Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4725 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Pishing téléphonique smartphone

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°72264329
the_skwi
Posté le 22-01-2025 à 18:04:47  profilanswer

Bonjour, j'ai toujours plein d'appels téléphonique, généralement bien bloqués par mon téléphone
Depuis 1 semaine je reçois des appels depuis des "voisins téléphonique", disons que mon numéro commence par 06.12.34.a.b, depuis le 14/01 j'ai déjà eu 5 appels depuis des 06.12.34.x.y avec x y différents à chaque fois

je ne décroche jamais, et ça ne laisse jamais de message

Y aurait-il une arnaque du moment avec ce procédé?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 18:04:47  profilanswer

n°72264422
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 22-01-2025 à 18:19:15  profilanswer

Tout pareil... Mais plus ancien (3 semaines)
J'ai décroché, j'ai eu une proposition de service pour mon habitation, genre amélioration de la performance énergétique  [:topac de nerdz:3]. Comme d'habitude dans ces cas là, j'éconduis avec la forme  [:antinono]  
Ce qui ne m'a pas empêché ensuite de recevoir des appels avec les 6 premiers numéros identiques au mien. Tous bloqué dans la foulée. Depuis maintenant une semaine, plus rien  [:bakk38]

n°72274186
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 24-01-2025 à 11:21:48  profilanswer

https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] essionnels

Le démarchage commercial à partir de numéros mobiles en 06 ou 07 est en effet autorisé dans certaines conditions et précisément lorsque les professionnels qui utilisent leur numéro mobile agissent en tant que personnes physiques uniques.
 :fou:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
je quitte mon smartphone pour un telephone 2G sans GPS[Droits du travail] Mail pro sur smartphone perso
Bordel de robots, de SAV téléphonique et d'administration kafkaïenneSpam téléphonique, cancer en pleine croisance ? Isolation à 1€...
utilisez-vous + votre smartphone ou votre PC ?Risque regarder films sur écran smartphone 5,5" ?
Urgent: Remplacement prise téléphonique France Telecom 
Plus de sujets relatifs à : Pishing téléphonique smartphone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)