Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10530  10531  10532  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°69225775
evildeus
Posté le 18-09-2023 à 12:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

Petite question : il y a une traduction francaise pour l'expression Total Return?

Rendement global/total  :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 12:48:09  profilanswer

n°69225782
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-09-2023 à 12:49:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'entends bien ce que tu dis mais tout s'est fait en très bonne entente jusque là et on s'est facilité mutuellement les choses, je préfère m'assoir sur x euros plutot que de rentrer dans des comptes d'apothicaire qui n'ont pas beaucoup de sens vu notre histoire.
Je comprends pour le remboursement du prêt immo, mais je suis pas très confortable avec l'idée d'avoir peu d'épargne de précaution "facilement disponible".
Je vais voir s'il y a des frais de remboursement anticipé pour le prêt également, je ne m'en souviens plus.

Je pense que je vais déjà garder les 1500euros que je mettais sur Bourso pour payer le prêt conso en épargne forcée, et je vais essayer d'y voir un peu plus clair sur mes revenus (déjà là j'ai du mal à appréhender mon taux de charges, je pense être trop "prudente" avec ce que je me reverse de mon CA) et sur mes dépenses.

Chacun fait en son âme et conscience, tu es seule juge.  

En revanche il y a une grande différence de faire "en très bonne entente" et donner de l'argent sans contrepartie. C'est quelques milliers d'euros de differentiel d'intérêt sur 2-3 ans l'enjeu ici, et c'est peut être le prix de la tranquilité d'esprit.

Dans un contexte de taux/inflation aussi élevée, garder 80k en cash est vraiment gigantesque ; je parle de le mettre en cash+ sous la forme de fonds euros et en partie en Actions, en cas de coup dur c'est toujours disponible.

n°69225999
wintrow
Posté le 18-09-2023 à 13:31:01  profilanswer

miserable a écrit :

qui est obligé de vendre pour racheter de l'immobilier?
la base c'est long terme + loyers encaissés/que tu paye pas
normalement tu peux calculer la renta avant de te lancer dans l'aventure du crédit

Les ventes contraintes c’est généralement mutations, divorces et décès. il y a généralement un rachat dans les deux premiers cas, les gens ont du mal à passer du statut de proprio à localoser.

Message édité par wintrow le 18-09-2023 à 13:32:06
n°69226062
miserable
Posté le 18-09-2023 à 13:39:14  profilanswer

ah oui j'ai oublié l'aspect femme

n°69226523
vandepj0
Posté le 18-09-2023 à 14:34:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Un placement deux fois plus risqué en gros ? C'est pas tout à fait ce que j'appelle du levier ^^

Juste pour clarifier, comment faire pour un montage fiscal permettant d'optimiser l'impot dans un achat de SCPI à crédit ?
Je dis SCPI, ça pourrait être OPCI, mais il faut quand même quelque chose qui ait un minimum de garanties de pouvoir rembourser le crédit.

Si je ne fais rien :  
Imposition au TMI (41% pour moi) + PS soit 58%, c'est quasi confiscatoire, c'est une mauvaise idée :o
Même sur 25 ans à 1% de taux d'emprunt, il reste un effort de trésorerie important à fournir.

Un classique pour les SCPI, c'est de les loger dans une SC à l'IS, dans laquelle tu fais un gros apport en compte courant d'associé, et dont tu donnes la NP à tes enfants:  

• Les premières années tu ne payes que l'IS puisque tu rembourse ton CCA
  • après tu payes IS + PFU, puisque tu te verses des dividendes
  • à ton décès, 0 droits de succession puisque les enfants étaient déjà nus-propriétaires

n°69226558
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2023 à 14:38:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme toute solution monétaire en direct, les 4% seront donc 2.8% post fiscalité. La performance des fonds euros devrait être similaire voire supérieure cette année et l'année prochaine et cela semble toujours une option valable comparativement, même si l'usage est différent car le cash monétaire est davantage à regarder dans sa poche de cash à court terme tandis que le fonds euros est davantage dans son périmètre patrimonial long terme en complément des actions pour reguler son budget de risque.

Tu aurais le même rendement via un fonds monétaire classique en CTO, pas de martingale chez TradeRepublic simplement c'est packagé, facile à investir.

Question pour un non résident du coup pas imposé en France.
Sur mes livrets ouverts en France (disons Hello+) je crois savoir que je dois payer la fiscalité en France.
Mais sur un livret comme Trade Republic, est-ce que je serais imposé sur les intérets par la France car ouvert via la France ? Par exemple, sur mon compte IB je ne le suis pas (il n'est pas lié à la France et je ne suis pas résident fiscal FR).
Bref la fiscalité des livrets en tant que non résident est un mystère pour moi.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69226582
__nicolas_​_
Posté le 18-09-2023 à 14:40:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Sur mes livrets ouverts en France (disons Hello+) je crois savoir que je dois payer la fiscalité en France.
Mais sur un livret comme Trade Republic, est-ce que je serais imposé sur les intérets par la France car ouvert via la France ? Par exemple, sur mon compte IB je ne le suis pas (il n'est pas lié à la France et je ne suis pas résident fiscal FR).

Bah non tu n'as rien à payer sur aucun livret à priori (modulo la convention fiscale entre la France et le pays où tu es imposé).

Pour ne pas payer les impôts, envoi à HelloBank ton justificatif de non résidence fiscale Française.

n°69226998
tanguy12
Posté le 18-09-2023 à 15:33:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Sympa de vouloir arranger ton ex mais dépenser 30k sur un emprunt à 1% est assez criminel financièrement ; c'est un énorme cadeau que tu lui fais. A titre personnel je demanderais compensation. Il faut être juste l'un avec l'autre, digne et respectueux, mais donner de l'argent pour "rien" n'est pas à l'ordre du jour selon moi.

Je ne peux que m'opposer sur ce point. Tu vis ta vie en véritable comptable sur chacun de ses aspects, je pense qu'au contraire elle a bien raison de savoir s'asseoir sur une somme dérisoire à l'échelle de ses revenus afin de maintenir la relation cordiale et intelligente avec la personne avec qui elle a partagé la vie.

n°69227013
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2023 à 15:35:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Sympa de vouloir arranger ton ex mais dépenser 30k sur un emprunt à 1% est assez criminel financièrement ; c'est un énorme cadeau que tu lui fais. A titre personnel je demanderais compensation. Il faut être juste l'un avec l'autre, digne et respectueux, mais donner de l'argent pour "rien" n'est pas à l'ordre du jour selon moi.

j'ai prêté 30k€ à 0% à mon ex y a qqs années  :whistle:  
elle m'a tout remboursé.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69227391
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-09-2023 à 16:28:31  profilanswer

evildeus a écrit :

Il est résident Suisse  :o

Ok donc il fait la même stratégie sans PEA mais en mangeant du chocolat + Rolex au poignet.  :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 16:28:31  profilanswer

n°69227474
evildeus
Posté le 18-09-2023 à 16:41:26  profilanswer

C’est ce que je lui ai dit :p

n°69227544
RomainD2
Posté le 18-09-2023 à 16:52:56  profilanswer

Electrocut a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209157

Note : j'ai versé sur ce fond lors de la souscription, pour respecter la contrainte d'UC de 30% requise pour la prime de 200 €

Edit : effectivement, lorsque je tente un arbitrage ou un versement complémentaire, ce fond ne m'est plus proposé :heink:

Moi non plus, il n'est plus disponible sur mon contrat ni au versements, ni aux arbitrages.  :sweat: Je ne comprenais pas pourquoi j'avais une erreur quand je demandais à verser sur les mêmes fonds que lors du précédent versement.

Je l'utilisais pour la contrainte de versement sur Opportunité, faut que j'en trouve un autre !

Peut être celui là : https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-508959/

Sinon, j'ai de l'ETF World, donc je peux faire un versement sur l'ETF World, et arbitrer le World déjà présent vers le fond euro rendement. Mais avec les délais de passage des ordres, j'ai peur de faire une mauvaise affaire, et que les deux ordres ne passent pas en même temps.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

Message édité par RomainD2 le 18-09-2023 à 16:53:16

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69227752
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-09-2023 à 17:22:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je ne peux que m'opposer sur ce point. Tu vis ta vie en véritable comptable sur chacun de ses aspects, je pense qu'au contraire elle a bien raison de savoir s'asseoir sur une somme dérisoire à l'échelle de ses revenus afin de maintenir la relation cordiale et intelligente avec la personne avec qui elle a partagé la vie.

Elle fait ses choix, c'est ce que j'écris clairement. Mais dans son post c'était traité très légèrement, je voulais bien m'assurer qu'elle ait conscience de l'aspect financier non nul.

n°69227766
Captotofr
Posté le 18-09-2023 à 17:25:14  profilanswer

Prendre un instrument de niveau 1/7 pour arbitrer ensuite sur rendement sans trop de volatilité.

n°69227798
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-09-2023 à 17:31:04  profilanswer

Sur Fortuneo Vie il n'y a plus de 1/7 justement  :(  

Incompréhensible d'avoir enlevé cet unique fonds monétaire  :pfff:

n°69227826
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-09-2023 à 17:36:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

j'ai prêté 30k€ à 0% à mon ex y a qqs années  :whistle:  
elle m'a tout remboursé.

Je m'étais porté garant pour une école de co à 15k/an pour une ex qui a abandonné en cours de route.
L'école lui réclame l'argent.
6 mois après la rupture elle m'a appelé pour me réclamer l'argent :o

n°69227847
Bob The Bu​ilder
Posté le 18-09-2023 à 17:42:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Dans ma convention (Pays-Bas // FR) tout est fiscalisé aux Pays-Bas, mon pays de résidence fiscale. Il me semble que c'est comme cela dans la majorité des cas pour la fiscalité des livrets non réglementés en cas de convention.

Silk56 a écrit :

Je m'étais porté garant pour une école de co à 15k/an pour une ex qui a abandonné en cours de route.
L'école lui réclame l'argent.
6 mois après la rupture elle m'a appelé pour me réclamer l'argent :o

:lol: il faut oser...

n°69227947
Duv37
Posté le 18-09-2023 à 18:02:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] Perial baisse le prix de ses SCPI de 9 à 16% !
https://www.perial.com/actualites/s [...] -des-parts

[:fly_66]

-655€

C'était celle où j'étais le moins exposé  :o

C'est +- l'équivalent des loyers de l'année également qui vont y passer.

Message édité par Duv37 le 18-09-2023 à 18:52:16
n°69228150
Lagoon57
Posté le 18-09-2023 à 18:47:20  profilanswer

zeroz a écrit :

Sur Fortuneo Vie il n'y a plus de 1/7 justement :(

Incompréhensible d'avoir enlevé cet unique fonds monétaire :pfff:

Incompréhensible non, ça concurrençait leur fonds euros ils l'ont donc fait disparaître :D

---------------

n°69228193
Paul8
Posté le 18-09-2023 à 18:58:34  profilanswer

Yonel a écrit :

Il faut appliquer la racine nième (ou puissance 1/n, c’est pareil)

1.56 ^ (1/10) = 1.045… donc ça fait du 4.5% par an pendant 10 ans. D’ailleurs si tu refais à l’envers 1.045 ^ 10 tu retombes bien sur tes 56% de progression de départ.

Je te remercie pour ta réponse

Parce que j’ai beau essayé d’avoir posé la question à ChatGPT et Bard, de plein de manières différentes, la seule réponse donné c’est que la réponse c’est 5,6% par an

Ca montre bien encore les limites de ces IA pour des calculs qui semblent pourtant assez basiques

n°69228278
Pomme-abri​cot
Posté le 18-09-2023 à 19:17:23  profilanswer

Sinon regarde "intérêts composés" sur wiki, ça te donne le calcul pour chaque cas de figure :)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Int [...] pos%C3%A9s

Message édité par Pomme-abricot le 18-09-2023 à 19:17:53
n°69228282
Smb
Posté le 18-09-2023 à 19:18:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

Sauf cas très particuliers, les intérêts de source française (entendre les intérêts générés dans le cadre d’un compte français) ne font l’objet d’aucune taxation en France lorsqu’ils sont payés à un non-résident. Tu seras donc uniquement taxé sur ces intérêts dans le pays où se situe ta résidence fiscale.  

Cela peut se compliquer en présence de comptes ouverts hors de France, car une retenue à la source pourrait s’appliquer. Auquel cas, il faut vérifier si une convention fiscale ne vient pas faire obstacle à l’application de cette retenue.

n°69228446
zeroz
Posté le 18-09-2023 à 19:52:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Incompréhensible non, ça concurrençait leur fonds euros ils l'ont donc fait disparaître :D

Suravenir sont décevants.
Je préfère Spirica.

n°69228454
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-09-2023 à 19:54:23  profilanswer

Le Revenu râle à juste titre sur les récents bidouillages d'Amundi relatifs aux changements en loucedé d'indices suivis par certains de leurs ETFs, dont il a été question récemment sur le topic...
https://www.lerevenu.com/tv/pedagog [...] on-produit

n°69228466
Paul8
Posté le 18-09-2023 à 19:56:06  profilanswer

Hello,  

Question peut être un poil HS mais j’essaye quand même  

Suite à une don d’argent manuel que nous a fait notre mère à mes 2 sœurs et moi (sommes identique pour les 3), j’ai appris qu’il aurait été préférable de la faire sous la forme d’une donation-partage afin que les valeurs soient figées le jour de la donation et qu’on ne revienne pas dessus le jour de la succession.  

Ayant désormais conscience de cela, et sachant que ma mère veut également nous donner la nue propriété de sa résidence secondaire, je lui ai conseillé de le faire cette fois ci via une donation-partage. Sachant qu’une donation-partage se fait forcément avec un notaire et la transaction d’un bien immo également, c’est pratique.  

Mais en me renseignant un peu plus sur ça, j’ai lu sur 2 sites que dans le cadre de la donation en nue propriété d’un bien immobilier UNIQUE, la donation-partage n’est pas possible et donc la forme retenue est une donation classique.  

Certain ici en savent davantage sur la réalité de la chose ?  

n°69228648
tanguy12
Posté le 18-09-2023 à 20:28:25  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le Revenu râle à juste titre sur les récents bidouillages d'Amundi relatifs aux changements en loucedé d'indices suivis par certains de leurs ETFs, dont il a été question récemment sur le topic...
https://www.lerevenu.com/tv/pedagog [...] on-produit

comme ils disent, carton jaune.
Je vais pas changer mes positions actuellement, n'étant pas affecté.
Mais je ne mets plus un euro sur un ETF amundi(/lyxor). Il y a de toute façon toujours mieux ailleurs, hors PEA.

n°69229135
gusano
Posté le 18-09-2023 à 21:29:42  profilanswer

Paul8 a écrit :

Je te remercie pour ta réponse

Parce que j’ai beau essayé d’avoir posé la question à ChatGPT et Bard, de plein de manières différentes, la seule réponse donné c’est que la réponse c’est 5,6% par an

Ca montre bien encore les limites de ces IA pour des calculs qui semblent pourtant assez basiques

??
Bonne réponse du 1er coup avec Chatgpt 4 : https://chat.openai.com/share/5e486 [...] 5a239454ab

n°69229147
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2023 à 21:30:10  profilanswer

Merci pour vos retours sur la fiscalité des intérêts du non résident  :jap:

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69229209
gusano
Posté le 18-09-2023 à 21:34:56  profilanswer

Paul8 a écrit :

Hello,

Question peut être un poil HS mais j’essaye quand même

Suite à une don d’argent manuel que nous a fait notre mère à mes 2 sœurs et moi (sommes identique pour les 3), j’ai appris qu’il aurait été préférable de la faire sous la forme d’une donation-partage afin que les valeurs soient figées le jour de la donation et qu’on ne revienne pas dessus le jour de la succession.

Ayant désormais conscience de cela, et sachant que ma mère veut également nous donner la nue propriété de sa résidence secondaire, je lui ai conseillé de le faire cette fois ci via une donation-partage. Sachant qu’une donation-partage se fait forcément avec un notaire et la transaction d’un bien immo également, c’est pratique.  

Mais en me renseignant un peu plus sur ça, j’ai lu sur 2 sites que dans le cadre de la donation en nue propriété d’un bien immobilier UNIQUE, la donation-partage n’est pas possible et donc la forme retenue est une donation classique.

Certain ici en savent davantage sur la réalité de la chose ?  

Ce que tu as lu est exact. Pas de donation-partage pour un bien unique. Ce qui ne change généralement pas grand chose pour une donation en nue-propriété que vous allez probablement par hypothèse conserver, donc pas d'évolution distincte de ce que chacun reçoit. Go topic juristes pour plus de précisions.

n°69229407
boisse
Well...fuck
Posté le 18-09-2023 à 21:52:12  profilanswer

Au 15/09/2023. PF Grand Paris, lancée en 1966, a réduit son prix de part, passant de 544 euros à 458 euros, représentant une baisse de 15,8%.  

si pas deja passé

n°69229555
Captotofr
Posté le 18-09-2023 à 22:03:44  profilanswer

zeroz a écrit :

Sur Fortuneo Vie il n'y a plus de 1/7 justement  :(  

Incompréhensible d'avoir enlevé cet unique fonds monétaire  :pfff:

La liste des support à daté de juin 2023, FEDERAL SUPPORT MONÉTAIRE ESG P y est. https://www.fortuneo.fr/files/notice-assurance-vie.pdf

Mais uniquement dispo en CTO  

Une manigance digne d'Amundied :o

4 fonds monétaires sur Bourso Vie, c'est royal mais pour combien de temps ?  [:porc_royal:2]

n°69229843
zeroz
Posté le 18-09-2023 à 22:30:03  profilanswer

Captotofr a écrit :

La liste des support à daté de juin 2023, FEDERAL SUPPORT MONÉTAIRE ESG P y est. https://www.fortuneo.fr/files/notice-assurance-vie.pdf

Oui on dirait qu'il a été retiré en urgence, la fiche Fortu indique toujours sa disponibilité en AV :

https://img.super-h.fr/images/2023/09/18/9fa16e8423e9f7df1b10440f4a161de0.png

Quel bande de nazes  :fou:

Message édité par zeroz le 18-09-2023 à 22:33:45
n°69229942
RomainD2
Posté le 18-09-2023 à 22:43:36  profilanswer

n°69230612
Smb
Posté le 19-09-2023 à 04:24:51  profilanswer

Captotofr a écrit :

4 fonds monétaires sur Bourso Vie, c'est royal mais pour combien de temps ?  [:porc_royal:2]

Clairement, pour ceux qui veulent loger du monétaire dans leur AV, il ne faut pas traîner :ange:  
On est tout de même à deux bonnes AV qui ne proposent pas / plus d’UC monétaire (Avenir et Fortuneo)

n°69230714
babagulu
Posté le 19-09-2023 à 07:25:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis non-résident fiscal français et je cherche à placer une somme de 150,000 euros pour 2-3 ans. J'ai déjà assez de FE sur mes AV, donc je cherche quelque chose d'un peu plus performant (Entre 4 et 5% si possible).
Je suis déjà en DCA sur MSCI World via CTO (IB) et je voudrais éviter d'augmenter mon exposition plus que mon DCA. Pas de PEA malheureusement car expatrié, mais je vis dans un pays ou les plus-values ne sont pas taxés, donc je pourrais flusher mes PV en partant.

Je viens de me prendre une légère claque sur les SCPI en AV donc je cherche autre chose.  
J'ai passé 40 minutes avec le service client de Boursorama pour qu'on me dise que je ne pouvais pas ouvrir de CAT (malgré un email du même service qui me disait le contraire).
Un collègue m'a parlé de sicav monétaires (je crois) comme Reserve Ecureuil FR0010177378 ou AXA PEA Régularité FR0000447039 disponibles sur CTO, pour profiter des taux élevés.

Qu'en pensez-vous?

n°69230716
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-09-2023 à 07:27:21  profilanswer

boisse a écrit :

Au 15/09/2023. PF Grand Paris, lancée en 1966, a réduit son prix de part, passant de 544 euros à 458 euros, représentant une baisse de 15,8%.  

si pas deja passé

C'est la seule qui baisse dans mon portefeuille en AV (-9.89% sur PRU, mais seulement -225 € de MV). Accessoirement c'est aussi une de celles qui avait revalorisé le prix de la part à la hausse régulièrement ces dernières années.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69230750
Yonel
Monde de merde !
Posté le 19-09-2023 à 07:45:36  profilanswer

babagulu a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis non-résident fiscal français et je cherche à placer une somme de 150,000 euros pour 2-3 ans. J'ai déjà assez de FE sur mes AV, donc je cherche quelque chose d'un peu plus performant (Entre 4 et 5% si possible).
Je suis déjà en DCA sur MSCI World via CTO (IB) et je voudrais éviter d'augmenter mon exposition plus que mon DCA. Pas de PEA malheureusement car expatrié, mais je vis dans un pays ou les plus-values ne sont pas taxés, donc je pourrais flusher mes PV en partant.

Je viens de me prendre une légère claque sur les SCPI en AV donc je cherche autre chose.  
J'ai passé 40 minutes avec le service client de Boursorama pour qu'on me dise que je ne pouvais pas ouvrir de CAT (malgré un email du même service qui me disait le contraire).
Un collègue m'a parlé de sicav monétaires (je crois) comme Reserve Ecureuil FR0010177378 ou AXA PEA Régularité FR0000447039 disponibles sur CTO, pour profiter des taux élevés.

Qu'en pensez-vous?

Sur interactive brokers tu as la rémunération du cash, tu as jeté un œil de ce côté là ? 4.83% au delà de 10000 usd en ce moment si ton compte a plus de 100000 usd de NAV. C’est en fonction de la devise : https://www.interactivebrokers.com/ [...] -rates.php

Étant non résident ça vaut peut-être le coup pour toi.

n°69230856
babagulu
Posté le 19-09-2023 à 08:21:21  profilanswer

Yonel a écrit :

Sur interactive brokers tu as la rémunération du cash, tu as jeté un œil de ce côté là ? 4.83% au delà de 10000 usd en ce moment si ton compte a plus de 100000 usd de NAV. C’est en fonction de la devise : https://www.interactivebrokers.com/ [...] -rates.php

Étant non résident ça vaut peut-être le coup pour toi.

Je suis IBKRLite et je trade en euros, donc le taux est moyen: 2.144% (BM - 1.5%) Je ne sais meme pas ce que ca veut dire BM  :??:

n°69230898
Phil Traer​e
Posté le 19-09-2023 à 08:30:10  profilanswer

babagulu a écrit :

Je suis IBKRLite et je trade en euros, donc le taux est moyen: 2.144% (BM - 1.5%) Je ne sais meme pas ce que ca veut dire BM  :??:

BM = Bench Mark

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69230981
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-09-2023 à 08:53:23  profilanswer

babagulu a écrit :

Ben tiens elle est drôle celle là, j’ai pu en ouvrir un en ligne en quelques clics et placer 10k€ à 3.5% sur 18 mois) alors que je suis résident en Espagne.. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 19-09-2023 à 08:53:52

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69231086
babagulu
Posté le 19-09-2023 à 09:15:46  profilanswer

jix a écrit :

Ben tiens elle est drôle celle là, j’ai pu en ouvrir un en ligne en quelques clics et placer 10k€ à 3.5% sur 18 mois) alors que je suis résident en Espagne.. [:transparency]

En ligne j'ai une erreur, et au tel ils me disent que ce n'est pas disponible pour l'outre mer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10530  10531  10532  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR