Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pneu et jante explosés sur le Périph ! Assurance ? Malus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pneu et jante explosés sur le Périph ! Assurance ? Malus ?

n°12489634
kariim
Posté le 24-08-2007 à 07:47:01  profilanswer
 

Bonjour Monsieur,
 
Suite a un probleme que j'ai rencontré dernierement j'ai besoin de votre avis.
 
Je revenais de Toulouse ce lundi avec un copain chacun dans sa propre voiture.
 
Sur le périf parisien je voie des voitures en warning sur la droite au loin
Je change de files pours les éviter et boum, je sens comme si j'avais roulé dans un gros nid de poule, la voiture sursaute, la vitesse saute, je sens que le roue droite a explosé warning je me gare sur le zébra à coté des autres voitures en warning.
 
Je constate que mon pneu et ma jante avant droite ont été déchirés, explosés apparament a cause d'une pièce métallique qui se trouvait sur les voies.
Le pneu arriere droit a été abimé et presente une ernie.
 
Je précise qu'il est arrivé la même chose a facilement 20 voitures garées en warning sur le zébra après avoir crevées.
Certains avait deux pneus explosés et ils a fallut faire intervenir des dépanneuses pour ce qui ne pouvaient pas réparés eux mêmes
 
La Police du Périphérique est intervenue a pris nos coordonnées a fait venir les dépanneuses mais nous n'avons pas fait de constat. Ni La DDE ni la mairie de paris ne prendra en charge.
 
Ils ont reconnues qu'une pièce métallique se " baladait " sur le périph mais ne l'ont pas identifiés, elle aurait été dégagée. Une main courante contre le propriétaire de la pièce métallique sera posée.
 
Ils nous disent de remplir un constat le donner a notre assureur avec leur coordonnée. (Cie Police Périf)
 
 
Voila les dégâts sont pour moi une jante 16'  et 2 pneu. ( un a été dechiré, l'autre abimé car il presente une ernie )
 
Forcement l'équilibrage et le parallélisme seront a refaire et je devrai faire aussi changer l'autre pneu avant gauche afin qu'il soit neuf.
 
Etant assuré en tout risque et ne m'emistimant pas responsable de ces degat, j'ai contacé mon assureur.
N'ayant pas de tiers identifiés, il me feront payé la franchise (381€) et eventuellement un malus de 25% si je fais une declaration de sinistre.
Sachant qu'un rapport de police a été ecrit prouvant notre bonne foie.
 
Qu'en dite vous
 
merci d'avance.
 
Voici le résultat des degats :
 
http://img29.picoodle.com/img/img29/9/8/21/t_DSC00431m_b9e995a.jpg
 
http://img02.picoodle.com/img/img02/9/8/21/t_DSC00430m_7783581.jpg


Message édité par kariim le 24-08-2007 à 07:47:33
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 07:47:01  profilanswer
 

n°12491088
dolphinius
Posté le 24-08-2007 à 11:39:40  profilanswer
 

à mon avis (juste un avis) si le détenteur n'est pas identifié c'est pour ta pomme (perte de bonus si t'es en tous risques ou réparations à ta charge si t'es au tiers)

n°12491155
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-08-2007 à 11:44:44  profilanswer
 

tu dois pourvoir te retourner contre la DDE.
Essaye de te mettre en relation avec l ensemble des personnes touchees  (p:lus de poids qu une seule personne et ca elimine le cas isole "de la faute a pas de chance" )et post sur le topic des juristes.
 
edit : si je ne me trompe pas ce sont des jantes peugeot a 7 batons (206cc, s16 et 406 (taille differente))
vu le prix de ta franchise et malus ne le declare pas.
 
regarde sur qques forums auto ces jantes avec pneux se vendent entre 500 et 600€ par 4.


Message édité par masterkard le 24-08-2007 à 11:46:35
n°12491187
tekel
Posté le 24-08-2007 à 11:47:46  profilanswer
 

n'importe quoi...pas de perte de bonus pour ça.

n°12491197
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 11:49:00  answer
 

Ca ne vaut rien une jante comme ça comme dit par Masterkard, change la à tes frais et basta.

n°12491327
dolphinius
Posté le 24-08-2007 à 12:00:44  profilanswer
 

tekel a écrit :

n'importe quoi...pas de perte de bonus pour ça.


 
Renseigne toi... Tout accident déclaré à l'assurance et pris en charge par cette dernière engendre une perte de bonus ou un malus (si t'as 50% de bonus, tu auras toujours du bonus, si t'as 10% de bonus, tu auras un malus) si le tiers n'a pas été identifié (considéré donc comme responsable)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pneu et jante explosés sur le Périph ! Assurance ? Malus ?

 

Sujets relatifs
Incident de stationnement : Question vis a vis assuranceAssurance moto, laquelle prendre?
Assurance annulationChgt assurance auto privé-prof. , contrat etrange
Assurance Voiture de sociétéAssurance Habitation bon marché
jante alu 16 " pour 307Conséquence de différents pneu a l'avant ?
accrochage vehicule société, assurance, malus? 
Plus de sujets relatifs à : Pneu et jante explosés sur le Périph ! Assurance ? Malus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR