Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peinture BIOFA compatible pistolet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peinture BIOFA compatible pistolet ?

n°16289530
bleublanci​el
Posté le 27-09-2008 à 11:53:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté de la peinture BIOFA "AQUALUX laque satinée blanche pour interieur" code 5111.
 
Je voulais savoir si cette peinture était compatible avec l'utilisation d'un pistolet à peinture?
 
J'ai fait un test de viscosté et il semblerait que la peinture soit trop épaisse.
 
Quelqu'un sait il si il est possible de diluer cette peinture et avec quoi?
 
Pour info j'ai un pistolet WAGNER W660
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 11:53:58  profilanswer
 

n°16289605
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-09-2008 à 12:03:48  profilanswer
 

Pourquoi tu n'as pas demandé là où tu l'as acheté?

n°16289651
barnabe
Posté le 27-09-2008 à 12:09:36  profilanswer
 

les pistolets basse pression, de toute manière c'est de la daube, qui ne fonctionne que dans les émissions de TV achat...forcément, peindre du blanc sur blanc ça va toujours...un bon rouleau et de l'huile de coude....
 
Sinon pour le diluant, tu lis les instructions sur le pot de peinture, si c'est de l'acrylique c'est à l'eau, si c'est de la glycéro c'est au white spirit. EN tout état de cause, si tu dilues trop ta peinture elle sera moins couvrante et accrochera un peu moins bien aussi, et se tendra moins bien aussi....
 
Sinon après une très longue recherche sur google (premier lien) : biofa aqualux --> diluée à l'eau...:/

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 27-09-2008 à 12:18:30
n°16289831
bleublanci​el
Posté le 27-09-2008 à 12:41:03  profilanswer
 

barnabe a écrit :

les pistolets basse pression, de toute manière c'est de la daube, qui ne fonctionne que dans les émissions de TV achat...forcément, peindre du blanc sur blanc ça va toujours...un bon rouleau et de l'huile de coude....
 
Sinon pour le diluant, tu lis les instructions sur le pot de peinture, si c'est de l'acrylique c'est à l'eau, si c'est de la glycéro c'est au white spirit. EN tout état de cause, si tu dilues trop ta peinture elle sera moins couvrante et accrochera un peu moins bien aussi, et se tendra moins bien aussi....
 
Sinon après une très longue recherche sur google (premier lien) : biofa aqualux --> diluée à l'eau...:/


 
 
MERCI pour vos réponses
 
 
je viens de contacter mon revendeur (bonne idée)
 
il me m'a dit qu'une dilution à l'eau était possible.
 
je viens de le faire et de peindre, résultat impeccable.
 
MERCI ENCORE

n°16289936
tri-x
Posté le 27-09-2008 à 12:53:44  profilanswer
 

barnabe a écrit :

les pistolets basse pression, de toute manière c'est de la daube, qui ne fonctionne que dans les émissions de TV achat...forcément, peindre du blanc sur blanc ça va toujours...un bon rouleau et de l'huile de coude....


 
Suffit de mettre le prix et de diluer correctement la peinture et le résultat au pistolet est nickel.

n°16289960
barnabe
Posté le 27-09-2008 à 12:57:28  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Suffit de mettre le prix et de diluer correctement la peinture et le résultat au pistolet est nickel.


J'ai jamais vu de peintre pro utiliser un pistolet basse-pression pour peindre un mur ou un plafond, le résultat est nickel aussi au rouleau et au pinceau, et pas besoin de diluer la peinture.
Maintenant il s'agit de savoir si on veut peindre un mur pour le peindre, ou peindre un mur en smoking pour faire un peu mumuse avec un pistolet.

n°16290503
tri-x
Posté le 27-09-2008 à 14:16:30  profilanswer
 

Pas besoin de diluer la peinture, ah oui ca doit bien rendre :D Surtout avec de la bonne peinture destiné aux pros.

n°16290536
bleublanci​el
Posté le 27-09-2008 à 14:21:42  profilanswer
 

J'ai un peint un bureau au rouleau et au pinceau et je doit dire que si l'on y regarde à 2 fois on remarque des traces, par contre là au pistolet même basse préssion c'est clean.

n°16291241
barnabe
Posté le 27-09-2008 à 16:37:09  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Pas besoin de diluer la peinture, ah oui ca doit bien rendre :D Surtout avec de la bonne peinture destiné aux pros.


 

bleublanciel a écrit :

J'ai un peint un bureau au rouleau et au pinceau et je doit dire que si l'on y regarde à 2 fois on remarque des traces, par contre là au pistolet même basse préssion c'est clean.


Le pistolet à basse pression c'est l'objet parfait pour ceux qui bricolent occasionnelement, les gogos qui pensent que le bricolage ça ne salit pas, qu'on peut refaire le monde avec une trouvaille à deux balles, et qu'avec un pistolet ça sera moins chiant et plus rapide.
Non, je ne dilue pas la peinture quand je peins, sauf si elle est très ancienne et qu'elle a un peu séché, en tout cas, je ne n'utilise pas de viscosimètre.
 
Le problème des pistolets basse pression, c'est que la buse se bouche, qu'on ne peut pas peindre le plafond avec, et que surtout on est souvent gêné par la viscosité de la peinture : trop visqueuse elle ne se vaporise pas assez, trop liquide elle perd son pouvoir couvrant et sa faculté à se tendre.
 
Un bon rouleau, de bon pinceaux, et en avant Guingamp. On ne fait pas de la peinture sur carroserie, donc pas besoin de se tripoter la nouille avec un pistolet et des trace visibles seulement au microscope.

n°16291599
charlie 13
Posté le 27-09-2008 à 17:36:57  profilanswer
 

J'ai un Wagner, on peut peindre ce qu'on veut avec, j'ai fait les "queues de vache" de mon toit, il suffit d'acheter le raccord coudé pour plafond, et ça gagne un temps fou.
Ideal aussi pour peindre les radiateurs, gain de temps énorme et finition bien meilleure qu'au pinceau.
Mais c'est vrai que c'est surtout bon pour les laques, qu'on doit diluer un peu, pour peindre les murs un rouleau va tout aussi bien, surtout pour les peintures épaisses type "Tollens".
Donc ça ne remplace pas le rouleau, mais c'est largement utile et rapide pour certains usages, particulièrement tout ce qui a des creux et des bosses, radiateurs, meubles ,etc


Message édité par charlie 13 le 27-09-2008 à 17:37:36
mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 17:36:57  profilanswer
 

n°16294448
tri-x
Posté le 28-09-2008 à 02:31:55  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Le pistolet à basse pression c'est l'objet parfait pour ceux qui bricolent occasionnelement, les gogos qui pensent que le bricolage ça ne salit pas, qu'on peut refaire le monde avec une trouvaille à deux balles, et qu'avec un pistolet ça sera moins chiant et plus rapide.
Non, je ne dilue pas la peinture quand je peins, sauf si elle est très ancienne et qu'elle a un peu séché, en tout cas, je ne n'utilise pas de viscosimètre.
 
Le problème des pistolets basse pression, c'est que la buse se bouche, qu'on ne peut pas peindre le plafond avec, et que surtout on est souvent gêné par la viscosité de la peinture : trop visqueuse elle ne se vaporise pas assez, trop liquide elle perd son pouvoir couvrant et sa faculté à se tendre.
 
Un bon rouleau, de bon pinceaux, et en avant Guingamp. On ne fait pas de la peinture sur carroserie, donc pas besoin de se tripoter la nouille avec un pistolet et des trace visibles seulement au microscope.


 
Pour toi un bricoleur occasionnel est un "gogo", ouais t'es un bon surtout avec tes histoires de peinture que tu dilues pas ... Amuse toi à peindre sur de la gouttelette avec de la vrai peinture pro et on en reparlera.

n°26250079
clode61
Posté le 24-04-2011 à 22:28:15  profilanswer
 

:hello:  
 
à bleublanciel :
je ressort ce topic car je suis à la recherche de peintures "bios", et donc j'aimerais  avoir ton avis sur le produit utilisé : la peinture BIOFA.
Est ce que tu en est satisfait ?
est ce que tu avais fait un comparatif du prix de revient/m2  par rapport aux peintures traditionnelles ?
merci
clode


Message édité par clode61 le 24-04-2011 à 22:31:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peinture BIOFA compatible pistolet ?

 

Sujets relatifs
Autoradio compatible clio 2concseil sur metallica
PB de voisinage : pistolet à bille[urgent] besoin de vos connaissances en peinture!!!!
Recherche site peinture abstraitepeinture gol4
peinture vélo à la bombe (vtt)[tir] Pistolet starter
pistolet a co2 mise en place de la cartouche 
Plus de sujets relatifs à : Peinture BIOFA compatible pistolet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR