Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

J'ai "percuté une voiture", comment s'arranger?

n°7590360
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 12:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

jercec a écrit :

C'est vrai c'est marqué?? J'ai jamais appris ça... Et c'était pas marqué dans mon code non plus...

c'est considéré comme un objet contondant pouvant blesser => démontage obligatoire quand tu tractes pas.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 12:50:27  profilanswer

n°7590367
morb
Posté le 05-02-2006 à 12:51:39  profilanswer

pluzin!

n°7590418
jercec
Posté le 05-02-2006 à 13:00:14  profilanswer

Ah ouai! et les pares-buffles des 4x4 c'est pas dangereux? Et à l'arrière des camions y'a pas des trucs beaucoup plus dangereux qu'une boule d'attelage??

Je trouve ça vraiment con!

n°7590426
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2006 à 13:01:21  profilanswer

jercec a écrit :

Ah ouai! et les pares-buffles des 4x4 c'est pas dangereux? Et à l'arrière des camions y'a pas des trucs beaucoup plus dangereux qu'une boule d'attelage??

A l'arrière des gros camions ce sont justement des barres qui évitent, en cas d'accident, que tu ailles t'encastrer SOUS le camion. Il me semble que ce genre d'installation est désormais obligatoire.

n°7590440
morb
Posté le 05-02-2006 à 13:03:39  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

A l'arrière des gros camions ce sont justement des barres qui évitent, en cas d'accident, que tu ailles t'encastrer SOUS le camion. Il me semble que ce genre d'installation est désormais obligatoire.

oui c'est obligatoire... ca evite de ce retrouver avec un cabriolet et decapité par la meme occasion (cf la pub de la sécurité routiere il y a quelques temps)

en tout cas le pare buffle je pense pas ce soit légal  :non:  

à moins qu'il y est des buffles en ville et auquel cas on m'aurai menti [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 05-02-2006 à 13:03:52
n°7590450
jercec
Posté le 05-02-2006 à 13:04:56  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

moué... m'enfin par exemple à l'arrière de certains utilitaires, y'a des marches-pieds qui sont plus dangereux qu'une boule! M'enfin bref, encore une loi à la con qui ne m'empêchera pas de laisser mes boules tranquilles! (euh... ma boule)

n°7590454
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 13:05:10  profilanswer

jercec a écrit :

dura lex, sed lex.

les pare buffles sont maintenant interdit (mais la loi n'est pas rétroactive) . Mauvais exemple . Et les barres a l'arriere des camions, ca s'appelle des barres anti encastrement. Ca évite de se faire écrabouiller dessous. Re mauvais exemple. D'autre part, le permis de conduire un poids lourd est autrement plus sélectif que celui de conduire une auto, n'importe quel imbécile peut avoir son permis auto :D

Message édité par votes blancs le 05-02-2006 à 13:05:44
n°7590462
jercec
Posté le 05-02-2006 à 13:05:47  profilanswer

morb a écrit :

oui c'est obligatoire... ca evite de ce retrouver avec un cabriolet et decapité par la meme occasion (cf la pub de la sécurité routiere il y a quelques temps)

en tout cas le pare buffle je pense pas ce soit légal  :non:  

à moins qu'il y est des buffles en ville et auquel cas on m'aurai menti [:delarue3]

Ben t'as des 4x4 vendus avec, tu ne vas quand même pas le retirer??  :??:

n°7590463
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 13:05:57  profilanswer

jercec a écrit :

moué... m'enfin par exemple à l'arrière de certains utilitaires, y'a des marches-pieds qui sont plus dangereux qu'une boule! M'enfin bref, encore une loi à la con qui ne m'empêchera pas de laisser mes boules tranquilles! (euh... ma boule)

c'est une loi faite pour les cons justement :jap:

n°7590469
morb
Posté le 05-02-2006 à 13:06:51  profilanswer

jercec a écrit :

Ben t'as des 4x4 vendus avec, tu ne vas quand même pas le retirer??  :??:

c'est une option et l'acheteur c'est fait berner [:atari]

nul n'est censé ignoré la loi [:cosmoschtroumpf]

Message édité par morb le 05-02-2006 à 13:07:08
mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 13:06:51  profilanswer

n°7590475
jercec
Posté le 05-02-2006 à 13:07:22  profilanswer

C'est dans quel but cette loi? Dans le but de ne pas blesser de piétons ou dans le but de ne pas abîmer une voiture quand on recule dedans?

n°7590482
morb
Posté le 05-02-2006 à 13:08:18  profilanswer

un pieton surment
nous ne somme pas du gibier comme même  :o

n°7590495
jercec
Posté le 05-02-2006 à 13:10:04  profilanswer

morb a écrit :

un pieton surment
nous ne somme pas du gibier comme même  :o

Mais c'est completement ridicule... Si on réfléchi bien, qu'il y ait une boule ou pas, c'est la même chose...

n°7590505
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 13:11:17  profilanswer

jercec a écrit :

C'est dans quel but cette loi? Dans le but de ne pas blesser de piétons ou dans le but de ne pas abîmer une voiture quand on recule dedans?

piéton. Mais y'a des gens tellement idiots et égoïstes qui en montent uniquement pour "protéger" leur voiture. Ou plus simplement pouvoir faire des manoeuvres tout en s'en foutant des voitures des autres.
et croire que la boule protege ta voiture c'est de la connerie, la boule est fixée sur un longeron, s'il bouge ca va couter largement plus cher qu'un parchoc. D'autant plus qu'on peut rouler avec un pare choc tordu ou rayé, par contre un longeron tordu c'est de suite moins drole :lol:

n°7590511
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 13:12:54  profilanswer

jercec a écrit :

Mais c'est completement ridicule... Si on réfléchi bien, qu'il y ait une boule ou pas, c'est la même chose...

je vois pas pourquoi tu discutes? C'est la loi, si t'es pas content et que tu veux faire avancer les choses, tu vas te plaindre a ton représentant au parlement [:spamafote]

n°7590529
jercec
Posté le 05-02-2006 à 13:16:19  profilanswer

votes blancs a écrit :

je vois pas pourquoi tu discutes? C'est la loi, si t'es pas content et que tu veux faire avancer les choses, tu vas te plaindre a ton représentant au parlement [:spamafote]

Moi non plus  :jap:  

Si je devais aller me plaindre, j'irais me plaindre pour d'autres choses bien plus importantes :)  

De toute façon, cette loi n'est pas appliquée et on ne la fait pas respecter, c'est bien la preuve d'une connerie.

n°7590559
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 13:21:43  profilanswer

jercec a écrit :

Moi non plus  :jap:  

Si je devais aller me plaindre, j'irais me plaindre pour d'autres choses bien plus importantes :)  

De toute façon, cette loi n'est pas appliquée et on ne la fait pas respecter, c'est bien la preuve d'une connerie.

oui, la tienne [:spamafote]

"c'est interdit, mais comme c'est pas réprimé je le fais quand meme"

le jour ou tu tombes sur un chieur, ton assureur va pas te rater [:thektulu]

je vais te dire un secret : le bon sens est la pire des justifications jamais avancée par un imbécile.

n°7590912
jercec
Posté le 05-02-2006 à 14:31:26  profilanswer

votes blancs a écrit :

le bon sens est la pire des justifications jamais avancée par un imbécile.

:lol:  

Je pense que celle là on peut la retenir, je n'en ai encore jamais entendu une aussi conne!

Parfois justement, si certaines personnes avaient un peu plus de bon sens, ça éviterait pas mal de conneries qui sont faites!

n°7592866
sysedit_
-- :) --
Posté le 05-02-2006 à 19:38:02  profilanswer

ze_snake a écrit :

Combien peut couter une grille à l'avant d'une C3 ?  

Merci à vous

Si toute la jupe avant a bougé (la partie autour de la grille), ça coute bonbon. Ma copine a eu un accident avec ma Pluriel, changer le pare-choc + peinture revient à 450 euros.

n°7592880
morb
Posté le 05-02-2006 à 19:40:05  profilanswer

[:alphat]  

génial :D

quel arnaque les banoles aujourd'hui avec les parchoc peint  :pfff:

n°7592970
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 19:48:24  profilanswer

jercec a écrit :

:lol:  

Je pense que celle là on peut la retenir, je n'en ai encore jamais entendu une aussi conne!

Parfois justement, si certaines personnes avaient un peu plus de bon sens, ça éviterait pas mal de conneries qui sont faites!

retient la bien, parce que c'est ce meme "bon sens" qui habite les charlatans fanatiques de moteurs a eau et de mouvements perpétuels [:thektulu]

n°7592984
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 05-02-2006 à 19:49:55  profilanswer

Tamahome a écrit :

Normalement tu dois l'enlever quand tu ne remorque rien. Donc c'est DTC.

Faux. Mon pere a toujours dans son portefeuille une photocopie du journal officiel qui pourve le contraire, tellement il en a marre d'entendre les gens repeter cette legende.

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°7592997
morb
Posté le 05-02-2006 à 19:51:28  profilanswer

Oliver The Great a écrit :

Faux. Mon pere a toujours dans son portefeuille une photocopie du journal officiel qui pourve le contraire, tellement il en a marre d'entendre les gens repeter cette legende.

c'est pas un coté saillant, mais ca peut faire des dégats

je l'ai lu dans les articles du code de la route sur légifrance

n°7593015
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 19:53:26  profilanswer

oué oué .

objet contondant, c'est pas objet tranchant.

n°7593051
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 05-02-2006 à 19:57:12  profilanswer

Si c'etait illegal, on pourrait pas en vendre qui ne s'enlevent pas par exemple.

SOurce : http://www.automobileclub.org/site [...] 589449ccaf

Citation :

Boules d’attelage : contrairement à une idée répandue, il est possible de laisser en place une boule d’attelage non utilisée. Le Code de la Route interdit « les ornements pointus ou tranchants », et rappelle que les boules d’attelage ne tombent pas sous le coup de cette réglementation. En cas d’accident, (choc par l’arrière), le conducteur du véhicule percuteur conserve la responsabilité du sinistre. La présence d’une boule d’attelage ne modifie en rien l’attribution des responsabilités.

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°7593065
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 05-02-2006 à 19:59:15  profilanswer

Tiens, encore un peu...

Citation :

Boules d'attelage, attache caravane, attache remorque

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.

Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.

Ces boules pourraient être concernées par l'article suivant du code de la route :

Section 6 : Autres aménagements

Article R317-23

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Mais il existe une annexe au code de la route dont voici un extrait :

"AMÉNAGEMENT DES VÉHICULES AUTOMOBILES
(Arrêté Minist. TP du 19-12-1958 - Journal Officiel du 20/12)
TITRE 1er
AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR DES VÉHICULES AUTOMOBILES ET DE LEURS REMORQUES
Art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.
Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958."

---------------
n°7593080
morb
Posté le 05-02-2006 à 20:00:57  profilanswer

de toute facon il est clair que ....

la personne reculant, ou percutant un autre usagé par l'arriere, il est tenu responsable !!

n°7593092
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 05-02-2006 à 20:02:09  profilanswer

J'ai oublie la source : c'est la : http://www.code-route.com/remorque.htm et tu remarqueras les 2 scans vers le journal officiel en bas de la page.

Et http://www.securiteroutiere.equipe [...] .html#faq8

---------------
n°7593097
jercec
Posté le 05-02-2006 à 20:03:05  profilanswer

De toute façon, je le répete, c'est commpletement débile... Si tu as régulièrement besoin de tracter une remorque, tu ne vas pas t'amuser à enlever la boule à chaque fois que tu n'as rien derrière... pfff

n°7593104
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 05-02-2006 à 20:03:41  profilanswer

morb a écrit :

de toute facon il est clair que ....

la personne reculant, ou percutant un autre usagé par l'arriere, il est tenu responsable !!

Absolument, mais le coup de " la boule d'attelage c'est illegal" c'est une legende. Quand meme, ca se trouve en 2 secondes avec Google et il y a encore des gens qui y croient dur comme fer sans jamais avoir verifie.

---------------
n°7593107
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-02-2006 à 20:04:34  profilanswer

désolé mais

Citation :

doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.

Une boule d'attelage, nue, elle respecte pas vraiment cette phrase là hein...

Et ça fait pas partie de "l'exclusion de larticle8"....

n°7593109
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 20:04:39  profilanswer

tu pourras toujours sortir tes scans quand tu prendras un PV, tu verras bien la tete des policiers [:spamafote]

c'est un objet contondant qui peut blesser, et non pas tranchant .

n°7593117
morb
Posté le 05-02-2006 à 20:05:48  profilanswer

Absolument, mais le coup de " la boule d'attelage c'est illegal" c'est une legende. Quand meme, ca se trouve en 2 secondes avec Google et il y a encore des gens qui y croient dur comme fer sans jamais avoir verifie.

qu'ils le pensent ;)

j'ai une boule alors que j'ai pas de remorque
si au cas où je casse un parechoc, ou que je me fais percuté, et que la personne me prend la tete avec la boule je serai la convaincre facilement avec un argument recevable te réaliste  

" écoutez! je suis chauffeur de car, le code de la route c'est mon livre de chevet, capicce ?  :heink:  "

[:ddr555]

n°7593129
morb
Posté le 05-02-2006 à 20:06:58  profilanswer

vyse a écrit :

désolé mais

Citation :

doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.

c'est pas avec ca que tu vas envoyer valsser en tonneau une bagnole
faut pas deconner qd meme   :pfff:

Message édité par morb le 05-02-2006 à 20:07:16
n°7593131
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 05-02-2006 à 20:07:21  profilanswer

votes blancs a écrit :

tu pourras toujours sortir tes scans quand tu prendras un PV, tu verras bien la tete des policiers [:spamafote]

Mon pere ne s'est jamais pris un PV a cause de ca. Et si le policier / gendarme essaie d'en mettre un pour ca, ca m'etonnerait qu'il y arrive, sachant que ce n'est pas illegal.

C'est dans le JO, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Que ton pote Dede te telephone pour le confirmer ?

---------------
n°7593132
jercec
Posté le 05-02-2006 à 20:07:23  profilanswer

vyse a écrit :

désolé mais

Citation :

C'est sûr, tu lui mets un morceau de plastique et c'est bon!  :D

n°7593143
morb
Posté le 05-02-2006 à 20:08:35  profilanswer

jercec a écrit :

C'est sûr, tu lui mets un morceau de plastique et c'est bon!  :D

la bonne vielle balle de tennis  [:alphat]

n°7593146
jercec
Posté le 05-02-2006 à 20:08:42  profilanswer

votes blancs a écrit :

Mais alors si la boule peut blesser, tout le reste peut blesser aussi! Un pare-choc, ça fait mal quand on se le prend dans les genoux!

n°7593154
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 20:09:21  profilanswer

cela dit, je te vois mal expliquer a ton assureur la présence d'une boule sur une 106 kid par exemple, alors que tu as pas de remorque. C'est clairement fait pour endommager les véhicules des autres, je suis désolé [:spamafote]

n°7593158
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 05-02-2006 à 20:09:55  profilanswer

Citation :

Art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.
Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958[/]."

vyse a écrit :

désolé mais

[b]Une boule d'attelage, nue, elle respecte pas vraiment cette phrase là hein...

...

Evidemment, si le JO a tord... Tu es sur que tu ne veux pas leur ecrire pour leur expliquer qu'ils ont tord ?

---------------
n°7593164
jercec
Posté le 05-02-2006 à 20:11:07  profilanswer

morb a écrit :

la bonne vielle balle de tennis  [:alphat]

En effet, une voiture te recule dedans avec une boule et ça te fracasse la jambe. Par contre, tu mets une balle de tennis dessus, et le gars n'a même pas mal!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment bien vendre sa voitureAccident de voiture suis je totalement en tord ?
Voiture "caillaissée", utile de porter plainte ?Choix d'une voiture ? loa? prêt?
Haut parleurs pas chers pour voiture ?Quel prix pour votre voiture propre ?
Demande d'évaluations d'une pure et belle voiture :)achat voiture en italie formalités administratives
Nettoyer interieur voiture? 
Plus de sujets relatifs à : J'ai "percuté une voiture", comment s'arranger?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)