Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Négocier dans la vie de tous les jours (commerçants, chaines...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Négocier dans la vie de tous les jours (commerçants, chaines...)

n°15732199
Joshua74
Posté le 04-08-2008 à 20:34:02  profilanswer
 

Il ne me semble pas avoir vu un topic similaire, ou alors très ciblé (négocier chez Dell par exemple).
 
En ces temps difficiles on pourrait parler ici des façons générales de négocier chez un commerçant par exemple, ce qu'il faut dire, ne pas dire, des enseignes où l'on peut le faire ou pas...
 
Exemple, il y a 2 semaines je devais changer disques et plaquettes de freins à l'arrière. Je suis allé chez Vulco qui m'a fait un devis pièces + pose à 170 euros. Grâce aux références du devis je me suis aperçu que si je commandais les même pièces sur internet je n'en avais que pour 90 euros (sur un site qui vend des pièces originales).
 
Je suis retourné voir Vulco en expliquant au vendeur que ça me reviendrait beaucoup moins cher de les commander moi même et de leur faire monter pour 39 euros (ils font cette prestation seule). Il m'a dit qu'il ne pouvait pas rivaliser avec internet et qu'il ne pouvait pas faire moins cher.
 
J'ai dit que je savais bien qu'il ne pourrait pas rivaliser mais que s'il faisait un petit effort je serai prêt à le faire chez lui (commande+pose), du coup il m'a sorti un nouveau devis à 147 euros (au lieu de 170 à la base). J'aurai pu en avoir pour 130 euros en commandant moi même les pièces (délai) puis en les faisant monter chez lui (bizarrement il n'aurait pas eu de créneau avant 2 semaines je pense ;) )
Tout le monde est gagnant dans l'histoire.
 
Donc chez Vulco, on peut négocier.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 20:34:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Négocier dans la vie de tous les jours (commerçants, chaines...)

 

Sujets relatifs
barbe de 3 joursvoter pour ma fille svp il reste 2 jours
Négocier avec un agent immobilierChoisir un bouquet de chaînes
possible de négocier son malus auto ?La vie de tous les jours en Allemagne
Les relations clients / commerçants, courtoisie, etc.Passer sur parabole; comment trouver les chaines gratuites
[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de nos chaines belges!lunettes depuis quelques jours et mal à la tête
Plus de sujets relatifs à : Négocier dans la vie de tous les jours (commerçants, chaines...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR