Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10028  10029  10030  ..  11417  11418  11419  11420  11421  11422
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°67362979
Raiisin
Posté le 02-12-2022 à 23:32:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Au sujet du patrimoine des ministres :
 
Patrimoine des ministres : un embourgeoisement certain, mais toujours aussi peu de bourse...
 
https://scipion8.substack.com/p/pat [...] geoisement
 
 


 
Bruno LeMaire ça a pas l'air d'être un maestro. Attal et ces cerises.  
 
Il y en a c'est impressionnant quand même. Ils ont bien réussi.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 23:32:41  profilanswer
 

n°67363199
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 03-12-2022 à 02:08:08  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
C'est la proposition Linxea, la dernière fois on avait échangé sur celle de placement-direct...
Je n'ai pas regardé si les fonds étaient identiques... y a ptet du mieux ?
 
Par exemple, Corum vient aussi de sortir un fond daté, notation moyenne B+ (plus de 100 entreprises je crois), mais il m'a l'air chargé en frais (horizon 2029, rendement 5% net visé, tout ce qui dépasse a 20% de commission de surperformance, frais d'entrée 5%).


 
Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais les 6 fonds sont toujours du High Yield.
En conséquence le risque de crédit est largement supérieur au risque de taux, donc la pseudo martingale pour couvrir le risque de taux avec la maturité fixe, à supposer qu'elle fonctionne, n'est clairement pas suffisante.
Il n'y a aucune garantie que tu retrouves ton capital.
 
Si tu veux du High Yield, il y a des ETF qui sont mille fois mieux, moins chargés en frais, et moins chargés en pipeau commercial, et pour lesquels tu assumes le vrai risque que tu portes et tu touches la juste performance associée à ce risque.
Ils seront peut-être un peu plus souvent dans le rouge, mais ce sera tellement plus rentable en moyenne...
 
Les conditions du dernier que tu cites sont juste surréalistes, je suppose qu'il faut aussi ajouter les frais d'AV...

n°67363204
jean019
Posté le 03-12-2022 à 02:23:36  profilanswer
 

ETF, ETF, le truc est qu'en obligataire daté je ne crois pas que cela existe... après je en suis pas expert, je ne fais qu'ouvrir des pistes pour diversifier.
Sinon à part fond euro et World point de salut ?
Pour l'instant j'ai quelques SCI qui ne se débrouillent pas trop mal (Silver Avenir encore à 4,5% cette année), Girardin à 10% annuel, voilà des petites choses qui ne mangent pas de pain, et qui finalement se comportent bien en complément.
Au contraire mes ETF S&P500 et Nasdaq ont bien morflé cette année...

 

Pour le corum il s'agit de celui ci :
https://www.corum.fr/nos-fonds-obli [...] ises/frais
Tout est chargé en frais chez eux de toute façon... maintenant les possesseurs de SCPI n'ont pas l'air d'être mécontent des rendements.
"Pas de frais" de gestion supplémentaire sur l'AV, car il y a tellement de frais sur les fonds eux mêmes...

 

Le webinaire Corum d'avant hier était pas mal en tout cas, accessible (bon commerciaux).
Rendement actuel des obligations 8,2% de mémoire
Scénario optimiste 6,3% avec 0 défaut
Scénario moyen (ciblé de référence) à 5% de PV annuel, si 2% de défaut chaque année
Scénario catastrophe (façon 2008, pas pire historiquement à priori) à 0,1% de PV annuel si 10% d'entreprises en défaut chaque année.
M'enfin eux je n'insiste pas, car au global le contrat n'a que 5 fonds de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 03-12-2022 à 02:40:28
n°67363476
pousf
Posté le 03-12-2022 à 09:17:23  profilanswer
 

:hello:  
 
J'avais ouvert il y a un moment un contrat Linxea Spirit 2  [:donaldforpresident:6]  pour mes enfants, avec la somme mini.
 
Je consulte aujourd'hui leur espace assureur dans le but de faire un versement en ligne, et je constate que je n'ai pas la possibilité de faire des opérations en ligne (arbitrages, versements, etc). J'avais pourtant rempli tous les documents lors de la souscription, et j'avais choisi ce contrat après avoir lu qu'il était possible de faire des opérations en lignes pour le compte des enfants mineurs.  
 
Est-ce que c'est une fonctionnalité qu'ils ont bloquée récemment, ou c'est moi qui n'ai rien compris ?

n°67363500
Velocesupe​r
Posté le 03-12-2022 à 09:25:20  profilanswer
 

pousf a écrit :

:hello:

 

J'avais ouvert il y a un moment un contrat Linxea Spirit 2 [:donaldforpresident:6] pour mes enfants, avec la somme mini.

 

Je consulte aujourd'hui leur espace assureur dans le but de faire un versement en ligne, et je constate que je n'ai pas la possibilité de faire des opérations en ligne (arbitrages, versements, etc). J'avais pourtant rempli tous les documents lors de la souscription, et j'avais choisi ce contrat après avoir lu qu'il était possible de faire des opérations en lignes pour le compte des enfants mineurs.

 

Est-ce que c'est une fonctionnalité qu'ils ont bloquée récemment, ou c'est moi qui n'ai rien compris ?


Profil investisseur à jour ?

n°67363591
pousf
Posté le 03-12-2022 à 09:50:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Profil investisseur à jour ?


J'ai tout renseigné en septembre, et rien n'indique que le profil n'est plus à jour. J'ai envoyé un mail à Linxea.

n°67363740
wintrow
Posté le 03-12-2022 à 10:29:13  profilanswer
 

jean019 a écrit :

ETF, ETF, le truc est qu'en obligataire daté je ne crois pas que cela existe... après je en suis pas expert, je ne fais qu'ouvrir des pistes pour diversifier.
Sinon à part fond euro et World point de salut ?
Pour l'instant j'ai quelques SCI qui ne se débrouillent pas trop mal (Silver Avenir encore à 4,5% cette année), Girardin à 10% annuel, voilà des petites choses qui ne mangent pas de pain, et qui finalement se comportent bien en complément.
Au contraire mes ETF S&P500 et Nasdaq ont bien morflé cette année...
 
Pour le corum il s'agit de celui ci :
https://www.corum.fr/nos-fonds-obli [...] ises/frais
Tout est chargé en frais chez eux de toute façon... maintenant les possesseurs de SCPI n'ont pas l'air d'être mécontent des rendements.
"Pas de frais" de gestion supplémentaire sur l'AV, car il y a tellement de frais sur les fonds eux mêmes...
 
Le webinaire Corum d'avant hier était pas mal en tout cas, accessible (bon commerciaux).
Rendement actuel des obligations 8,2% de mémoire
Scénario optimiste 6,3% avec 0 défaut
Scénario moyen (ciblé de référence) à 5% de PV annuel, si 2% de défaut chaque année
Scénario catastrophe (façon 2008, pas pire historiquement à priori) à 0,1% de PV annuel si 10% d'entreprises en défaut chaque année.
M'enfin eux je n'insiste pas, car au global le contrat n'a que 5 fonds de mémoire.


 
Pour quelqu'un qui veut faire de l'investissement régulier à échéance >10 ans, j'ai du mal à voir l'intérêt des fonds datés. Autant prendre un fond capitalisant avec une duration quasi fixe et s'y tenir.

n°67363785
wintrow
Posté le 03-12-2022 à 10:40:31  profilanswer
 

Toujours intéressant de lire les déclarations de patrimoine des ministres.
Elisabeth Borne défiscalise bien avec son PERP, elle devrait passer ici pour basculer sur un PER Spirit :D

 

La palme du plus beau bien immobilier revient à Mme Oudea-Castera:

Citation :

Description : Maison individuelle │ 469 m2 │ Localisation : Département 75 │ Superficie non-bati : 0.0 ha
Commentaire : [Données non publiées]

 

Valeur de la quote-part (10%) : 960 k€.

 

Au moins ca n'a pas l'air sous-évaluée. Et ça lui permet de passer devant Scipion en terme de patrimoine  :whistle:

 

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 03-12-2022 à 10:41:03
n°67363844
Ascio
Posté le 03-12-2022 à 10:56:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Au sujet du patrimoine des ministres :
 
Patrimoine des ministres : un embourgeoisement certain, mais toujours aussi peu de bourse...
 
https://scipion8.substack.com/p/pat [...] geoisement
 
 


 
 
On comprends mieux l'immomagik en France. Tant qu'il y aura ce genre de profil dans les décisionnaires, jamais ils n'y toucheront.

n°67363901
the_patouf
Posté le 03-12-2022 à 11:12:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J’ai 400k€ de liquidités à placer (qui seront à payer sur la prochaine déclaration IR donc à partir de septembre prochain).  
 
Auriez-vous des reco « plutôt safe » de placements ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 11:12:19  profilanswer
 

n°67363950
Kan3
Posté le 03-12-2022 à 11:26:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Au sujet du patrimoine des ministres :
 
Patrimoine des ministres : un embourgeoisement certain, mais toujours aussi peu de bourse...
 
https://scipion8.substack.com/p/pat [...] geoisement
 
 


 
Attal quasi-millionnaire à 33 ans, j'ai raté ma vie en fait :o

n°67363969
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 03-12-2022 à 11:31:31  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
Pour quelqu'un qui veut faire de l'investissement régulier à échéance >10 ans, j'ai du mal à voir l'intérêt des fonds datés. Autant prendre un fond capitalisant avec une duration quasi fixe et s'y tenir.


 
Voilà,  
Effectivement les ETF HY ne sont pas datés, mais pour une pseudo sécurité sur le risque de taux, le daté crée à mon avis bien trop d'inconvénients.
 
Si tu veux diversifier le type d actif, le vrai HY est une possibilité. Je n'ai pas d'avis éclairé sur les SCPI ou SCI.
Si tes ETF actions ont morflé sur cette année, ce n'est pas bien grave car l'horizon 1 an sur les actions est sans intérêt. Au contraire il est devenu plus intéressant d'investir maintenant qu'il y a un an.
Pas fan du Nasdaq en revanche qui a de trop gros biais sectoriels.

n°67363988
alkibiades
Posté le 03-12-2022 à 11:37:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Au sujet du patrimoine des ministres :
 
Patrimoine des ministres : un embourgeoisement certain, mais toujours aussi peu de bourse...
 
https://scipion8.substack.com/p/pat [...] geoisement
 
 


 
 
Scipion qui se compare aux ministres Français alors qu'il ne vit pas et ne travaille pas en France  :sarcastic:  
 
Je trouve assez nauséabond cette obligation de dévoiler publiquement et en toute transparence son patrimoine. Quel est l'intérêt mise à part satisfaire la curiosité des français. Les potentiels conflits d'intérêts  pourraient parfaitement être controlés par des organismes externes.
 
Je rejoins en tout cas les propos de Lookoom, malheureusement bien trop de profils médiocres décident de faire des carrières politiques d'ou ces patrimoines assez faibles pour  ce qu'on peut nommer l'élite Française.
Reste la jouissance du pouvoir, mais cette ivresse peut aussi être caressée dans des grands groupes du privé sur des fonctions à responsabilités.
 
 
 
 
 
 
 

n°67364043
Rajman
Faculté
Posté le 03-12-2022 à 11:51:37  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
Scipion qui se compare aux ministres Français alors qu'il ne vit pas et ne travaille pas en France  :sarcastic:  
 
Je trouve assez nauséabond cette obligation de dévoiler publiquement et en toute transparence son patrimoine. Quel est l'intérêt mise à part satisfaire la curiosité des français. Les potentiels conflits d'intérêts  pourraient parfaitement être controlés par des organismes externes.
 
Je rejoins en tout cas les propos de Lookoom, malheureusement bien trop de profils médiocres décident de faire des carrières politiques d'ou ces patrimoines assez faibles pour  ce qu'on peut nommer l'élite Française.
Reste la jouissance du pouvoir, mais cette ivresse peut aussi être caressée dans des grands groupes du privé sur des fonctions à responsabilités.
 
 


Parce que la réussite se mesure à l'aune de son patrimoine ?  
 
Et c'est une étape pour avoir un beau carnet d'adresse pour développer sa carrière, on peut le voir comme ça.  
 
Quant à la transparence c'est une question d'idéologie.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67364056
ironpanda
Posté le 03-12-2022 à 11:54:17  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


Scipion qui se compare aux ministres Français alors qu'il ne vit pas et ne travaille pas en France  :sarcastic:  
 
Je trouve assez nauséabond cette obligation de dévoiler publiquement et en toute transparence son patrimoine. Quel est l'intérêt mise à part satisfaire la curiosité des français. Les potentiels conflits d'intérêts  pourraient parfaitement être controlés par des organismes externes.
 
Je rejoins en tout cas les propos de Lookoom, malheureusement bien trop de profils médiocres décident de faire des carrières politiques d'ou ces patrimoines assez faibles pour  ce qu'on peut nommer l'élite Française.
Reste la jouissance du pouvoir, mais cette ivresse peut aussi être caressée dans des grands groupes du privé sur des fonctions à responsabilités.
 


 
Restons sérieux, patrimonialement on parle d'une médiane dans le top 3% ou 1%

n°67364077
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 03-12-2022 à 12:01:20  profilanswer
 

Le lien "profils médiocres" implique "patrimoines assez faibles" me laisse assez perplexe.
Ainsi que sa conséquence logique immédiate, "patrimoines élevés" implique "profils de qualité"...
 
On peut être un peu perplexe sur la qualité des profils des ministres sans pour autant en conclure que la ploutocratie serait un meilleur régime.
 
 

n°67364084
Requiem
Posté le 03-12-2022 à 12:02:07  profilanswer
 

C'est Scipion.
 
T'as 3 M€, tu peux bouffer des pizzas surgelées comme lui tu seras considéré comme respectable :D

n°67364141
kub-or
Posté le 03-12-2022 à 12:17:50  profilanswer
 

Kan3 a écrit :


 
Attal quasi-millionnaire à 33 ans, j'ai raté ma vie en fait :o


 
il a 1,4 million sur son av source zone bourse video de ce matin


Message édité par kub-or le 03-12-2022 à 12:29:38
n°67364191
tanguy12
Posté le 03-12-2022 à 12:31:32  profilanswer
 

Pibon castera c'est pour majorité un "beau mariage" non?
Mâtiné d'une bonne dose de mhérite.
Ce qui n'enlève rien à sa belle carrière

n°67364207
jyves93
Posté le 03-12-2022 à 12:35:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Voir pour M.acron par ex :
https://www.hatvp.fr/wordpress/wp-c [...] Macron.pdf
 
Le patrimoine est ridiculement faible.  
 
Et surtout il a peu augmenté en 5 ans :
https://www.liberation.fr/checknews [...] E5U2PJJNU/
 


M.acron : un credit immo travaux de 350k€ mais aucun bien immobilier déclaré ...c'est possible ça?

n°67364239
chienBlanc
Posté le 03-12-2022 à 12:42:39  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


M.acron : un credit immo travaux de 350k€ mais aucun bien immobilier déclaré ...c'est possible ça?


Ca serait pour des travaux dans la maison de Brigitte au Touquet.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67364255
tanguy12
Posté le 03-12-2022 à 12:46:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ca serait pour des travaux dans la maison de Brigitte au Touquet.


Tu lis voici entre 2 MVVA?

n°67364260
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 03-12-2022 à 12:48:07  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Pibon castera c'est pour majorité un "beau mariage" non?
Mâtiné d'une bonne dose de mhérite.
Ce qui n'enlève rien à sa belle carrière


Et Riester héritage.
Laurence Boone a fait une carrière à la Scipion. Elle a pobrablement rencontré nos amis à travers le groupe Bilderberg  :o  
Elle a dû recevoir des cerises aussi vu le pedigree.

n°67364282
bispott
Posté le 03-12-2022 à 12:54:47  profilanswer
 

the_patouf a écrit :

Bonjour à tous !  
 
J’ai 400k€ de liquidités à placer (qui seront à payer sur la prochaine déclaration IR donc à partir de septembre prochain).  
 
Auriez-vous des reco « plutôt safe » de placements ?
 
Merci :)


Livret A / LDDS puis fonds euros, perso c’est ce que j’ai fait cette année.
Cette somme étant à destination des impôts à échéance moins d’un an, je ne me suis pas amusé à la placer sur un support avec risque de perte de capital. il y a certes le risque de défaut de(s) l’assureur(s) mais il est très faible.


Message édité par bispott le 03-12-2022 à 12:57:12
n°67364343
Suzebull
Posté le 03-12-2022 à 13:08:42  profilanswer
 

the_patouf a écrit :

Bonjour à tous !  
 
J’ai 400k€ de liquidités à placer (qui seront à payer sur la prochaine déclaration IR donc à partir de septembre prochain).  
 
Auriez-vous des reco « plutôt safe » de placements ?
 
Merci :)


Si tu es sûr d'avoir besoin de tout cet argent à court terme, alors on ne peut que te conseiller des placements non risqués, donc du fonds euros vu le montant.

n°67364385
chienBlanc
Posté le 03-12-2022 à 13:14:52  profilanswer
 

La vidéo de Zonebourse est ici :
 
J'analyse le patrimoine des ministres... et c'est choquant
Zonebourse
https://www.youtube.com/watch?v=iycd5zwG1Rk


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67364408
wintrow
Posté le 03-12-2022 à 13:18:03  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Pibon castera c'est pour majorité un "beau mariage" non?
Mâtiné d'une bonne dose de mhérite.
Ce qui n'enlève rien à sa belle carrière


Elle a quand même 1.5M€ d'actions gratuite AXA, c'est pas de l'héritage.

n°67364414
Leamas
на зарееее
Posté le 03-12-2022 à 13:19:03  profilanswer
 

https://www.visualcapitalist.com/wp-content/uploads/2022/11/All-The-Worlds-Money-2022-01-1.jpg

n°67364442
wintrow
Posté le 03-12-2022 à 13:24:00  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

 


Scipion qui se compare aux ministres Français alors qu'il ne vit pas et ne travaille pas en France :sarcastic:

 

Je trouve assez nauséabond cette obligation de dévoiler publiquement et en toute transparence son patrimoine. Quel est l'intérêt mise à part satisfaire la curiosité des français. Les potentiels conflits d'intérêts pourraient parfaitement être controlés par des organismes externes.

 

Je rejoins en tout cas les propos de Lookoom, malheureusement bien trop de profils médiocres décident de faire des carrières politiques d'ou ces patrimoines assez faibles pour ce qu'on peut nommer l'élite Française.
Reste la jouissance du pouvoir, mais cette ivresse peut aussi être caressée dans des grands groupes du privé sur des fonctions à responsabilités.

    



Tout les hauts fonctionnaires avec des postes de direction doivent faire une déclaration analogue en début et fin de poste pour vérifier qu'il n'y a pas d'enrichissement anormal ou de conflit d'intérêts.

 

C'est assez sain (même si pénible à remplir quand on ouvre pleins d'AV pour prendre date :cry:).
La publication sur internet ne concerne que ministres et présidents, je trouve que ça n'apporte pas grand chose si la HATVP fait bien son boulot.

n°67364692
_probleme_
Posté le 03-12-2022 à 14:12:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Au sujet du patrimoine des ministres :

 

Patrimoine des ministres : un embourgeoisement certain, mais toujours aussi peu de bourse...

 

https://scipion8.substack.com/p/pat [...] geoisement

 



 

Médecin ça ne paie plus...


---------------
feedback
n°67364838
tanguy12
Posté le 03-12-2022 à 14:48:49  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Elle a quand même 1.5M€ d'actions gratuite AXA, c'est pas de l'héritage.


1.5 c'est+ que la moitié de 6? :??:

n°67364920
ironpanda
Posté le 03-12-2022 à 15:07:37  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Pibon castera c'est pour majorité un "beau mariage" non?
Mâtiné d'une bonne dose de mhérite.
Ce qui n'enlève rien à sa belle carrière


Ah je me suis fait la réflexion, c'est la femme d'Oudea ?

n°67364978
jean019
Posté le 03-12-2022 à 15:20:45  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Pour quelqu'un qui veut faire de l'investissement régulier à échéance >10 ans, j'ai du mal à voir l'intérêt des fonds datés. Autant prendre un fond capitalisant avec une duration quasi fixe et s'y tenir.


Je suis plutôt dans le one shot suite à cash disponible par exemple, pour diversifier tout en profitant d'une fenêtre de tir semble-t-il favorable à l'obligataire (tous les courtiers ouvrent des offres "obligataire daté", il y a tout de même un truc à creuser...), plutôt que dans l'investissement régulier de long terme, que je réserve aux actions.

 
LittleFinger22 a écrit :

Voilà,
Effectivement les ETF HY ne sont pas datés, mais pour une pseudo sécurité sur le risque de taux, le daté crée à mon avis bien trop d'inconvénients.

 

Si tu veux diversifier le type d actif, le vrai HY est une possibilité. Je n'ai pas d'avis éclairé sur les SCPI ou SCI.
Si tes ETF actions ont morflé sur cette année, ce n'est pas bien grave car l'horizon 1 an sur les actions est sans intérêt. Au contraire il est devenu plus intéressant d'investir maintenant qu'il y a un an.
Pas fan du Nasdaq en revanche qui a de trop gros biais sectoriels.


SCI je ne regarde que le résultat, pour le moment tout à fait honorable... cause immo magique [:elfe_smileys:3] Prends Capimmo par ex, jamais négatif en 15 ans, belle régularité dans les 4%. Je n'ai même plus de fond euro, que des SCI.
Plutôt que du World, ma partie action est un mix S&P500 + Nasdaq-100 (en général 50/50, plus ou moins hedgé).
Je ne suis qu'un investisseur lambda, mais le World est composé à 65% d'US si je ne m'abuse. L'Europe est à la botte des US, et que reste-t-il derrière ? Est-ce une petite composante de 1% suédoise (au hasard, pas vérifié) qui va faire basculer l'ensemble de l'indice World ? J'en doute, donc je cible directement les indices US... en surpondérant la technologie par conviction (on est sur HFR non :D ? c'est l'innovation qui créera à mon avis de nouveaux gisements pour les actionnaires).

Message cité 3 fois
Message édité par jean019 le 03-12-2022 à 15:25:52
n°67364985
wintrow
Posté le 03-12-2022 à 15:21:51  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


Ah je me suis fait la réflexion, c'est la femme d'Oudea ?


Selon Wikipédia oui.

 

Elle gagnait entre 500 et 600 k€ chez AXA et Carrefour, je ne vois pas où est l'héritage par contre.

n°67365010
cascayunga
Posté le 03-12-2022 à 15:27:23  profilanswer
 


jean019 a écrit :


SCI je ne regarde que le résultat, pour le moment tout à fait honorable... cause immo magique [:elfe_smileys:3] Prends Capimmo par ex, jamais négatif en 15 ans, belle régularité dans les 4%. Je n'ai même plus de fond euro, que des SCI.
Plutôt que du World, ma partie action est un mix S&P500 + Nasdaq-100 (en général 50/50, plus ou moins hedgé).
Je ne suis qu'un investisseur lambda, mais le World est composé à 65% d'US si je ne m'abuse. L'Europe est à la botte des US, et que reste-t-il derrière ? Est-ce une petite composante de 1% suédoise (au hasard, pas vérifié) qui va faire basculer l'ensemble de l'indice World ? J'en doute, donc je cible directement les indices US... en surpondérant la technologie par conviction (on est sur HFR non :D ?)


Pour le coup tu es doublement surpondéré sur la tech US vu sa part dans le SP500.

n°67365047
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-12-2022 à 15:34:16  profilanswer
 

jean019 a écrit :

SCI je ne regarde que le résultat, pour le moment tout à fait honorable... cause immo magique [:elfe_smileys:3] Prends Capimmo par ex, jamais négatif en 15 ans, belle régularité dans les 4%. Je n'ai même plus de fond euro, que des SCI.

Les SCI n'ont pas l'effet cliquet des fonds euro. Une crise immo tous les 20 ans c'est pas impossible.
J'ai aussi du Capimmo mais en quantité raisonnable, avec le HY c'est un bon moyen de compléter le %UC demandé par certains assureurs.

n°67365097
jean019
Posté le 03-12-2022 à 15:42:16  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Les SCI n'ont pas l'effet cliquet des fonds euro. Une crise immo tous les 20 ans c'est pas impossible.
J'ai aussi du Capimmo mais en quantité raisonnable, avec le HY c'est un bon moyen de compléter le %UC demandé par certains assureurs.


J'attends depuis 15 ans cette crise immo... au regard de la durée d'une vie, j'ai arrêté d'y croire, on est France, pays de l'immo magique. [:johnjohn7]
Peut être lorsque les boomers passeront tous de l'autre côté, donc pas avant 2030 mini je pense.
Les jeun's sont beaucoup moins attachés à la propriété immo (et pour cause...), donc les choses pourraient basculer à ce moment là. Mais nous n'y sommes pas je pense, les boomers ont encore la main.

 
cascayunga a écrit :


Pour le coup tu es doublement surpondéré sur la tech US vu sa part dans le SP500.


oui je surpondère la tech, c'est un choix. Pas payant du tout en ce moment ! :pt1cable: mais c'est du long long terme (+20 ans). Je pense que les gisements de croissance (donc de pognon) restent dans la tech/innovation/disrupting startup-up bullshit :D.


Message édité par jean019 le 03-12-2022 à 15:54:34
n°67365128
cascayunga
Posté le 03-12-2022 à 15:49:34  profilanswer
 

Ok, si tu en es conscient pas de problème :jap:

n°67365659
kub-or
Posté le 03-12-2022 à 16:54:41  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Les SCI n'ont pas l'effet cliquet des fonds euro. Une crise immo tous les 20 ans c'est pas impossible.
J'ai aussi du Capimmo mais en quantité raisonnable, avec le HY c'est un bon moyen de compléter le %UC demandé par certains assureurs.

 

C est quoi l effet cliquet?

n°67365807
miserable
Posté le 03-12-2022 à 17:16:30  profilanswer
 

Une question a la con
Vous faites combien de % avec votre épargne?
A partir de combien il faut s'inquiéter?

n°67365811
wintrow
Posté le 03-12-2022 à 17:17:27  profilanswer
 

kub-or a écrit :

 

C est quoi l effet cliquet?

 


Une option à activer sur ton PEA :o


Message édité par wintrow le 03-12-2022 à 17:18:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10028  10029  10030  ..  11417  11418  11419  11420  11421  11422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR