Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660
Ce sondage expirera le 22-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11687  11688  11689  11690  11691  11692
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

n°72095319
Tumacru
Posté le 20-12-2024 à 20:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiger_6 a écrit :

Bonjour,

Y aurait-t-il actuellement un consensus du topic sur le meilleur fonds euros entre les 4 AV suivantes svp ?

• Linxea Avenir 2
  • Linxea Spirit 2
  • Linxea Vie
  • MACSF RES Multisupport

Il s'agirait de placer à 100% en fonds euros pour constituer un apport (achat d'ici 2/3 ans, ces AV auront toutes 8 ans d'ancienneté).

Merci  :jap:

Dans l’univers Linxea ta meilleure option full fond euros est le contrat Vie avec Netissima.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 20:57:32  profilanswer

n°72095329
Piksou
Posté le 20-12-2024 à 21:00:43  profilanswer

cmoadd a écrit :

Perso j'ai déserté Spirica, je vois ca d'un mauvais œil la création régulière d'un nouveau fonds €. Surtout que dans les derniers reporting l'assureur avait gavé ses fonds € de SCI / SCPI qui ont bien chutées. Il y a aussi des rumeurs que ces même fonds € ont été utilisés pour assurer la liquidité des SCI / SCPI qui ont été vendues par ceux qui en avait en AV...

Attention, je n'ai pas dis que le taux annoncé sera mauvais. Spirica a intérêt d'éviter la décollecte en espérant que les SCI / SCPI remontent avant les retraits massifs des clients.

A part cela, les variations des fonds € sont surtout du pipeau commercial : l'assureur décrète un super taux sur le nouveau fonds € ou il n'y a pas trop de collecte et les autres sont délaissés. Ca lui permet de faire une jolie communication commerciale sans débourser trop d'argent.

Edit : d'ailleurs en parlant de SCI j'ai arbitrer ce jour mes parts de SCI Silver Avenir et Viagénération. La performance n'était pas mauvaise mais je trouve que cela représente un risque important pour obtenir environ 20-30% de plus qu'un F€ sur 4 ans. Les frais de gestion de ~2.50% p.a. me semblent clairement abusifs au vu du rendement.

Tous mes fonds euros "alternatifs" avaient de l'immo, c'est ça qui permettait la super perf il y a 5 ans. Bien sûr qu'un jour où l'autre c'est moins performant mais... J'attends de voir les taux 2024 pour faire une religion.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72095341
Le Matou
Posté le 20-12-2024 à 21:03:14  profilanswer

tiger_6 a écrit :

Bonjour,

Y aurait-t-il actuellement un consensus du topic sur le meilleur fonds euros entre les 4 AV suivantes svp ?

• Linxea Avenir 2
  • Linxea Spirit 2
  • Linxea Vie
  • MACSF RES Multisupport

Il s'agirait de placer à 100% en fonds euros pour constituer un apport (achat d'ici 2/3 ans, ces AV auront toutes 8 ans d'ancienneté).

Merci  :jap:

A noter que sur Linxea Avenir 2, si tu verses sur SurOpp2 avant le 31/12, tu auras +2% pour l'année 2025 : https://www.linxea.com/les-offres-bonus-du-moment/

n°72095377
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-12-2024 à 21:11:10  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Et ?
Tu habiterais en Russie tu voudrais 25% de tes actions sur le marché russe ?

Je me sentirai bien dans la merde avec 100% actions US et des sanctions qui gèlent tout et dégage la Russie des virements SWIFT.

Mauvais exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 20-12-2024 à 21:11:47

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72095569
sereniteso​leil
Posté le 20-12-2024 à 21:38:29  profilanswer

Les gens qui sont full world (ou autres synthétique hors europe) PEA, vous faites quoi si un jour on nous sucre cette possibilité ?
Revente de la totalité et fermeture du PEA, perte des 17,2 % sur les PV et ouverture CTO ?
Ou bien revente de la totalité en gardant le PEA et achat européens sachant que le PEA pesant peu à l'échelle européenne, ça n'aucun aucun impact à la hausse sur les actions européennes :o (ce qui ne serait probablement pas le cas si le PEA était une enveloppe généralisée à toute l'UE)

Message cité 5 fois
Message édité par serenitesoleil le 20-12-2024 à 21:40:18
n°72095673
Etienne_pn​u
Posté le 20-12-2024 à 21:53:38  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Les gens qui sont full world (ou autres synthétique hors europe) PEA, vous faites quoi si un jour on nous sucre cette possibilité ?
Revente de la totalité et fermeture du PEA, perte des 17,2 % sur les PV et ouverture CTO ?
Ou bien revente de la totalité en gardant le PEA et achat européens sachant que le PEA pesant peu à l'échelle européenne, ça n'aucun aucun impact à la hausse sur les actions européennes :o (ce qui ne serait probablement pas le cas si le PEA était une enveloppe généralisée à toute l'UE)

je vends et je rachète du Axa Régularité C  [:haha matin]

n°72095715
__nicolas_​_
Posté le 20-12-2024 à 22:01:07  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Franchement j'en sais rien.
Si au moment où on me le sucre, j'ai assez de billes en bourse pour faire 75% USA sur CTO et 25% Europe sur PEA, je garderai peut-être.
Mais le plus probable, c'est que je ferme le PEA.

n°72095733
CarlosPata​to
Posté le 20-12-2024 à 22:04:53  profilanswer

Question de noob: existe-t-il une AV qui permet placer une somme sur fonds € et de faire des achats automatiques de World tous les mois en DCA?

n°72095824
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-12-2024 à 22:17:45  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Question de noob: existe-t-il une AV qui permet placer une somme sur fonds € et de faire des achats automatiques de World tous les mois en DCA?

Oui quasi toutes.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72095966
Chips
Posté le 20-12-2024 à 22:44:00  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Quand je vois que ma ligne LVE fait moins bien qu'un vulgaire world [:kilgoreweb]
ce serait l'occasion de faire un all in crypto :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 22:44:00  profilanswer

n°72095980
Requiem
Posté le 20-12-2024 à 22:46:14  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Pourquoi faire du social avec plus de 25%de ton argent ?

C'était un choix plus diversifié et c'est trop tard pour changer d'avis me concernant.

n°72096046
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-12-2024 à 23:00:03  profilanswer

Tiens, du mouvement chez Ticket Haut:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] fs-2139055

Citation :

Le gestionnaire d'actifs français Tikehau s'apprêterait à supprimer jusqu'à 15 % des postes en début d'année prochaine, selon une information de La Lettre. Cette vague de départs concernerait essentiellement les équipes parisiennes, ainsi que certaines activités comme le capital-investissement ou la dette privée. Peut-être une façon d'habiller la mariée, alors que les dirigeants songent à une cotation à New York.

[:slapps]

n°72096053
Lagoon57
Posté le 20-12-2024 à 23:01:07  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je bazarde le PEA et j'investis sur AV.

---------------

n°72096211
MonsieurPo​ney
Posté le 20-12-2024 à 23:34:14  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ma crainte numéro 1, et je suis sûr que ca va finir par arriver tot ou tard

Message édité par MonsieurPoney le 21-12-2024 à 00:21:16
n°72096292
Mitch2Pain
Posté le 20-12-2024 à 23:59:04  profilanswer

C'est pas dans les tuyaux à priori, en tout cas personne n'en parle.

n°72096307
gerard bou​chard
Posté le 21-12-2024 à 00:01:46  profilanswer

J'ai écrit à la direction générale du trésor à ce sujet, pour l'instant pas de réponse.
Anyway, il suffit de ne pas réaliser la PV pour différer l'imposition, donc osef pour du long terme.
.

n°72096513
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 21-12-2024 à 01:56:04  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je me sentirai bien dans la merde avec 100% actions US et des sanctions qui gèlent tout et dégage la Russie des virements SWIFT.

Mauvais exemple.

Non mais y'a toujours aucun argument sur "parce qu'on habite en Europe".
Qu'on veuille avoir le poids de sa zone dans le World ça s'entend, qu'on veuille investir local juste parce que c'est local, ça n'a aucun sens économique je trouve.
Si demain je m'expatrie en Thaïlande je mettrai pas 25% de mon portif sur la Thaïlande.

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11687  11688  11689  11690  11691  11692
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR