Quelle LU voulez-vous voir testée prochainement1. Les femmes seraient plus sensibles à la douleur que les hommes
2. Mettre 5% de la surface d'un panneau solaire à l'ombre entraine une chute de 90% de la puissance de l'ensemble du panneau solaire
3. La frite MacDal qui pourrit pas (cf. SuperSize Me)
4. On peut exploser si on avale un tube de mentos avec du coca
5. Chat avec tartine beurrée sur le dos = antigravité (+ tests préalable sur chat seul et tartine seule)
6. HdV serait le seul à pouvoir plier tous ses doigts sauf l'annulaire (en faisant le signe "fuck" comme avec le majeur)
7. Poser un pied par terre quand on est allongé et bouraÿ empêche la pièce de faire des salto arrière
8. Pas possible de manger 3 petits lu en moins de 1 mn 30 s, sans boire d'eau
9. Tous les chats ont peur de l'eau
10. L'effet Mpemba : l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide (à même quantité initiale)
Total : 257 votes (14 votes blancs)
deadalnix | nightbringer57 a écrit :
un circuit ouvert ce n'est rien qu'une résistance très élevée...
Quand on prend une tension avec un voltmètre, on le considère comme un cricuit ouvert, alors qu'il ne l'est pas. De même, pour un interrupteur ouvert (considéré comme un circuit ouvert), on met simplement à la place d'une liaison par fil une résistance formée par l'air qui se situe entre les deux fils (ou le matériau qu'il y a entre les deux fils qui sont séparés). Si c'est un circuit ouvert dans le cas d'une expérience habituelle, les éclairs peuvent passer par l'air lors d'un orage... Tout n'est question que d'importance de la résistance par rapport aux puissances mises en jeu.
Et comme dit...
Un panneau solaire c'est un semiconducteur qui, soumis à la lumière, produit une tension (en gros, tu lui fournis assez d'énergie via la lumière pour qu'il génère un flux d'électrons).
Si tu caches la lumière, ce n'est plus qu'un semiconducteur.
Mais un semiconducteur, au fond, ce n'est qu'un mauvis conducteur (et un mauvais isolant aussi, mais il isole suffisamment pour pouvoir être considéré comme une résistance suffisante pour couper quasi totalement le circuit)
Si tu ne sais pas ce qu'est un semiconducteur, là, ça n'entre plus dans le cadre du topic, il y a plein de pages sur le net qui expliquent ce que c'est.
|
Merci de ta condescendance, mais j'ai un diplôme en électronique. Et le semi conducteur qui est mauvais conducteur . . . Vois la science niveau E=M6. Il serait pas plutôt supposé de comporter comme une diode ton machin (en fait j'en suis sur, puisque j'ai été voir comment marche une cellule photovoltaïque) ?
Et si on commençait à faire de la science plutôt que de modifier son assertions tous les deux posts tout en faisant genre on est un poncif du domaine (et vous les ploucs, vous ne pouvez pas comprendre ce qu'est un semi conducteur). |