Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6335 connectés 

Quelle LU voulez-vous voir testée prochainement

7.8 %
 19 votes
1.  Les femmes seraient plus sensibles à la douleur que les hommes

8.2 %
 20 votes
2.  Mettre 5% de la surface d'un panneau solaire à l'ombre entraine une chute de 90% de la puissance de l'ensemble du panneau solaire

12.8 %
 31 votes
3.  La frite MacDal qui pourrit pas (cf. SuperSize Me)

17.3 %
 42 votes
4.  On peut exploser si on avale un tube de mentos avec du coca

10.3 %
 25 votes
5.  Chat avec tartine beurrée sur le dos = antigravité (+ tests préalable sur chat seul et tartine seule)

3.3 %
 8 votes
6.  HdV serait le seul à pouvoir plier tous ses doigts sauf l'annulaire (en faisant le signe "fuck" comme avec le majeur)

5.3 %
 13 votes
7.  Poser un pied par terre quand on est allongé et bouraÿ empêche la pièce de faire des salto arrière

16.0 %
 39 votes
8.  Pas possible de manger 3 petits lu en moins de 1 mn 30 s, sans boire d'eau

1.6 %
    4 votes
9.  Tous les chats ont peur de l'eau

17.3 %
 42 votes
10.  L'effet Mpemba : l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide (à même quantité initiale)

Total : 257 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test

n°22516044
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-05-2010 à 21:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ash ray cure a écrit :

Sauf que ça a déjà été testé dans Mythbusters, et ça avait pas franchement l'air dangereux :o

Ouais après réflexion faudrait boire 1L de coca d'un coup et gober le mentos pour que ça fasse quelque chose :o

Mais sans être mortel ça doit faire un bon mal de bide :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 21:50:39  profilanswer

n°22516119
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 08-05-2010 à 21:58:50  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ouais après réflexion faudrait boire 1L de coca d'un coup et gober le mentos pour que ça fasse quelque chose :o

Mais sans être mortel ça doit faire un bon mal de bide :o

Au pire tu gerbes, j'ai déjà bu un peu plus de 2L de liquide cul sec, et effectivement tu as l'impression que ton estomac va exploser, jusqu'à ce que ça ressorte, environ 3 sec après  [:tinostar]

n°22516180
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-05-2010 à 22:05:52  profilanswer

Citation :

Éducation

* Un élève aurait répondu à un devoir de philosophie dont le sujet était « Qu'est-ce que l'audace ? » par la seule phrase « L'audace, c'est ça ». (voir le film de 1978 Le Pion).
    * Si un élève de terminale meurt à l'approche du baccalauréat (souvent en se suicidant), tous ses camarades de classe se voient dispensés de passer l'épreuve, laquelle est alors reportée pour eux l'année suivante. Le film Terminale de Francis Girod aborde quelque peu ce sujet.

[:rofl] Putain le truc que j'entends encore aujourd'hui quoi :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22516204
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-05-2010 à 22:08:20  profilanswer

Ah tiens, un facile à vérifier :D

[:elleestbonnecellela]  
Il ne faut pas mélanger le coca et le bailey, sinon ça forme une pâte dans ton estomac et tu peux mourir.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22516219
Cver1
...alors avance.
Posté le 08-05-2010 à 22:09:34  profilanswer

Quand j'étais petit c'était le mélange bouché à la reine + eau. :d

n°22516290
dje33
Posté le 08-05-2010 à 22:18:07  profilanswer

SanPe' a écrit :

Il ne faut pas mélanger le coca et le bailey, sinon ça forme une pâte dans ton estomac et tu peux mourir.

c'est la revanche de la pipe :o

n°22516295
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-05-2010 à 22:18:40  profilanswer

Non ça c'est citron-bailey's :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22516302
dje33
Posté le 08-05-2010 à 22:19:19  profilanswer

quand j'étais petit on disait que si tu prenais un aspirine avec du coca tu avais un super aphrodisiaque.

n°22516365
crevettema​n
Posté le 08-05-2010 à 22:26:08  profilanswer

la peau sur le coude est insensible à la douleur   :sol:  
Qui veut essayer de se cramer le coude avec un briquet pour voir ?  [:z800]

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°22516381
Wo0chY
Posté le 08-05-2010 à 22:27:48  profilanswer

crevetteman a écrit :

:fou:

---------------
1 an en isolement
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 22:27:48  profilanswer

n°22516412
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 08-05-2010 à 22:31:25  profilanswer

crevetteman a écrit :

Je suis le seul a me pincer la peau du coude la ?  :D

n°22516430
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-05-2010 à 22:33:24  profilanswer

SanPe' a écrit :

c'est du schweppes et du bailey's

intrigué, j'ai testé le mélange il y a une petite dizaine d'années (dans un verre, pas dans mon ventre). J'ai le souvenir que ça formait un truc vaguement spongieux, à viscosité plus importante que les deux fluides avant mélange, mais qui restait quand même malléable.

---------------
blacklist
n°22516432
Wo0chY
Posté le 08-05-2010 à 22:33:35  profilanswer

batmanfr a écrit :

Je suis le seul a me pincer la peau du coude la ?  :D

:whistle:

---------------
1 an en isolement
n°22516702
nightbring​er57
Posté le 08-05-2010 à 23:07:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui mais bon le potentiel drolatique du test de l'eau chaude qui gèle plus vite que l'eau froide est très limité amha :D

[:elleestbonnecellela] Les tiques pourraient repousser a partir de leurs tête, le seul moyen de les tuer a coup sur serait de les bruler.

Il y a une explication physique potentielle (surfusion)
ie: l'eau peut rester sous forme liquide, même pure, en dessous de 0°C, parce qu'elle n'a pas la perturbation nécessaire pour former des cristaux de glace.
Donc, si tu refroidis de l'eau froide, le gradient (= variation de température, en gros) sera plus faible que si tu refroidis de l'eau chaude (par l'extérieur, donc l'extérieur refroidit plus vite que l'extérieur)
Et l'agitation thermique due à l'eau plus chaude à l'intérieur, fournirait une agitation suffisante pour former le cristal de glace, comparée à l'agitation moindre dans le verre d'eau froide. [:aloy]

Théorie purement théorique (pléonasme, je sais), mais physiquement, pourquoi pas.
Après, pour le tester en vrai, ca doit être du niveau de la force de Corioli qui déterminerait le sens du siphon dans les lavabos, vrai en théorie mais faux IRL...

Pour le test des menthos, le goulot formé par la gorge a un diamètre bien plus grand que celui d'une bouteille de coca, de même que l'estomac a une forme géométrique moins restrictive que celle d'une bouteille de coca. L'explosion est donc bien moins surprenane, amha :o

Enfin, pour les panneaux solaires, +1 pour l'explication selon la configuration du panneau.
Le panneau étant un semiconducteur, c'est un très mauvais conducteur en soi, si en série, ca fait une résistance énorme, vu la puissance faible des panneaux et la configuration même d'une cellule photovoltaïque (beaucoup de chemin à traverser, et le tout très plat, donc section faible et isolant d'autant plus fort).
Les panneaux solaires sont composés de plein de cellules qu'on peut mettre en parallèle ou en série, selon le type de tension voulue en sortie, d'ailleurs dans les catalogues constructeurs (pour avoir déjà un peu travaillé la question), un panneau (une référence) peut avoir plusieurs tensions/intensités max de sortie alors que le produit est extérieurement identique.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 08-05-2010 à 23:12:42
n°22516718
nightbring​er57
Posté le 08-05-2010 à 23:10:01  profilanswer

[:elleestbonnecellela] LU? le coup du "un doigt coupé mais non suturé repousse en partie". Quelqu'un pour tester? [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 08-05-2010 à 23:12:46
n°22516790
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 23:19:38  answer

nightbringer57 a écrit :

[:elleestbonnecellela] LU? le coup du "un doigt coupé mais non suturé repousse en partie". Quelqu'un pour tester? [:doc petrus]

Oui, elle.

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.heroes-france.com/forum/album_picm.php?pic_id=11067

[:drap]

n°22516902
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 08-05-2010 à 23:37:04  profilanswer

je m'attendais plus à ça :o

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/a3.vox.com/6a00cd972a7baa4cd500d4144ef84b3c7f-500pi

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°22516946
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 23:44:17  answer

Je connais pas la dame, mais c'est à mon avis une greffe de son gros orteil sur son pouce.  

T'as une photo de ses pieds ?  :lol:

n°22516984
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 23:49:15  answer

C'est Megan Fox. Et c'est le pouce orteil, c'est connu :o

n°22516999
nightbring​er57
Posté le 08-05-2010 à 23:50:56  profilanswer

Je suis le seul chez qui le coup de l'annulaire dépend de la main?  

je suis droitier, poing fermé j'arrive à peine à soulever d'1cm l'annulaire de la main droite, par contre à la main gauche je parviens à faire un annulaire d'honneur correct

n°22517008
deadalnix
Posté le 08-05-2010 à 23:53:49  profilanswer

Cver1 a écrit :

Non, mais ça diminuera un peu l'intensité de sortie.

Ce qui fait bien moins de puissance. Qui plus est, avec la résistance interne des cellules, la tension devrait baisser elle aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 08-05-2010 à 23:56:19
n°22517033
KB208
Keket Boy
Posté le 08-05-2010 à 23:58:30  profilanswer

[:elleestbonnecellela] LU :Faire fumer un crapaud le fait gonfler, puis exploser.

n°22517060
nightbring​er57
Posté le 09-05-2010 à 00:02:30  profilanswer

deadalnix a écrit :

Ce qui fait bien moins de puissance.

ben non.
Imagine que tu as un panneau constitué de 12 cellules qui font du 0.5V/5mA par cellule.
Si tu le configures en 2 modules en parallèle de 6 cellules en série, ça te fait un générateur capable de délivrer 3V sur 10mA max. (générateur capable de faire fonctionner un appareil qui tournerait avec 2 piles, et peu consommateur)
Si tu les configures en 4 modules en parallèle de 3 cellules en série, ça te fait un générateur de 1.5V sur 20 mA max. (générateur capable de faire fonctionner un appareil nécessitant une seule pile mais avec un courant supérieur)
Maintenant, supposons qu'on cache une de ces cellules, la transformant quasiment en interrupteur ouvert qui bloque toutes les cellules de la série (hypothèse probable au vu des puissances en question)
Dans le premier cas, ça passe de 3V/10 mA à 3V/5mA max, soit de 30 mW à 15 mW (perte de 50% de la puissance effective)
Dans le deuxième cas, ça passe de 1.5V/20mA à 1V/15 mA. Soit de 30mW à 25mW, perte de 25% de la puissance effective.
Du coup, la perte de puissance dépend fortement de la configuration des cellules.

Si tu mets toutes les cellules en parallèle, tu as un générateur 0.5V/60mA, si tu en caches une ca passe à 0.5V/55 mA soit une perte inférieure à 10%....

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 09-05-2010 à 00:04:02
n°22517563
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-05-2010 à 01:49:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est du schweppes et du bailey's

intrigué, j'ai testé le mélange il y a une petite dizaine d'années (dans un verre, pas dans mon ventre). J'ai le souvenir que ça formait un truc vaguement spongieux, à viscosité plus importante que les deux fluides avant mélange, mais qui restait quand même malléable.

Avec l'acidité des sucs de l'estomac, ca crée des morceaux solides impossible a digérer qui peuvent bloquer le transit et donc te faire crever.

nightbringer57 a écrit :

Il y a une explication physique potentielle (surfusion)
ie: l'eau peut rester sous forme liquide, même pure, en dessous de 0°C, parce qu'elle n'a pas la perturbation nécessaire pour former des cristaux de glace.
Donc, si tu refroidis de l'eau froide, le gradient (= variation de température, en gros) sera plus faible que si tu refroidis de l'eau chaude (par l'extérieur, donc l'extérieur refroidit plus vite que l'extérieur)
Et l'agitation thermique due à l'eau plus chaude à l'intérieur, fournirait une agitation suffisante pour former le cristal de glace, comparée à l'agitation moindre dans le verre d'eau froide. [:aloy]

Théorie purement théorique (pléonasme, je sais), mais physiquement, pourquoi pas.
Après, pour le tester en vrai, ca doit être du niveau de la force de Corioli qui déterminerait le sens du siphon dans les lavabos, vrai en théorie mais faux IRL...

Pour le test des menthos, le goulot formé par la gorge a un diamètre bien plus grand que celui d'une bouteille de coca, de même que l'estomac a une forme géométrique moins restrictive que celle d'une bouteille de coca. L'explosion est donc bien moins surprenane, amha :o

Enfin, pour les panneaux solaires, +1 pour l'explication selon la configuration du panneau.
Le panneau étant un semiconducteur, c'est un très mauvais conducteur en soi, si en série, ca fait une résistance énorme, vu la puissance faible des panneaux et la configuration même d'une cellule photovoltaïque (beaucoup de chemin à traverser, et le tout très plat, donc section faible et isolant d'autant plus fort).
Les panneaux solaires sont composés de plein de cellules qu'on peut mettre en parallèle ou en série, selon le type de tension voulue en sortie, d'ailleurs dans les catalogues constructeurs (pour avoir déjà un peu travaillé la question), un panneau (une référence) peut avoir plusieurs tensions/intensités max de sortie alors que le produit est extérieurement identique.

Si j'ai pas mis d'explications scientifiques mais que le nom de celle ci, c'est parce que c'est pas le but du topic :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22517656
nightbring​er57
Posté le 09-05-2010 à 02:21:47  profilanswer

une explication n'empêche pas un test [:julm3]

il y a les LU et les LU des scientifiques (exemple force de coriolis, etc.)
genre le coup de l'eau et des panneaux solaires, ca demande vérification malgré tout :D
D'ailleurs je pourrais tester le truc du panneau solaire lundi si je trouve un Wattmetre

cela dit, j'ai zappé ton post sur l'effet mpemba [:jap_yvele]

Message édité par nightbringer57 le 09-05-2010 à 03:10:38
n°22517739
nightbring​er57
Posté le 09-05-2010 à 03:12:24  profilanswer

84mickael a écrit :

Y'a une émission de voyages sur France Inter (Allo la planète), où ils ont tenté de faire l'expérience de la force de Coriolis. Apparemment les lavabos qui se vident dans des sens opposés dans les hémisphères, c'est bidon !

c'est comme l'histoire de l'eau chaude qui se glace plus vite :D

la force existe mais dans le cadre d'un système de faibles dimensions, c'est négligeable, la géométrie et les autres conditions du système sont prédominants.
Le phénomène ne se produit que dans certaines conditions précises.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 09-05-2010 à 03:12:56
n°22517744
deadalnix
Posté le 09-05-2010 à 03:21:21  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Maintenant, supposons qu'on cache une de ces cellules, la transformant quasiment en interrupteur ouvert qui bloque toutes les cellules de la série (hypothèse probable au vu des puissances en question)

Moi je veux bien mais :
1/ D'ou ça sort que la cellule pas alimentée se comporte comme un circuit ouvert ?
2/ Dans ton précédent message, tu disais que la cellule non alimenté se comporte comme une résistance. Ce faisant, ce message était incohérent, et c'est ce que j'ai souligné.

Va falloir te décider à un moment donné. Et puis, c'est un peu facile de changer les hypothèse en plein milieu et faire genre « Je ne me suis pas trompé » . . .

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 09-05-2010 à 03:23:10
n°22517750
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-05-2010 à 03:29:47  profilanswer

L'oeil poché pour pisser, ça marche [:shay]

On voit minimum 2 à 3 fois plus lumineux. Marrant d'ailleurs d'alterner un oeil et l'autre, la différence est saisissante.  

L'inconvénient, c'est de garder l'oeil fermé tout le temps d'aller pisser, on a l'air con, bon ok à cette heure-ci chez soi il n'y a pas de public mais bon :D

---------------
n°22517757
Talladega
Transcendance
Posté le 09-05-2010 à 03:44:13  profilanswer

Sinon on peut faire la même chose mais en extrême.

Vous vous plongez dans le noir, vous attendez deux bonnes minutes. Puis vous fermez un oeil, vous sortez votre portable, si possible luminosité pas au minimum, vous regardez l'écran juste deux trois secondes, vous éteignez tout, et vous regardez dans le noir avec vos deux yeux.

Avec le fermé on y voit assez bien, avec l'autre oeil on y voit quedalle, c'est assez amusant :D

Spoiler :

Je suis pas responsable si vous vous cramez un oeil :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22517759
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-05-2010 à 03:45:39  profilanswer

éblouissement<>accommodation, non?

---------------
n°22517843
M16
Posté le 09-05-2010 à 07:32:59  profilanswer

truc inutile , mais parfait dans le cadre de mes non-recherche.

n°22517844
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 09-05-2010 à 07:35:24  profilanswer

"Mettre 5% de la surface d'un panneau solaire à l'ombre entraine une chute de 90% de la puissance de l'ensemble du panneau solaire"

Ca c'est pas une LU. Du temps ou mes parents cherchaient à faire installer des panneaux solaires sur leur toit, ils avaient fait venir des pros qui avaient tous tenus le même discours. Donc bon j'imagine que ça doit être vrai.

Et accessoirement, je vois mal comment on pourrait tester cette LU sans vendre un rein :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22517862
Cver1
...alors avance.
Posté le 09-05-2010 à 08:02:37  profilanswer

Par une démonstration physique. :o

n°22517993
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2010 à 09:49:49  profilanswer

crevetteman a écrit :

C'est très peu sensible oui, il y a longtemps, je m'étais ouvert à cet endroit et j'avais été recousu par le doc sans anesthésie ( [:roger21:1] ) j'ai pas souvenir d'avoir souffert. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°22518012
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-05-2010 à 09:57:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Je suis le seul chez qui le coup de l'annulaire dépend de la main?  

je suis droitier, poing fermé j'arrive à peine à soulever d'1cm l'annulaire de la main droite, par contre à la main gauche je parviens à faire un annulaire d'honneur correct

c'est mon cas également, à la main gauche, si je lève l'annulaire, l'auriculaire se lève aussi
à la main droite, les deux doigts sont totalement indépendants

---------------
blacklist
n°22518044
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 09-05-2010 à 10:14:25  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

la force existe mais dans le cadre d'un système de faibles dimensions, c'est négligeable, la géométrie et les autres conditions du système sont prédominants.
Le phénomène ne se produit que dans certaines conditions précises.

Tout à fait. On en a deja débattu 50x sur le topic TALC. En fait, ca fonctionne que pour les trucs énormes style anticyclone qui tournent dans l'autre sens

---------------
L'humanité est surévaluée
n°22518445
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 11:24:56  answer

ObsydianKenobi a écrit :

éblouissement<>accommodation, non?

En fait c'est une histoire de chimie. La réaction qui a lieu dans les photorécépteurs : rhodopsine<->rétinal+opsine

La recombinaison de rétinal et opsine en rhodopsine se fait plus rapidement au passage à la lumière qu'au passage à l'obscurité.

Ainsi, il fait 30sec pour s'adapter à la lumière, alors qu'il faut 10min pour s'adapter à l'obscurité. (à la louche les valeurs)

D'ailleurs, TALC : en vision de nuit (scotopique), on voit mieux le bleu ; en vision de jour (photopique), on voit mieux le vert. Entre les 2, en vision crépusculaire (mésopique), les couleurs sont modifiées.

TALC associé : C'est ou cette raison que la couleur de fluo la plus vendue par la marque Stabilo a toujours été le vert (lambda=555nm).

TALC associé associé : Les femmes voient plus de couleur que les hommes. Elles ont une vision trivariante complète à tendance quadrivariante. Les hommes, c'est du mauvais trivariant voire divariant.
Donc quand vous avez un différent avec une demoiselle au sujet d'une couleur, elle a souvent raison :)
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/colors_-_men_vs_women.jpg

TALC associé associé associé : Le Daltonisme et les autres dyschromatopsies (anomalie de vision des couleurs) sont plus fréquentes chez les hommes, et le loin. 8 % chez les hommes et 0,45 % chez les femmes. En effet c'est une maladie liée au chromosome X, dont nous les mâles ne possédont qu'un exemplaire

n°22518872
nightbring​er57
Posté le 09-05-2010 à 12:24:56  profilanswer

deadalnix a écrit :

Moi je veux bien mais :
1/ D'ou ça sort que la cellule pas alimentée se comporte comme un circuit ouvert ?
2/ Dans ton précédent message, tu disais que la cellule non alimenté se comporte comme une résistance. Ce faisant, ce message était incohérent, et c'est ce que j'ai souligné.

Va falloir te décider à un moment donné. Et puis, c'est un peu facile de changer les hypothèse en plein milieu et faire genre « Je ne me suis pas trompé » . . .

un circuit ouvert ce n'est rien qu'une résistance très élevée...
Quand on prend une tension avec un voltmètre, on le considère comme un cricuit ouvert, alors qu'il ne l'est pas. De même, pour un interrupteur ouvert (considéré comme un circuit ouvert), on met simplement à la place d'une liaison par fil une résistance formée par l'air qui se situe entre les deux fils (ou le matériau qu'il y a entre les deux fils qui sont séparés). Si c'est un circuit ouvert dans le cas d'une expérience habituelle, les éclairs peuvent passer par l'air lors d'un orage... Tout n'est question que d'importance de la résistance par rapport aux puissances mises en jeu.
Et comme dit...
Un panneau solaire c'est un semiconducteur qui, soumis à la lumière, produit une tension (en gros, tu lui fournis assez d'énergie via la lumière pour qu'il génère un flux d'électrons).
Si tu caches la lumière, ce n'est plus qu'un semiconducteur.
Mais un semiconducteur, au fond, ce n'est qu'un mauvis conducteur (et un mauvais isolant aussi, mais il isole suffisamment pour pouvoir être considéré comme une résistance suffisante pour couper quasi totalement le circuit)
Si tu ne sais pas ce qu'est un semiconducteur, là, ça n'entre plus dans le cadre du topic, il y a plein de pages sur le net qui expliquent ce que c'est.

n°22519143
zlade
Posté le 09-05-2010 à 13:04:58  profilanswer

Haha on voit le mec qui à eu des cours d'optique en p1 xD j'ai eu les mêmes

n°22519681
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-05-2010 à 14:06:33  profilanswer

Je demande une source la :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22519829
Bob2024
...
Posté le 09-05-2010 à 14:22:47  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Mais un semiconducteur, au fond, ce n'est qu'un mauvis conducteur (et un mauvais isolant aussi, mais il isole suffisamment pour pouvoir être considéré comme une résistance suffisante pour couper quasi totalement le circuit)
Si tu ne sais pas ce qu'est un semiconducteur, là, ça n'entre plus dans le cadre du topic, il y a plein de pages sur le net qui expliquent ce que c'est.

Et toi tu sais ?
Non parce que la première phrase elle est belle quand même ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Les jeunes et les médias ] - SondageHOMEOPATHIE et vous sondage pour étude scientifique
Sondage . Avion Lech Kaczynski Accident ?HFR sur tf1 ?
Sondage : Qui est le second joueur "pédophile" de l'équipe de France ?10 ans d'HFR !
*???* : Faites juger votre personnalité par vos pairs sur HFR!Homéopathie et vous SONDAGE
Plus de sujets relatifs à : MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)