Citation :
1. Mentos-Coca-Light  Matériel nécessaire : 2 (si explosion du cobaye en fin d'étape 2) ou 5 grands verres de coca-light. 8 (si explosion du cobaye en fin d'étape 2) ou 20 mentos à la menthe. 1. S'assurer qu'on a bien le bon matos (Coca-Light, et mentos menthe), et qu'on est dans un environnement (température, pression, que sais-je) dans lequel la réaction fonctionne : Il faut donc faire une expérience préalable, plonger 4 mentos dans un grand verre de coca-light et vérifier que ça marche -> vidéo/photo dans le CR  2. Tester le truc dans des conditions normales de consommation : Remarque très juste de je ne sais plus qui : "Oui mais en fait, on s'en fout de gober le truc d'un coup puisque la LU dit que tu exploses si tu consommes coca puis mentos normalement ". Il s'agirait juste de faire un test simple : on boit un grand verre de coca-light ( ), et immédiatement ensuite, on mange (normalement, donc en croquant si ça nous chante) 4 mentos -> vidéo/photo/commentaires dans le CR A partir d'ici, deux issues se présentent à nous : a. Explosion du cobaye (auquel cas l'expérience est terminée) (+ je m'engage à faire un topic hommage posthume en son honneur ), b. Survie En cas de survie, la LU était bien une LU, mais cependant, une question se pose : Pourquoi cela n'a pas explosé ? ![[:transparency] [:transparency]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/transparency.gif) Trois étapes supplémentaires pour la résoudre : 3. C'est dû à la salive qui inhibe la réaction Pour vérifier cette hypothèse, il suffit de refaire l'expérience du 1., mais après avoir préalablement suçoté les 4 mentos. Donc : suçotage des 4 mentos, puis, plongée des mentos dans le liquide pour voir si ça gicle encore -> vidéo/photo dans le CR + conclusion perso et observations (ça pshitte moins dur, ça a atteint mon chat... etc)  4. C'est dû au machouillage, qui nique la pellicule enveloppant le mentos et inhibe la réaction Même chose que 3., mais en machouillant les mentos avant de les plonger dans le coca -> vidéo/photo dans le CR  5. L'expérience ultime Cette fois, il faut donc "gober" les mentos immédiatement après avalage du grand verre de coca, en prenant soin de ne pas les imbiber -> vidéo/photo/commentaires dans le CR  J'attends des suggestion pour rendre ce "gobage" plus efficace. Note : cette étape 5. est inutile si les expériences 3. et 4. prouvent que le machouillage et le suçotage n'ont pas d'influence (puisque ça reviendrait à faire l'expérience 2. une seconde fois).
|