Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Quelle LU voulez-vous voir testée prochainement

7.8 %
 19 votes
1.  Les femmes seraient plus sensibles à la douleur que les hommes

8.2 %
 20 votes
2.  Mettre 5% de la surface d'un panneau solaire à l'ombre entraine une chute de 90% de la puissance de l'ensemble du panneau solaire

12.8 %
 31 votes
3.  La frite MacDal qui pourrit pas (cf. SuperSize Me)

17.3 %
 42 votes
4.  On peut exploser si on avale un tube de mentos avec du coca

10.3 %
 25 votes
5.  Chat avec tartine beurrée sur le dos = antigravité (+ tests préalable sur chat seul et tartine seule)

3.3 %
 8 votes
6.  HdV serait le seul à pouvoir plier tous ses doigts sauf l'annulaire (en faisant le signe "fuck" comme avec le majeur)

5.3 %
 13 votes
7.  Poser un pied par terre quand on est allongé et bouraÿ empêche la pièce de faire des salto arrière

16.0 %
 39 votes
8.  Pas possible de manger 3 petits lu en moins de 1 mn 30 s, sans boire d'eau

1.6 %
    4 votes
9.  Tous les chats ont peur de l'eau

17.3 %
 42 votes
10.  L'effet Mpemba : l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide (à même quantité initiale)

Total : 257 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test

n°22578264
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 14-05-2010 à 14:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rien à craindre, HFR est une grande famille   [:le depotoir de gary:4]

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 14:46:19  profilanswer

n°22578318
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-05-2010 à 14:52:02  profilanswer

Oui enfin si tu n'avais pas fait ça sur des photos "censurées" (les enlever puis les remettre à l'identique), AMHA personne n'aurait eu l'idée d'aller voir certaines infos et n'aurait vu ce que tu voulais cacher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-05-2010 à 14:52:23

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22578359
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 14:56:09  answer

J'ai la flemme de tout relire mais le coup de l'eau chaude/eau froide au congélo, c'est toujours d'actualité ?

n°22578385
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-05-2010 à 14:58:34  profilanswer

Oui, bien sûr, mais le protocole de test n'a pas encore été discuté pour celui là.

Donc je reposte mon post d'hier, sur le protocole du coca, pour ceux qui veulent compléter :

---------------
n°22578386
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-05-2010 à 14:58:36  profilanswer

[:gaga hurle] Communication importante [:gaga hurle]

Bon alors, après compilation des différentes idées émises et mélange de tout ça, résumons où on en est des protocoles. Pour l'instant j'ai compilé ça pour le mentos-coca (qui est le protocole le plus âprement discuté) :

Citation :

1. Mentos-Coca-Light

http://api.ning.com/files/yU8iYtbOjBlIqQJSeW3v-BcSKpSacrsIpsVHsJUJe5CFV-pW6OuNNpiQcNMOCEzVsmC3X5xfXgkjcvtPMs5FyQ5UB1h2DHYd/180pxDiet_Coke_Mentos.jpg

Matériel nécessaire :
2 (si explosion du cobaye en fin d'étape 2) ou 5 grands verres de coca-light.
8 (si explosion du cobaye en fin d'étape 2) ou 20 mentos à la menthe.

1. S'assurer qu'on a bien le bon matos (Coca-Light, et mentos menthe), et qu'on est dans un environnement (température, pression, que sais-je) dans lequel la réaction fonctionne :
Il faut donc faire une expérience préalable, plonger 4 mentos dans un grand verre de coca-light et vérifier que ça marche -> vidéo/photo dans le CR :o

2. Tester le truc dans des conditions normales de consommation :
Remarque très juste de je ne sais plus qui : "Oui mais en fait, on s'en fout de gober le truc d'un coup puisque la LU dit que tu exploses si tu consommes coca puis mentos normalement :o".

Il s'agirait juste de faire un test simple : on boit un grand verre de coca-light ( :pouah: ), et immédiatement ensuite, on mange (normalement, donc en croquant si ça nous chante) 4 mentos -> vidéo/photo/commentaires dans le CR

A partir d'ici, deux issues se présentent à nous :  
    a. Explosion du cobaye (auquel cas l'expérience est terminée) (+ je m'engage à faire un topic hommage posthume en son honneur :jap: ),  
    b. Survie

En cas de survie, la LU était bien une LU, mais cependant, une question se pose : Pourquoi cela n'a pas explosé ? [:transparency]

Trois étapes supplémentaires pour la résoudre :

3. C'est dû à la salive qui inhibe la réaction
Pour vérifier cette hypothèse, il suffit de refaire l'expérience du 1., mais après avoir préalablement suçoté les 4 mentos. Donc : suçotage des 4 mentos, puis, plongée des mentos dans le liquide pour voir si ça gicle encore -> vidéo/photo dans le CR + conclusion perso et observations (ça pshitte moins dur, ça a atteint mon chat... etc) :o

4. C'est dû au machouillage, qui nique la pellicule enveloppant le mentos et inhibe la réaction
Même chose que 3., mais en machouillant les mentos avant de les plonger dans le coca  -> vidéo/photo dans le CR :o

5. L'expérience ultime
Cette fois, il faut donc "gober" les mentos immédiatement après avalage du grand verre de coca, en prenant soin de ne pas les imbiber -> vidéo/photo/commentaires dans le CR :o
J'attends des suggestion pour rendre ce "gobage" plus efficace.

Note : cette étape 5. est inutile si les expériences 3. et 4. prouvent que le machouillage et le suçotage n'ont pas d'influence (puisque ça reviendrait à faire l'expérience 2. une seconde fois).

Vous pouvez apporter des suggestions de correction en repostant les quotes concernant les différentes LU enrichis de vos corrections :o

---------------
n°22578397
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 14:59:46  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui enfin si tu n'avais pas fait ça sur des photos "censurées" (les enlever puis les remettre à l'identique), AMHA personne n'aurait eu l'idée d'aller voir certaines infos et n'aurait vu ce que tu voulais cacher :o

Si, justement... Si personne n'avait eu l'idée d'aller voir les infos, et me l'avait dit en plus en MP... J'y aurais jamais pensé  [:ddr555]  

Enfin dans l'absolu je m'en fous... Mais c'est pour le principe :o

n°22578421
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 15:02:37  answer

Oui, bien sûr, mais le protocole de test n'a pas encore été discuté pour celui là.

Donc je reposte mon post d'hier, sur le protocole du coca, pour ceux qui veulent compléter :

:jap:  

J'vais pas faire le mentos, je suis le topik en attendant qu'un protocole soit mis en place pour le congélo  :D

n°22578482
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-05-2010 à 15:08:57  profilanswer

Suggère, suggère :jap:

---------------
n°22578521
papa lapin
Posté le 14-05-2010 à 15:13:44  profilanswer

j'ai un proctocole alternatif pour le coca et le mentos a vous soumettre  [:cerveau du chaos]

n°22578530
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-05-2010 à 15:14:59  profilanswer

papa lapin a écrit :

j'ai un proctocole alternatif pour le coca et le mentos a vous soumettre  [:cerveau du chaos]

On t'écoute  [:mycrub]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 15:14:59  profilanswer

n°22578587
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-05-2010 à 15:20:23  profilanswer

Tout se mettre dans le  [:cerveau goatse] et regarder si ça fait geyser.  [:arnaud54]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22578589
papa lapin
Posté le 14-05-2010 à 15:20:26  profilanswer

il s'agirait de
1/ congeler une pastille de mentos dans un bac a glaçons
2/ congeler du coca dans un bac à glaçon
3/ s'insérer dans le fondement de façon alternée un glaçon de chaque
4/ observer les résultats après que ces blocs aient fondu

n°22578598
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-05-2010 à 15:21:15  profilanswer

J'y était presque  [:cerveau shay]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22578603
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-05-2010 à 15:21:50  profilanswer

Vas-y.

Normalement, ce soir, si personne n'a ajouté d'objection au mentos coca, je passe cette LU en Appel pour cobayes :D

EDIT : Ok. Bon ben si tu veux faire l'XP en marge pour un complément d'info, pas de pb, mais je n'intègre pas dans le protocole officiel [:mycrub]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-05-2010 à 15:22:52

---------------
n°22578634
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 14-05-2010 à 15:25:02  profilanswer

Vas-y.

Normalement, ce soir, si personne n'a ajouté d'objection au mentos coca, je passe cette LU en Appel pour cobayes :D

EDIT : Ok. Bon ben si tu veux faire l'XP en marge pour un complément d'info, pas de pb, mais je n'intègre pas dans le protocole officiel [:mycrub]

Je persiste : il faut faire ça à plusieurs moments (bouteilles neuves juste ouverte, bouteilles après 5 min etc. )

Message cité 1 fois
Message édité par michelnet1 le 14-05-2010 à 15:25:11

---------------
n°22578654
papa lapin
Posté le 14-05-2010 à 15:26:47  profilanswer

Vas-y.  
mais je n'intègre pas dans le protocole officiel [:mycrub]

[:everfrost:1]

n°22578661
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-05-2010 à 15:27:23  profilanswer

Si tu meurs en le faisant, je fais un topic hommage  [:heow]

n°22578699
papa lapin
Posté le 14-05-2010 à 15:30:17  profilanswer

Witzard a écrit :

Si tu meurs en le faisant, je fais un topic hommage  [:heow]

qui sera fermé comme tous les autres  [:kukron:2]  

Spoiler :

Khäkhä, on ne t'oublie pas !!  [:ach_lette]  

n°22578743
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-05-2010 à 15:34:08  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Je persiste : il faut faire ça à plusieurs moments (bouteilles neuves juste ouverte, bouteilles après 5 min etc. )

Je ne vois pas très bien quel intérêt ça a par rapport à la LU :o

La LU dit "Si on mange des mentos après avoir bu du coca..." : donc on teste dans le cas a priori le plus favorable. Bouteilles neuves juste ouvertes (et on referme entre chaque test pour pas trop dégazéifier le machin) :o

---------------
n°22578830
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 15:42:50  answer

C'est trop complexe pour moi. Entre les différents types de congélos, la puissance différente, s'ils ont des capteurs qui font varier la puissance en fonction de la température du bac, l'eau, sa qualité. Je sais même quels sont les éléments pouvant influer donc de là à les isoler  [:clooney16]

La thermodynamique, ça date d'il y a 8 ans et j'ai pas eu mon année :o

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 15:43:39
n°22579928
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 14-05-2010 à 17:13:49  profilanswer

Je ne vois pas très bien quel intérêt ça a par rapport à la LU :o

La LU dit "Si on mange des mentos après avoir bu du coca..." : donc on teste dans le cas a priori le plus favorable. Bouteilles neuves juste ouvertes (et on referme entre chaque test pour pas trop dégazéifier le machin) :o

Vu comme ça :o

---------------
n°22591899
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 15-05-2010 à 18:34:38  profilanswer

Bon je me documente sur l'effet mpemba, puis je vous pondrai un protocole de test.
Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'il n'y aura pas besoin de congélo, de manière à pouvoir filmer ou photographier l'expérience.

n°22591988
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-05-2010 à 18:44:44  profilanswer

Ah bah si, il y aura forcément besoin de congélo, c'est pas parce que ça nous gène pour l'XP que du coup y'en a plus besoin :D

Tout le défi est justement de trouver un moyen d'évaluer quand le machin gèle alors qu'on utilise un congélo :p

---------------
n°22592175
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-05-2010 à 19:04:05  profilanswer

Stoi le zéro non trivial :o

---------------
n°22592786
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-05-2010 à 20:22:51  profilanswer

[:elleestbonnecellela]
LU : rien de mieux que l'alcool pour lutter contre la gueule de bois :o

Spoiler :

je sens qu'on ne va pas manquer de cobayes pour celle la :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 15-05-2010 à 20:23:04
n°22593891
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-05-2010 à 21:59:47  profilanswer

LES BRAINIAC L ONT FAIT §§§ LES BRAINIAC L ONT FAIT §§§

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22596710
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 05:02:04  answer

Witzard a écrit :

LU : rien de mieux que l'alcool pour lutter contre la gueule de bois :o

Spoiler :

je sens qu'on ne va pas manquer de cobayes pour celle la :whistle:

[:benny hill] J'ai eu l'insigne privilège d'éprouver le bien-fondé de cette LU dans ma prime jeunesse, et j'atteste que ça marche pendant un temps (très) réduit : l'ingestion savamment dosée d'alcool supplémentaire atténue provisoirement les effets de cuite sans pour autant les supprimer définitivement, bien au contraire

D'après wiki :  

Citation :

The symptoms of a hangover are similar to those of withdrawal, namely a throbbing headache, nausea, and possible vomiting. Thus consuming more alcohol ("hair of the dog" ) may help by blunting some of these symptoms. Some researchers have suggested that ethanol may help dilute other alcohols that cause many of the hangover symptoms. However, use of ethanol to reduce hangover symptoms may increase the risk of alcohol dependency.

Le terme lutter contre demeure donc inapproprié, dans la mesure où l'amélioration momentanée de l'état de santé se trouve compensée (et causée) par un surplus d'éthanol dans l'organisme, lequel vise à prolonger encore davantage les symptômes indésirables a posteriori [:lapin_vert:5] (quota [:mike hoksbiger])

[:elleestbonnecellela] LU analogue : un dwich au bacon guérirait la gueule de bois :??: ( http://www.telegraph.co.uk/science [...] gover.html )

n°22596818
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 16-05-2010 à 08:39:20  profilanswer

Effet Mpemba

Alors à première vue, ça va pas être évident.  Si on veut réussir l'expérience il va falloir se placer dans les conditions idéales pour faciliter le phénomène.
Etant donné que l'eau chaude a plus de chaleur a perdre que l'eau froide, elle part avec un certain temps de retard par rapport à cette dernière. Tout se joue donc sur le fait que l'eau froide va rentrer en surfusion, alors que l'eau chaude va geler a zéro degrés pile et rattraper son retard initial à ce moment.

Les facteurs qui inhibent la surfusion dans l'eau chaude sont principalement l'absence de gaz dissous et les mouvements de convection.  L'eau froide elle devra être la plus oxygénée possible, et la plus "immobile" possible afin de faciliter la surfusion.

Matériel nécessaire :  
1 grand saladier
10 litres de glace pilée (à commander a un livreur de glace près de chez soi, ou a piler soi-même)
1 kg de gros sel
2 gobelets en plastique fin type pique-nique, afin de minimiser l'inertie thermique du récipient
1 casserole.

Protocole :
Faire chauffer de l'eau dans la casserole jusqu'à 80-90°c de manière à faire évaporer le gaz dissous. Ne pas aller jusqu'à l'ébullition.  
Lorsque les petites bulles de gaz dissous se forment, réduire le feu et tapoter sur les bords de la casserole pour les faire remonter.
Couper le feu, laisser reposer l'eau chaude.

Pendant ce temps, verser de l'eau froide dans un gobelet en plastique.  A l'aide d'une paille, souffler dans le gobelet afin d'oxygéner l'eau froide jusqu'à saturation (l'eau du robinet est naturellement peu oxygénée, il faut y remédier).

Lorsque l'eau chaude a refroidi aux alentours de 40-50°C, la verser lentement dans le second gobelet plastique, en penchant le gobelet pour faire couler l'eau le long de la paroi afin de ne pas dissoudre de l'air dans cette eau.

Préparer le mélange réfrigérant : dans le saladier mélanger glace pilée et gros sel, puis remuer.

Plonger les 2 gobelets dans le mélange réfrigérant, à même hauteur et a même distance des bords.
Ne surtout pas toucher l'expérience pendant le refroidissement, tout choc gênerait la surfusion de l'eau froide.

Observer, filmer, photographier, poster les résultats ici.

Voilà j'attends vos commentaires. [:elleestbonnecellela]  

n°22596938
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-05-2010 à 10:11:23  profilanswer

:jap:

---------------
blacklist
n°22597400
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-05-2010 à 12:03:33  profilanswer

meucha a écrit :

Effet Mpemba
A l'aide d'une paille, souffler dans le gobelet afin d'oxygéner l'eau froide jusqu'à saturation (l'eau du robinet est naturellement peu oxygénée, il faut y remédier).

Ca, c'est une étape très importante, qui imposera donc photos dans le CR [:dao]

[:bidem]
Sinon, je ne suis pas certain que tu puisses arriver jusqu'à la congélation avec cette technique, j'ai dans l'idée qu'avant d'arriver à 0, tu atteindras le point où, pour les verres, le débit de chaleur venant de l'extérieur est supérieur à celui absorbé par ta glace pilée (surtout maintenant qu'il recommence à faire chaud), bref ils ne refroidiraient plus.

Je suis ok sur tout le début, mais pour la congélation je pense qu'il est préférable d'utiliser un bon vieux congélo. Et à trouver une astuce qui permette de voir à quel moment ça gèle bien que le truc soit à l'intérieur du congélo (il y en a surement plein, comme par exemple utiliser une webcam, laisser la porte du congelo entrouverte en fin d'XP, utiliser des thermomètres sonde dont le fil n'empêche pas de fermer la porte... etc)...

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2010 à 12:04:49

---------------
n°22597459
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-05-2010 à 12:12:18  profilanswer

meucha a écrit :

Effet Mpemba

[...]
Lorsque les petites bulles de gaz dissous se forment, réduire le feu et tapoter sur les bords de la casserole pour les faire remonter.
[...]  

I put an experiment in your experiment so you can experiment while you experiment [:edhelas]  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22597520
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-05-2010 à 12:20:55  profilanswer

J'y ai pensé aussi :D

---------------
n°22597558
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-05-2010 à 12:26:18  profilanswer

Ah, et j'oubliais :

LU : Rouler bourré en roller ne pose pas vraiment de problème, au contraire, ça retire de l'inhibition et donne une allure plus fluide lorsqu'on est encore +/- débutant. Poster bourré sur HFR n'est pas vraiment dangereux non plus, même si ça fait des posts rigolos. En revanche, mixer les deux activités précédentes n'est PAS une bonne idée. Du tout [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2010 à 12:29:42

---------------
n°22597620
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-05-2010 à 12:34:06  profilanswer

Ah, et j'oubliais :

LU : Rouler bourré en roller ne pose pas vraiment de problème, au contraire, ça retire de l'inhibition et donne une allure plus fluide lorsqu'on est encore +/- débutant. Poster bourré sur HFR n'est pas vraiment dangereux non plus, même si ça fait des posts rigolos. En revanche, mixer les deux activités précédentes n'est PAS une bonne idée. Du tout [:tinostar]

T'es jamais arrivé aux Furieux, on dirait :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22597658
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-05-2010 à 12:38:14  profilanswer

Non, mais c'est pas pour ça (m'en suis pris une belle qd même, mais l'alcool inhibe la douleur, physique et morale :o) : arrivé à Bastille, j'ai croisé des vieux potes en virée [:herbert de vaucanson]

/OSEF

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2010 à 12:43:52

---------------
n°22597743
Citronnier
Posté le 16-05-2010 à 12:50:38  profilanswer

meucha a écrit :

Effet Mpemba

Intéressant le coup du sel dans la glace pour descendre en dessous de 0 degré. Je connaissais pas  :)

Message édité par Citronnier le 16-05-2010 à 12:51:33
n°22602724
lechewal
des sensations...bien
Posté le 16-05-2010 à 21:01:46  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

J'arrive un peu tard pour proposer un truc mais j'me suis toujours demandé si c'etait possible de trancher un foulard en le faisant tomber sur un katana, comme dans bodyguard :o

Mythe de qualitay jamais testé ni par les mythbuster ni par aucun mongole de youtube :o

Qui a un katana ?

n°22602745
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-05-2010 à 21:02:37  profilanswer

lechewal a écrit :

Qui a un katana ?

Moi j'ai bien ma chemise, mais c'est mou  [:lefab:5]

---------------
n°22602757
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-05-2010 à 21:03:13  profilanswer

lechewal a écrit :

Qui a un katana ?

Faudrait l'affuter, et j'ai pas les moyens pour ca :D

n°22602852
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-05-2010 à 21:07:52  profilanswer

Qui a un foulard ?

n°22602863
snaluori1
Utinam
Posté le 16-05-2010 à 21:08:24  profilanswer

Witzard a écrit :

Qui a un foulard ?

Carradine

Message édité par snaluori1 le 16-05-2010 à 21:10:44

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Les jeunes et les médias ] - SondageHOMEOPATHIE et vous sondage pour étude scientifique
Sondage . Avion Lech Kaczynski Accident ?HFR sur tf1 ?
Sondage : Qui est le second joueur "pédophile" de l'équipe de France ?10 ans d'HFR !
*???* : Faites juger votre personnalité par vos pairs sur HFR!Homéopathie et vous SONDAGE
Plus de sujets relatifs à : MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)