Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5290 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouveau : des frais de gestion

n°14567739
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 10-04-2008 à 11:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

kyntriad a écrit :

Pour moi ce n'est pas normal, merci de ne pas nous imposer ta vision des choses comme une vérité fondamentale.

UN systeme bancaire puissant et solide est la base pour avoir une économie stable...

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 11:48:16  profilanswer

n°14567751
arca838del
Posté le 10-04-2008 à 11:49:14  profilanswer

kyntriad a écrit :

Pour moi ce n'est pas normal, merci de ne pas nous imposer ta vision des choses comme une vérité fondamentale.

Donc pour toi ce n'est pas normal qu'une entreprise fasse du profit :)  
Bienvenue dans la réalité (et là c'est bien une vérité fondamentale, et je n'y suis pour rien :lol:)

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°14567769
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 10-04-2008 à 11:51:15  profilanswer

arca838del a écrit :

Bienvenue dans la réalité (et là c'est bien une vérité fondamentale, et je n'y suis pour rien :lol:)

Non les banques devraient etre gratuites, parce qu'on s'est bien que toutes les activités du banques sont rentables et que les frais de structures sont nulles [:draculax]

---------------
n°14567800
arca838del
Posté le 10-04-2008 à 11:54:37  profilanswer

abakuk a écrit :

Je parlais de PEA, donc bloqué 5 ans, j'aurais dû le dire tout de suite. C'est sûr qu'à 3 mois faut pas trop en demander. En même temps, placer des millions sur des placements à court terme peu rémunérateurs, je sais pas ce qui lui est passé par la tête. [:gratgrat]  

Sur le long terme, la sécurité tu l'as tout autant qu'un livret A...

Sur un PEA c'est pareil, aucun placement sécurisé n'apportera du 10% garanti, AUCUN. Sauf placements boursiers à fonds garantis, mais là c'est différent : au mieux tu gagnes (mais tu sais pas combien d'avance), au pire tu repars avec ton capital versé. Mais aucun rendement n'est assuré.

Et dire que la bourse c'est sécurisé sur le long terme est une hérésie. Les marchés financiers ne sont absolument PAS sécurisés, même si "on se rend compte que sur la durée, ça paye".

Enfin, dans les clients qui ont plusieurs centaines de milliers (voire quelques millions) d'euros, un certain nombre les veulent dispo à tout moment ces euros :jap: : Quand tu t'achètes une ferrari sur un coup de coeur ou une forêt de quelques hectares pour chasser peinard, le tout en payant cash, vaut mieux que ça soit dispo hein :D Bon, je sais, je suis dans un secteur à fric, c'est peu représentatif... Mais tout ça pour dire que quand on a un MAX de blé, souvent on le veut en disponibilité immédiate et sans risque.

A commencer par quelques joueurs de l'Olympique lyonnais par ex. qui veulent une chose : Consommer, consommer... :sol: Et ils ont bien raison je pense :o

Ca me fera toujours marrer cet espèce de croyance populaire qui dit que " ceux qui ont du blé ont de supers placements " : ceux qui ont des rendements importants prennent des risques (immobilier, bourse, etc.) qu'il s'agisse de particuliers, d'entreprises ou de banques. On n'a rien sans rien  [:cerveau kukron]  
Les marchés sont les mêmes pour tout le monde, et les rendements sont tous issus des marchés (rendements monétaires des livrets, obligataires des obligations, dividendes et plus values des actions). Tout le monde peut aller sur les marchés pour obtenir des gains > 10%... mais il faut en accepter le risque  [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par arca838del le 10-04-2008 à 11:59:31

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°14567850
abakuk
Posté le 10-04-2008 à 11:58:27  profilanswer

arca838del a écrit :

Sur un PEA c'est pareil, aucun placement sécurisé n'apportera du 10% garanti, AUCUN. Sauf placements boursiers à fonds garantis, mais là c'est différent : au mieux tu gagnes (mais tu sais pas combien d'avance), au pire tu repars avec ton capital versé. Mais aucun rendement n'est assuré.

J'ai pas dit que c'était garanti... Mais ce sera toujours mieux que les taux ridicules des Livrets A/LEP.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14567879
arca838del
Posté le 10-04-2008 à 12:01:17  profilanswer

abakuk a écrit :

J'ai pas dit que c'était garanti... Mais ce sera toujours mieux que les taux ridicules des Livrets A/LEP.

Tu te plainds que les livrets rémunèrent peu comparés aux rendements accordés aux banques et aux gros clients. Mais eux, ils prennent des risques :)
Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, etc...

Pour info, le PEA c'est limité à 132 Ke de versement, ce qui n'est pas "gigantesque" et reste donc limité aux particuliers "aisés". Les très gros comptes n'en ont rien à fouttre du PEA et son plafond de versement...  :sarcastic:

---------------
n°14568637
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2008 à 13:34:34  profilanswer

arca838del a écrit :

Ca me fera toujours marrer cet espèce de croyance populaire qui dit que " ceux qui ont du blé ont de supers placements " : ceux qui ont des rendements importants prennent des risques (immobilier, bourse, etc.) qu'il s'agisse de particuliers, d'entreprises ou de banques. On n'a rien sans rien  [:cerveau kukron]  
Les marchés sont les mêmes pour tout le monde, et les rendements sont tous issus des marchés (rendements monétaires des livrets, obligataires des obligations, dividendes et plus values des actions). Tout le monde peut aller sur les marchés pour obtenir des gains > 10%... mais il faut en accepter le risque  [:itm]

+10000
Le nombre de fois que j'ai dû expliquer ça sur ce forum  :sweat:

n°14568715
kyntriad
Posté le 10-04-2008 à 13:43:22  profilanswer

gurb44 a écrit :

Non les banques devraient etre gratuites, parce qu'on s'est bien que toutes les activités du banques sont rentables et que les frais de structures sont nulles [:draculax]

Il me semble que les banques ont pris des engagements en novembre 2004 dans le cadre du CCSF, au sein duquel était présente l'idée de gratuité de l'accès à la liquidité... c'est bien que cela doit être faisable pour les banques non ? On va pas non plus faire pleurer dans les chaumières parce que les banques ont du mal a survire, quand on voit que la SG fait quand même des bénefs d'un milliard après un énorme scandale financier ( de l'ordre de 100€ par habitant français quand même...).

arca838del a écrit :

Je sais bien que c'est dans la logisue actuelle  :o

...ça n'empêche pas que je puisse avoir des idées différentes sur la question. Pour moi certains services primordiaux ne devraient pas être mis sous contrainte de profit, il me semble que c'est du bon sens de base.

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14569196
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 10-04-2008 à 14:24:18  profilanswer

kyntriad a écrit :

Il me semble que les banques ont pris des engagements en novembre 2004 dans le cadre du CCSF, au sein duquel était présente l'idée de gratuité de l'accès à la liquidité... c'est bien que cela doit être faisable pour les banques non ? On va pas non plus faire pleurer dans les chaumières parce que les banques ont du mal a survire, quand on voit que la SG fait quand même des bénefs d'un milliard après un énorme scandale financier ( de l'ordre de 100€ par habitant français quand même...).

Le probleme, c'est que l'acces au liquidité coute de l'argent aux banques. Donc a qui reviendrait la charge de cette mise a disposition ?

kyntriad a écrit :

Je sais bien que c'est dans la logisue actuelle  :o

...ça n'empêche pas que je puisse avoir des idées différentes sur la question. Pour moi certains services primordiaux ne devraient pas être mis sous contrainte de profit, il me semble que c'est du bon sens de base.

Voila, va dire ca a EDF/GDF, total ou Leclercs ?

---------------
n°14569297
ze m't
Posté le 10-04-2008 à 14:32:54  profilanswer

Les banques ont longtemps été gratuites.  
C'est tout de même notre argent qui les fait vivre...les soit disant frais de comptes/frais de gestion ce n'est que du bonus pour elles.  :sweat:  

...Sous pretexte qu'elles nous rendent un service, les banques nous expliquent légitimement qu'elles se doivent d'être rémunérer... et comme pas mal de clients pensent comme elles, pourquoi se priveraient elles.... :??:

---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 14:32:54  profilanswer

n°14569338
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 10-04-2008 à 14:37:03  profilanswer

abakuk a écrit :

Ce que tu dis est totalement irréaliste mais bon, on est bien obligé de te croire...

comment ca irréaliste ? :pfff:  
Si tu les trouves regarde les frais de gestion compte courant Banque Populaire de 2007 et de 2008 ....

abakuk a écrit :

Lesquelles? [:mouais]

Credit Agricole par exemple ==> pas de frais de gestion des comptes courant

Je pense tout simplement qu'ils viennent de se réveilelr et décider d'augmenter légèrement leurs benef.

Message cité 1 fois
Message édité par alaingui le 10-04-2008 à 14:39:02
n°14569384
as253
Loucheur averti
Posté le 10-04-2008 à 14:40:51  profilanswer

alaingui a écrit :

Credit Agricole par exemple ==> pas de frais de gestion des comptes courant

alors eux t'inquietes pas ils se rattrapent tres largement sur le reste, je viens de délocaliser tous mes comptes j'économise 30% par an en frais bancaires sur épargne+conso

n°14569471
Gazette
Posté le 10-04-2008 à 14:49:21  profilanswer

arca838del a écrit :

Tu te plainds que les livrets rémunèrent peu comparés aux rendements accordés aux banques et aux gros clients. Mais eux, ils prennent des risques :)
Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, etc...

Pour info, le PEA c'est limité à 132 Ke de versement, ce qui n'est pas "gigantesque" et reste donc limité aux particuliers "aisés". Les très gros comptes n'en ont rien à fouttre du PEA et son plafond de versement...  :sarcastic:

Tu est banquier ça ne m'étonne pas, prennent des risques, surement mais des risques calculer, et oui je trouve que les banques se gavent un peu trop avec l'argent des autres et poussent à la consommation avec des crédits entubatoir, plus frais.

Et puis la banque perd du pognon sur le marché elle met la responsabilités sur le trader, une personne ayant un prêt fait faillite elle lui envoie les huissiers le mec au choix il rembourse, ou il fait plus rien de sa vie, donc bon les risques ça se conjure, toujours est t'il que dans ce climat je comprend pas pourquoi ces organismes ont le droit de faire autant de bénéfices sur le dos des personnes et mêmes des autres grosses entreprises dont tu parle, et ils prennent vraiment des risques quand ils font sciemment n'importe quoi.

Elles ont le droit de jouer avec l'argent qu'elle n'ont pas, ce sont bien les seules a pouvoir faire cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 10-04-2008 à 14:52:01
n°14569505
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 10-04-2008 à 14:52:46  profilanswer

as253 a écrit :

alors eux t'inquietes pas ils se rattrapent tres largement sur le reste, je viens de délocaliser tous mes comptes j'économise 30% par an en frais bancaires sur épargne+conso

as253  je n'était pas inquiet je les ai cité juste car ils n'ont pas de frais de gestion des comptes.
Tu dis sur le  reste as tu des exemples pour m'aider dans mon choix futur.

D'ailleurs en cherchant d'autre exemple je viens de voir que les frais sont variables :
BP de l'OUESt = 2.05 € par mois (http://www.ouest.banquepopulaire.fr/Magazine/liens/tarifs_particuliers.html)
BP Val de France = 3 € par trimestre
(http://www.bpvf.banquepopulaire.fr/PDF/Tarif_part0801.pdf)

Tarifs CA
http://www.ca-valdefrance.fr/g1/vi [...] tidien.htm

Sinon pour répondre, je ne peux pas faire grand chose....
Attention je ne conteste pas le fait qu'ils prennent des frais mais c'est la façon de faire.
Demain si on vous prends 15 euros par mois vous dites Merci ??

Message cité 2 fois
Message édité par alaingui le 10-04-2008 à 14:57:40
n°14569544
as253
Loucheur averti
Posté le 10-04-2008 à 14:56:46  profilanswer

alaingui a écrit :

as253  je n'était pas inquiet je les ai cité juste car ils n'ont pas de frais de gestion des comptes.

ben ce qui m'interessait concernait l'épargne financiere :  
- frais de transfert de compte / titres
- droits de garde  
- frais de courtage
mais je gagne quand meme 65€ / an sur ma Gold au dela de ca

n°14569576
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 10-04-2008 à 14:59:22  profilanswer

as253 a écrit :

ben ce qui m'interessait concernait l'épargne financiere :  
- frais de transfert de compte / titres
- droits de garde  
- frais de courtage
mais je gagne quand meme 65€ / an sur ma Gold au dela de ca

Merci pour tes réponses, pour moi il faut plutot aller sur les banques en ligne pour ce style d'opérations.
Tu gagnes 65€ parce que tu dépenses plus qu'un plafond j'imagine ?

n°14569711
as253
Loucheur averti
Posté le 10-04-2008 à 15:11:17  profilanswer

non juste sur l'abonnement annuel  :)  j'ai pas compris pourquoi un tel ecart de prix entre concurrents surtout que les cartes ont les memes caractéristiques

n°14572129
arca838del
Posté le 10-04-2008 à 19:19:07  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu est banquier ça ne m'étonne pas, prennent des risques, surement mais des risques calculer, et oui je trouve que les banques se gavent un peu trop avec l'argent des autres et poussent à la consommation avec des crédits entubatoir, plus frais.

Et puis la banque perd du pognon sur le marché elle met la responsabilités sur le trader, une personne ayant un prêt fait faillite elle lui envoie les huissiers le mec au choix il rembourse, ou il fait plus rien de sa vie, donc bon les risques ça se conjure, toujours est t'il que dans ce climat je comprend pas pourquoi ces organismes ont le droit de faire autant de bénéfices sur le dos des personnes et mêmes des autres grosses entreprises dont tu parle, et ils prennent vraiment des risques quand ils font sciemment n'importe quoi.

Elles ont le droit de jouer avec l'argent qu'elle n'ont pas, ce sont bien les seules a pouvoir faire cela.

Les banques "jouent" en bourse avec LEURS FONDS PROPRES. Il faudra le répéter encore combien de fois, que je prenne une journée de RTT pour ça ?  [:vyse]

Message édité par arca838del le 10-04-2008 à 19:20:36

---------------
n°14572140
arca838del
Posté le 10-04-2008 à 19:20:06  profilanswer

alaingui a écrit :

D'ailleurs en cherchant d'autre exemple je viens de voir que les frais sont variables :
BP de l'OUESt = 2.05 € par mois (http://www.ouest.banquepopulaire.fr/Magazine/liens/tarifs_particuliers.html)
BP Val de France = 3 € par trimestre
(http://www.bpvf.banquepopulaire.fr/PDF/Tarif_part0801.pdf)

Tarifs CA
http://www.ca-valdefrance.fr/g1/vi [...] tidien.htm

Sinon pour répondre, je ne peux pas faire grand chose....
Attention je ne conteste pas le fait qu'ils prennent des frais mais c'est la façon de faire.
Demain si on vous prends 15 euros par mois vous dites Merci ??

Tu dis merci à la caissière de Carrefour pour la marge qu'ils se font sur les produits de consommation courante en faisant tes courses ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 10-04-2008 à 19:20:24

---------------
n°14578171
kyntriad
Posté le 11-04-2008 à 14:57:04  profilanswer

arca838del a écrit :

Tu dis merci à la caissière de Carrefour pour la marge qu'ils se font sur les produits de consommation courante en faisant tes courses ?  :D

C'est vrai que de changer de banque au grès des changements de tarifs est aussi simple que d'aller au magasin d'à côté....

L'auto-régulation des tarifs avec la concurrence, et plus généralement l'évolution "positive pour le consommateur" des services vendus, c'est vraiment une énorme débilité...

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 11-04-2008 à 14:59:10

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14579190
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2008 à 17:12:36  profilanswer

kyntriad a écrit :

C'est vrai que de changer de banque au grès des changements de tarifs est aussi simple que d'aller au magasin d'à côté....

Y'a pas besoin de changer au gré des changements de tarifs, suffit de prendre une banque à distance, elles sont et devraient rester globalement plus économiques.

Le fond du problème c'est que la plupart des gens ont la flemme de changer de banque (et puis quelques Euro de frais de ci de là ne les dérangent pas tant que ça, même si au final ça fait beaucoup)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 11-04-2008 à 17:13:20
n°14580267
arca838del
Posté le 11-04-2008 à 19:59:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a pas besoin de changer au gré des changements de tarifs, suffit de prendre une banque à distance, elles sont et devraient rester globalement plus économiques.

Le fond du problème c'est que la plupart des gens ont la flemme de changer de banque (et puis quelques Euro de frais de ci de là ne les dérangent pas tant que ça, même si au final ça fait beaucoup)

Banque online = aucun conseil, aucune analyse patrimoniale, aucun prêt immobilier, etc...

---------------
n°14580598
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2008 à 20:52:03  profilanswer

arca838del a écrit :

Banque online = aucun conseil, aucune analyse patrimoniale, aucun prêt immobilier, etc...

Des prêts immobilier, si.

Après si on veut du conseil faut être prêt à payer pour, on peu pas tout avoir :spamafote:

n°14580604
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 11-04-2008 à 20:53:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Des prêts immobilier, si.

Après si on veut du conseil faut être prêt à payer pour, on peu pas tout avoir :spamafote:

Toutes facon, un mec qui est chez Boursorama.com a toutes les chances d'aller chez un courtier de taux online pour son crédit immo :D

---------------
n°14580692
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2008 à 21:02:00  profilanswer

gurb44 a écrit :

Toutes facon, un mec qui est chez Boursorama.com a toutes les chances d'aller chez un courtier de taux online pour son crédit immo :D

Effectivement. De toute façon les gens qui vont chez les banques en ligne sont déjà un peu débrouillards et font la chasse aux infos eux même.

Et puis le conseil dans les banques de nos jours, c'est généralement dispensé par des vendeurs conseillers en clientèle payés à la com'.

n°14580722
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2008 à 21:05:48  profilanswer

abakuk a écrit :

Mais qu'est-ce qui se passe, j'ai l'impression d'être un extraterrestre tout d'un coup... [:blacksunsoft]  

Il faut bien que les banques vivent, je parle sérieusement.

Clair que t'es un extraterrestre.  
Les banques accumulent du fric et n'ont pas besoin de ces frais de gestion. Si encore ça restait raisonnable, mais non.
En plus tu sais jamais ce qu'elles prennent, le flou est savamment entretenu. Elle passent leur temps à se servir sou n'importe quel prétexte. Et si t'es à découvert elles t'enfoncent encore en te foutant des agios à la con qui viennent aggraver le problème, comme si la banque ne pouvait pas attendre la régularisation avant de ponctionner.
Le moindre opération coûte une somme injustifée comme une "reconstruction de relevé de compte", expression pompeuse pour une simple recherche d'un relevé datant de 5 ou 6 mois. Au CMB on te pique 6.4€ juste pour ça.  
Alors arriver en disant que c'est normal et que les banques "doivent bien vivre", ça laisse à penser que ta planète est drôlement loin d'ici  :D  :D  :D

n°14583274
arca838del
Posté le 12-04-2008 à 07:06:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Effectivement. De toute façon les gens qui vont chez les banques en ligne sont déjà un peu débrouillards et font la chasse aux infos eux même.

Et puis le conseil dans les banques de nos jours, c'est généralement dispensé par des vendeurs conseillers en clientèle payés à la com'.

Heureusement que tu dis "généralement" car c'est LOIN d'être le cas de partout...

Et concernant les prêts, nos amis courtiers se contentent de chercher les meilleures conditions commerciales. En ce qui concerne le CONSEIL lors du montage (type de prêt ? classique, in fine, etc. ? régime d'imposition si locatif ? etc.....) le courtier sera bien incapable de répondre.

Les courtiers sont comparables aux comparateurs de prix sur internet : c'est là où c'est le moins cher, mais derrière la qualité de service du prestataire désigné comme étant le moins cher est loin d'être la meilleure  :sarcastic:  

Ceux qui ont passé l'ITB savent de quoi je parle : la technique bancaire, ce n'est pas la même chose que des "vendeurs" de télé chez Darty "payés à la com'."

Enfin, ceux qui s'imaginent qu'en étant suffisamment "débrouillard" on peut en savoir autant que le "banquier" qui s'est tapé l'ITB ou le CESB, ceux là me feront toujours marrer  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 12-04-2008 à 07:06:52

---------------
n°14583552
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-04-2008 à 10:36:26  profilanswer

arca838del a écrit :

Ceux qui ont passé l'ITB savent de quoi je parle : la technique bancaire, ce n'est pas la même chose que des "vendeurs" de télé chez Darty "payés à la com'."

Tu peux m'expliquer comment les commerciaux bancaires peuvent "conseiller" quand ils sont pressurisés par la course aux objectifs ? :D

---------------
n°14583609
arca838del
Posté le 12-04-2008 à 10:52:37  profilanswer

gurb44 a écrit :

Tu peux m'expliquer comment les commerciaux bancaires peuvent "conseiller" quand ils sont pressurisés par la course aux objectifs ? :D

Pour une raison toute simple :)

1. Le vendeur vend UNE FOIS. Il touche sa "com" (si tant est qu'il soit commissionné). Le client - qui s'est fait entuber, si tel est le cas - s'en rendra vite compte, et ne viendra plus aux rendez-vous, voire quittera l'établissement. L'année suivante, pour atteindre ses objectifs, à moins de fonctionner de la sorte sur les autres clients, ça va être compliqué.

2. Le conseiller, avec objectifs, contactera les clients qu'il sait potentiellement intéressés par tel ou tel placement, compte-tenu de l'imposition, des objectifs d'épargne, de defisc, de succession, etc. Le client, qui a vu sa situation optimisée, repart satisfait. Le gestionnaire (ou "vendeur" puisque ce terme vous plaît tant) a atteint ses objectifs. Et il les atteindra l'année suivante, avec un portefeuille de clients avec qui la relation de confiance est stable.

J'ai la chance de bosser dans une agence où la CSP et la situation moyenne de nos clients sont particulièrement élevées. En découlent des "objectifs" d'épargne qui le sont tout autant... Si je commence à "vendre" au premier venu n'importe quoi sans conseiller ce client, ça fait vite tâche d'huile, surtout dans ce milieu de clients aisés/patrimoniaux !  [:tinostar]  

L'an dernier j'ai fini mon objectif assurance-vie grâce à un prêt in fine de 360 K€ à sur un client souhaitant defiscaliser... Conseil + atteinte d'objectifs. Début avril, le directeur commercial d'une Sté côtée que je ne peut citer est venu me voir là aussi pour défiscaliser : 5K€ d'impôts par mois, ça fait toujours ch... J'ai fait appel à un exepert patrimonial qui étudie sa situation et on va lui sortir d'ici fin avril une simulation adaptée.  

Je ne vois PAS ce qui empêche un chargé de clientèle de bien connaître son portefeuille de clients, et d'axer ses contacts / rendez-vous / argumentations / ventes sur des situations connues, des demandes et problématiques identifiées, et faire tourner ainsi son activité ?  :??:  

Et oui, c'est possible  [:itm]

---------------
n°14588735
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2008 à 08:01:28  profilanswer

Mouai enfin tu es un cas particulier :D

Un "conseiller" en province chez les gens "normaux" c'est un djeuns de 25 ans qui va pour faire ses objectifs vendre un pel à un vieux de 70 balais :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14590157
abakuk
Posté le 13-04-2008 à 14:34:51  profilanswer

power600 a écrit :

Clair que t'es un extraterrestre.  
Les banques accumulent du fric et n'ont pas besoin de ces frais de gestion. Si encore ça restait raisonnable, mais non.
En plus tu sais jamais ce qu'elles prennent, le flou est savamment entretenu. Elle passent leur temps à se servir sou n'importe quel prétexte. Et si t'es à découvert elles t'enfoncent encore en te foutant des agios à la con qui viennent aggraver le problème, comme si la banque ne pouvait pas attendre la régularisation avant de ponctionner.
Le moindre opération coûte une somme injustifée comme une "reconstruction de relevé de compte", expression pompeuse pour une simple recherche d'un relevé datant de 5 ou 6 mois. Au CMB on te pique 6.4€ juste pour ça.  
Alors arriver en disant que c'est normal et que les banques "doivent bien vivre", ça laisse à penser que ta planète est drôlement loin d'ici  :D  :D  :D

Bon... [:prodigy]

abakuk a écrit :

Ecoute, ce que nous dit alaingui ne tient pas debout : la Banque Populaire qui ne prélève pas de frais de gestion à un de ses clients pendant dix ans. Je réagis à ce qui est écrit et je cherche à comprendre...

Déjà écrit, il me semble... :sarcastic:  

@+

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14591102
arca838del
Posté le 13-04-2008 à 17:16:16  profilanswer

power600 a écrit :

si t'es à découvert elles t'enfoncent encore en te foutant des agios à la con qui viennent aggraver le problème, comme si la banque ne pouvait pas attendre la régularisation avant de ponctionner.

Le découvert, c'est un prêt, et un prêt ça se paye. Pourquoi le taux est-il si élevé ?
1. Le découvert n'est pas forcément autorisé
2. S'il l'est, c'est pour une durée limitée, on n'est pas dans le cadre d'un prêt conso, et il faut dissuader le client de l'utiliser chaque matin
3. Un découvert qui ne coûterait rien serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi, sans compter que la banque ne dispose d'aucune garantie sur ce découvert ; tu connais beaucoup de découverts "couverts" par caution, hypothèque, ... ? J'ai une seule cliente dont le découvert est adossé à une caution : on était à -35 Ke samedi matin...  [:itm] un client qui plante une banque pour 2ke de découvert par ex, la banque peut s'asseoir dessus. Une procédure de contentieux coûterait plus cher...

power600 a écrit :

La recherche d'écritures plus ou moins ancienne coûte de l'argent : il faut payer le type du services archives qui s'ocuppe de traiter les demandes de toutes les agences, il faut amortir l'investissement informatique d'archivage des données (on n'est pas sur la même planète que les disques durs de 500Go achetés à LDLC et que t'as monté en RAID comme un grand garçon :lol:), etc.

Une banque, c'est très loin d'être simplement "des agences et des PCs", c'est aussi BEAUCOUP de personnel en back-office pour traiter les demandes des clients, et un investissement technologique que tu imagines mal je crois  [:itm]  

power600 a écrit :

Dire que c'est normal que carrefour facture ses paquets de gateaux un peu plus cher qu'il ne les achète, c'est vivre sur une autre planète ?  [:kazouille]  C'est honteux la marge qu'ils se font, ça devrait être vendu au prix coûtant d'abord :o

Message cité 2 fois
Message édité par arca838del le 13-04-2008 à 17:19:35

---------------
n°14591168
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2008 à 17:26:39  profilanswer

arca838del a écrit :

Le découvert, c'est un prêt, et un prêt ça se paye. Pourquoi le taux est-il si élevé ?
1. Le découvert n'est pas forcément autorisé
2. S'il l'est, c'est pour une durée limitée, on n'est pas dans le cadre d'un prêt conso, et il faut dissuader le client de l'utiliser chaque matin
3. Un découvert qui ne coûterait rien serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi, sans compter que la banque ne dispose d'aucune garantie sur ce découvert ; tu connais beaucoup de découverts "couverts" par caution, hypothèque, ... ? J'ai une seule cliente dont le découvert est adossé à une caution : on était à -35 Ke samedi matin...  [:itm] un client qui plante une banque pour 2ke de découvert par ex, la banque peut s'asseoir dessus. Une procédure de contentieux coûterait plus cher...

Il n'y a là rien qui justifie que la banque aggrave tes ennuis en exigeant ces agios avant même que tu n'en sois sorti.
Encore une fois, qu'elle réclame des agios, pourquoi pas mais qu'elle le fasse sans attendre pour creuser encore le déficit et dont rajouter de nouveaux agios qui creusent encore un peu plus, c'est inadmissible.
Après tout quand le compte est excédentaire on fait alors un prêt à la banque. On fait quoi, on lui facture des mensualités avec intérêts à payer chaque mois?  

arca838del a écrit :

Dire que c'est normal que carrefour facture ses paquets de gateaux un peu plus cher qu'il ne les achète, c'est vivre sur une autre planète ?  [:kazouille]  C'est honteux la marge qu'ils se font, ça devrait être vendu au prix coûtant d'abord :o

Carrefour ne facture pas un peu plus cher mais beaucoup plus cher.  
Et oui les marges arrière sont une honte. Ca ne serait pas un gros problème si la grande distribution savait rester raisonnable mais c'est pas le cas. Sais-tu qu'un fournisseur doit donner sa première livraison à la chaine d'hypermarchés?  
Trouverais-tu normal que ton employeur exige que tu lui donnes ton premier mois de salaire?  :D  
Quand y a une promo, l'hypermarché ne réduit pas sa marge. La chaine de grande distribution réduit d'office celle du fournisseur concerné, parfois même sans le prévenir. Apprécierais-tu que quand ton employeur décide de faire une promo sur ses prestation, il te déduise un pourcentage sur ta paye?  :??:  :D  :D  
Même chose pour les banques. J'ai pris l'exemple de la recherche d'un relevé de compte qui demande 5 ou 10 minutes et qui est facturé 6.40€, je ne vois pas en quoi un pareil prix est normal.

arca838del a écrit :

La recherche d'écritures plus ou moins ancienne coûte de l'argent : il faut payer le type du services archives qui s'ocuppe de traiter les demandes de toutes les agences, il faut amortir l'investissement informatique d'archivage des données (on n'est pas sur la même planète que les disques durs de 500Go achetés à LDLC et que t'as monté en RAID comme un grand garçon :lol:), etc.

Une banque, c'est très loin d'être simplement "des agences et des PCs", c'est aussi BEAUCOUP de personnel en back-office pour traiter les demandes des clients, et un investissement technologique que tu imagines mal je crois  [:itm]  

Argument irrecevable. Y a pas un type qui s'occupe de la demande, y a la guichetière qui tapote 10 minutes sur le clavier d'un PC moins puissant que celui que j'ai à la maison. Et c'est pas l'investissement technologique qui justifie de pareils tarifs. La banque est plus que largement bénéficiaire même si personne de demande une "reconstruction de relevé". Sauf si y a un bernard tapie ou un Jérome Kerviel dans le coin, elle se porte très bien la banque et son réseau informatique n'a pas besoin des reconstructions de relevés pour son amortissement.

Message édité par power600 le 13-04-2008 à 17:45:14
n°14591360
arca838del
Posté le 13-04-2008 à 17:48:15  profilanswer

Une demande de relevés peut "relever" d'un type qui s'en occupe, sisi :) Tout dépend de la période de recherche demandée, si c'est trop ancien les PC d'agence ne le sortent pas forcément immédiatement (pour avoir bossé dans 3 établissements je peux te garantir que ce n'est pas un système isolé). Pour exemple, les relevés de compte BP sont archivés à Nantes, et retrouver 6 mois de relevés parmis plusieurs millions de comptes, ça coûte de l'argent. Si tu ne le comprends pas, je ne peux plus rien pour toi :o

Ensuite, concernant le découvert, je maintiens : un découvert sans agios serait la porte ouverte à n'importe quel débit : je te rappelle que la logique est la suivante : on dépense l'argent que l'on a ; si on a un besoin de trésorerie, on demande un prêt et on en parle avec l'organisme prêteur, en mettant en place des conditions de prêt, de durée, de montant, de taux.

Le découvert, c'est free style : on s'auto-monte un prêt, sans demander quoi que ce soit, et cerise sur le gâteau il devrait être à 0 % :??: et puis quoi encore, on marche sur la tête là :lol:

Message édité par arca838del le 13-04-2008 à 17:50:29

---------------
n°14591678
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-04-2008 à 18:17:14  profilanswer

arca838del a écrit :

Oui alors là par contre faut pas pousser : le système informatique et l'archivage est de toute façon obligatoire (ils est pas juste là pour répondre au demandes éventuelles de documents de la clientèle), et les demandes de documents, si elles se font par informatique, sont 100% automatisables (des machines capables d'imprimer, mettre sous plis et expédier toutes seules, y'en a dans les banques...). Bref ça devrait coûter moins d'un 1 € (le pris du timbre et du papier + une marge raisonable). Et pour les clients qui passent par Internet, ça devrait être gratuit (ils font eux même la recherche et l'imprime chez eux).

Non le plus drôle dans les frais bancaire c'est l'accès Internet payant, alors que ça fait économiser de l'argent à la banque (car ça évite le recours au guichet).

n°14592034
arca838del
Posté le 13-04-2008 à 18:54:42  profilanswer

T'en connais beaucoup des banques qui facturent l'accès aux comptes ? :??:

---------------
n°14592450
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-04-2008 à 19:28:06  profilanswer

arca838del a écrit :

T'en connais beaucoup des banques qui facturent l'accès aux comptes ? :??:

La mienne l'a longtemps fait, et le fait toujours pour avoir la simple fonctionnalité de saisir des virements (du coup ça me revient moins cher d'aller à l'agence et d'occuper un guichetier...).

n°14592454
arca838del
Posté le 13-04-2008 à 19:28:40  profilanswer

Ok :jap:

C'est clair que là, ils abusent :o

---------------
n°14592593
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-04-2008 à 19:39:32  profilanswer

arca838del a écrit :

Ok :jap:

C'est clair que là, ils abusent :o

En fait les tarifs bancaires sont souvent conçus non pas en fonction de ce que ça coûte à la banque mais en fonction de ce que le client acceptera de payer (illustration : les chèques qui restent généralement gratuits alors qu'ils sont coûteux, et ces services par Internet payant alors qu'ils coûtent quasiment rien). A mon avis les gens toléreraient beaucoup mieux les frais bancaires si leur facturation reflétait le coût réel du service offert. (mais en même temps ça les obligerait à changer leurs habitudes)

n°14592604
arca838del
Posté le 13-04-2008 à 19:40:10  profilanswer

Je suis d'accord :jap:

---------------
n°14593074
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2008 à 20:28:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Non le plus drôle dans les frais bancaire c'est l'accès Internet payant, alors que ça fait économiser de l'argent à la banque (car ça évite le recours au guichet).

Voilà qui montre aussi le côté déraisonnable de ces tarifs idiots.
Pour mois l'accès à mon compte par internet c'est 2 euros si je me connecte au moins une fois dans le mois. Et ça ne change pas quelque soit le nombre de connexion dans le mois. Si je ne me connecte pas du tout, je paye pas. 2 euros pas mois c'est pas excessif vu qu'il y a accès illimité pour ce prix là. Voilà un exemple de tarif raisonnable. Y a pourtant tout le bordel tecnologique et un site internet à entretenir avec des servuers et tout ça derrière.  
Et justement, je peux alors retrouver sans aucun problème le relevé du compte datant de 5 ou 6 mois sans que ça ne me coûte quoi que ce soit de plus.  
Gratuit si je le fais à la maison, excessivement cher si je le demande au guichet.  [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petit nouveau dans la tannière HFRMettre en location son appart : frais d'agence ?
nouveau son rock...partage de route et de frais (du 54 vers le 26) pour aujourd'hui
Frais de ports: Hausse / différence + fiabilité sites d'achatCaf remboursement frais de nourrice, question?
Le nouveau Maiden gratuit!nouveau sur Paris cherche rencontres
Un nouveau geek testNouveau tube, Plus aucune limite ...
Plus de sujets relatifs à : Nouveau : des frais de gestion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)