|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
free-riders CEO - Topik Épargne | Reprise du message précédent :
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le 14-04-2024 à 23:25:58 |
free-riders CEO - Topik Épargne | Aujourd'hui, j'ai finalement aidé mon père à restructurer son patrimoine et optimiser sa succession suite à 3 séances physiques avec lui d'au moins 4h chacune J'ai le sentiment de devoir accompli car il a tout compris et a lui-même bien modélisé sur excel (ex-consultant informatique ) avec un peu de mon aide Avant de me raccompagner chez moi en voiture par sympathie, il me dit un truc du genre : "Mais comment font tous ces gens qui n'y connaissent rien en intermédiaire et qui n'organisent pas tout cela comme toi ?" Je n'ai pas dis "El Seleçao" mais l'envie était forte Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 14-04-2024 à 23:41:05 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 14-04-2024 à 23:46:07 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Trotamundos |
|
mlon la frite c'est la fete |
Tmi 11 + 17,2 ps ça fait 28,2 soit moins que les 30% du pfl ou j'ai loupé un truc --------------- ^_^ |
suzebull |
Message cité 2 fois Message édité par suzebull le 15-04-2024 à 07:29:23 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 15-04-2024 à 08:22:10 |
kanak | Le patron d'Amundi Immobilier sur le départ, façon de le remercier sur la qualité et la valeur de ses investissements ? https://www.newsassetpro.com/amundi [...] /016914320 |
Lautho |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
t_juu noob inside |
|
evildeus | Il a un LEP donc m’étonnerait qu’il soit à 30%. |
Headspace |
|
kimmeria |
Il sous-entend certainement qu'avoir 72k en sécurisé est trop. Il faut laisser moins en sécurisé (~3 mois de dépenses) et s'autoriser un peu de risque et/ou un peu de "chasse aux bonus fonds euros" sur le reste pour améliorer le rendement et dépasser celui des livrets réglementés. Message édité par kimmeria le 15-04-2024 à 12:04:56 |
maaah |
|
frankie_flowers |
Tu as bien fait de t'abstenir, car ça ne veut rien dire
|
billy titanium |
|
RomainD2 |
C'est facile aujourd'hui de dire d'augmenter sa part risqué avec la surperformance de la bourse, et parler de l'inflation pour dire qu'on perd de l'argent ! On dirait un post TikTok! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
NoelHarrison |
|
latoucheF7duclavier |
|
t_juu noob inside |
|
billy titanium |
Message cité 1 fois Message édité par billy titanium le 15-04-2024 à 12:35:38 |
Mellifluous |
|
NoelHarrison |
|
billy titanium |
|
SaucissonMasque | IFU disponible chez BD |
Mitch2Pain | Maman2Pain va vendre un bien immobilier dont elle a la pleine propriété. Elle a 70+ ans. Un conseil pour optimiser la succession ? |
niklos00 |
|
Onesque Derelict Otter |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
frankie_flowers |
|
__nicolas__ |
|
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
|
TrueStory | Update patrimoine : 1/ Votre situation familiale : 33 ans, en couple mais pas marié, pas d'enfants. Via emprunts :
Je pense pouvoir obtenir encore quelques centaines de milliers d'euros via mon activité pendant 1/2 ans, puis je me baserai uniquement sur ma rente de +3M nets pour chiller quelques temps. Il y a-t-il des profils similaires au mien ici ? Entrepreneurs qui investissement via Holding ? Message cité 4 fois Message édité par TrueStory le 15-04-2024 à 15:59:20 --------------- Deal with it. |
Zilian |
Intéressant. Et comment on se plante pas pour déclarer comme ça quand c'est pré-rempli par Boursorama |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
Publicité | Posté le |