Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Obligation due à l'acheteur d'une maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obligation due à l'acheteur d'une maison

n°12604659
pipolas
/mount/boulet
Posté le 05-09-2007 à 16:28:05  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, je vais signer l'acte de vente d'une maison avec piscine.
 
J'aimerais savoir si on avait une obligation de leur montrer comment marche le robot, la machine à sel...ou si on pouvait les rediriger vers le marchand de notre piscine.
 
Je pose cette question car il se trouve que les acheteurs nous ont fais plusieurs coups tordus (Ajouté des clauses dans le compromis sans nous en parler, retarder au maximum la signature, ils ont voulut passer en direct, après que l'agence leur ai montré notre maison...)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 16:28:05  profilanswer
 

n°12605473
jalios828
Posté le 05-09-2007 à 17:35:43  profilanswer
 

pipolas a écrit :

Bonjour,
Voilà, je vais signer l'acte de vente d'une maison avec piscine.
 
J'aimerais savoir si on avait une obligation de leur montrer comment marche le robot, la machine à sel...ou si on pouvait les rediriger vers le marchand de notre piscine.
 
Je pose cette question car il se trouve que les acheteurs nous ont fais plusieurs coups tordus (Ajouté des clauses dans le compromis sans nous en parler, retarder au maximum la signature, ils ont voulut passer en direct, après que l'agence leur ai montré notre maison...)
 
Merci d'avance


 
C'est pas carrément illégal ca ?
Pour le retardement de la signature, ca peut s'expliquer si la banque ou l'assurance est super lente pour l'obtention du pretalors qu'ils sont de toute bonne foi (xp inside)
 
personnellement je pense que leur donner les modes d'emploi/documentations + leur signaler ou se trouvent les dispositifs d'entretien  suffit largement

n°12605529
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 05-09-2007 à 17:39:13  profilanswer
 

Ouaip et passer sans agence necessite quand meme un notaire de toute facon. Clarifie les choses avec lui :)

n°12605600
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-09-2007 à 17:44:34  profilanswer
 

Ils achètent une maison avec piscine, ils ont encore de la chance que t'aie le mode d'emploi. Indique-leur surtout comment fonctionnent les sécurités, si possible par écrit et conserve un double. Le reste, le sel et tout le bastringue, c'est pas ton problème. De toutes façons, ça va se faire chez le notaire cette histoire, et à l'issue de la signature vous lui donnerez les clés non ? Donc tu pars de chez toi pour aller chez le notaire, et il quitte le notaire pour aller chez lui. Vous vous verrez p'tèt même pas chez toi en fait.  
 
Tu leur montres le compteur électrique, flotte, gaz si existant, et basta.
Surtout s'ils ont ajouté des clauses derrière votre dos, y a pas de raison de leur faire de cadeau.

n°12605882
pipolas
/mount/boulet
Posté le 05-09-2007 à 18:10:02  profilanswer
 

OUi, oui, c'est illégale.
C'est pour cela que nous avons refusé...pour ne pas avoir de soucis.
 
D'accord, on a juste à leur montrer comment marche l'alarme de la piscine, leur passer les notices et leur dire qu'en cas de problème, ils peuvent voir avec le marchand de la piscine.
 
On va bien sur leur montrer aussi le compteur elec./flotte.
 
Merci à vous

n°12605936
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 05-09-2007 à 18:16:25  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu vends une maison que tu te dois de leur fournir "le mode d'emploi de remplacement d'une tuile".
Il en va de meme pour la piscine, tu leur vends en etat. Si elle n'est pas aux normes, il faut le detailler dans l'acte pour plus de securite. Sinon pour tout le reste tu n'as aucune obligation, a leur charge d'effectuer l'entretien de la piscine a partir du jour ou ils achetent.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°12606020
pipolas
/mount/boulet
Posté le 05-09-2007 à 18:25:33  profilanswer
 

D'accord.
 
Par contre, est ce que la piscine doit être "propre" le jour de la signature? (C'est une résidence secondaire, et la piscine à du tourner en 1 mois).
 
Merci d'avance

n°12606049
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-09-2007 à 18:29:44  profilanswer
 

Non.

n°12616954
bleusurfin​g
Posté le 06-09-2007 à 19:38:27  profilanswer
 

C'est bien de mettre à disposition tous les contrats d'entretien et les garanties des objets encore sous garantie. Quant à la propreté de la piscine, ils achètent en l'état apparent et ont dû voir que la piscine servait de plongeoir aux grenouilles du coin !!!!!! Ne machouillez pas tout ils n'ont pas l'air très sympas !  

n°12617055
pipolas
/mount/boulet
Posté le 06-09-2007 à 19:51:11  profilanswer
 

Pas de problème.
 
Vraiment merci à vous tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Obligation due à l'acheteur d'une maison

 

Sujets relatifs
je voudrais savoir le prix d une maison mikit sans le terrain ...[maison]que vérifier a la reception d'une maison ?
Chauffer sa maison avec un système aérothermique ?juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
maison intelligente numeriqueéchapement qui fait du bruit =>Obligation de changer le catalytique ?
blogs sur la construction de maisoncredit appartement/maison
Compagnon dans une maison de retraiteVends une xbox 360 cherche un acheteur
Plus de sujets relatifs à : Obligation due à l'acheteur d'une maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR