Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6633  6634  6635  ..  11563  11564  11565  11566  11567  11568
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°56484922
__nicolas_​_
Posté le 07-05-2019 à 11:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

De plus, comme je suis sans héritier, je m'en fous de rien transmettre. Au contraire,  j'espère donner le moins possible à mes cousins que je ne peux pas blairer.  :o

C'est un faux problème ça. Tu n'as pas d'obligation de leur laisser quelque chose. Donc tu fais un testament et tu lègues tout à la Fistinière => tes cousins auront rien.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 11:41:53  profilanswer

n°56484933
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-05-2019 à 11:42:45  profilanswer

Le topic immo en PLS sur mon sujet Pinel.  
Je suis allé peter un cable chez le promoteur ce matin.
J'ai escaladé chez le notaire chez qui j'ai signé qui me parle de faire jouer le garantie financière d'achèvement.
J'échange avec lui cet après-midi.

Sinon on me dit qu'en interne, chez eux, ils évaluent le coût du contentieux, des pénalités à payer aux clients, ou carrément des résolutions de ventes :o  

n°56484934
user629622
Posté le 07-05-2019 à 11:42:46  profilanswer

Ça maintient des relations sociales aussi. Autre qu'au club de golf bien sûr. Puis il faudrait pas rater les discussions à la cantine [:mooms:1]

n°56484999
Pauleta777​7
Posté le 07-05-2019 à 11:47:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

De plus, comme je suis sans héritier, je m'en fous de rien transmettre. Au contraire,  j'espère donner le moins possible à mes cousins que je ne peux pas blairer.  :o

Sans héritiers réservataires tu peux faire un testament et donner à qui tu veux.

n°56485014
leamAs
на зарееее
Posté le 07-05-2019 à 11:48:51  profilanswer

Redistribution aux frers du topic
Priorité à ceux inférieurs à 50k, mesure de justice sociale.

n°56485016
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-05-2019 à 11:48:59  profilanswer

[:kurt haribo:2]

n°56485028
david42fr
Posté le 07-05-2019 à 11:50:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour moi le salaire est devenu une chose quasiment sans importance. En effet, mon patrimoine continue d'augmenter même avec la hausse de mes dépenses. Je n'arrive pas à tout dépenser.  

Du coup j'ai réduis meshoraires à la Cogip. Surtout qu'on m'a filé plus de responsabilités sans aucune augmentation. J'suis pas un pigeon. :pt1cable: à 17h je me casse pour jouer au golf.  [:julm3]  

Papa!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56485029
Brazeinste​in
Posté le 07-05-2019 à 11:50:20  profilanswer

leamAs a écrit :

Redistribution aux frers du topic  
Priorité à ceux inférieurs à 50k, mesure de justice sociale.

D'ici là on sera tous > 200k  :sol:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56485082
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-05-2019 à 11:54:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

D'ici là on sera tous > 200k  :sol:

Si t'y es pas encore c'est que t'as pris du retard

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56485160
Brazeinste​in
Posté le 07-05-2019 à 12:01:15  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si t'y es pas encore c'est que t'as pris du retard

Je suis jeune et prolétaire moi  :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 12:01:15  profilanswer

n°56485198
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-05-2019 à 12:05:26  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bref y a vraiment pas de quoi se plaindre en France. Par contre en Belgique le régime fiscale sur les placements est ultra-soft. 30% sur les dividendes, PV non imposables, pas d’impôts sur les revenus locatifs,...

Clairement la Belgique est très gentille sur la taxation du capital (y compris succession) et éclate les classes moyennes avec l'imposition du travail (niveau cadre sup ça redevient correct car il y a assez peu de progressivité sur l'impôt et des statuts de travailleur indépendant intéressants).

Le bon plan c'est de commencer sa carrière en France et de migrer en Belgique vers trente ans quand:
- tu as du capital ce qui te permet de:
(1) acheter un bien immo à prix modique
(2) profiter de l'imposition avantageuse des produits d'investissement (notamment CTO).
- les allocations familiales convergent avec celles de la France à partir du 2ème enfant (1er tu touches vraiment pas grand chose), surtout qu'il n'y a aucun plafonnement
- tes enfants sont encore très jeunes donc parfait pour acquérir le bilinguisme
- tu te loges en Flandres, proximité Bruxelles pour bénéficier des avantages de la régionalisation (impôts et charges diverses, qualité des infrastructures, enseignement public bien meilleur)
- tu rapatries tous tes actifs et en temps voulu tu organises ta succession aux petits oignons (système des fondations, etc.)
- l'enseignement supérieur est plus efficace (moins d'obsession sur les rankings, pas d'obligations d'empiler des masters et des années de stage pour choper un bon job, pas de sup de co à 15k l'année), la taille du pays rend la mobilité des étudiants plus facile que pour les français de province
- si tu rends tes enfants bilingues tu leur offres l'option de faire ou lancer leur carrière aux Pays-Bas, qui a l'avantage d'être très anglo-saxon mais de garder le côté dolce vita de l'Europe continentale
- tu as éventuellement l'option de switcher pour une carrière de fonctionnaire européen si tu te lasses du privé.
- au final financièrement tu es moins gagnant qu'au Lux mais tu es logé dans un espace culturellement et professionnellement infiniment plus enrichissant.
- Faut juste être très très judicieux dans le choix de résidence car sinon tu finis confronté aux seul vrai soucis de la Belgique: les bouchons… (et accessoirement trouver un employeur qui te paye ton internet, deuxième point noir de la Belgique).

voilà, /mypubpour: [:pentier]

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 07-05-2019 à 12:18:39
n°56485212
Coucousalu​tin
Posté le 07-05-2019 à 12:06:34  profilanswer

cmoadd a écrit :

Non clairement si tu peux avoir un contrat d'expat c'est encore mieux.

Après en tant que résident, SG paie très bien mais le coût de la vie est également très élevé ce qui a conduit une bonne partie de la population dans la misère. Dubai est bien aussi, mais ce n'est pas sans risque.

Ca fait 3 ans que je vis a Singapour et quasi personne ne vit dans la misere. T'as une grande partie de la population qui est "exploitee" (les maids, philippines pour la plupart, les workers BTP indiens). Comprnedre ils ont un travail penible avec de grosses horaires et faiblement payes, mais tu n'as strictement personne qui en est reduit a vivre dans la rue. On peut debatre de ce qu'est la misere (et qu'effectivement avoir un travail penible 6j/7 peu paye peut s'y apparenter) mais je voulais clairfier les choses.

Apres clairement le pays n'accueille pas la misere du monde entier : c'est de plus en plus dur d'avoir un visa de travail (meme pour des personnes assez diplomees/qualifiees) et quand tu en as un il a une duree de 2 ans max, est lie a ton job et si tu le perds (ton job) quelque soit la raison tu as un mois pour quitter le pays (meme si tu y resides depuis 10 ans, que tu as des enfants etc.). Devenir resident permanent est devenu tres complique depuis une dizaine d'annees.

Pour le cout de la vie sinon je vois souvent dire qu'il est tres eleve mais je suis pas trop d'accord, le logement est relativement cher mais les apparts sont globalement assez grands, ou en residences surequipees (grande piscine, salle de sport, bbq pit). Moi je vis en HDB (du public housing) avec ma copine, on a 60m2 dans un des quartiers les plus chers a 15 min en velo du CBD et on paye 1300€ ; globalement je trouve ca equivalent a Paris.
Avoir une voiture coute extrememnt cher (100% de taxe sur la valeur nette + faut une taxe supplementaire pour la plaque qui coute environ 50ksgd pour 10 ans) mais on s'en passe sans soucis (metro/bus/taxis vraiment pas cher (un trajet de 30 min coute moins de 10€)).
Alcool pas mal taxe aussi.
Le reste est globalement moins cher qu'a paris je trouve a qualite +- equivalente (courses, restos, diverses activitees). Mon plus gros poste de depense c'est plutot les voyages.

n°56485238
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-05-2019 à 12:09:11  profilanswer

HK doit être bien placé (y a pas d'impôt  :o ), pour peu que tu acceptes de loger dans un cagibi...

n°56485294
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 12:16:12  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Clairement la Belgique est très gentille sur la taxation du capital (y compris succession) et éclate les classes moyennes avec l'imposition du travail (niveau cadre sup ça redevient correct car il y a assez peu de progressivité sur l'impôt et des statuts de travailleur indépendant intéressants).

Le bon plan c'est de commencer sa carrière en France et de migrer en Belgique vers trente ans quand:
- tu as du capital ce qui te permet de:
(1) acheter un bien immo à prix modique  
(2) profiter de l'imposition avantageuse des produits d'investissement (notamment CTO).
- les allocations familiales convergent avec celles de la France à partir du 2ème enfant (1er tu touches vraiment pas grand chose)
- tes enfants sont encore très jeunes donc parfait pour acquérir le bilinguisme
- tu te loges en Flandres, proximité Bruxelles pour bénéficier des avantages de la régionalisation (impôts et charges diverses, qualité des infrastructures, enseignement public bien meilleur)
- tu rapatries tous tes actifs et en temps voulu tu organises ta succession aux petits oignons (système des fondations, etc.)
- l'enseignement supérieur est plus efficace (moins d'obsession sur les rankings, pas d'obligations d'empiler des masters et des années de stage pour choper un bon job, pas de sup de co à 15k l'année), la taille du pays rend la mobilité des étudiants plus facile que pour les français de province
- si tu rends tes enfants bilingues tu leur offres l'option de faire ou lancer leur carrière aux Pays-Bas, qui a l'avantage d'être très anglo-saxon mais de garder le côté dolce vita de l'Europe continentale
- tu as éventuellement l'option de switcher pour une carrière de fonctionnaire européen si tu te lasses du privé.
- au final financièrement tu es moins gagnant qu'au Lux mais tu es logé dans un espace culturellement et professionnellement infiniment plus enrichissant.
- Faut juste être très très judicieux dans le choix de résidence car sinon tu finis confronté aux seul vrai soucis de la Belgique: les bouchons… (et accessoirement trouver un employeur qui te paye ton internet, deuxième point noir de la Belgique).

voilà, /mypubpour: [:pentier]

Après le risque tout de même c'est que les enfants aient l'accent belge

n°56485303
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 12:17:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Euronext Climate Objective 50 Euro EW Decrement 5%  
(ISIN: NL0013025588)
c est un des fameux indices avec "vent de face " ?

oui tout à fait.
5% retranchés, si les dividendes sont inférieurs à ça (donc "normalement" c'est le cas, vers 3.5% je crois) l'indice est structurellement baissier

n°56485319
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 12:19:25  profilanswer

35h/semaine c'est pas un temps plein?

n°56485329
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-05-2019 à 12:21:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Après le risque tout de même c'est que les enfants aient l'accent belge

au moins il y a une chance qu'ils parlent anglais un jour  [:corten:2]  

n°56485348
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 12:24:17  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Le présentéisme des cadres moyens est un mal français, c'est clair. Jouer au concours de celui qui va éteindre la lumière est une débilité dont on a le secret.
Après, dans certains milieux (banque d'affaires, conseil, jobs-clés dans les grands groupes) les horaires à rallonge c'est généralement le prix à payer pour faire partie du club et progresser. Résultat de la généralisation de l'accès aux études, libéralisation de l'économie, mise en concurrence, etc. C'est bien documenté et ça dépasse très largement les frontières de la France.

effectivement je crois dans un article du monde je crois ils parlaient des réunions mises exprès à 19 ou 20h pour créer ce petit cercle de ceux corvéables mais qui en contrepartie évolueront mieux dans la boîte

n°56485350
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 12:24:32  answer

tanguy12 a écrit :

35h/semaine c'est pas un temps plein?

Mon contrat actuel indique 40h, mais j'en fais moins.  

n°56485358
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 12:25:54  profilanswer

cmoadd a écrit :

Dans ce cas y a pas a hésiter, il faut changer si tu peux ET surtout que tu veux.

Bon nombre de mes collègues Belges ne voient pas d’intérêt à travailler ailleurs. Pourquoi ? Car au final ils s'y retrouvent avec des packages d'avantages de plus de 1000€/mois (non imposable) qui servent à payer la voiture, les transports en commun, la connexion internet, le téléphone, les vêtements, la nourriture,...

Mes amis belges ont de fait tous telephone+forfait, et voiture+essence usage privé illimités, avec des jobs "normaux".
Ceux accrocs à ces 2 objets s'y retrouvent du coup

n°56485360
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 12:25:57  answer

Linxea Zen : montant minimum de l'arbitrage 300€  :ouch:
C'est quoi ce bordel ? :o

n°56485369
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 12:26:48  profilanswer

c'est peu? beaucoup?
Le marché c'est entre 50 et 1000... je vois pas où est le problème de Zen

n°56485376
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 12:27:31  profilanswer

cmoadd a écrit :

Mais faut trouver 1M€ pour acheter une baraque 4 façades à ma connaissance (à part dans le Nord mais alors tu as toujours 1h de route).
En voiture tu es plutôt à 45 minutes, voir un peu moins si tu es bien situé (que ce soit frontière Belge ou Française).

D'ici 5-10 ans on aura tous l'auto-drive en mode Tesla (ou le TT) et la route n'aura plus d'importance de toute façon :o

On pourra dire que Fink a été un early-adopter

n°56485377
glandoll
Posté le 07-05-2019 à 12:27:41  profilanswer

Agmoh a écrit :

Le topic immo en PLS sur mon sujet Pinel.  
Je suis allé peter un cable chez le promoteur ce matin.
J'ai escaladé chez le notaire chez qui j'ai signé qui me parle de faire jouer le garantie financière d'achèvement.
J'échange avec lui cet après-midi.

Sinon on me dit qu'en interne, chez eux, ils évaluent le coût du contentieux, des pénalités à payer aux clients, ou carrément des résolutions de ventes :o  

ca va finir par être ultra rentable au final  :D

n°56485379
stephaneF
Posté le 07-05-2019 à 12:28:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est un faux problème ça. Tu n'as pas d'obligation de leur laisser quelque chose. Donc tu fais un testament et tu lègues tout à la Fistinière => tes cousins auront rien.

Merci du tips.
Y'a pas de réserve héréditaire pour les cousins ? C'est seulement pourr les enfants ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56485396
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 12:30:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

Merci du tips.
Y'a pas de réserve héréditaire pour les cousins ? C'est seulement pourr les enfants ?

oui, et conjoint survivant si pas de descendance

n°56485406
cmoadd
Posté le 07-05-2019 à 12:32:29  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

Ca fait 3 ans que je vis a Singapour et quasi personne ne vit dans la misere. T'as une grande partie de la population qui est "exploitee" (les maids, philippines pour la plupart, les workers BTP indiens). Comprnedre ils ont un travail penible avec de grosses horaires et faiblement payes, mais tu n'as strictement personne qui en est reduit a vivre dans la rue. On peut debatre de ce qu'est la misere (et qu'effectivement avoir un travail penible 6j/7 peu paye peut s'y apparenter) mais je voulais clairfier les choses.

Apres clairement le pays n'accueille pas la misere du monde entier : c'est de plus en plus dur d'avoir un visa de travail (meme pour des personnes assez diplomees/qualifiees) et quand tu en as un il a une duree de 2 ans max, est lie a ton job et si tu le perds (ton job) quelque soit la raison tu as un mois pour quitter le pays (meme si tu y resides depuis 10 ans, que tu as des enfants etc.). Devenir resident permanent est devenu tres complique depuis une dizaine d'annees.

Pour le cout de la vie sinon je vois souvent dire qu'il est tres eleve mais je suis pas trop d'accord, le logement est relativement cher mais les apparts sont globalement assez grands, ou en residences surequipees (grande piscine, salle de sport, bbq pit). Moi je vis en HDB (du public housing) avec ma copine, on a 60m2 dans un des quartiers les plus chers a 15 min en velo du CBD et on paye 1300€ ; globalement je trouve ca equivalent a Paris.
Avoir une voiture coute extrememnt cher (100% de taxe sur la valeur nette + faut une taxe supplementaire pour la plaque qui coute environ 50ksgd pour 10 ans) mais on s'en passe sans soucis (metro/bus/taxis vraiment pas cher (un trajet de 30 min coute moins de 10€)).
Alcool pas mal taxe aussi.
Le reste est globalement moins cher qu'a paris je trouve a qualite +- equivalente (courses, restos, diverses activitees). Mon plus gros poste de depense c'est plutot les voyages.

My bad, j'ai mélangé Singapour et HK. A HK c'est un peu le stress permanent avec la rétrocession à la Chine qui rode.
Dans tous les cas intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui vit à Singapour ;-)

n°56485414
stephaneF
Posté le 07-05-2019 à 12:33:13  profilanswer

Non, car 1 million c'est pas suffisant pour arrêter.  
Mais j'en ai plus rien à foutre du boulot.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56485422
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 12:34:08  profilanswer

el3ssar a écrit :

J'ai fait un peu de ménage de printemps :

ASV ING mandat équilibré => arrêt des versements
ASV Wesave => arrêt des versements
ASV Bourso mandat Dynamique => arrêt des versements

En automatique :
ASV Bourso mandat Equilibré => arbitré en gestion libre 100% euro exclusif + versement mensuel
PEL que je continue de faire vivre => versement mensuel

En manuel :
PEA Bourso => versement ETF world mensuel / trimestriel selon le montant pour optimiser les frais.
ASV Linxea Spirit => versement mensuel 50% ALT2 / 50% Aviva Oblig International

Pour un contrat suravenir qui tient la route, vous conseillez où ? Fortuneo ? AV.com ? MPR ? (Linxea je suis déjà client donc pas de prime [:tinostar])!

ma préférence, outre Linxea, va à Epargnissimo et Hedios. En tout cas j'éviterais les 3 cités, fortu pour les frais, les 2 autres pour le service client.

n°56485424
cmoadd
Posté le 07-05-2019 à 12:34:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

On pourra dire que Fink a été un early-adopter

[:al zheimer]

n°56485433
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 12:36:19  profilanswer

Afocal a écrit :

Ils l'ont quand même super mal choisi ce nom. Il donne l'impression que c'est un contrat pour les 60+.

oui clairement, au tout début j'avais même eu une réticence, non fondée certes, à cause de cela.

n°56485445
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 12:38:26  profilanswer

cmoadd a écrit :

De mémoire ça n'a pas beaucoup d'importance. Tu as un article ici qui en parle : https://www.investmentweek.co.uk/in [...] ematically

Le monthly hedge est une couverture moins "parfaite" car elle est adaptée chaque mois et donc en cas de forte variation des devises tu te retrouve sur-hedgé ou sous-hedgé cependant un daily hedge résulte en un plus grand nombre de transactions ce qui augmente les frais.

Dans la pratique il y a peu de différences surtout que ce n'est qu'un facteur parmis tant d'autres (optimisation de la réplication, prêt des titres, frais de gestion, pays de domiciliation de l'ETF,...) -> In fine il faut regarder le tracking error et opter pour le plus faible.

Ce point là change quoi au final?
"tout le monde en parle" mais personne ne sait vraiment?

n°56485494
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 12:45:01  answer

tanguy12 a écrit :

c'est peu? beaucoup?
Le marché c'est entre 50 et 1000... je vois pas où est le problème de Zen

C'est trop.  
J'ai ouvert chez eux avec 500€ pour prendre date en mettant 20-30% UC pour je ne sais plus quelle raison (fond euros boosté ou prime), et je peux pas arbitrer. Je trouve ca vraiment chiant.

n°56485534
Cessy
Posté le 07-05-2019 à 12:50:39  profilanswer

Oui. J'ai fait un arbitrage récemment, je voulais alléger une UC pour envoyer la somme sur le MSCI World, pas possible, du coup j'ai tout balancé sur le fond euro. Et j'ai reçu un mail du service client indiquant que le prélèvement sur le compte n'était pas possible, alimentation uniquement chèque ou virement.

n°56485571
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 12:53:43  answer

C'est scandaleux. J'aurais du lire les CGV :o

n°56485690
benoitgg
Posté le 07-05-2019 à 13:10:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour moi le salaire est devenu une chose quasiment sans importance. En effet, mon patrimoine continue d'augmenter même avec la hausse de mes dépenses. Je n'arrive pas à tout dépenser.  

Du coup j'ai réduis meshoraires à la Cogip. Surtout qu'on m'a filé plus de responsabilités sans aucune augmentation. J'suis pas un pigeon. :pt1cable: à 17h je me casse pour jouer au golf.  [:julm3]  

[:james_alan_hetfield:9] comme toi!
sauf que jsuis à 700ke

Spoiler :

(mais à 1 pas deux 2  :o )

Du coup tu assumes ces responsabilités en réduisant tes horaires ou tu envoies chier ton chef?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par benoitgg le 07-05-2019 à 13:13:06
n°56485711
glandoll
Posté le 07-05-2019 à 13:13:23  profilanswer

benoitgg a écrit :

[:james_alan_hetfield:9] comme toi!
sauf que jsuis à 700ke

Spoiler :

(mais à 1 pas deux 2  :o )

Du coup tu assumes ces responsabilités en réduisant tes horaires ou tu envoies chier ton chef?  :jap:

en fait, ca paie la banque  :o

n°56485719
Cessy
Posté le 07-05-2019 à 13:14:52  profilanswer

Attend, on parle d'une plateforme "à l'écoute du client", ça aurait pu évoluer la semaine dernière :o.

n°56485722
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 13:15:05  answer

Millionaire et travailler à temps plein dans un métier non passion  [:clooney16]

n°56485726
benoitgg
Posté le 07-05-2019 à 13:15:48  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, ca paie la banque  :o

Le combo [:flots] / tanguysation aussi

n°56485730
glandoll
Posté le 07-05-2019 à 13:16:50  profilanswer

benoitgg a écrit :

Le combo [:flots] / tanguysation aussi

:jap:  

tu as déjà posté la répartition ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6633  6634  6635  ..  11563  11564  11565  11566  11567  11568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR