Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Quelle LU voulez-vous voir testée prochainement

7.8 %
 19 votes
1.  Les femmes seraient plus sensibles à la douleur que les hommes

8.2 %
 20 votes
2.  Mettre 5% de la surface d'un panneau solaire à l'ombre entraine une chute de 90% de la puissance de l'ensemble du panneau solaire

12.8 %
 31 votes
3.  La frite MacDal qui pourrit pas (cf. SuperSize Me)

17.3 %
 42 votes
4.  On peut exploser si on avale un tube de mentos avec du coca

10.3 %
 25 votes
5.  Chat avec tartine beurrée sur le dos = antigravité (+ tests préalable sur chat seul et tartine seule)

3.3 %
 8 votes
6.  HdV serait le seul à pouvoir plier tous ses doigts sauf l'annulaire (en faisant le signe "fuck" comme avec le majeur)

5.3 %
 13 votes
7.  Poser un pied par terre quand on est allongé et bouraÿ empêche la pièce de faire des salto arrière

16.0 %
 39 votes
8.  Pas possible de manger 3 petits lu en moins de 1 mn 30 s, sans boire d'eau

1.6 %
    4 votes
9.  Tous les chats ont peur de l'eau

17.3 %
 42 votes
10.  L'effet Mpemba : l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide (à même quantité initiale)

Total : 257 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test

n°22744023
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-05-2010 à 00:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah c'est quand même un sacré boulot d'enquête de récolter et compiler toutes ces infos dans ce but là, perso, je trouve pas ça très très "normal" que ce soit fait en masse [:zorro561]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-05-2010 à 00:01:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 00:00:47  profilanswer

n°22744952
Citronnier
Posté le 28-05-2010 à 08:09:20  profilanswer

On devrait peut-être créér une section spéciale "pouic-busters" au sein de l'unité  http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/b6d14dedf563e0ccb4bf99ee9cdd51b708a8e136.jpeg

[:elleestbonnecellela] J'ai donc la LU : Le 6ème sens des animaux  : Les animaux (dont chiens) ont des capacités surnaturelles de détection de chose inconnue à nos sens.
En particulier, ils ont un lien avec/capacité de détection des pensées de leur maître : L'exemple cité est le chien qui a quelques km perçoit le retour de sa maîtresse pour la maison :love: (cf http://www.m6replay.fr/#/emissions [...] res/12656)  

[:podadan] Le matériel est très limité, c'est cool    [:glaurung]  
Il vous faut un ami et un chien qui soit attaché à vous, qui exprime visuellement son bonheur de vous voir en remuant la queue etc.(le chien pas l'ami hein...)
Vous partez laissant le chien avec l'ami, à un moment inhabituel de la journée (pas pour la course habituelle à la boulangerie comme tous les dimanche matin quoi). A un temps t convenu à l'avance avec l'ami et vous, retour à la maison et observation du chien, recueil des élements sur le chien etc..  [:voltazeplon]  et rapport des faits ici

Message cité 2 fois
Message édité par Citronnier le 31-05-2010 à 19:23:59
n°22745603
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 28-05-2010 à 10:00:13  profilanswer

Citronnier a écrit :

On devrait peut-être créér une section spéciale "pouic-busters" au sein de l'unité  http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 8e136.jpeg  

[:elleestbonnecellela] J'ai donc la LU : Le 6ème sens des animaux  : Les animaux (dont chiens) ont des capacités surnaturelles de détection de chose inconnue à nos sens.
En particulier, ils ont un lien avec/capacité de détection des pensées de leur maître : L'exemple cité est le chien qui a quelques km perçoit le retour de sa maîtresse pour la maison :love: (cf http://www.m6replay.fr/#/emissions [...] res/12656)  

Il vous faut un ami et un chien qui soit attaché à vous, qui exprime visuellement son bonheur de vous voir en remuant la queue etc.(le chien pas l'ami hein...)
Vous partez laissant le chien avec l'ami, à un moment inhabituel de la journée (pas pour la course habituelle à la boulangerie comme tous les dimanche matin quoi). A un temps t convenu à l'avance avec l'ami et vous, retour à la maison et observation du chien, recueil des élements sur le chien etc..  [:voltazeplon]  et rapport des faits ici

L'ami étant au courant, le chien détectera le changement de comportement du sus mentionné ami. Il faut donc que le propriétaire indique une information de retour erronée à son ami et qu'il croise les résultats à son retour.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°22745747
Citronnier
Posté le 28-05-2010 à 10:11:10  profilanswer

Futé  :jap:  

ou alors, et surtout si vous n'avez pas d'ami ( [:emerveille]), une webcam centrée sur l'endroit où reste le chien habituellement ou bien centrée sur la porte (où il est censé se précipiter suite à son état de préscience  [:dominique webb] ).

Et puis ça vous permettra enfin de savoir ce que fais votre chien quand vous êtes pas là  [:nintendose] et aux HFRiens de constater l'authenticite du phenomène paranormal  [:clooney2]  

n°22747761
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 12:41:03  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je uppe avec une découverte amusante que je viens de faire, et qui demande à être confirmée :

[:elleestbonnecellela]
LU : HFR est bourré de stalkers qui cherchent la trace des HFRiennes sur le net par tous les moyens à leur disposition.  

[:podadan]  
Preuve : vous connaissez le prénom+nom d'une AW de HFR ? Je prends les paris qu'il y ait 80% de chances que son prénom+nom apparaisse dans les propositions de complétion auto de requêtes par google, et qu'en revanche, il y ait 95% de chances pour que votre pénom/nom à vous n'y figure pas (sauf si vous avez un illustre homonyme, évidemment) :o

Je trouve ça énorme [:ddr555]

Les détails de l'enquête sur le Topic des questions ou le topic Forumeurs, êtes vous connus ?

Sinon, ce week-end, j'essaye de relancer ce topic moribond :o

Stalker des trumalz...  [:enzan]  

Quitte à fantasmer autant le faire sur de belles filles.  [:hank hullet-derire]  

n°22747785
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-05-2010 à 12:44:19  profilanswer

A ma connaissance, y'a pas de trumalz dans la liste que j'ai donnée :o

---------------
n°22747986
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 13:04:32  answer

Bien sûr.  [:clooney4]

n°22751756
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-05-2010 à 17:11:22  profilanswer

Je uppe avec une découverte amusante que je viens de faire, et qui demande à être confirmée :

[:elleestbonnecellela]
LU : HFR est bourré de stalkers qui cherchent la trace des HFRiennes sur le net par tous les moyens à leur disposition.  

[:podadan]  
Preuve : vous connaissez le prénom+nom d'une AW de HFR ? Je prends les paris qu'il y ait 80% de chances que son prénom+nom apparaisse dans les propositions de complétion auto de requêtes par google, et qu'en revanche, il y ait 95% de chances pour que votre pénom/nom à vous n'y figure pas (sauf si vous avez un illustre homonyme, évidemment) :o

Je trouve ça énorme [:ddr555]

Les détails de l'enquête sur le Topic des questions ou le topic Forumeurs, êtes vous connus ?

Sinon, ce week-end, j'essaye de relancer ce topic moribond :o

Perso je mettrais plus ça sur le compte de facebook et éventuellement des AW qui checkent régulièrement google avec leur nom + prénom pour voir le nombre de résultat et qui fini par influencer l'auto complétion. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°22753709
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 20:49:22  answer

Je viens de checker sur google, en mettant mon prénom et les 2 premières lettres de mon nom, le reste de celui-ci fait partie des propositions. Calmez-vous mesdemoiselles.  [:douchebag forever:4]

n°22753903
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 21:11:30  answer

J'aimerais bien proposer un protocole de test pour une frite Mcdo/quick / vs une frite des famille

Si ça intéresse ?

Edit en cours

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 21:11:30  profilanswer

n°22776004
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 31-05-2010 à 00:20:39  profilanswer

Drap

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°22779986
Nouveau_ve​nu
Posté le 31-05-2010 à 13:08:35  profilanswer

Je vais ptet dire un truc con ou un truc vrai qui va casser tes reves mais est-ce que l'autocompletion google se baserait pas egalement sur les infos disponibles parce que tu es loggué?

En gros, quand je cherche "prenom debut_du_nom" pour mon frère, ma soeur et moi, qui n'avons aucun homonyme (nom de famille de merde inside), j'ai l'autocompletion uniquement pour moi même (qui suis identifié à cause de Gmail, Google reader et consorts) alors qu'il est plus probable que mon frère et ma soeur soient plus recherchés (et aient plus de resultats que moi).

A partir de la, quand tu demandes a differents HFRiens de regarder ce que ca donne pour eux alors qu'ils sont probablement sur leur ordi usuel (boulot ou perso) et assez probablement loggués, tu obtiens les resultats que tu as obtenu.

J'espere avoir été assez clair  :sleep:

Edit : Bon en fait, j'avais probablement raison :

• Sur Opera (mon navigateur de tous les jours ou je suis identifié) : autocompletion pour moi mais pas pour mon frere et ma soeur.
  • Sur Firefox (mon navigateur de secours) : autocompletion pour ma soeur (qui a probablement deja utilisé mon firefox) mais pas pour moi ou mon frere.

Message édité par Nouveau_venu le 31-05-2010 à 13:11:47
n°22780530
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-05-2010 à 13:50:43  profilanswer

Nan mais les tests en question sont évidemment faits non-loggué, chuis pas con non plus (et les autres HFRiens non plus) :o

---------------
n°22784985
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-05-2010 à 18:41:32  profilanswer

Nan mais les tests en question sont évidemment faits non-loggué, chuis pas con non plus (et les autres HFRiens non plus) :o

cookies effacés ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°22785075
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-05-2010 à 18:47:49  profilanswer

Un topic rigolol comme je les aime, avec des bouts de science des placards dedans :love:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°22785547
Citronnier
Posté le 31-05-2010 à 19:25:04  profilanswer

Citronnier a écrit :

On devrait peut-être créér une section spéciale "pouic-busters" au sein de l'unité  http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 8e136.jpeg  

Vous partez laissant le chien avec l'ami, à un moment inhabituel de la journée (pas pour la course habituelle à la boulangerie comme tous les dimanche matin quoi). A un temps t convenu à l'avance avec l'ami et vous, (cf EDIT) retour à la maison et observation du chien, recueil des élements sur le chien etc..  [:voltazeplon]  et rapport des faits ici

Nykal a écrit :

EDIT : L'ami étant au courant, le chien détectera le changement de comportement du sus mentionné ami. Il faut donc que le propriétaire indique une information de retour erronée à son ami et qu'il croise les résultats à son retour.
EDIT 2: ou bien webcam si pas d'ami

Personne pour faire avancer la Science ?  [:fat dog:1]  (j'ai pas de chien sous la main  [:cerveau totoz] )

Message édité par Citronnier le 31-05-2010 à 19:39:08
n°22791201
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-06-2010 à 10:09:10  profilanswer

Moi j'ai qu'un chat mais je vais essayer je pense. Car elle est toujours derrière la porte quand je rentre chez moi. Et je l'entends miauler du 4ème(j'habite au 6ème). Donc faudrait voir si elle le fait avec n'importe qui ou si elle sait que c'est moi

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°22792168
Citronnier
Posté le 01-06-2010 à 11:25:33  profilanswer

Ah oui pas mal. T'es sûr qu'il te voit pas arriver de loin?  [:gordon shumway]  

Si ça marche, on est bon pour un Science ou Nature les amis  [:alexmagnus]  

sinon, quelqu'un a posté le lien pour la vidéo de M6, à 2 ' 5''

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 01-06-2010 à 11:27:41
n°22792428
Citronnier
Posté le 01-06-2010 à 11:42:16  profilanswer

Rupert Sheldrake, le "scientifique" dans la vidéo, ce mec est une mine d'or pour ce topic  :love:

Citation :

Testing for telepathy in connection with e-mails. ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16491679 )

Abstract
This study investigated possible telepathic communication in connection with e-mails. On each trial, there were four potential e-mailers, one of whom was selected at random by the experimenter. One minute before a prearranged time at which the e-mail was to be sent, the participant guessed who would send it. 50 participants (29 women and 21 men) were recruited through an employment web site. Of 552 trials, 235 (43%) guesses were hits, significantly above the chance expectation of 25%. Further tests with 5 participants (4 women, 1 man, ages 16 to 29) were videotaped continuously. On the filmed trials, the 64 hits of 137 (47%) were significantly above chance.

Message édité par Citronnier le 01-06-2010 à 11:42:45
n°22792648
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-06-2010 à 11:59:15  profilanswer

Citronnier a écrit :

Ah oui pas mal. T'es sûr qu'il te voit pas arriver de loin?  [:gordon shumway]  

Si ça marche, on est bon pour un Science ou Nature les amis  [:alexmagnus]  

sinon, quelqu'un a posté le lien pour la vidéo de M6, à 2 ' 5''

Je pense pas qu'elle me voit arriver de loin du 6éme étage ;)

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°22845819
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-06-2010 à 20:03:26  profilanswer

22 pages et une seule preuve made in HFR, c'est la loose !

n°22845987
_tchip_
Posté le 05-06-2010 à 20:37:22  profilanswer

Y a stell qui nous a montré qu'elle avale pas mais c'est tout :/

---------------
He likes the taste...
n°22846136
Talladega
Transcendance
Posté le 05-06-2010 à 20:59:09  profilanswer

popopopo j'ai léché mon coude pour la communauté moi [:thalis]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22846994
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 05-06-2010 à 23:10:21  profilanswer

AnthonyD a écrit :

22 pages et une seule preuve made in HFR, c'est la loose !

_tchip_ a écrit :

Y a stell qui nous a montré qu'elle avale pas mais c'est tout :/

Talladega a écrit :

popopopo j'ai léché mon coude pour la communauté moi [:thalis]

cette LU est donc infirmée :o

Message édité par lt daga le 05-06-2010 à 23:10:31

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°22869092
deadalnix
Posté le 07-06-2010 à 23:30:27  profilanswer

n°22873653
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 13:36:06  answer

Citation :

Peut-on être éjecté des toilettes après avoir jeté une cigarette  allumée dans la cuvette remplie de divers explosifs ?

[:rofl]

n°22879366
Elysabeth
Posté le 08-06-2010 à 20:58:15  profilanswer

En direct du topic Faire avancer un voilier avec un ventilateur. ^^

R3g a écrit :

En l'absence de vent, est-il possible de faire avancer un voilier avec un grand ventilateur fixé sur le pont qui souffle dans la voile ?

Elysabeth a écrit :

Après recherche : http://www.youtube.com/watch?v=0CrXvOKPymk (à partir d'1 min)
En fait la réponse à la question est : le bateau avance, uniquement car l'air est renvoyé vers l'arrière par la voile.
Dans l'hypothèse où la voile ne renverrait pas l'air vers l'arrière, le bateau ne bougerait pas. (cf mon premier post sur le topic)

ngkreator a écrit :

Ton raisonnement est intuitif mais il néglige les pertes. Il faut voir les forces que subit le bateau. L'air est renvoyé par la voile => le bateau avance c'est intuitif mais faux.

Elysabeth a écrit :

Au début c'est ce que je m'étais dit. c'est juste la vidéo qui m'a mit le doute.
A grande échelle je ne sais pas, les pertes seraient beaucoup plus fortes mais le ventilo serait beaucoup plus gros aussi :p et le souffle produit serait beaucoup plus fort. A mon avis à part demander aux mythbusters de le faire je vois pas trop comment faire pour prouver ça ^^'

Refaire la maquette ne prouverait rien (à part si elle reste immobile mais j'en doute). A mon avis à petite échelle l'explication est simple.
Par contre à grande échelle je ne sais pas =/

Il faut un vrai bateau, des vraies voiles et un vrai ventilateur géant et tester ça sans vent. Ensuite on saura. Quelqu'un s'y colle ?

n°22879538
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-06-2010 à 21:08:47  profilanswer

Lol. Et pousser sur le mât pour faire avancer le bateau aussi, non? :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22879722
leo++
Chef de file indienne
Posté le 08-06-2010 à 21:19:39  profilanswer

[:drapal]

n°22883329
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2010 à 08:39:31  profilanswer

Tu baisses les voiles, tu tournes le ventilo géant pour qu'il "souffle" vers l'arrière, et ça fera avancer le voilier :o

( obvious proof :o )

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°22908232
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 02:18:47  answer

cd5 a écrit :

Tu baisses les voiles, tu tournes le ventilo géant pour qu'il "souffle" vers l'arrière, et ça fera avancer le voilier :o

( obvious proof :o )

Sauf que c'était précisé que c'est dans le cas où le ventilo souffle sur la voile qu'on veut démontrer :o

n°22908607
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2010 à 08:31:18  profilanswer

J'ai vu ça après :whistle:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23016680
_tchip_
Posté le 19-06-2010 à 18:04:53  profilanswer

Ce topik est un concentré de procrastination

---------------
He likes the taste...
n°23017911
deadalnix
Posté le 19-06-2010 à 19:34:28  profilanswer

Mais grave -_- .

Allez les gens, sinon d'ici un mois va falloir que je m'y colle (le temps de me trouver un logement et de m'y poser).

n°23019036
Witzard
Spé procrastination
Posté le 19-06-2010 à 21:10:13  profilanswer

Talladega a écrit :

N'importe nawak, je sais qu'il y a des cas sur HFR, mais faut pas abuser. Je pense pas que les gens aient des pouvoir magiques pour retrouver les noms/prénoms des "AW" dans le merdier qu'est le net, si ils retrouvent des trucs ça doit être grâce à des infos lachées par les membres eux/elles mêmes, et dans ce cas ça rejoint mon post. Dans le cas contraire faut appeler Mulder car ça me paraît plus qu'énorme :o

CMB toussa mais j'ai trouvé le nom + prénom de pas mal d'hfrien/ne, des blogs et tout, c'est loin d'être dur quand on cherche un peu et qu'on sait comment recouper des informations [:kidou]

Surtout que les AW en général, floodent pas mal, mais donnent également pas mal d'informations personnelles du coup.

Bref, c'est pas extraordinaire :o

n°23186896
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-07-2010 à 15:19:12  profilanswer

LU ou réalité : Faire tourner les composants électroniques à haute température réduit énormément leur durée de vie ?  
Non parce que si on passe d'une durée de vie de 20 ans vers 15 ans, c'est de la LU en mousse :o

n°23203339
deadalnix
Posté le 05-07-2010 à 15:25:07  profilanswer

Si tu fait monter assez la température, la durée de vie peut même descendre à quelques secondes.

n°23210774
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-07-2010 à 00:52:16  profilanswer

Non mais ca c'est quand tu dépasse les températures de fonctionnement autorisée, c'est pas pareil.
Par exemple, un GPU peut tenir 100°c en pleine charge sans problème, mais normalement il est recommandé que ça tourne dans les 60°c-80°c en charge ;) C'est sur qu'à 150°c ça va pas tenir longtemps.

n°23222124
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 22:50:33  answer

Globalement la durée de vie d'un composant électronique est supérieur à celui de l'appareil pour l'électro-ménagé/électronique grand publique ;)

n°23223431
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-07-2010 à 02:17:06  profilanswer

Osef, on parle de réduire la durée de vie, peu importe sa valeur nominale :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Les jeunes et les médias ] - SondageHOMEOPATHIE et vous sondage pour étude scientifique
Sondage . Avion Lech Kaczynski Accident ?HFR sur tf1 ?
Sondage : Qui est le second joueur "pédophile" de l'équipe de France ?10 ans d'HFR !
*???* : Faites juger votre personnalité par vos pairs sur HFR!Homéopathie et vous SONDAGE
Plus de sujets relatifs à : MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)