Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4211 connectés 

Quel niveau de sacrifice acceptez-vous pour épargner et investir ?

10.4 %
 26 votes
1.  Aucun

3.2 %
  8 votes
2.  Minime

16.5 %
 41 votes
3.  Faible

24.1 %
 60 votes
4.  Modéré

18.5 %
 46 votes
5.  Moyen

16.9 %
 42 votes
6.  Important

5.6 %
 14 votes
7.  Très important

1.2 %
      3 votes
8.  Extrême

1.2 %
      3 votes
9.  Ascétique

2.4 %
    6 votes
10.  Radical

Total : 282 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2252  2253  2254  ..  12708  12709  12710  12711  12712  12713
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices

n°38829837
slasher-fu​n
Posté le 12-07-2014 à 14:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement, seul Fortuneo propose la World Elite (ex-Platinum) gratuite.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 14:16:01  profilanswer

n°38829904
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-07-2014 à 14:26:21  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

J'ai une AV boursorama vie et une AV LynxeAvenir.

Est-il judicieux de souscrire une AV fortuneo Avenir sachant c'est le même assureur que pour Lynxea?

En parlant de Lynxea, quelqu'un a-t-il déjà procédé au versement en ligne? ( nouveauté de juillet  :) ) les délais sont-ils conformes?

J'ai cru voir dans un post que quelqu'un avait une platinum gratuite, dans quelle banque est-il? A part Fortuneo, je vois pas.

Merci

Je viens de faire un versement en ligne sur LinXea Avenir (prélèvement depuis mon compte Bourso).

Fait le 11/07.
Pour l'instant, j'ai : "Versement en attente".

A voir donc. Mais j'aurais peut-être des problèmes : j'ai joué avec le feu car j'ai mis 100% de mon versement sur le Fonds Opportunité, alors qu'il me semble qu'on ne peut pas dépasser les 50 ou 60% (il faut panacher avec l'autre fonds euro).

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 12-07-2014 à 14:27:13

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°38829995
Master_Jul
Posté le 12-07-2014 à 14:40:31  profilanswer

Effectivement c'est étrange. Ça aura au moins le mérite de montrer que l'interface pour les versements en ligne est mal foutue. Chez les autres courtiers pour lesquels il y avait ce genre de limitation il était effectivement impossible de passer outre lors du versement / arbitrage.

Après toi tu l'as fait en connaissance de cause donc si ça passe, bien joué. :p

Message édité par Master_Jul le 12-07-2014 à 14:41:17

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°38830103
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2014 à 14:55:24  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

Est-il judicieux de souscrire une AV fortuneo Avenir sachant c'est le même assureur que pour Lynxea?

En parlant de Lynxea, quelqu'un a-t-il déjà procédé au versement en ligne? ( nouveauté de juillet :) ) les délais sont-ils conformes?

J'ai cru voir dans un post que quelqu'un avait une platinum gratuite, dans quelle banque est-il? A part Fortuneo, je vois pas.

Merci

Si tu veux diversifier ce seraot dommage car c est peu ou prou la meme AV. Mieix vaudrait Linxea Zen.

Mais si ton intention est de mettre de l epargne chez Fortu pour demander la CB gratuite alors pourquoi pas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38830158
Master_Jul
Posté le 12-07-2014 à 15:04:20  profilanswer

Quelqu'un a déjà acheté des parts de SCPI avec un PEL ici ? Si oui, laquelle ?

La SCPI serait une forme de diversification supplémentaire pour moi mais au niveau bureau comme résidentiel, je crois pas trop que ça soit le bon moment. Le but ici serait simplement de récupérer la prime du PEL en en achetant le minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 12-07-2014 à 15:04:48

---------------
n°38830240
pat59
Posté le 12-07-2014 à 15:22:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Vous pouvez me dire comment je peux comparer un placement à court terme que je souhaite faire selon que je place l'argent sur un livret d'épargne ou sur mon AV?
Je souhaite faire le calcul exact pour les deux solutions, mon AV a plus de 4 ans et mon placement durement 8-9 mois.

merci de votre aide

n°38830339
ceered
Posté le 12-07-2014 à 15:41:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Novice en la question je souaiterais avoir vos avis éclairés sur une question de placement. Je dispose de 50k€ qui dorment pour l'instant sur 2 livrets A, vu le passage au taux de 1% sur quoi puis-je basculer pour avoir des intérêts décents sans trop de prise de tête et de gestion (je suis souvent en déplacement à l'étranger avec peu de temps libre).

Merci d'avance pour votre aide précieuse ;)

n°38830368
nico6259
Posté le 12-07-2014 à 15:46:42  profilanswer

ceered a écrit :

Bonjour à tous,

Novice en la question je souaiterais avoir vos avis éclairés sur une question de placement. Je dispose de 50k€ qui dorment pour l'instant sur 2 livrets A, vu le passage au taux de 1% sur quoi puis-je basculer pour avoir des intérêts décents sans trop de prise de tête et de gestion (je suis souvent en déplacement à l'étranger avec peu de temps libre).

Merci d'avance pour votre aide précieuse ;)

2 LA ?
Tu sais que c edt illegal ?

Mets 100% en fonds € sur une bonne AV.
Et un peu en PEL.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38830588
leonman
Comme elle vient
Posté le 12-07-2014 à 16:33:40  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Quelqu'un a déjà acheté des parts de SCPI avec un PEL ici ? Si oui, laquelle ?

La SCPI serait une forme de diversification supplémentaire pour moi mais au niveau bureau comme résidentiel, je crois pas trop que ça soit le bon moment. Le but ici serait simplement de récupérer la prime du PEL en en achetant le minimum.

je cherche a faire pareil pour toucher la prime d etat mon pel a 12 ans ds 9mois

mais je ne sais pas comment faire réellement et la ce me dit pas possible :(

---------------
Rien ne va......
n°38830665
Master_Jul
Posté le 12-07-2014 à 16:46:29  profilanswer

Mon PEL est à la CE aussi, avec la même échéance en gros. :p Pas possible pour des SCPI de commerces et bureaux oui mais à partir du moment où la SCPI est composée à 90 % d'immobilier d'habitation c'est valide pour un prêt PEL.

J'ai rendez-vous avec leur conseiller de gestion en patrimoine dans 2 semaines, on verra ce qu'il me propose comme SCPI éligible. J'ai un peu de mal à en trouver à part "Pierre 48". Il faut dire que les rendements sont pas terribles par rapport à ceux d'immobiliers de commerces et bureaux...

Pour le prêt, ils m'ont dit qu'il devait être de 153 euros minimum. Sinon il te reste toujours la possibilité de céder les droits si tu as quelqu'un dans ta famille qui doit faire des travaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 12-07-2014 à 16:46:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 16:46:29  profilanswer

n°38830793
leonman
Comme elle vient
Posté le 12-07-2014 à 17:05:32  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Mon PEL est à la CE aussi, avec la même échéance en gros. :p Pas possible pour des SCPI de commerces et bureaux oui mais à partir du moment où la SCPI est composée à 90 % d'immobilier d'habitation c'est valide pour un prêt PEL.

J'ai rendez-vous avec leur conseiller de gestion en patrimoine dans 2 semaines, on verra ce qu'il me propose comme SCPI éligible. J'ai un peu de mal à en trouver à part "Pierre 48". Il faut dire que les rendements sont pas terribles par rapport à ceux d'immobiliers de commerces et bureaux...

Pour le prêt, ils m'ont dit qu'il devait être de 153 euros minimum. Sinon il te reste toujours la possibilité de céder les droits si tu as quelqu'un dans ta famille qui doit faire des travaux.

tiens moi au jus comme ca je me servirais de ton exemple car ma conseillere ce est trop naze :(

---------------
Rien ne va......
n°38830957
grant_lee
Posté le 12-07-2014 à 17:27:49  profilanswer

pat59 a écrit :

Bonjour à tous,

Vous pouvez me dire comment je peux comparer un placement à court terme que je souhaite faire selon que je place l'argent sur un livret d'épargne ou sur mon AV?
Je souhaite faire le calcul exact pour les deux solutions, mon AV a plus de 4 ans et mon placement durement 8-9 mois.

merci de votre aide

Je pense que ce fichier excel devrait t'aider.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°38831508
frankie_fl​owers
Posté le 12-07-2014 à 18:59:40  profilanswer

Mon AV Chez Fortunéo est ouverte et j'ai reçu mes identifiants.

Problème : je ne vois que mon compte courant (solde 0€) dans mon espace client, aucune trace de l'AV...

C'est un classique chez eux  :??:  faut attendre qu'ils branchent les bons fils ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 12-07-2014 à 18:59:56
n°38831566
ceered
Posté le 12-07-2014 à 19:14:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

2 LA ?
Tu sais que c edt illegal ?

Mets 100% en fonds € sur une bonne AV.
Et un peu en PEL.

Quand je dis 2 livrets A je veux dire un à mon nom et un à ma conjointe ;)
Merci pour les conseils, un exemple d'AV correct ? Pour le PEL je peux mettre la moitié ?

n°38831570
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-07-2014 à 19:16:46  profilanswer

Suite à un post de c2800 à côté, je me demandais :
Que pensez-vous de demander un prêt personnel @2.90% Bourso pour tout mettre sur CYS ?
En choisissant des montants raisonnables pour ne pas avoir le couteau à la gorge pour rembourser les mensualités…
Les coupons/dividendes trimestriels réduisent encore l'effort d'épargne.

n°38831615
ignomo
Posté le 12-07-2014 à 19:27:19  profilanswer

hey_popey a écrit :

Suite à un post de c2800 à côté, je me demandais :
Que pensez-vous de demander un prêt personnel @2.90% Bourso pour tout mettre sur CYS ?
En choisissant des montants raisonnables pour ne pas avoir le couteau à la gorge pour rembourser les mensualités…
Les coupons/dividendes trimestriels réduisent encore l'effort d'épargne.

Faire un all in sur un seul titre ? Si ton all in est de moins de 5/10% de ton portefeuille ok, sinon gros risque.

n°38831658
c2800
Posté le 12-07-2014 à 19:35:07  profilanswer

Je suis contre les crédits pour investir, quoi qu'il en soit...

Rentrer sur CYS, pourquoi pas, comme dit ignomo, si ça représente pas plus de 10 % de ton portif...

http://dividata.com/stock/CYS

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-07-2014 à 19:35:37
n°38831674
Lolo_hfr
Posté le 12-07-2014 à 19:37:57  profilanswer

Ashman a écrit :

J'imagine que ça concernerait que de l'épargne un minimum liquide (donc pas l'immo en dur par exemple). Et ce serait pas on doit vendre ou on t'envoie une facture, on te prend direct 10% de la somme sans que t'aies le temps de protester (c'est bien comme ça qu'ils ont fait à Chypre je crois ?)

Oui, mais à Chypre, c'est un peu différent : cet argent n'est pas allé à l'état, il est allé directement à l'établissement teneur du compte. C'était juste un jeu d'écriture interne à chaque banque : elles ont ecrété à 100 ke le montant de chaque compte client (et donc de leur dette à chaque client).

n°38831698
Lolo_hfr
Posté le 12-07-2014 à 19:43:47  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

AV : 1 500 000 000 000 €
LA :    250 000 000 000 €
PEL :  200 000 000 000 €
....

Google est ton ami.

Les AV peuvent elle être considérées comme des liquidités ? La partie UC, certainement pas.

Et quid des AV qui servent de nantissement ? Si le gvt les haircute, risque de réaction en chaine de propagation d'insolvabilité.

n°38831718
Ar0w4n4
Posté le 12-07-2014 à 19:46:56  profilanswer

http://reho.st/self/4f8e456934d9377427b8a0d2bb5a37516e1ef0be.png

VENDEZ-TOUT !!!! [:benkebab]  

n°38831887
Deamon
Posté le 12-07-2014 à 20:20:50  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Mon AV Chez Fortunéo est ouverte et j'ai reçu mes identifiants.

Problème : je ne vois que mon compte courant (solde 0€) dans mon espace client, aucune trace de l'AV...

C'est un classique chez eux  :??:  faut attendre qu'ils branchent les bons fils ou quoi ?

Oui il me semble que ça prend quelques jours après leur mail.

n°38831923
JohnF
Posté le 12-07-2014 à 20:27:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Rentrer sur CYS, pourquoi pas, comme dit ignomo, si ça représente pas plus de 10 % de ton portif...

Ca depend des conditions (taux du crédit,  patrimoine,  revenus...)

Moi j'ai emprunté 10k€, mais j'ai 60k€ d'épargne qui me permettent de rembourser sans difficultés.

Par contre je ferais pas un all-in sur un seul titre

n°38832443
Ashman
Posté le 12-07-2014 à 21:31:17  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, mais à Chypre, c'est un peu différent : cet argent n'est pas allé à l'état, il est allé directement à l'établissement teneur du compte. C'était juste un jeu d'écriture interne à chaque banque : elles ont ecrété à 100 ke le montant de chaque compte client (et donc de leur dette à chaque client).

Hum j'avais oublié qu'ils avaient écrêté tout ce qui est supérieur à 100ke, plus acceptable qu'un haircut global du point de vue politique.

Lolo_hfr a écrit :

Les AV peuvent elle être considérées comme des liquidités ? La partie UC, certainement pas.

Et quid des AV qui servent de nantissement ? Si le gvt les haircute, risque de réaction en chaine de propagation d'insolvabilité.

De toute façon, je vois mal un haircut, ça marchera certes une fois mais après l'AV sera un produit mort (n'importe quel autre produit d'épargne d'ailleurs), tout le monde rachètera et l'Etat touchera plus rien pour un TRES long moment. Tout le monde gardera son argent sous un matelas. C'est beaucoup plus intéressant de faire ça très progressivement de façon insidieuse via hausse des PS ou autre idée inventive (ce qui donnera peut-être l'équivalent des 10% au bout de plusieurs années ceci dit).

blazoom a écrit :

Bonjour,

En parlant de Lynxea, quelqu'un a-t-il déjà procédé au versement en ligne? ( nouveauté de juillet  :) ) les délais sont-ils conformes?

Merci

24h après avoir réalisé le virement pour Linxea Zen (vendredi), j'ai reçu une confirmation de la part de courtage&systèmes (filiale d'apicil) m'indiquant que le versement complémentaire avait été pris en compte selon la répartition indiquée. Sur l'interface Linxea, le versement est indiqué en date de valeur 16/07. Donc a priori, ça marche sans accroc. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 12-07-2014 à 21:36:55
n°38832832
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-07-2014 à 22:03:43  profilanswer

c2800 a écrit :

OK, ça me surprend, mais je note le reste également :jap:  

JohnF a écrit :

Ca depend des conditions (taux du crédit,  patrimoine,  revenus...)

Moi j'ai emprunté 10k€, mais j'ai 60k€ d'épargne qui me permettent de rembourser sans difficultés.

Par contre je ferais pas un all-in sur un seul titre

:jap:  
Ce serait cet ordre de grandeur…

n°38833211
MikeSab21
Posté le 12-07-2014 à 22:19:18  profilanswer

Pour info, les primes livret PSA Banque sont tombées hier :)

n°38833307
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-07-2014 à 22:24:33  profilanswer

Ashman a écrit :

24h après avoir réalisé le virement pour Linxea Zen (vendredi), j'ai reçu une confirmation de la part de courtage&systèmes (filiale d'apicil) m'indiquant que le versement complémentaire avait été pris en compte selon la répartition indiquée. Sur l'interface Linxea, le versement est indiqué en date de valeur 16/07. Donc a priori, ça marche sans accroc. :)  

Je pense qu'il demande l'info pour LinXea Avenir uniquement : car le versement en ligne est "nouveau" (enfin, il a été nouvellement remis en place).

---------------
n°38833425
Lucky Lurk​e
Posté le 12-07-2014 à 22:30:39  profilanswer

Bon, à moi aussi ING propose une prime de 100 euros pour une ouverture d'une AV avec un premier dépôt d'un montant de 1000 euros minimum, vu que j'y pensais depuis quelques temps et avec la nouvelle baisse du livret A, je me dis que c'est peut-être le moment d'y aller.  

Sans condition d'UC donc je pourrai tout mettre sur un fonds 100% euros (Eurossima je crois) et éviter tout risque de perte en capital, c'est bien ça ?  
Je pense pouvoir mettre environ 10k€ sur l'AV et faire ensuite des versements réguliers, et je garderai 2 ou 3k€ sur mon livret A pour parer aux imprévus / être au chômage / payer mes impôts, ça vous paraît bien comme façon de procéder ?

Vous me confirmez qu'en cas de souci je peux faire un rachat anticipé assez rapidement  ?  
Y a-t-il d'autres choses à savoir avant de ce lancer avec ce profil  ?  

Merci  :hello:

n°38833443
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-07-2014 à 22:31:35  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour info, les primes livret PSA Banque sont tombées hier :)

Merci pour l'info : j'avais complètement mis de côté ce compte, donc je ne le consultais plus.

---------------
n°38833527
stephaneF
Posté le 12-07-2014 à 22:36:49  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Bon, à moi aussi ING propose une prime de 100 euros pour une ouverture d'une AV avec un premier dépôt d'un montant de 1000 euros minimum, vu que j'y pensais depuis quelques temps et avec la nouvelle baisse du livret A, je me dis que c'est peut-être le moment d'y aller.  

Sans condition d'UC donc je pourrai tout mettre sur un fonds 100% euros (Eurossima je crois) et éviter tout risque de perte en capital, c'est bien ça ?  
Je pense pouvoir mettre environ 10k€ sur l'AV et faire ensuite des versements réguliers, et je garderai 2 ou 3k€ sur mon livret A pour parer aux imprévus / être au chômage / payer mes impôts, ça vous paraît bien comme façon de procéder ?

Vous me confirmez qu'en cas de souci je peux faire un rachat anticipé assez rapidement  ?  
Y a-t-il d'autres choses à savoir avant de ce lancer avec ce profil  ?  

Merci  :hello:

Y'a longtemps que tu aurais du en ouvrir une.  
Pourquoi attendre la baisse du LA pour ça ?  

Encore une démonstration de l'intérêt de diversifier ses placements et de prendre date !  [:julm3]

n°38833585
Lucky Lurk​e
Posté le 12-07-2014 à 22:40:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Y'a longtemps que tu aurais du en ouvrir une.  
Pourquoi attendre la baisse du LA pour ça ?  

Encore une démonstration de l'intérêt de diversifier ses placements et de prendre date !  [:julm3]

Parce que c'était un truc un peu obscur pour moi.  
D'ailleurs si c'est si bien que ça, et puisqu'on peut récupérer son capital rapidement avec un taux supérieur à celui du livret A, pourquoi les gens ont-ils tant de LA, et pourquoi leur conseille-t-on de commencer par là ?

n°38833595
Lolo_hfr
Posté le 12-07-2014 à 22:40:44  profilanswer

Ashman a écrit :

De toute façon, je vois mal un haircut, ça marchera certes une fois mais après l'AV sera un produit mort (n'importe quel autre produit d'épargne d'ailleurs), tout le monde rachètera et l'Etat touchera plus rien pour un TRES long moment. Tout le monde gardera son argent sous un matelas. C'est beaucoup plus intéressant de faire ça très progressivement de façon insidieuse via hausse des PS ou autre idée inventive (ce qui donnera peut-être l'équivalent des 10% au bout de plusieurs années ceci dit).

Oui, un haircut présente pleins d'inconvénients, ce n'est pas moi qui le défendrait. Je remarque juste que le FMI lui même se met à l'évoquer, donc ama sa probabilité n'est plus nulle, comme je le croyais il y a 2 ans, même si elle reste très faible.

n°38833610
nico6259
Posté le 12-07-2014 à 22:41:38  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

D'ailleurs si c'est si bien que ça, et puisqu'on peut récupérer son capital rapidement avec un taux supérieur à celui du livret A, pourquoi les gens ont-ils tant de LA, et pourquoi leur conseille-t-on de commencer par là ?

Car les français ont une mauvaise culture économique et financière et les "banquiers" leur proposent de la merde  [:clooney16]  

---------------
n°38833730
Lucky Lurk​e
Posté le 12-07-2014 à 22:49:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Car les français ont une mauvaise culture économique et financière et les "banquiers" leur proposent de la merde  [:clooney16]  

Puisque notre expert en finance est ici j'en profite :o
Je peux faire un premier versement de 10k€ à l'ouverture de l'AV, pas besoin de faire en plusieurs versements n'est-ce pas ? ça fera + d'intérêts début janvier comme ça  :o

n°38833794
stephaneF
Posté le 12-07-2014 à 22:54:41  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Parce que les français sont des veaux.  [:poutrella]  
Et que les AV des banques sont nulles, frais d'entrée toussa...

n°38833801
stephaneF
Posté le 12-07-2014 à 22:55:08  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Je peux faire un premier versement de 10k€ à l'ouverture de l'AV, pas besoin de faire en plusieurs versements n'est-ce pas ? ça fera + d'intérêts début janvier comme ça  :o

Oui

n°38833829
Kerjiel
Posté le 12-07-2014 à 22:56:58  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Faut regarder les frais de versement quand meme ...

n°38833892
Lucky Lurk​e
Posté le 12-07-2014 à 23:02:09  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Faut regarder les frais de versement quand meme ...

C'est ING donc il me semble qu'il n'y en a pas.

n°38833911
MikeSab21
Posté le 12-07-2014 à 23:03:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Merci pour l'info : j'avais complètement mis de côté ce compte, donc je ne le consultais plus.

En plus c'est net d'impôt, pas de PS là dessus !  :)

n°38834013
c2800
Posté le 12-07-2014 à 23:10:35  profilanswer

hey_popey a écrit :

OK, ça me surprend, mais je note le reste également :jap:  

En lisant le message de JohnF, je me dis que je suis peut-être mal exprimé, je suis contre dépenser l'argent qu'on a pas via un crédit, mais si tu as le POGNON et que tu empruntes tout en ayant le POGNON derrière pour rembourser le crédit sans solliciter ton salaire, là d'accord  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-07-2014 à 23:11:46
n°38834484
nico6259
Posté le 12-07-2014 à 23:40:28  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

C'est ING donc il me semble qu'il n'y en a pas.

Exact, donc mets directement 10k€ si c'est bien ce que tu veux investir :jap:

Prends juste date avec 500€ sur une 2nde AV pour assurer le coup, avec une Linxea Zen ou Avenir tu diversifieras bien.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-07-2014 à 23:40:42

---------------
n°38834546
Lucky Lurk​e
Posté le 12-07-2014 à 23:45:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Exact, donc mets directement 10k€ si c'est bien ce que tu veux investir :jap:

Prends juste date avec 500€ sur une 2nde AV pour assurer le coup, avec une Linxea Zen ou Avenir tu diversifieras bien.

Hein ? Pourquoi faire une seconde AV ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2252  2253  2254  ..  12708  12709  12710  12711  12712  12713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)