Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que pensez vous de la domotique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de la domotique ?

n°16754864
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 17-11-2008 à 20:21:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour vous la domotique représente quoi ? les taches difficiles exécutées en un clic ?
La domotique, c'est géré sa maison par l'intermédiaire d'un ordinateur central que l'on met dans sont tableau électrique. Un module=une fonction précise.
 
La domotique permet de programmer l'arret et la mise en route du chauffage en fonction de l'ai extérieur, de l'humidité, du programme jour nuit pour le tarif bas.
 
Le multiroom pour écouter une chanson différente dans chaques pièces de la maison.  
 
De faire passer le téléphone, la tv et l'internet par le rj45 en cat 5e et 6.
 
La centralisation d'un aspirateur afin d'éviter de trainer l'aspirateur.
 
L'alarme, l'interphone et la vision conférence. Le plancher chauffant.
 
Je suis entrain d'installer tout cela dans ma maison. Tout cela ne vaut pas forcément une fortune. Par contre la consommation électrique doit augmenter avec tout ces appareiles non ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 20:21:41  profilanswer
 

n°16754943
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 20:29:32  answer
 

debe2004 a écrit :


Pour vous la domotique représente quoi ?


Un marché juteux.

debe2004 a écrit :


 les taches difficiles exécutées en un clic ?


Non.

debe2004 a écrit :


La domotique, c'est géré sa maison par l'intermédiaire d'un ordinateur central que l'on met dans sont tableau électrique. Un module=une fonction précise.
 
La domotique permet de programmer l'arret et la mise en route du chauffage en fonction de l'ai extérieur, de l'humidité, du programme jour nuit pour le tarif bas.
 
Le multiroom pour écouter une chanson différente dans chaques pièces de la maison.  
 
De faire passer le téléphone, la tv et l'internet par le rj45 en cat 5e et 6.
 
La centralisation d'un aspirateur afin d'éviter de trainer l'aspirateur.
 
L'alarme, l'interphone et la vision conférence. Le plancher chauffant.


Ca peut être un peu tout ça.

debe2004 a écrit :


Je suis entrain d'installer tout cela dans ma maison. Tout cela ne vaut pas forcément une fortune. Par contre la consommation électrique doit augmenter avec tout ces appareiles non ?


Un minimum je pense aussi.
 

n°67565728
homepilote
Posté le 02-01-2023 à 12:56:21  profilanswer
 

Bonjour, ce sujet de ce forum "Que pensez vous de la domotique ?" a été posé depuis 2008, maintenant aprés 15ans et avec l'évolution technologique qu'est pas comme avant il y'a beacoup de choses changer et développer au domaine du domotique, je site certain détail:
- Le câblage informatique cat5 ou cat6 résiste toujours et toujours utiliser.
- Câble coaxiale changer par liaison HDMI pour une bonne qualité d'image
- Câblage sonorisation parfois non utiliser et orienté vers le sans fil.
- Centrale de contrôle développer et Change par des box ou des systéme embarqué
- Intégration Controle et Gestion domotique par systéme Android pour smartphone et TV
- Probléme de compatibilité pour pouvoir changer un interrupteur, groupe d'interrupteur ou pour la gestion de stores ou controle appareils sachant que les nouveaux produits fonctionnent avec la même technologie X10, Zigbee..

n°67569436
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 02-01-2023 à 22:30:37  profilanswer
 

Je ne sais pas si le domaine de la domotique a évolué, par contre celui l’orthographe oui, et pas dans le bon sens  :lol:


Message édité par fahrenheit68220 le 02-01-2023 à 22:31:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que pensez vous de la domotique ?

 

Sujets relatifs
la saga chucky (non pas chuck norris) vous en pensez quoiannuler
Que pensez vous de mon implantation de cuisine ? + Conseil décoLe fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ? helpQue pensez-vous de mon prologue?
que pensez-vous des relations amoureuses à distance??concept gratishotel - qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous de ma mosaique ? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la domotique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR