Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  PERMIS DE CONSTRUIRE POUR 500 EUROS ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PERMIS DE CONSTRUIRE POUR 500 EUROS ?????

n°5941170
arkos5
Posté le 25-06-2005 à 14:56:39  profilanswer
 

Bonjours a tous  
je suis architecte d’intérieur et je suis surpris de voir que  
beaucoup de personnes font une auto construction avec comme difficulté "faire les plans de la maison.  
Les alternatives proposées sont souvent le recourt a un Architecte DPLG bien que tous ne font pas dans la maison individuelle,  
les constructeurs avec contrat de construction et fourniture de plans ,
et les logiciel a 100 euros qui couvrent les besoins de créations, mais pas les réglementations.On ne s'invente pas dessinateur de la construction.  
Ceci dit il serait sympa d'avoir un bureau d'étude on line qui fasse le dépôt de permis pour le particulier et surtout pour 4 a 500 euros maximum.
Est-ce envisageable ou est-ce utopique ?  
Existe-t-il des professionnels ayants des idées sur la question ?  
Pour avoir écumé quelques entreprises de construction en maison individuelle, il en ressort que la plupart des dessinateurs n'ont qu'une journée pour établir le permis.  
En ayant conscience du travail d’un Architecte qui bien sur va plus loin dans la démarche qu’un  
Constructeur, je pense que des solutions alternatives devraient pourvoir être misent en place pour simplifier la démarche de ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir les services d’un architecte et qui ne se reconnaissent pas non plus chez les constructeurs.
 
Si quelqu'un a une réponse que ce soit un professionnel ou un particulier par avance merci.  
Bien sur ce message n'a pas pour but de décrédibiliser le travail des architectes ou des constructeurs mais simplement d’ouvrir le débat.
 
J’ai déjà été black listé d’un forum pour ce débat, par un groupement d’architecte, alors soyez compréhensif, soyez courtois, et soyez constructif.
 
PS » ceci n’est pas de la pub, j’ai rien à vendre.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 14:56:39  profilanswer
 

n°5941173
parappa
taliblanc
Posté le 25-06-2005 à 14:57:20  profilanswer
 

Merci d'éditer le titre de ton topic et d'enlever les majuscules.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°5941174
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-06-2005 à 14:57:41  profilanswer
 

Pas de majuscules dans le titre  [:dao]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  PERMIS DE CONSTRUIRE POUR 500 EUROS ?????

 

Sujets relatifs
Passer le permis C?amende de 90 euros pour...
CINEMA Grenoble à 5,70 euros pour tous !!![Concours]Construire un pont de spaghetty
J'ai payé 2300 euros à Peugeot pour RIEN...need help pour reclamationretrait de permis ......
Permis A - Circuit lentPermis de conduire étranger en France
Demande de Conseils sur le Permis BFrance: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin ma
Plus de sujets relatifs à : PERMIS DE CONSTRUIRE POUR 500 EUROS ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR