Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

J'ai "percuté une voiture", comment s'arranger?

n°7577994
votes blan​cs
hum hum
Posté le 03-02-2006 à 17:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ze_snake a écrit :

Non mais c'est pas le problème qui me retrouve.. si je choisi cette situation là (j'ai pas dis que c'était la meilleur...).  

Quand il me trouve, je ni les faits, après s'il s'énerve c'est lui qui voit et qui sera en tord.. J'ai eu 2 fois ce genre de "casse" (même situation) à chaque fois je l'ai eu dans l'os.. Je sais que c'est pas une raison pour en faire autant mais bon ..

[:rofl]

oué oué.  et s'il décide de te refaire le portrait, en tort ou pas, c'est toi qui aura mal et qui devra prouver que c'est lui qui l'a fait. Ca risque d'etre difficile s'il a un pote ou deux qui jurent qu'ils étaient en train de prendre l'apéro :lol:

surtout que s'il est pas aussi con que toi, il le fera pas sur le coup.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 17:09:09  profilanswer

n°7578017
ze_snake
Posté le 03-02-2006 à 17:11:32  profilanswer

Merci pour ce compliment.. Je sais ou il habite donc je pourrais le retrouver facilement (mais bon j'ai pas envie de faire une guéguère..) je l'ai appelé il a pas répondu, je verrais bien combien il demande..

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 03-02-2006 à 17:13:21
n°7578024
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 03-02-2006 à 17:12:14  profilanswer

c'est la décision la plus sage qui soit  :jap:

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7578046
the_farbar​ian
Posté le 03-02-2006 à 17:14:43  profilanswer

liverpowen a écrit :

c'est la décision la plus sage qui soit  :jap:

+1  :jap:  
et si tu trouves qu'il te demande trop, n'hésite pas à lui proposer de trouver toi-même moins cher (enfin si tu peux et si c'est possible ...)

n°7578059
liverpowen
Posté le 03-02-2006 à 17:16:33  profilanswer

les bons comptes font les bons amis  :D  

aprés il t'invitera a dinner toussa toussa  ;)

---------------
n°7578063
votes blan​cs
hum hum
Posté le 03-02-2006 à 17:17:02  profilanswer

ze_snake a écrit :

Merci pour ce compliment.. Je sais ou il habite donc je pourrais le retrouver facilement (mais bon j'ai pas envie de faire une guéguère.. je l'ai appelé il a pas répondu, je verrais bien combien il demande..

ca t'étonne ? déja tu abimes sa caisses, tu te barres, il te propose un arrangement a l'amiable et tu cherches des excuses/ méthodes pour le planter [:mouais]

mais meme pas j'essaie l'arrangement a l'amiable si y'a quelqu'un qui abime ma caisse et qui se barre sans rien dire alors que je le vois, c'est direct au commissariat [:petrus75]

d'autre part, le probleme n'est pas de le retrouver, le probleme sera de prouver que c'est lui . Dis toi que si tu veux jouer a l'idiot, il pourrait décider de la meme chose. Va pas te pourrir la vie pour une calandre, c'est ridicule. Ca va ptet te faire mal au budget mais faut assumer ses actes. Si tu veux pas débourser un centime maintenant, tu fais un constat, c'est ton assurance qui paie. Mais si tu es jeune conducteur, tu peux t'attendre a doubler ta prime d'assurance minimum. Ce qui au final revient bien plus cher (et dure 3 ans si tu as aucun autre accrochage) .

n°7578067
ze_snake
Posté le 03-02-2006 à 17:17:42  profilanswer

Oui on vérra bien lol ...  

Votes blanc si t'aime insulté les gens, sort dans la rue et fait la même chose.. tu vérras, je pense que tu diras pu les mêmes choses.. m'enfin c'est pas le problème..

n°7578074
liverpowen
Posté le 03-02-2006 à 17:19:16  profilanswer

votes blancs a écrit :

ca t'étonne ? déja tu abimes sa caisses, tu te barres, il te propose un arrangement a l'amiable et tu cherches des excuses/ méthodes pour le planter [:mouais]

mais meme pas j'essaie l'arrangement a l'amiable si y'a quelqu'un qui abime ma caisse et qui se barre sans rien dire alors que je le vois, c'est direct au commissariat [:petrus75]

d'autre part, le probleme n'est pas de le retrouver, le probleme sera de prouver que c'est lui . Dis toi que si tu veux jouer a l'idiot, il pourrait décider de la meme chose. Va pas te pourrir la vie pour une calandre, c'est ridicule. Ca va ptet te faire mal au budget mais faut assumer ses actes. Si tu veux pas débourser un centime maintenant, tu fais un constat, c'est ton assurance qui paie. Mais si tu es jeune conducteur, tu peux t'attendre a doubler ta prime d'assurance minimum. Ce qui au final revient bien plus cher (et dure 3 ans si tu as aucun autre accrochage) .

ou si tu es chez ****** tu demandes a récuperer le bonus de tes parents  :D  

c'est ce que j'ai fais (avec l'accord de mon pere) et je paye pas grand chose en assurance  :sol:

---------------
n°7578078
votes blan​cs
hum hum
Posté le 03-02-2006 à 17:19:53  profilanswer

j'assume mes actes, si tu n'assumes pas les tiens c'est ton probleme [:spamafote]

D'autre part c'est une constatation, une insulte c'est quand ca n'est pas justifié...

n°7578081
gege38
Patate humaine
Posté le 03-02-2006 à 17:20:48  profilanswer

Mais concrètement il a quoi ?
Parce que pour fusiller une calandre, t'as pas dû reculer avec des pincettes... surtout si c'est pas la première fois :lol:

Franchement, rabaché, re-rabaché, essaie de :
1/ savoir ce qu'il a précisément (pour ça faut l'appeler)
2/ estimer les réparations par un carrossier ou encore mieux un copain, potos ou bref quelqu'un de vraiment sincère
3/ voir si tu ne peux pas gratter sur des pièces en occasion (déjà, c'est quoi sa voiture ? Une benne ou une Jag' ?)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 17:20:48  profilanswer

n°7578088
e-deby
Posté le 03-02-2006 à 17:22:07  profilanswer

Meme si tu dois lui filer 500 euros hésites pas

Un pote à qui c'est arrivé la meme chose a dit "ha nan je veux pas filer 300 euros, constat"

Depuis il s'en mord les doigts. Plus de 3000 euros de surplus d'assurance, une galere pas possible pour assurer des simples hdi, et ce depuis plus de 3 ans maintenant
Ca serait à refaire, il a dit qu'il lui aurait filé 2000 euros si il fallait

Message cité 1 fois
Message édité par e-deby le 03-02-2006 à 17:23:20

---------------
Pour les sudistes :)
n°7578096
liverpowen
Posté le 03-02-2006 à 17:23:01  profilanswer

e-deby a écrit :

Meme si tu dois lui filer 500 euros hésites pas

Un pote à qui c'est arrivé la meme chose a dit "ha nan je veux pas filer 300 euros, constat"

Depuis il s'en mord les doigts. Plus de 3000 euros de surplus d'assurance, une galere pas possible pour assurer des simples hdi.  
Ca serait à refaire, il a dit qu'il lui aurait filé 2000 euros si il fallait

:ouch: 3000€ de surplus ???  
doudiou de boudiou .... il paye combien en assurance ton pote ? :/

---------------
n°7578104
e-deby
Posté le 03-02-2006 à 17:24:31  profilanswer

liverpowen a écrit :

:ouch: 3000€ de surplus ???  
doudiou de boudiou .... il paye combien en assurance ton pote ? :/

en presque 3 ans j'ai oublié de préciser
Ben apres son accrochage qu'il a fait en 2cv, il s'est retrouvé à payer 1200 euros pour une R11 diesel... Sans réussir à trouver moins cher  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Maintenant c'est encore pire il paye un truc de fou pour une C4 hdi qu'il a failli meme pas pouvoir assurer

Message édité par e-deby le 03-02-2006 à 17:24:49

---------------
n°7578110
ze_snake
Posté le 03-02-2006 à 17:25:54  profilanswer

Nan mais c'est pas un accident ... j'ai pas reculé a 20KM/h dans sa voiture, c'était en descente, j'ai un peu trop reculé et mon crochet d'atelage a tapé contre son par choque (celui d'une C3 est vraiment pas solide.. je connais une personne qui en a une).

Donc sa doit pas être grand chose.. je l'ai appelé, il a pas répondu, je retente plus tard..  

votes blanc ==> j'assume mes actes, je me renseigne c'est interdit? .. je ne me serait pas renseigné, j'aurais contacté mon assurance.. et là d'après ce qui m'a été dit, ça n'est pas la meilleur solution. Merci à toi pour tes réponses tout de même.

n°7578113
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 03-02-2006 à 17:26:26  profilanswer

je pense pas que des prix soient aussi elever juste pour la grille de la C3 :/
Ce qui coute c'est la main d'oeuvre. Et c'est peut être un truc qui peut se monter soit même

Message cité 1 fois
Message édité par le_parrain le 03-02-2006 à 17:27:16
n°7578122
liverpowen
Posté le 03-02-2006 à 17:27:53  profilanswer

c'est ouf quand meme .... il a pas été gentil l'assureur ...  

je suis aller faire assurer ma voiture lundi, une twingo que j'ai acheté le samedi précédent 16V, 5CV etc ...  
ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai mon permis et j'avais déjà eu un accident responsable (mais rien de bien grave) avec mon ancienne voiture.
l'assureur super sympa n'a pas tenu compte du malus que j'avais, il a accépté de prendre 50% du bonus de mon pere, et au final je m'en sors avec une assurance de 450€ annuel au lieu de 800€ environs

comme quoi .... vous savoir s'y prendre avec les assureurs aussi  :lol:

---------------
n°7578127
e-deby
Posté le 03-02-2006 à 17:28:17  profilanswer

ze_snake a écrit :

Nan mais c'est pas un accident ... j'ai pas reculé a 20KM/h dans sa voiture, c'était en descente, j'ai un peu trop reculé et mon crochet d'atelage a tapé contre son par choque (celui d'une C3 est vraiment pas solide.. je connais une personne qui en a une).

Donc sa doit pas être grand chose.. je l'ai appelé, il a pas répondu, je retente plus tard..  

votes blanc ==> j'assume mes actes, je me renseigne c'est interdit? .. je ne me serait pas renseigné, j'aurais contacté mon assurance.. et là d'après ce qui m'a été dit, ça n'est pas la meilleur solution. Merci à toi pour tes réponses tout de même.

y'a meme pas à hésiter. Il amene sa voiture dans un garage, fais un devis, et tu paye. En gros pour ca je dirais peut etre 200 ou 300 euros (oui ca chiffres tres vie la carrosserie)
Et pour ce prix la y'a meme pas à avoir l'ombre d'un soupcon dans le choix à faire.

---------------
n°7578136
Marl Borro​w
Posté le 03-02-2006 à 17:30:22  profilanswer

e-deby a écrit :

y'a meme pas à hésiter. Il amene sa voiture dans un garage, fais un devis, et tu paye. En gros pour ca je dirais peut etre 200 ou 300 euros (oui ca chiffres tres vie la carrosserie)
Et pour ce prix la y'a meme pas à avoir l'ombre d'un soupcon dans le choix à faire.

Ben aprés, y'a qu'a s'arranger avec le garagiste.  :o

---------------
One trip, One noise
n°7578151
votes blan​cs
hum hum
Posté le 03-02-2006 à 17:31:27  profilanswer

ze_snake a écrit :

entre se renseigner pour régler a l'amiable, et se renseigner sur la méthode pour truander, y'a une différence quand meme ;)
enfin bon, sans rancune :o

ca coute cher un crochet d'attelage, d'ailleur normalement tu dois le démonter quand tu t'en sers pas (mais personne le fait) .

le_parrain a écrit :

je pense pas que des prix soient aussi elever juste pour la grille de la C3 :/
Ce qui coute c'est la main d'oeuvre.

tu sais, depuis pas mal de temps, les constructeurs serrent les prix de vente des véhicules et se rattrapent sur les pieces détachées et les révisions. Et c'est tout a fait normal, faut bien payer les gens qui pondent des voitures régulierement, et des gammes qui changent toujours plus vite (ce qui fait que les frais de recherche et de fabrication des moules doivent etre amortis plus vite). Tu ne paye pas que "la piece", tu payes aussi l'ingénierie qui a mené a la fabrication de la piece et le cout des machines outils.

Vu que le consommateur ne voit que le prix d'achat, ils auraient tort de s'en priver de toute facon.

a mon avis, 100€ on est en dessous du prix de la piece.

n°7578353
jercec
Posté le 03-02-2006 à 18:11:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

oui moi aussi ca m'est arrivé, un f*ls de p*te ma cogné sur le coté sur la A4 (toute l'aile endommagé), je lui ai fait des appel de phare pour qu'il s'arrete, il a acceleré.

J'ai essayé de le rattraper, a un pont (nelson mendela a ivry pour ceux qui connaisse) en sens unique et bouché, il a fait marche arrière et c'est barré.

Je suis allé voir les flics, ils m'ont dis dtc dans un premier temps (m'etonnais pas de ces incapables) et en insistant bien, il ont convoqué le mec, on a fait un constat, en disant qu'il a eu peur que je l'agresse, l'officier de police (de merde) qui tenait le papier la laissé rajouter ou retiré des trucs alors qu'on avait signé les documents, bref, je me suis bien fais niqué, maintenant, c'est chacun pour sa peau.  [:bou_le_loup]

ah les ptits gars du 93...  :D  
à parler comme ça, pas étonnant que le mec avait peur que tu l'agresses!  :lol:

n°7582165
ze_snake
Posté le 04-02-2006 à 00:48:29  profilanswer

J'ai appelé le gars, tout content que je le rappel, il va voir pour le prix de la grille à citroen, et il aura les pièces moins chère normalement =)

Une histoire qui finie bien =)

n°7582179
Nico [PPC]
Posté le 04-02-2006 à 00:50:25  profilanswer

T'aurais pu l'achever la C3, une Citroën en moins c'est toujours ça de gagné pour le monde de l'automobile :o

Message édité par Nico [PPC] le 04-02-2006 à 00:51:13
n°7583660
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-02-2006 à 05:21:34  profilanswer

jercec a écrit :

ah les ptits gars du 93...  :D  
à parler comme ça, pas étonnant que le mec avait peur que tu l'agresses!  :lol:

si y'avais pas 93 dans mon pseudo t'aurais pas sorti ton post (de merde, ca viens du 93 ça)  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7584017
jercec
Posté le 04-02-2006 à 09:32:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

si y'avais pas 93 dans mon pseudo t'aurais pas sorti ton post (de merde, ca viens du 93 ça)

Ben non... Mais c'est pas méchant, juste pour un peu déconner... Surtout que j'habite moi aussi dans la banlieue...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 04-02-2006 à 09:32:19
n°7584030
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-02-2006 à 09:43:26  profilanswer

jercec a écrit :

Ben non... Mais c'est pas méchant, juste pour un peu déconner... Surtout que j'habite moi aussi dans la banlieue...  :lol:

A Neuilly-sur-Seine ou St-Cloud ?  :sol:

n°7584034
the_farbar​ian
Posté le 04-02-2006 à 09:45:45  profilanswer

ze_snake a écrit :

J'ai appelé le gars, tout content que je le rappel, il va voir pour le prix de la grille à citroen, et il aura les pièces moins chère normalement =)

Une histoire qui finie bien =)

En général, les gens qui acceptent les constats à l'amiable sont sympas  :jap:  
(et puis il doit y avoir la crainte aussi que le mec en tort ne rappelle pas etc ...)

Bref, c'est bien pour toi  ;)

n°7584037
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-02-2006 à 09:49:06  profilanswer

Au fait le serpent, t'as réussi à le joindre ou t'as pas essayé ?

n°7584085
jercec
Posté le 04-02-2006 à 10:09:34  profilanswer

la buvette a écrit :

A Neuilly-sur-Seine ou St-Cloud ?  :sol:

:non:  Rien de tout ça, sur l'avenue des Champs Elysées, Monsieur.

n°7584090
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-02-2006 à 10:11:08  profilanswer

jercec a écrit :

:non:  Rien de tout ça, sur l'avenue des Champs Elysées, Monsieur.

T'es un menteur, tout à l'heure tu as dit que tu étais en banlieue   :o :non:

n°7584091
jercec
Posté le 04-02-2006 à 10:11:48  profilanswer

la buvette a écrit :

T'es un menteur, tout à l'heure tu as dit que tu étais en banlieue   :o :non:

Bon d'accord dans le 94 alors  :)

n°7586048
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2006 à 17:53:34  profilanswer

ze_snake a écrit :

Normalement tu dois l'enlever quand tu ne remorque rien. Donc c'est DTC.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7586072
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-02-2006 à 17:58:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

l'officier de police (de merde) qui tenait le papier la laissé rajouter ou retiré des trucs alors qu'on avait signé les documents, bref, je me suis bien fais niqué, maintenant, c'est chacun pour sa peau.  [:bou_le_loup]

c koi cet merde ?  :fou:  j'aurais tapé un scandale pas possible ! :fou:

n°7586684
jercec
Posté le 04-02-2006 à 19:37:01  profilanswer

Tamahome a écrit :

Normalement tu dois l'enlever quand tu ne remorque rien. Donc c'est DTC.

Ah bon, c'est dans la loi?

Perso, je préfère la laisser. Ben oui parceque je sais reculer et j'ai pas peur de rentrer dans qqn en reculant... Par contre je suis bien content quand un bouffon me rentre dedans et qu'il nique sa caisse. Ca lui apprendra à faire attention!

n°7586733
votes blan​cs
hum hum
Posté le 04-02-2006 à 19:43:25  profilanswer

sauf que dans ce genre de cas c'est a toi de payer les réparations :D

n°7586749
jercec
Posté le 04-02-2006 à 19:46:53  profilanswer

votes blancs a écrit :

sauf que dans ce genre de cas c'est a toi de payer les réparations :D

Oui mais je t'ai dit que je sais reculer MOI  :D

n°7586784
votes blan​cs
hum hum
Posté le 04-02-2006 à 19:52:44  profilanswer

oué :D

et moi je suis pilote de rallye avec ma fiat uno :D

n°7586898
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2006 à 20:11:48  profilanswer

j'ai pas marqué DTC a cause du fait qu'il soit en tort : avoir un accident avec une boule de remorque ne mets pas en tord (Legende urbaine que celle qui dit le contraire). Par contre le fait d'avoir abimer la calandre de la C3 vient indubitablement de la boule de remorque, c'est pour ca que j'ai mis DTC : si tu l'avais enlevé, comme c'est marqué dans le code de la route, tu n'aurais sans doute pas abimer autant la C3 et ca t'aurais couter moins cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 04-02-2006 à 20:24:09

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7586917
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-02-2006 à 20:14:35  profilanswer

Tort bourdel [:aloy]
:fou:

n°7586977
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2006 à 20:24:22  profilanswer

k, lol

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7590342
jercec
Posté le 05-02-2006 à 12:47:52  profilanswer

Tamahome a écrit :

j'ai pas marqué DTC a cause du fait qu'il soit en tort : avoir un accident avec une boule de remorque ne mets pas en tord (Legende urbaine que celle qui dit le contraire). Par contre le fait d'avoir abimer la calandre de la C3 vient indubitablement de la boule de remorque, c'est pour ca que j'ai mis DTC : si tu l'avais enlevé, comme c'est marqué dans le code de la route, tu n'aurais sans doute pas abimer autant la C3 et ca t'aurais couter moins cher :o

C'est vrai c'est marqué?? J'ai jamais appris ça... Et c'était pas marqué dans mon code non plus...

n°7590360
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 12:50:27  profilanswer

jercec a écrit :

C'est vrai c'est marqué?? J'ai jamais appris ça... Et c'était pas marqué dans mon code non plus...

c'est considéré comme un objet contondant pouvant blesser => démontage obligatoire quand tu tractes pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment bien vendre sa voitureAccident de voiture suis je totalement en tord ?
Voiture "caillaissée", utile de porter plainte ?Choix d'une voiture ? loa? prêt?
Haut parleurs pas chers pour voiture ?Quel prix pour votre voiture propre ?
Demande d'évaluations d'une pure et belle voiture :)achat voiture en italie formalités administratives
Nettoyer interieur voiture? 
Plus de sujets relatifs à : J'ai "percuté une voiture", comment s'arranger?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)