Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Paiment carte bancaire IGN/GSPY NET ?

n°9966377
D3smo
Posté le 17-11-2006 à 13:07:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voici mon échange Email avec Nierle, en gros d'abord ils me prennent pour un con. Ensuite il s'aperçoivent que le suis pas.
 
Mme M.
Mon numéro de carte bleu vient d'être piraté et plusieurs indices comme le
topic sur ce forum
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] aire-IGN-G
SPY-NET-sujet-64838-1.htm me font penser que la fuite viendrais de votre
base de donnée qui conserve en mémoire les numéros de carte.
Je voulez savoir quelles sont les procédures à suivre dans une telle
situation, une opposition sur ma carte est déjà effectué.
Slts.
 
Bonjour,
Je tiens à vous informer que notre systéme de paiement CB est protégé contre
toute forme de piratage et que vos données de CB ne restent absolument pas
en mémoire sur notre site. Elles sont directement supprimées après la
validation de votre commande.
Le traitement des transactions via CB n'est traité uniquement par notre
service bancaire sécurisé SSL.
Salutations cordiales
Nierle Media GmbH & Co. KG
www.nierle.com

 
Et bien si mon numéro de carte n'est pas mémorisé comment ce fait t'il qu'il ne soit pas réclamer à chaque nouvelle commande. Il me suffit de mon identifiant et mon mot de passe pour passer une nouvelle commande.
Slts
 
bonjour,
veuillez suivre cette procedure et voir si vos cordonnées sont enregistrées  :
- sur la page d'acceuil s'enregistrer avec votre adresse e-mail et mot de passe
- choisir le menu "changement de données pers."
- cliquer sur le bouton "continuer"
- choisir le mode de payement "carte de credit"
Vous  trouverai seulement votre nom et 4   chiffre  xxxxxxxxxxxxxxxxxx1234 (un exemple) il est impossible de les dechiffrér bonne jounée
mes salutations
Nierle Media GmbH & Co. KG
www.nierle.com
 
 
Je ne dis pas que les données de ma carte visa son visible via l'interface web je dis juste quelles sont stockées sur une base de données, et non pas demandées à chaque nouvelle commande.
Cette base de données et bien évidemment sécurisées, mais le nombre de personnes ayant eux des problèmes récemment prouve bien quelle ne l'ai pas assez. Je vous propose donc de passer un peu plus de temps à sécuriser vos serveur qu'a essayer de me convaincre qu'il le sont. Car il est bien évident que je n'utiliserai plus vos services.
Slts
 
j´ai passé votre message á notre service d´informatique
nous recevons +500 mails par jour de differents pays et vous êtes le premier á dire que notre site n´est pas assez securisée. Merci car  c´est tres important. Je vais discuter ca avec mes collegues la prochaine reunion. Bonne journée


---------------
PhotoBlog | WC custom
mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 13:07:09  profilanswer
 

n°9966547
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 13:25:15  answer
 

C'est parce que je leurs ai demandé de détruire mes données bancaires, qu’il réponde ceci.
Je leurs ai notifié qu'il y avait certainement une faille de sécurité ou autres, voila pourquoi il transmette mon mail au service informatique.
Je leur ai filé le lien du forum pour montrer a ma banque, IGN et Nierle,… Que je ne suis pas un cas isolé.
J'ai aussi demandé si la société n'aurait pas vendu une liste de compte client et bancaire a d'autre commerçant, (Pas de réponse comme vous pouvez le voir, De plus j avais coché la case NON pour interdire ce genre de trafic.)  :ouch:   :sweat:  
Voila pourquoi, je suggère aux gens d'aller chez http://www.pcconceptltd.com/  :bounce:  au moins y a pas de souci et j en suis ravi comparé a Nierle.  :hello:  
PS : de toutes façons il a bien fallu que quelqu’un trouve en piratant ou achetant une liste quelques part, pour pouvoir faire cet achat avec ma carte (Et je soupçonne fortement Nierle). Je vais essayer d’envoyer un mail à Julien COURBET et les médias, en espérant qu'un grand nombre de personne (entre autre les banques) soit prévenus et reste prudent, au niveau des comptes….  :fou:   Je demande votre soutien et aide pour prévenir... C'est peut être une escroquerie a grande echelle,.... Allons savoir, en tout cas je vois bien que je ne suis pas un cas isolé...
De plus je précise bien que je ne connais pas cette société, ni membres, ni clients… Donc jamais donné mes coordonnées bancaires chez eux.  :pt1cable:   :non:  

 

A ce que je constate, la société Nierle fait croire que nous sommes des cas isolé,  :pfff:  , heureusement qu'on leurs filles le lien du forum  :o   :fou:  

 

PS : je crois qu'il utilise OScommerce a la base..... donc faille de securite facil a trouver puisque accesible a tous le script étant gratuit....  :kaola:

n°9978978
clementcad​bury
Posté le 19-11-2006 à 01:56:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai moi aussi été victime d'un débit fait par IGN/GSPY NET de 15.56 euros, plus 0.43 euros de frais aujourd'hui meme, le 18.
le débit est en date du 13/11, mais a été débité le 18.
j'ai également effectué un achat sur le site nierle, il y a un peu moins d'un an.
j'entame les procédures de remboursement des lundi, et je vous apporterai mon soutien pour une action collective.
 
par contre en suivant la procedure pour voir si des informations bancaires sont présentes chez nierle, le site me demande
de rentrer un numéro de carte, donc apparament il n'y a plus d'info bancaire me concernant.
 
Clem


Message édité par clementcadbury le 19-11-2006 à 02:13:35
n°9986856
WorldFuner​al666
Posté le 20-11-2006 à 11:43:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai également était victime d'un débit fait par IGN/GSPY NET de 15.56 euros, plus 0.43 euros de frais.
J'ai aussi effectué un achat sur Nierle au courant de l'année.
Par contre pourrai-je avoir un peu d'aide pour demander le remboursement auprès d'IGN ?
 
Je vais direct bloqué ma carte bancaire et demander une nouvelle carte auprès de ma banque. Bien sur j'apporterai mon soutien pour une action collective.
 
@ +
WorldFuneral666
 

n°9987075
clementcad​bury
Posté le 20-11-2006 à 12:19:07  profilanswer
 

pour te faire rembourser de la somme,
va sur le site http://support.direct2drive.com/ic [...] eptID=3091
et clique sur "request support", puis "submit a ticket"
la tu peux créer un nouveau compte, et expliquer ton cas (en anglais).
dans le message, tu peux copier les lignes de ton relevé en indiquant bien que le
prelevement a été fait par IGN/GSPY NET.
 
J'ai fait ca hier et j'ai eu une réponse qqs heures plus tard (pourtant un dimanche)
me disant que j'allai etre remboursé dans les 3 jours et que le numero de ma carte
était marqué comme frauduleux sur leurs sites.

n°9994156
demode6
Posté le 21-11-2006 à 09:08:43  profilanswer
 

bonjour,  
meme probleme, j ai ete prelevé sur mon compte par IGN  aussi par shockwave dans les memes conditions.
J' ai aussi effectué une commande chez  Nierle cette année.
Je m'en suis aperçu dimanche soir et dés lundi  matin
-opposition sur ma carte banquaire
-plainte deposée a la gendarmerie
Je leur ai donné mon relevé de compte et aussi prevenu que je n'étais pas le seul dans cette histoire
Ce matin, je retourne voir ma banque pour un eventuel remboursement, j'espere!
@+

n°9995866
WorldFuner​al666
Posté le 21-11-2006 à 14:10:58  profilanswer
 

Je suis de retour de ma banque et du comissariat de police. Par contre c'est la banque qui va me rembourser ma somme grâce à l'assurance de ma carte banquaire.
 
@ +

n°10013548
super_moc
Posté le 23-11-2006 à 15:47:29  profilanswer
 

Salut, je me suis fait arnaque pareil.
 
Il sagit bien de NIERLE et je trouve ça scandaleux.
 
J'ai droit au prélèvement IGN/GSPY NET de 19.95 USD et 2 retrait de WEB STUDIO de 30 GBP chacun....
 
ça fait plus de 100€ tout de même
 
http://img388.imageshack.us/img388/8967/piratepd3.th.jpg


Message édité par super_moc le 23-11-2006 à 15:56:23
n°10036172
dinaflo
Posté le 26-11-2006 à 20:18:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens également d'être victime de ce type d'arnaque.
3 prélèvements le même jour (17/11/2006)!!
 
=> 19,95 usd (15,69 eur) => ign/gspy
=> 19,00 eur => www.neu.de
=> 24,95 eur => Onehello.nl
 
Comme vous, j'ai passé une ou deux commande sur Nierle en 2005.
Je viens de faire annuler ma Mastercard par téléphone.
J'ai imprimé et complété le formulaire de constestation de paiement via internet + opposition (pour la Belgique disponible sur ce site http://www.bcc.be/site/fr/particul [...] mulier.asp , auquel je vais joindre également un courrier mentionnant le lien vers ce post en leur précisant que le point commun pour l'arnaque est bien le site Nierle.
Je contacte ma banque demain matin afin de connaitre les autres démarches à suivre pour un éventuel remboursement (j'espère bien!!).  :??:  
Je vous tiendrai au courant du suivi et vous soutiens également pour une action collective.
 
A++
 
Flo


Message édité par dinaflo le 26-11-2006 à 20:19:24
n°10038506
demode6
Posté le 27-11-2006 à 05:38:32  profilanswer
 

salut.  
suite de mon histoire,
j'ai encore été prelevé 2 fois et cette fois ci, ca fait mal!!!
le 1er :2.50€ (site porno)
le 2eme :390€ (pas sure, je crois que c est un site pour jouer au poker en ligne)
voici les noms:"Pkrser.Com" et  "Axscharge-Ai.Com"
les transactions ont été faites la veille de ma plainte et mon opposition
voila, ben moi..., je suis dans la merde en attendant!!!
en tout cas je retourne a ma banque demain matin et ca va c****!!
bon courage a tous  
@+

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 05:38:32  profilanswer
 

n°10038510
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-11-2006 à 05:42:09  profilanswer
 

Ma banque (cic) m'a dit qu'elle etait capable de bloquer toutes les transactions qui ont eu lieu 7 jours auparavant.  
Bonne chance ;)

n°10038908
demode6
Posté le 27-11-2006 à 10:13:49  profilanswer
 

je viens d avoir ma banque: je n aurais pas du etre prelevé !!!!
donc erreur de la banque!!!!!
ah j'suis vernis moi !!!

n°10038954
clementcad​bury
Posté le 27-11-2006 à 10:26:47  profilanswer
 

ouch, 390 euros ca fait mal quand meme,
mais je pense que tu n'auras aucun probleme à te faire rembourser par ta banque,
pour moi ca a pris 6 jours.

n°10039017
demode6
Posté le 27-11-2006 à 10:40:48  profilanswer
 

normalement, c est bon la banque rembourse.
aucun probleme de ce coté là, juste que le prelevement de 390€, en attendant, bah... il est fait!!
j espere que ma banque fera aussi vite pour me rembourser
@+

n°10041027
marlene77
Posté le 27-11-2006 à 16:11:36  profilanswer
 

salut à tous
 
et bien oui moi aussi..................
j'ai vue les infos ce midi et il parlait de cela alors j'ai verifieé mon compte en banque sur internet et la surprise est là.
je suis cliente chez NIERLE depuis 3 ans
comment avez vous fait pour le remboursement ?
merci à tous pour vos messages
a bientot

n°10041062
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-11-2006 à 16:16:24  profilanswer
 

Sur quelle chaine ils en ont parlés ?
 
porte plainte a ta banque et c est elle qui te remboursera.

n°10041088
marlene77
Posté le 27-11-2006 à 16:20:15  profilanswer
 

salut
 
l'info est passé a 13 h sur la 2
en esperant le remboursement..........
a bientot

n°10041104
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-11-2006 à 16:22:25  profilanswer
 

