Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  radar avec voiture de service

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

radar avec voiture de service

n°9227616
x-ben
Posté le 16-08-2006 à 22:08:10  profilanswer
 

salut à vous  :hello:  
savez vous ce qui se passe quand on se fait flasher avec une voiture de service?
il parait que l'on peut éviter de perdre ses points dans certains cas (mais pas le PV)
auriez-vous des infos svp?
merci bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 22:08:10  profilanswer
 

n°9227675
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 16-08-2006 à 22:12:50  profilanswer
 

Qu'entends tu avec " Voiture de Service " : radar integré dans le coffre d'une voiture banalisée de la Gendarmerie ?

n°9227692
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2006 à 22:14:27  profilanswer
 

Non, c'est x-ben qui conduisait une voiture de service.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9227697
x-ben
Posté le 16-08-2006 à 22:15:14  profilanswer
 

arf non  :D  
j'étais moi mème au volant d'une voiture de service (de société quoi) et je me suis fais flashé par un gentil gendarme caché au bord de la route

n°9227874
x-ben
Posté le 16-08-2006 à 22:32:17  profilanswer
 


bah j'ai dis à la boite d'attendre un ptit moment que je me renseigne d'abord sur HFR  :D  
donc il reste qq jour à ma boite pour me transférer le PV si je ne trouve pas une autre soluce d'ici là

n°9229629
_probleme_
Posté le 17-08-2006 à 02:38:50  profilanswer
 

il me semble que :
 
soit la boite paye et regle ca (ca depend, elle peut ne pas te reclamer l'amende, ou le faire, mais sans le déclarer), auquel cas il n'y a pas perte de point
soit la boite te dénonce et tu payes + points


---------------
feedback
n°9229987
x-ben
Posté le 17-08-2006 à 08:29:56  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

il me semble que :
 
soit la boite paye et regle ca (ca depend, elle peut ne pas te reclamer l'amende, ou le faire, mais sans le déclarer), auquel cas il n'y a pas perte de point
soit la boite te dénonce et tu payes + points


 
c'est ce que j'ai entendu également mais je voudrais m'en assurer auprès de sources un peu concrètes  ;)

n°9229994
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 08:35:03  profilanswer
 

l'amende devrais arrivé jusqu'"a toi  
sauf si on te couvre  
si t'es fonctionnaire, c'est mort pour toi :/
 
 
sauf si les flics enlevent les plaques administratives

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 17-08-2006 à 08:35:56

---------------
marilou repose sous la neige
n°9230054
x-ben
Posté le 17-08-2006 à 08:57:43  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

l'amende devrais arrivé jusqu'"a toi  
sauf si on te couvre  
si t'es fonctionnaire, c'est mort pour toi :/
 
 
sauf si les flics enlevent les plaques administratives


 
justement ça veut dire quoi concrètement "me couvrir"?
 
la secrétaire n'est pas contre mais il faut que je le démontre par A+B que la boite ne risque rien dans la démarche et que je lui dise exactement ce qu'il faut faire

n°9230070
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2006 à 09:02:23  profilanswer
 

moi j ai toujours entendu que :
 
L a boite n'est pas tenue de dir qui etait au volant (mais rien ne l en empeche). mais elle devra payer l amende.
 
apres, libre a elle de retenir cettte some sur ton salaire.
 
il me semble aussi que si l'entreprise refuse trop souvent de dir qui est au volant (comprendre que c est une boite de Fangio qui peut forcer ses employer a aller trop vite) l etat peut prendre les point sur le permis du Boss

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 09:02:23  profilanswer
 

n°9230540
x-ben
Posté le 17-08-2006 à 10:09:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

moi j ai toujours entendu que :
 
L a boite n'est pas tenue de dir qui etait au volant (mais rien ne l en empeche). mais elle devra payer l amende.
 
apres, libre a elle de retenir cettte some sur ton salaire.


c'est ce que j'ai entendu également et je viens me renseigner pour savoir si ça n'est pas une LU
personne ne l'a vécu?

n°9235885
cyber1989
Posté le 17-08-2006 à 18:58:35  profilanswer
 


Oui enfin si tu aurais pas été obligé de donner ton permis, je suis sur que tu n'aurais pas le même avis...
 
Mais c'est sur, il est fautif, il "devrait" payer :/ mais bon si il veut eviter les points je peux comprendre :D !

n°9235898
cyber1989
Posté le 17-08-2006 à 19:00:33  profilanswer
 

x-ben a écrit :

c'est ce que j'ai entendu également et je viens me renseigner pour savoir si ça n'est pas une LU
personne ne l'a vécu?


Il y avait un reportage qui est passé au information il y a un moment :o ! En faite le directeur peut ne pas dénoncer qui était au volant et payer que l'amende, enfin la société, mais comme dis plus haut, si les flics le souhaitent, ils peuvent poursuivre l'employeur ! Mais ils ont dit que c'est exeptionnel, genre si il recoit 1 pv par semaine quoi :/...

n°9236613
x-ben
Posté le 17-08-2006 à 20:45:12  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Il y avait un reportage qui est passé au information il y a un moment :o ! En faite le directeur peut ne pas dénoncer qui était au volant et payer que l'amende, enfin la société, mais comme dis plus haut, si les flics le souhaitent, ils peuvent poursuivre l'employeur ! Mais ils ont dit que c'est exeptionnel, genre si il recoit 1 pv par semaine quoi :/...


ok je vais tenter comme ça  ;) merci bien

n°9237546
pelipok1
Posté le 17-08-2006 à 22:24:27  profilanswer
 

salut  
pour info ,je me suis fait flasché avec des plaque garage (ww) et mon boss a eu le clnolle enfin la boite vu que c est une voiture de garage...
mon boss a dit a la gendarmerie que pour lui se n etait pas possible de donné le nom du conducteur vu quil y a beaucoup de monde qui roule
(super simpa mon boss)
car pour info une entreprise na pas d identité juridique au niveau code de la route(source de lavocat de la boite)donc impossible pour les autorité d enlevé des points...
mais en ce qui conserne l amende (les sous sous...)bin pour ma part comme jai un gentil patron ,c est la boite qui a payé...
donc pour le remercié jai taffé un samedi  
 
voila mais bon c est pas un bon exemple et pour finir je dirais juste que je trouve qu actuellement le gouvernement fait pas de la prevention mais de la répression
 
enfin .....bref


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant qu'ils ouvrent leur gueule...
n°9237609
75000
Posté le 17-08-2006 à 22:30:10  profilanswer
 

pour ma part j'men fou de me faire flasher avec la voiture de service parcequ'elle est orange (pas terrible j'avoue) avec marqué "DDE intervention autoroute"  :D

n°9237620
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-08-2006 à 22:30:50  profilanswer
 

75000 a écrit :

pour ma part j'men fou de me faire flasher avec la voiture de service parcequ'elle est orange (pas terrible j'avoue) avec marqué "DDE intervention autoroute"  :D


 
cool


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9237640
caudacien
Posté le 17-08-2006 à 22:32:07  profilanswer
 

Flashé plusieurs fois, mes collegues ou moi, avec des voitures de l'administration, on a jamais rien recu :o

n°9237648
x-ben
Posté le 17-08-2006 à 22:32:59  profilanswer
 

pelipok1 a écrit :

salut  
pour info ,je me suis fait flasché avec des plaque garage (ww) et mon boss a eu le clnolle enfin la boite vu que c est une voiture de garage...
mon boss a dit a la gendarmerie que pour lui se n etait pas possible de donné le nom du conducteur vu quil y a beaucoup de monde qui roule
(super simpa mon boss)
car pour info une entreprise na pas d identité juridique au niveau code de la route(source de lavocat de la boite)donc impossible pour les autorité d enlevé des points...
mais en ce qui conserne l amende (les sous sous...)bin pour ma part comme jai un gentil patron ,c est la boite qui a payé...
donc pour le remercié jai taffé un samedi  
 
voila mais bon c est pas un bon exemple et pour finir je dirais juste que je trouve qu actuellement le gouvernement fait pas de la prevention mais de la répression
 
enfin .....bref


 
ok merci bien pour les infos.
(j'ai un gentil patron aussi mais il ne va pas payer mon PV  :( )
pareil que toi, ça me gonfle de me prendre des PV pour quazi rien mais sans doute que la repression est plus efficace  ;)  

n°9238889
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-08-2006 à 01:14:52  profilanswer
 

75000 a écrit :

pour ma part j'men fou de me faire flasher avec la voiture de service parcequ'elle est orange (pas terrible j'avoue) avec marqué "DDE intervention autoroute"  :D


 
Même nous les prunes nous reviennent (Gendarmerie) alors tu vas pas me faire croire que toi, bossant à la DDE, t'es le roi des autoroutes.

n°9240520
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 18-08-2006 à 10:29:50  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Même nous les prunes nous reviennent (Gendarmerie) alors tu vas pas me faire croire que toi, bossant à la DDE, t'es le roi des autoroutes.

 


T'es gendarme ?

n°9240629
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-08-2006 à 10:39:56  profilanswer
 


 
Non.

n°9240684
com21
real men don't click
Posté le 18-08-2006 à 10:44:52  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Flashé plusieurs fois, mes collegues ou moi, avec des voitures de l'administration, on a jamais rien recu :o


 
Ah la magie des plaques administratives.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9240695
caudacien
Posté le 18-08-2006 à 10:45:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

Ah la magie des plaques administratives.....


C'était il y a deja un moment, on entend régulierement parler de "durcissement" de ce coté.
Maintenant, on fait vraiment attention aux radars.

n°9240767
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-08-2006 à 10:52:22  profilanswer
 

Aujourd'hui, faut "justifier". C'est normal en un sens, ça diminue le nombre de schumacher dans les forces de l'ordre. Par contre quand des fois c'est bien justifié (gyro 2 tons), et qu'il faut écrire, là c'est plus chiant.

n°9264712
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2006 à 07:55:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :

C'était il y a deja un moment, on entend régulierement parler de "durcissement" de ce coté.
Maintenant, on fait vraiment attention aux radars.


 
 
ca fais plus de 5 ans que j entend que les PV vont maintenant passer la frontiere
(etrangé flashé en France - Francais flashé a l etreangé)
 
ba ... avec l Allemagne, j attend toujours mon flash Francais d'il y a 3 mois

n°9265504
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2006 à 11:21:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ca fais plus de 5 ans que j entend que les PV vont maintenant passer la frontiere
(etrangé flashé en France - Francais flashé a l etreangé)
 
ba ... avec l Allemagne, j attend toujours mon flash Francais d'il y a 3 mois


deja en france hors radars automatique ça peux  prendre 10 mois  :D


---------------
marilou repose sous la neige
n°9265521
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2006 à 11:23:51  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

deja en france hors radars automatique ça peux  prendre 10 mois  :D


 
 
ba je leur souhaite du courage, parce que depuis j ai demenagé et donc changé de numero de plaque.
 
et s'etait dans une voiture banalisé, donc plus ou moins automatique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  radar avec voiture de service

 

Sujets relatifs
Quelle petite voiture me conseillez vous ?Cherche voiture orange mat tuning très connue
Service de Visavolume essence minimum station service
La voiture, les bases.louer une voiture quand on a perdu son permis (le papier) ?
Résistance des peintures de voitureLocation de voiture ... arnaque ?
Se faire payer une formation avec un chèque emploi service universel ?[Rech] Logiciel sur doc technique voiture
Plus de sujets relatifs à : radar avec voiture de service


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR