bullshit anti-chienblanc ces derniers temps m'est juste complètement impossible (time-consuming...)

 
LooKooM a écrit :

Il n'est donc pas surpondéré deux fois, juste une fois :)


C'est ce qui me semblait aussi... enfin à la grosse louche.

 


Message édité par jean019 le 03-12-2022 à 21:39:19
n°67368162
kub-or
Posté le 03-12-2022 à 21:58:19  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Le fait que chaque année la PV générée devient capital garanti.


 
 [:kikouette_5]  

n°67368463
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-12-2022 à 22:33:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Gabriel Attal, il vient d'où son pognon ?
 
Environ 900k net à 33 ans.  [:junk1e:3]  
1,4M sur une AV. Cerises ?
 
https://www.hatvp.fr/livraison/doss [...] nement.pdf
 
edit : selon sa page Wiki, c'est un fils de bonne famille quand même.  
 

Citation :

Jeunesse et études
Gabriel Nissim Attal naît le 16 mars 19891 à Clamart. Son père, Yves Attal, est avocat puis producteur de cinéma2,3,4 et sa mère, Marie de Couriss5, salariée d’une société de production6. Il grandit dans les 13e et 14e arrondissements de Paris auprès de ses trois sœurs. Il ajoute, à titre d'usage, le nom de sa mère à son patronyme et se fait appeler : Gabriel Attal de Couriss7.
 
Il étudie à l'École alsacienne2, où il côtoie la chanteuse Joyce Jonathan8. Il développe une inimitié avec son camarade de classe Juan Branco9. Il est admis en 2007 à l'Institut d'études politiques de Paris, où il obtient en 2013 un master en affaires publiques. Il suit également une licence de droit à l'université Panthéon-Assas10.



Arf c'est marrant ces  "pas copain d'avant" entre Macron et Ruffin voilà Attal et Branco  :D  


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67368839
cascayunga
Posté le 04-12-2022 à 01:09:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Le S&P500 n'est pas surpondéré en Tech, sa pondération reflete les capitalisations boursières de ce secteur, point.
 
On a déja eu cette conversation il y a moins de 3 mois,, comment se fait il que ce point revienne sur le tapis à nouveau ?
 
Il n'est donc pas surpondéré deux fois, juste une fois :)


Tu noteras que j'ai jamais dit que le le Sp500 était surpondéré en tech. Par contre ne mettre que du SP500 dans son portefeuille, c'est se surpondérer en tech.  
 
Dans un cas c'est un indice qui est construit comme il est construit, il prend les capis telles qu'elles sont, dans l'autre c'est faire un choix d'investir sur un indice dans lequel le poids de la tech est supérieur aux autres actuellement.
 
C'est la subtilité qui fait que l'investissement passif n'en est pas un, puisqu'on fait le choix d'investir sur un indice dont la répartition sectorielle est actuellement très asymétrique.
 
Si je veux me surpondérer une seule fois à la tech, je prends du SP500 equal weight (et encore ce ne sera pas parfait) et je rajoute du Nasdaq.

n°67368986
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 04-12-2022 à 07:04:39  profilanswer
 

Freres pognon,
je cherche vers quoi orienter mon épargne prochainement.
J'ai déjà un PEA full CW8, PEA PME full indépendance expansion, une AV Linxea spirit bien chargée en SCPI, une linxeavenir avec du fonds euros.
 
Pas de projet à court terme, principalement préparation retraite (profession libérale) et transmission, je n'ai pas de temps à consacrer à la gestion donc plutôt réticent à l'immobilier en direct.
 
Des idées ?


---------------
Everything in its right place
n°67369034
wintrow
Posté le 04-12-2022 à 08:14:47  profilanswer
 

La photo de Michel Sapin s'affiche? Mauvais signe :o

n°67369055
kub-or
Posté le 04-12-2022 à 08:36:41  profilanswer
 

wintrow a écrit :

La photo de Michel Sapin s'affiche? Mauvais signe :o


 
c est bon ca marche, sacré déconneur ce michel

n°67369098
wintrow
Posté le 04-12-2022 à 08:58:18  profilanswer
 

Ouf, cette variante des Teletubbies est moins amusante :D

n°67369108
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-12-2022 à 09:02:14  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Freres pognon,
je cherche vers quoi orienter mon épargne prochainement.
J'ai déjà un PEA full CW8, PEA PME full indépendance expansion, une AV Linxea spirit bien chargée en SCPI, une linxeavenir avec du fonds euros.
 
Pas de projet à court terme, principalement préparation retraite (profession libérale) et transmission, je n'ai pas de temps à consacrer à la gestion donc plutôt réticent à l'immobilier en direct.
 
Des idées ?


 
 
Préparation retraite, prof lib (ça sent la grosse TMI), transmission...tu coches pas mal de cases pour le PER.
 
Tu as quelle TMI ?
Tu penses avoir une TMI plus basse à la retraite ?
 
Tu n'as pas de CTO ? Ton PEA est déjà rempli, tu pourrais enchainer sur le CTO si c'est conforme à ton allocation patrimoniale (% actions dans ton patrimoine).
 


Message édité par nico6259 le 04-12-2022 à 09:03:21

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67369128
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 04-12-2022 à 09:11:24  profilanswer
 

Oui TMI 45, j'ai oublié de préciser mais j'ai également un Per (je le considère plutôt comme du patrimoine pro) sur lequel je verse environ 10% de ma capacité d épargne. Oui tmi sans doute plus basse à la retraite.
 
Pas de CTO, je suis pas contre prendre plus d actions (j'ai l impression d être un peu trop chargé en scpi) mais que mettre sur le cto ? Cw8 aussi ?
 
Merci


---------------
Everything in its right place
n°67369156
kikou2419
Posté le 04-12-2022 à 09:22:05  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Tu noteras que j'ai jamais dit que le le Sp500 était surpondéré en tech. Par contre ne mettre que du SP500 dans son portefeuille, c'est se surpondérer en tech.  
 
Dans un cas c'est un indice qui est construit comme il est construit, il prend les capis telles qu'elles sont, dans l'autre c'est faire un choix d'investir sur un indice dans lequel le poids de la tech est supérieur aux autres actuellement.
 
C'est la subtilité qui fait que l'investissement passif n'en est pas un, puisqu'on fait le choix d'investir sur un indice dont la répartition sectorielle est actuellement très asymétrique.
 
Si je veux me surpondérer une seule fois à la tech, je prends du SP500 equal weight (et encore ce ne sera pas parfait) et je rajoute du Nasdaq.


 
Le SP500 ne surpondère pas la tech, il prend les grosse capi, qui sont factuellement de la tech aujourd'hui. Si d'autres secteurs prennent la place de la tech en terme de valorisation, le SP500 les intègrera.
 
C'est comme dire que le MSCI world surpondère les capi US, ça n'a pas de sens...  [:lefab:5]  


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67369169
NightEye
Posté le 04-12-2022 à 09:25:26  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Aucun intérêt à clôturer un PEL 2.5% ayant encore 7 ans de durée de vie (2015 + 15 ans) pour en ouvrir un à 2% (taux annoncé pour 2023) ET qui est en plus fiscalisé dès le départ.
Par contre si tu as un projet immobilier et comptais sur le prêt PEL pour ton apport, alors le seul move intéressant serait d'ouvrir un PEL à 1% actuel pour avoir un taux d'emprunt de 2.2% contractualisé... mais bof quoi :/
 
Et justement MoneyVox publie un article dans le thème !
https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] au-pel-a-2


 
Merci.  :jap:


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67369248
cascayunga
Posté le 04-12-2022 à 09:44:48  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Le SP500 ne surpondère pas la tech, il prend les grosse capi, qui sont factuellement de la tech aujourd'hui. Si d'autres secteurs prennent la place de la tech en terme de valorisation, le SP500 les intègrera.
 
C'est comme dire que le MSCI world surpondère les capi US, ça n'a pas de sens...  [:lefab:5]  


Tu as lu mon message avant de répondre ou pas du tout en fait ?  [:kolombin:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10029  10030  10031  ..  11131  11132  11133  11134  11135  11136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR