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  Urgent: Remplacement prise téléphonique France Telecom

 



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Urgent: Remplacement prise téléphonique France Telecom

n°51023682
theoask
Posté le 21-09-2017 à 14:59:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis locataire dans un logement social. La prise France Telecom de mon logement est défectueuse (cache tr_s vétuste lors de l'état des lieux d'entrée en fin 2013? mais je n'avais pas remarqué).Résidence des années 1990 correcte, mais là le problème c'est que le froid de la rue pénètre par la prise téléphonique et j'ai beau mettre mon chauffage électrique à fond, ça sert à rien car l'air froid rentre en permanence via le cache.
 
J'ai demandé à mon bailleur de faire réparer, mais ils disent officiellement que c'est à la charge du locataire. Je ne suis pas d'accord car l'installation est ancienne et manifestement n'a jamais été changée, malgré les changements de locataires.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Et si je dois faire intervenir un technicien/électricien à ma charge rapidement, quels professionnels viser? Car j'avais déjà appelé des électriciens de ma commune et sociétés Web pour me renseigner et ils me disent tous qu'ils ne sont pas compétents pour les prises France Telecom!!!
Dois-je appeler France Telecom/Orange pour ça??
 
Et si par miracle ils peuvet intervenir, combien vont-ils me prendre pour cela?
 
J'ai mis de la pâte isolante en attendant autour du cache de la prise pour limiter le flux d'air froid entrant, mais ça passe quand même à travers.
 
Même si je fais un recours en justice contre mon bailleur, j'en ait pour plusieurs mois avant une décision ou que mon bailleur se bouge les fesses!
 
Et ca fait depuis février 2017 que j'ai fait ma demande officiellement par courrier recommandé, appels tél multiples et plus récemment via le compte client Web du bailleur.
 
Bref en priorité j'ai besoin d'une intervention  d'un professionnel (électricien?), je paye , et ensuite j'enverrai la facture à mon bailleur. Si ce dernier refuse de me rembourser, justice et assoc de consommateurs (je suis inscrit au CLCV mais ils ne peuvent intervenir individuellement, uniquement action de groupe=)
 
Reste la Commission départementale de conciliation de mon département , mais on m'a dit que ca prendrait au moins 2 mois et demi d'instruction de mon dossier, (car pas urgent selon eux).
 
Le fait que je caille quand il fait 0 degrés ou proche dehors et chauffage électriques à fond et consommation d'EDF à mort, non c'est pas une urgence c'est sûr.
 
Bon alors je suis autorisé à mettre une poêle au réchaud camping gaz et autres dans mon logement???

mood
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Posté le 21-09-2017 à 14:59:50  profilanswer
 

n°51023771
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 15:07:17  answer
 

Ces prises (prises DTI ou prises de test) marquent la fin de responsabilité d'Orange (France Telecom c'est fini ...). Donc elles tombent sous la responsabilité d'Orange et c'est Orange qu'il faut appeler.
Et oui c'est au locataire de payer normalement. Après tu peux toujours tenter un arrangement amiable avec ton proprio.
 
Si un technicien Orange vient chez toi, enlève avant ce que tu as pu mettre sur le cache (isolant ou je ne sais quoi).
 
Par contre vu la petite taille de ces prises et du cache, je comprends pas comment ça peut être ça qui fait que tu cailles chez toi. C'est la seule entrée d'air ?


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2017 à 15:08:19
n°51023832
theoask
Posté le 21-09-2017 à 15:10:59  profilanswer
 

Ya une prise normale EDF juste à côté mais je sent pas d'air froid, et la prise pour la fibre optique Orange Livebox mais elle est bien isolé avec un gros cache blanc. A gauche de la prise FT ya une rise pour l'ancien cable et peut-être que ça vient de làa aussi? Pour les anciennes prises/caches du cable c'est Ft aussi? ya aussi un connecteur pour antenne RTF (analogique) dessus. Plus personne utilise ça. Je pourrais la faire retirer??Mais ensuite on met quoi à la place du gros trou?
 
Mon bailleur refuse d'intervenir. Ils disent à la charge du locataire.Oui mais si c'est vétuste avant mon arrivée dans le logement??

n°51023938
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 15:18:25  answer
 

Citation :

Pour les anciennes prises/caches du cable c'est Ft aussi?


 
Orange ne donne pas dans le câble ... voir avec ton proprio ou un électricien.
 

Citation :

Je pourrais la faire retirer??


 
Idem.
 

Citation :

Oui mais si c'est vétuste avant mon arrivée dans le logement??


 
Fallait le voir en visitant le logement, demander des travaux à ce moment là. Tu loues en l'état, les travaux sont à ta charge, sauf si ton proprio veut bien y contribuer. Mais il me semble qu'il y a assez peu de choses qu'un propriétaire doit faire. Après je suis pas un spécialiste du tout.

n°51024010
theoask
Posté le 21-09-2017 à 15:23:07  profilanswer
 

Je suis en logement social. Il me semble que la loi dit que la température dans la salle de vie (chambre) ne doit pas tomber en dessous d'une certaine temprérature. genre 18 dégrés je crois, ou même 20 degrés. Même quandje mets le chauffage électrique je sens le froid glacial au niveau des pieds. (car un chauffage électrique ne chauffe pas uniformément, et limité en dégagement d'énergie sur la distance).
Or je vis dans un studio, qui donne directement sur la rie, sans balcon/terrasse. Le froid rentre bien de quelque part, et je le sens depuis la prise FT le plus et peut-être des prises juste à côté aussi.
je n'ai pas les moyens de faire intervenir Orange ou un électricien,ça va me coûter au moins 150 euros..+ le matériel . Et même pas sûr qu'Orange puisse intervenir rapidement (cf les températures en région parisienne la nuit!)
 
Je vais appeller mon association de consommateurs pour la réglementation/légal. Si je suis dans mes droits, direct en justice, je m'en fous et j'enverrai la facture à mon bailleur (ce n'est pas un propriétaire, juste un gestionnaire mandaté pour le compte de l'Etat).

n°51024147
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 15:35:31  answer
 

A mon humble avis, si Orange vient chez toi pour ça, ça va te couter dans les 70 / 80 euros max. Et encore ça dans mes souvenirs c'est le tarif pour l'installation d'une prise DTI. Pour un cache ce sera peut être moins.
 
Il y a peut être même des tarifs "sociaux", je ne sais pas, appelle Orange pour ça.
 
Par contre c'est sûr qu'ils ne toucheront pas aux autres types de prises.

n°51024162
theoask
Posté le 21-09-2017 à 15:36:48  profilanswer
 

C'est bien le 3900 pour joindre Orange? Il faut être client chez Orange sinon ils repondent pas..Ya pas un numéro pour joindre Orange en général?Ou faut se rendre en boutique sinon?

n°51024241
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 15:42:36  answer
 

Oui c'est le 3900.
Si vraiment il faut déjà être client (mais je pense pas, sinon comment feraient les gens qui appellent pour devenir clients ?), tu peux passer à une boutique Orange.
 
Tu peux aussi tenter ça :
https://dommages-reseaux.orange.fr/
 
Ou alors tu vas là :
https://contact.orange.fr/
Et tu dis que tu es client fixe, en mettant "problème technique". Tu pourras avoir un conseiller par chat.


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2017 à 15:42:53
n°51025761
mbl
Posté le 21-09-2017 à 18:00:46  profilanswer
 

Et de la mousse PU dans la prise ?


---------------
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