|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Partir à Prague, oui mais pourquoi faire? |
Publicité | Posté le 20-12-2006 à 18:00:16 |
Joe l'indien 94 | En faite si je pars sans ma femme c'est là que ça devient intéressant , c'est ça? |
justeleblanc | ah nan le " ça coute pas cher " c'est pour le voyage hein hotel + bouffe aussi
|
megadez | Tout simplement parce que c'est une tres belle ville
|
maltchick | ville magnifique en effet ! |
pascal75 |
--------------- |
nexius26 Yeah !!!!!!!!! |
Je ne pense pas que sa femme ait vu les charmes de la république tchéque sous cet angle, mais qui c'est, peut être.....
Message cité 1 fois Message édité par nexius26 le 20-12-2006 à 19:00:37 |
pascal75 |
--------------- |
Publicité | Posté le 20-12-2006 à 19:47:32 |
Joe l'indien 94 |
|
McBerd BadgerBadgerBadger | Je crois qu'il y a aussi une boites de nuit gigantesque (une des plus grande d'europe on m'a dit, mais j'ai pas vraiment de références dans ce domaine).
Message cité 1 fois Message édité par McBerd le 20-12-2006 à 23:29:33 --------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Joe l'indien 94 |
|
Joe l'indien 94 | Oui mais moi si j'y vais je prend l'avion, le bus même pas en rêve.
|
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Joe l'indien 94 |
|
Joe l'indien 94 |
|
Joe l'indien 94 |
|
aya | Hello,
|
Esiuol |
|
Esiuol | Ahoy!
|
aya |
|
Esiuol |
Je vais tenter d'organiser un peu ma réponse pour te répondre de façon précise. Concernant les plats typiques, la plupart ne sont pas vraiment tchèque. Hovězí Guláš est originaire de Hongrie mais est considéré comme un plat local, d'ailleurs le Goulash est une manière de cuisiner en Hongrie et non un plat. Ce site réfère les principaux plats tchèque à goûter : 10 Traditional Czech Dishes You Need To Try. Pour ce qui est de la patisserie dont tu fais référence, il s'agit des Trdelník qui seraient originaires de Roumanie. Personnellement je déteste, mais encore une fois c'est une histoire de goût. Tu peux en trouver facilemtn n'importe ou dans l'hyper-centre. Concernant les destinations dont tu parles, Český ráj est faisable en une journée sans soucis. Y aller en train est ultra facile qui plus est. Si votre budget le permet, je vous conseille de prendre un guide, c'est ce que j'avais fait et j'ai vraiment apprécié. Pour ce qui est de Šumava je ne peut pas vraiment t'en dire plus car je n'y suis jamais allé. En fonction de vos envies et de ce que vous aimez faire, Plzeň est faisable en une journée pour ce qui est de Karlovy Vary, c'est ce que j'ai personnellement fait mais si vous souhaitez vraiment en profiter il serait peut-être judicieux d'y rester une nuit. J'ai pas vraiment d'avis là-dessus pour être franc. Karlštejn et Velká Amerika sont faisable en une journée, voir même une demie journée si vous louez une voiture je pense. J'y suis allé à chaque fois en train en y passant la journée entière. La gare est assez proche du chateau à pied, par contre il y a environ 1h30-2h de marche pour aller jusqu'à Velká Amerika. A vous de voir peut-être ce que vous souhaitez faire. Pour ce qui est de voyager en dehors de Prague, je n'utilise que très rarement une voiture. Tout ce que j'ai cité est très facilement accessible en bus ou en train A propos du change EUR > KCZ, effectivement il y a beaucoup d'arnaques. Je te conseille ce bureau de changes qui est l'un des meilleurs : eXchange. J'échange à chaque fois mes espèces quand je reviens d'un pays utilisant l'Euro là-bas mais je sais que certains utilisent leurs cartes de crédits française durant tout le séjour. Très franchement je ne sais pas quelle est la meilleure méthode. Sinon, je vais compléter la liste de restaurants et d'endroits pour boire un verre, même si c'est peut-être pas ta priorité en voyageant avec des enfants. Après relecture de mon précédent post, je remarque que j'ai été un peu avare de conseils. Voici une liste non-exhaustive :
Message cité 1 fois Message édité par Esiuol le 06-02-2022 à 12:34:16 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour les histoires de change le plus pratique est de prendre une carte sans frais sur les paiements hors zone euro, genre Revolut (je ne sais pas s'ils font toujours une carte gratuite, leur système manque un peu de souplesse car nécessitant de charger un compte au préalable) ou Aumax (utilisation transparente, ça prélève directement sur ta carte habituelle). Comme ça pas besoin de trimballer du liquide, tu paies partout avec (enfin avec quelques subtilités, genre certains distributeurs ou terminaux ne prennent parfois que Visa, ou au contraire Mastercard). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
aya |
|
Esiuol | Content d'avoir pu aider, avec plaisir |
zdong |
Message édité par zdong le 12-04-2023 à 22:34:08 |
Esiuol |
|
zdong |
Message édité par zdong le 13-04-2023 à 00:10:31 |
Esiuol |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |