|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 24-05-2019 à 16:16:23 |
jameson |
|
glandoll |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Filliatre nous regarde : Déclaration de revenus 2018 : message urgent pour épargnants Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 24-05-2019 à 16:57:36 |
investir son argent Le vrai pouvoir, c'est savoir |
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2019 à 16:58:16
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
leamAs на зарееее |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2019 à 17:07:18 |
Publicité | Posté le 24-05-2019 à 17:07:18 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2019 à 17:07:57
|
suzebull |
|
chapichapo31 |
|
Mitch2Pain |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Rien ne t'empêche d'avoir les deux... et puis comme on le répète assez souvent : EDIT : J'investis dans les SIIC au comptant ou via crédit conso, mais le principal intérêt des SCPI pour moi (à crédit) c'est le fait de : Message édité par Shadow666 le 24-05-2019 à 17:55:32 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2019 à 17:59:40
|
Mitch2Pain |
Non mais c'est pas difficile de déclarer, ce qui est difficile c'est d'estimer ce qu'il faudra payer AVANT d'acheter pour décider si on y va ou pas. Et les SIIC ça a pas l'air facile à déclarer Enfin: si tu es bloqué par le "risque d'amende fiscale si on se plante quelque part" contentes-toi d'un LivretA. Vrai conseil: un simple rachat d'av fonds€ demande un peu de réflexion et présente un risque de se planter. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 24-05-2019 à 18:07:12 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Message édité par Agmoh le 24-05-2019 à 18:16:42 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | BTW en parlant de SIIC : je suis rentré sur Covivio & Covivio Hotel. |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2019 à 18:18:23
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | 1.75 sur 20 ans |
Afocal | Pour information j'ai reçu les primes d'ouverture de CTO et CEFP Boursorama de 80€ chacune. Elles étaient bien cumulables Avec les frais de courtage offerts pendant une petite période. |
arylol |
Same same, frais de courtage compris C'est vraiment du sérieux boursorama 420 euros de prime depuis l'ouverture et jamais eu a réclamer. |
PsykOoO | Reçu pour le CTO également. |
leamAs на зарееее | Prime CEFP reçue. Message édité par leamAs le 24-05-2019 à 19:35:44 |
Mitch2Pain |
Dossier posté hier après validation demat'. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 24-05-2019 à 20:07:04 |
as253 Loucheur averti |
J'arrive apres la bataille frers mais je voulais amener des precisions La methodologie de taxation preferentielle depend du custodian et il n'est pas cense y avoir d'obligation legale de subir une solution plutot qu'une autre. Seulement, les custodians on tous leur reglages a l'ouverture du compte, par exemple chez fidelity ils peuvent cocher Tax sensitive ou FIFO. Schwab offre aussi le HIFO. Le truc c'est que si tu souhaites prendre en compte un certain tax lot lors d'une vente partielle par exemple, ou utiliser une methodologie differente de celle sur laquelle tn compte est regle, tu dois notifier le custodian avant le settlement (J+2) pour chaque trade. Chez etrade je ne sais pas comment ca marche, chez nous, un email au back office. Message édité par as253 le 24-05-2019 à 20:03:53 |
Blackhawk8 | J'imagine que ça doit être écrit dans les CGU de tout brokers.
|
Blackhawk8 | J'ai trouvé, c'est en effet FIFO par default, et on peut le configurer en LIFO sur son compte
|
as253 Loucheur averti | Cool |
alkibiades |
|
-Patrick- CEO RisitInvest | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Mitch2Pain | Prime de 100€ pour 300€ versés à l'ouverture d'un PEA-PME chez Bourosrama: J'ai versé 350€ à l'ouverture, Bourso me donne 100€ sur mon compte courant, donc je considère que j'ai versé 250€:
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 24-05-2019 à 21:23:08 |
pousf |
|
gusano | Remboursement immédiat du crédit, en général par prélèvement sur le prix de vente du bien. |
Publicité | Posté le |