C'etait un reportage general ou bien ils parlaient de Nierle ?

n°10042875
marlene77
Posté le 27-11-2006 à 20:37:05  profilanswer
 

re
c'etait un reportable generale avec un informaticien qui disait ceci.
 
soit une bande organiser cette introduit dans la base de données d'un magasins pris au hasard
soit un ancien ouvrier du magasin qui est parti avec les coordonnées des clients.
en fin de compte ils ne savent pas trop, mais une enquete a ete ouverte par la repression des fraudes

n°10045179
nosesinthe​finger
Posté le 28-11-2006 à 00:22:33  profilanswer
 

Bonjour !
 
Même histoire, de nombreuses commandes passées sur Nierle et très satisfait. Mais aujourdhui, je constate un débit de 45€ sur mon compte pour un achat effectué le 16/11 en Angleterre. Il s'agit semble-t-il d'un achat fait auprès de Game Digital, un chaine de magasins anglaise de jeux vidéo avec vente en ligne.
 
Voici l'intitulé du débit :
 
CB ETRANGER 16/11 GAME DIGITALGBP000029,99  
 
Merci à tous de donner vos infos, ça rassure ;-)

n°10046471
marlene77
Posté le 28-11-2006 à 10:55:41  profilanswer
 

salut a tous
 
ça y est j'ai rendu ma carte a la banque et j'aurais le remboursement dans 15 jours. ouf , mais que de soucis , je suis presque sur que c'est NIERLE car il y a que chez eux que j'ai commander par carte et aucuns autres sites car je n'ai pas confiance et c'est mon fils qui m'a dit que c'etait moins cher eux ,alors la source est peut etre la..........

n°10047534
marlene77
Posté le 28-11-2006 à 13:36:24  profilanswer
 

re
 
j'ai retrouver le reportage de france 2 - http://jt.france2.fr/ -
voir le J.T de 13 h
voir sujet à droite et selectionner escroquerie a la CB
A+ et bonne chance à tous

n°10050945
webkreator
Posté le 28-11-2006 à 21:36:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de découvrir ce soir que je suis également victime de cette arnaque  :fou:  
 
J'ai été contacté par le service fraude de ma banque aujourd'hui.
 
J'ai été débité le 10/11 PAYPAL *IGXE INC 224,16
                       10/11 IGN/GSPY NET        15,53
                       24/11 WEB STUDIO          44,32
 
Soit 284.01 € sans compter les frais pour achat à l'étranger !
 
J'ai également acheté sur nierle en début d'année.
Je vais porter plainte demain et voir avec ma banque pour me faire rembourser.
 
a+

n°10051517
guelhim
Posté le 28-11-2006 à 23:08:03  profilanswer
 

surprise ce soir en regardant le relevé de compte, 15,45€ de débité par les amis IGN/GSPY
seul hic, je n'ai jamais fait d'achat chez nierle :s

n°10052103
tomware
Moteur à eau
Posté le 29-11-2006 à 01:01:48  profilanswer
 

guelhim a écrit :

surprise ce soir en regardant le relevé de compte, 15,45€ de débité par les amis IGN/GSPY
seul hic, je n'ai jamais fait d'achat chez nierle :s


 
Sur quels autres sites marchands tu as utilisé ta carte bancaire ?

n°10053039
loulouka
Posté le 29-11-2006 à 10:29:55  profilanswer
 

Bonjour,
Idem pour moi, débité de 30,00 GBP le 27/11 par un certains site "web studio". Je vais allé à ma banque à midi pour voir.
Quelqu'un sait qui est ce site ?
Il faut déposer une plainte en gendarmerie ?

n°10053087
clementcad​bury
Posté le 29-11-2006 à 10:38:25  profilanswer
 

Webstudio est un studio de création web.
Si on en croit le reportage,
ils n'ont pas de moyen de paiement en ligne.
Il s'agirait donc d'une usurpation du nom
de cette société de la part des fraudeurs.

n°10053105
loulouka
Posté le 29-11-2006 à 10:42:12  profilanswer
 

Le problème c'est qu'après une recherche rapide sur internet, "Web Studio" c'est plein de monde (j'ai trouvé un système de réservation hotel en Tchécoslovaquie même), des studios web anglais, des services de paiement caisse d'épargne, ...

n°10053130
clementcad​bury
Posté le 29-11-2006 à 10:48:18  profilanswer
 

c'est surement pour ca que les escrocs ont choisi ce nom ...
ta banque doit avoir plus d'informations, mais elles sont a mon avis confidentielles
et sans instruction judiciaire ... pas accès.

n°10053160
loulouka
Posté le 29-11-2006 à 10:54:28  profilanswer
 

Ok, bon je vais allé voir ça à midi avec mon banquier ;)
Pas cool en tout cas, en pleine période chargée niveau achat :(

n°10053228
clementcad​bury
Posté le 29-11-2006 à 11:08:30  profilanswer
 

tiens nous au courant, et si tu obtiens des infos, dis nous a quelle banque tu es,
que ceux qui ont la meme puisse tenter d'en obtenir plus aussi, pour mener une action
plus directe contre les fraudeurs.

n°10053444
phil77
Posté le 29-11-2006 à 11:43:06  profilanswer
 

plus un
 
j'ai fait comme D3smo
 
ci joint copie de mon mail
 
Bonjour,
 
J'ai cette opération sur ma carte bancaire
 
21/11/2006 CB ETRANGER 18/11 IGN/GSPY NET  
USD000019,95 /FRAIS 0000,39  -15,97 Eur
 
Sur l'ensemble des forums, ce type piratage est du à une faille de votre système informatique
 
Il y a bien longtemps, je vous avais spécifié que je ne voulais plus voir mes coordonnées bancaires  
gardées sur mon compte. Vous n'avez pas fait ce que je vous avait, vous avais demandé
 
 
La loi prévoit que vous ne devez pas garder de trace des N° de carte de vos clients
 
Pour le moment, j'ai 15.97 de frais frauduleux + 15 euros de frais d'opposition
 
Je vous saurais gré de bien vouloir me couvrir ces sommes
 
Cdt
   
 
je tiens tous le monde au courrant
 

n°10053473
loulouka
Posté le 29-11-2006 à 11:46:18  profilanswer
 

Re ;)
 
Donc voila, je viens de me rendre au guichet de ma banque. La personne est très gentille, et je connais bien le chargé clientèle. Le tout c'est d'être polis, y'a aucune raison de râler ;)
 
Info je suis au CIC :
 
Première chose à faire : Opposition sur carte, validé à partir de moment ou vous le demandez, personnellement j'ai remis ma carte à la banque pour moins de problème et je vais le spécifier dans la lettre que je dois faire (voir en bas).
 
Deuxièmement : demandez une autre carte, ils vont vous réclamer des frais, faite faire une extourne ça doit être gratuit :o
 
Troisièmement : faite un courrier expliquant les causes, réclamant le remboursement de l'achat et des frais. On m'a demandé de la remettre en mains propre aujourd'hui (ce que je vais faire) (prévoyez un double si vous remettez en mains propre pour faire signer, sinon prévoyez d'expédier en lettre recommandé avec AR collé directement sur la lettre (jamais d'enveloppe)).
On ne m'a pas demandé de déposer une plainte, mais je vais quand même allé en gendarmerie cette après midi pour poser plainte, ça coute rien de toute façon, et il me semble quand même que c'est obligatoire.
 
On m'a spécifié que le remboursement intervient dans un délai inférieur à un mois et que tout les frais était pris en charge.
 
PS : Si l'on vous fait signez des documents, demandé tout le temps une copie.

n°10053623
marlene77
Posté le 29-11-2006 à 12:05:00  profilanswer
 

salut à tous
 
qq connait comment on fait pour avertir la presse ?
car je suppose qu' il y a plusieurs personnes concernées mais qui ne vont pas forcement sur ce forum, alors le mieux est d'avertir tous les internautes
a bientot

n°10053695
loulouka
Posté le 29-11-2006 à 12:15:43  profilanswer
 

Bonjour Marlène,
Le problème c'est qu'on ne connait pas réellement la source, beaucoup de gens commandes sur nierle, mais ça n'en fais pas pour autant la source des problèmes.
Je suis presque certains que beaucoup utilise paypal, spp plus, ...
Difficile de crier "au loup" sans savoir ;)

n°10053717
phil77
Posté le 29-11-2006 à 12:19:42  profilanswer
 

tomware a écrit :

Contacter en parlant en anglais, le site d'IGN pour demander un remboursement
http://support.direct2drive.com/ic [...] eptID=3091


 
salut tomware, le lien correspondond à un site d'assistance pour un jeu pc
 

n°10053745
marlene77
Posté le 29-11-2006 à 12:24:30  profilanswer
 

re
non c'etait pas pour citer quelqu'un, c'etait pour avertir par voie de presse au personnes de regarder leurs comptes car c'est passer 1 fois sur france 2 mais apparament pas beaucoup ont regarder.
a bientot

n°10055131
loulouka
Posté le 29-11-2006 à 15:56:45  profilanswer
 

Voila plainte déposée en gendarmerie ce jour. Demandé bien un dépôt de plainte (et prévoyez une copie pour votre banque).
 
J'amène ma lettre à la banque de suite... Zouuuuuuuuuu :D

n°10055139
loulouka
Posté le 29-11-2006 à 15:58:10  profilanswer
 

Pour info à mettre dans le courrier (ça montre que vous vous intéressez au truc quoi) :  
"L. 132-4 du Code monétaire et financier"
"La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte."
"De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte."

n°10057585
phil77
Posté le 29-11-2006 à 21:02:55  profilanswer
 

T'as de la chance D3Smo, moi j'ai un message en boucle
 
Abdel,
 
Je pense que je vais devoir vous rafraîchir la mémoire en retrouvant les mails que je vous avais envoyés vous précisant de supprimer de mon compte client les infos de ma carte bleue.
 
Je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment, il vaut mieux parfois reconnaître ses fautes que de nier l’évidence  
 
Cordialement

Bonjour,
   
Je tiens à vous informer que notre systéme de paiement CB est protégé contre toute forme de piratage et que vos données de CB ne restent absolument pas en mémoire sur notre site. Elles sont directement supprimées après la validation de votre commande.Le traitement des transactions via CB n'est traité uniquement par notre service bancaire sécurisé SSL.
   
Salutations cordiales.
 
Bonjour,
 
Depuis qu'elle date les informations concernant les cartes ne sont plus conservées sur le site
 
Cordialement
 

Bonjour,
   
Je tiens à vous informer que notre systéme de paiement CB est protégé contre toute forme de piratage et que vos données de CB ne restent absolument pas en mémoire sur notre site. Elles sont directement supprimées après la validation de votre commande. Le traitement des transactions via CB n'est traité uniquement par notre service bancaire sécurisé SSL.
 
Salutations cordiales.

 
Je pense qu'il faudrait qu'on puisse regrouper les sites marchand sur lesquel ont est aller depuis un an ; cela permettrait de recouper où on a pu se faire piquer nos numéros de carte
 
a+

n°10057634
tomware
Moteur à eau
Posté le 29-11-2006 à 21:08:47  profilanswer
 

Nierle a changé son systeme suite a nos plaintes.
Le 1er novembre je m'etais loguer pour faire un achat et mes informations étaient bel et bien enregistrées (pas besoin de taper son code le numero de carte s'affichait). Alors que ca faisait au moins 9 mois que je n'etait pas allé sur le site.
 
J'ai ressayé recemment et cette fois ci le numero de carte n'est plus en memoire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[débat] Carte scolaire.Carte bancaire - plafond - droit des banques
J'ai perdu un papier avec mes info bancaire...Numero identifiant carroserie correspond pas a la carte grise
Faire un virement bancaire par le WebVous avez la carte du magasin ?
....Fraude carte bancaire
Plus de sujets relatifs à : Paiment carte bancaire IGN/GSPY NET ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR