Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4764 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Montgallet : ou achetez vous votre matos et anecdotes...

n°1775008
Moundir
Posté le 03-01-2004 à 04:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah si ça marche c'est le principal...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 04:03:42  profilanswer

n°1775148
Beegee
Posté le 03-01-2004 à 09:33:47  profilanswer

pourtant 186 GG sont parmi ceux qui reprennent le matériel le plus facilement (échange standard sous 10 jours si je me souviens bien).

Le remboursement, très peu de boutiques le font ;)

n°1775590
kiru@
Aucune citation
Posté le 03-01-2004 à 12:45:28  profilanswer

Player_One a écrit :

kirua@, ça serait pas NSI?

patapon, je sais bien et c'est pour ça que j'étais pas trop confiant, mais je lui ai fait confiance parce que ça faisait 1/4h que je lui parlais et y'avait un bon feeling mais c'est clair qu'il  y aller à l'aveuglette et se contenter de ce qu'il y a c'est pas à faire dans ce quartier de vautour

NSi?no pkoi?

n°1778815
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 03-01-2004 à 21:43:47  profilanswer

Salut,

RueMachinChose, c'est vrai que c'est pas la panacée. Je demande à mon frangin de m'acheter cm/cpu/ram&cv, tous dispo sur Ruecharenton.com  
Il y va, et là : OH surprise : la ram n'est pas une Samsung originale comme détaillée sur le site, le cpu est en rupture et la carte vidéo n'est toujours pas arrivée en stock(m'étonnait aussi, c'était le seul à l'avoir(asus9600XT) juste après son annonce officielle.

Du coup, il a fallu faire qques magasins pour tout acheter.
Le pire, c'est qu'a ce jour, j'ai tjrs pas acheté ma CV, et maintenant j'hésite.

Ah oui, un truc qui m'a choquer : sur ce même magasin, le papier qui sert de facture précise 3 mois de garantie !!!

Comme dit plus haut, faut acheter en connaissance de cause là-bas.

n°1778976
grumlx
Posté le 03-01-2004 à 22:01:31  profilanswer

dans le genre anecdote je me souviendrait toujours du vendeur de grosbill. je voulait le ventilodelamortkitue pour mon K7 et g t decider.
qd je l'ai demander au vendeur il m'as dit  
" ha celui avec le gros radiateur? pfff les gros rad c comme les mecs qui ont une grosse bite : ca epate la galerie mais ca sert a rien"
lol et c veridique c t il y a 4an1/2 maintenant

n°1778997
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 22:04:08  profilanswer

moi il m'est arrivé que des soucis avec grosbill, et pour les prix qu'ils  font, a la limite, je préfère eurisko ou ldlc

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1779085
WhatDe
Posté le 03-01-2004 à 22:15:16  profilanswer

Jigawa a écrit :

Oui mais bon, prouvé ou pas prouvé c un peu trop facile de faire semblant de ne rien voir.

Moi ce qui me fait rire c d'entendre: "oui, ils mangent du riz, ils habitent à 12 par appartements, ils font beaucoup de quantité, les boutiques sont nazes.... etc"  

...comme seule justification.

Bref, les big boss du 12 ils ne roulent pas en R5 mais plutot en BMW M5...

Ils magouillent
On en profite
Tant mieux pour nous.

...mais ca n'est pas pour autant qu'il faut leur lancer des fleurs en criant haut et fort que tout est honnete.  :pfff:

Si c'était comme ca personne se plaindrait. Pour ceux qui recoivent du matos venant du sav ou autres trucs du genre  :whistle:

n°1779105
FRACTAL
Posté le 03-01-2004 à 22:18:16  profilanswer

je suis allé au magasin e-soph aujourd'hui c pas mal comme concept: tu comande sur les pc dispos
(ils avaient pas ce que je voulais mais c moins la cohue qu'a montgallet meme)

n°1790147
Kadounet
Posté le 05-01-2004 à 20:04:09  profilanswer

surcouf n'a pas voulu me reprendre une carte usb car j'avais pas la boîte d'emballage, et mnt je dois être hors délai pour les retours

n°1790198
jigawa
Posté le 05-01-2004 à 20:12:50  profilanswer

Citation :

surcouf n'a pas voulu me reprendre une carte usb car j'avais pas la boîte d'emballage

en meme temps c'est logique et je ne comprend pas que tu ne t'en doute pas...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 20:12:50  profilanswer

n°1790319
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 05-01-2004 à 20:34:32  profilanswer

Tiens, j'voudrais acheter un lecteur divx (kiss 1000) a Montgallet ...
Qlqun peut-il me conseiller un magasin (qui n'ai pas disparue dans 12 mois :lol:)

n°1790398
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-01-2004 à 20:48:05  profilanswer

LCDI, avec une SA de 1 Mf de capital, il font plus de chiffre que certain grossiste de la RP.
Sinon, pour ton kiss, regarde sur Nomatica ou Cdiscount.
Perso, j'ai eu mon DP 500 chez Yourland, vieille boutique de Nation, toujours là depuis pas mal de temps.

n°1790451
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 05-01-2004 à 21:14:18  profilanswer

non mais jveux pas un magasin virtuel; jveux un vrai magasin ou on me change le kiss si il merde rapidement ....;)

n°1790644
orbitalcoi​l
Posté le 05-01-2004 à 21:52:19  profilanswer

surcouf ?

---------------
A vendre
n°1790655
Circenses
Posté le 05-01-2004 à 21:54:12  profilanswer

Expérience perso (stait y a quelques temps déjà, 2 ans ptet).

La boutique : Winstar Computer

Le problème : une barrette de ram qui tenait pas sa fréquence (SDram PC133 à la base).

Je leur file la barrette, pour qu'ils la testent. Un gars va dans l'arrière boutique, je patiente, il revient :

le gars : "Votre barrette marche monsieur.
moi *interloqué* : :ouch: Je peux voir ?

On va dans l'arrière boutique, le gars remet la barrette sur la carte-mère de test, et démarre le PC.

Effectivement ça démarre, les indications systèmes s'affichent, et là je vois écrit "Intel Celeron 466 MHz". [:joce]

Alors évidement pour comprendre, il faut savoir que les Celerons de l'époque tournaient avec un bus à 66 MHz. :D Chui pas sûr que le client moyen s'en serait aperçu... :sarcastic:

Je lui fais la remarque, et demande à tester sur une plate-forme 133 MHz. Après un court échange, il consent à tester avec un duron. :hot:

Le gars va alors chercher une boîte de CM sur une étagère du magazin, là ou les clients se servent ! :ouch: Il sort la carte mère (stait quand même une carte mère bas gamme - une ECS me semble-t-il). Il va chercher un duron, la pâte thermique, le ventilo.

Au montage, j'ai mal pour la carte mère, qu'il plie comme je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse plier une carte-mère lorsqu'il monte le ventilo. :ouch: (La carte était "posée" sur un "plan de travail" assez fourni en fait.) Y teste => foirage. [:joce] et je récupère une autre barrette, qui marche cette fois-ci. :)

A la fin, le gars à remis la carte-mère dans sa boîte, et la boîte sur l'étagère. Sptet l'un d'entre vous qui en a hérité. [:joce]

Il me semble également que c'est ce jour-là (ou avant, mais en tout cas pas après :D), qu'une vendeuse vantait les mérites de l'alim Enermax 550 W (ça venait de sortir) à un type qui visiblement n'y connaissait rien, et qui l'a d'ailleurs achetée, alors qu'il n'en avait évidement pas besoin... :sarcastic: (rappel : 1500 F l'alim)

Message édité par Circenses le 05-01-2004 à 22:00:20
n°1790669
orbitalcoi​l
Posté le 05-01-2004 à 21:55:59  profilanswer

ils font souvent à l'arrache comme cela dans les boutiques ?

---------------
A vendre
n°1790937
highway
Posté le 05-01-2004 à 22:40:44  profilanswer

JE confirme : Grosbill a déconseiller des qu on risque d avoir affaire au SAV ( testé et désapprouvé )

n°1790946
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2004 à 22:42:17  profilanswer

yems93 a écrit :

moi il m'est arrivé que des soucis avec grosbill, et pour les prix qu'ils  font, a la limite, je préfère eurisko ou ldlc

les prix risko aussi c'est à pousser mami dans les orties :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1791657
jigawa
Posté le 06-01-2004 à 00:48:25  profilanswer

highway a écrit :

JE confirme : Grosbill a déconseiller des qu on risque d avoir affaire au SAV ( testé et désapprouvé )

+1000
Grosbill à de tres serieux problemes de SAV. Mais Grosbill n'est pas à mettre dans le meme sac que le 12. Grosbill est une grosse enseigne qui emploi plus de 100 personnes.

Ce qui est d'autant plus honteux que Grosbill ne puisse pas avoir un SAV serieux.

Message édité par jigawa le 06-01-2004 à 00:48:45
n°1806276
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 08-01-2004 à 08:49:16  profilanswer

Evidement,comme par hazard, ils en avaient pas (en stock en tout cas):cry:,  
"par contre on a la version supperieur avec la carte reseaux et un disk dur ..."
:lol: si C pour C moi aussi G un PC ! :lol:

n°1809538
orbitalcoi​l
Posté le 08-01-2004 à 16:32:55  profilanswer

enfin bon surcouf et les lecteurs divx c'est pas ca, ils en sont encore au kiss et sigmatek, y a eu du nouveau depuis

---------------
A vendre
n°1810399
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-01-2004 à 19:08:34  profilanswer

Tiens, j'ai vu à l'instant un sujet sur l'immigration et les pertes de profit sur le journal de la 3, et ils ont tourné quelques plans sur Montgallet :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1810480
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-01-2004 à 19:23:10  profilanswer

glorb a écrit :

Ouai, ça me rappelle que Grosbill (ok, c'est pas rue montgallet, mais c'est connu) m'avait vendu un portable d'environ 15.000 F de retour de SAV.

Il y avait marqué "retour de SAV, à controller" en gros sur le carton (je ne l'ai vu qu'en rentrant chez moi en plus, tellement je n'imaginais pas que ça puisse arriver). Et la coque de l'écran (ce qu'on voit quand l'écran est fermé) était pleine de traces de nettoyage d'un produit abrasif qui étaient impossibles à enlever.

Rien a voir avec Montgallet, desole  :whistle: , mais ca me rapelle une anecdote : j'etais en vacances, a St Etienne, chez un pote, et il venait d'acheter un Amiga 500, alors que j'en etais encore a mon 6128 :D  
Je tombe amoureux de la bete, on file voir dans un magasin (Nasa, a l'epoque), et ils en avaient en stock (a ce moment la c t pas facile facile a trouver), et pas cher (500 balles de moins qu'ailleurs) , en plus !  
Ni une ni deux, j'achete, je rentre chez moi a Montpellier quelques jours apres. Entre temps, j'avais pas deballe l'A500, vu que j'etais chez mon pote.
Arrive chez moi, j'ouvre le carton, et en fait ils m'avaient refourgue un modele d'expo, avec le clavier pourri, mais pourri de crasse, et en allemand, en plus :ouch:  :fou:  
Ben j'ai reussi a me le faire changer, heureusement qu'il y avait un Nasa a Montpel, mais j'ai bien galere.
Tout ca pour dire, que oui, ca peut arriver de se faire fourguer un truc d'expo ou retour de SAV, si on fait pas gaffe...Maintenant, je fais hyyyper gaffe :D

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1810911
oisesud
Posté le 08-01-2004 à 20:56:22  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

Rien a voir avec Montgallet, desole  :whistle: , mais ca me rapelle une anecdote : j'etais en vacances, a St Etienne, chez un pote, et il venait d'acheter un Amiga 500, alors que j'en etais encore a mon 6128 :D  
Je tombe amoureux de la bete, on file voir dans un magasin (Nasa, a l'epoque), et ils en avaient en <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=stock&v=54&src=zon">stock</a> (a ce moment la c t pas facile facile a trouver), et pas cher (500 balles de moins qu'ailleurs) , en plus !  
Ni une ni deux, j'achete, je rentre chez moi a Montpellier quelques jours apres. Entre temps, j'avais pas deballe l'A500, vu que j'etais chez mon pote.
Arrive chez moi, j'ouvre le carton, et en fait ils m'avaient refourgue un modele d'expo, avec le clavier pourri, mais pourri de crasse, et en allemand, en plus :ouch:  :fou:  
Ben j'ai reussi a me le faire changer, heureusement qu'il y avait un Nasa a Montpel, mais j'ai bien galere.
Tout ca pour dire, que oui, ca peut arriver de se faire fourguer un truc d'expo ou retour de SAV, si on fait pas gaffe...Maintenant, je fais hyyyper gaffe :D  

Et tu n'as pas trouvé cela louche...  na¨f peut être ?

n°1811059
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-01-2004 à 21:15:37  profilanswer

oisesud a écrit :

Et tu n'as pas trouvé cela louche...  na¨f peut être ?

Bah naif, peut-etre, oui [:mr marron derriere]  
En meme temps, j'avais 15/16 ans a l'epoque, j'etais pas aussi aware :D sur les arnaques...
D'un autre cote, c'est dur a croire qu'ils l'aient vraiment fait expres, car ok, j'habitais a Montpellier, mais ils le savaient pas...Si j'avais habite a 3 km, je serais revenu aussi sec avec le miga, et ils l'auraient pris en pleine tronche a Mach 2 :ange: Et puis j'etais accompagne par mes parents pour l'achat, c'est pas comme s'ils n'avaient eu en face d'eux qu'un gamin [:mr marron derriere]  
D'ailleurs mon pote de St-etienne est retourne chez eux plusieurs fois par la suite, le prix avait pas bouge (d'ailleurs il s'est avere qu'il etait egalement moins cher que la concurrence dans le Nasa de Montpellier, mais de 200/300 FF seulement cette fois).
N'empeche qu'ils ont fini par me le changer (bon, il a fallu hausser un peu le ton :D ), et m'ont offert un joystick (Speedking :love: )et une boite de disquettes.
Le plus beau, c'est qu'il marche toujours  :love:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1818248
orbitalcoi​l
Posté le 09-01-2004 à 17:28:02  profilanswer

Kryten a écrit :

Tiens, j'ai vu à l'instant un sujet sur l'immigration et les pertes de profit sur le journal de la 3, et ils ont tourné quelques plans sur Montgallet :D

ca doit etre le seul endroit a paris où la crise n'a pas cours

---------------
A vendre
n°3184949
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2004 à 15:49:55  answer

bon up la  :bounce:  
ya surement des nouvelles anecdotes et histoir een tous genres a raconter ...

:hello:

n°3185025
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 11-07-2004 à 16:09:34  profilanswer

Moundir a écrit :

sinon il y a un Grec en haut de la rue Montgallet qui est excellent et pas cher(3€80 avec un coca) :love:

:heink:   :lol:  

MDR ta des sale gouts toi il est inmangable ce grec lol

---------------
V6 powerrr
n°3185082
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 11-07-2004 à 16:25:21  profilanswer

solgalo a écrit :

quand j'achètes dans la ruelle mes CD-R Verbatim AZO 2 à 3 fois moins cher que les nonames vendus à Auchan, je me doutes bien qu'il y a eu quelques 'opérations' qui permettent ces prix de folie.  :o

ForU et truc 6  je me demande coment il font pour vendre des CDR a un prix aussi bas en payant la sacem ou un truc comme sa !!  

---------------
V6 powerrr
n°3185135
dje33
Posté le 11-07-2004 à 16:38:25  profilanswer

pour les DVD-R c'est pareil

n°3188311
stayle_xer​cor
Posté le 12-07-2004 à 01:34:41  profilanswer

Ah oui, tombe à pic ce topic.
On avait acheté une radeon 9100 que je voulais plus par la suite. On ramène et tout, la meuf ouvre la boîte , regarde si la carte est dedans, et hop la remet avec les autres !!
c'était pas mal ca...

n°3188337
Bobaflet
PC party !!
Posté le 12-07-2004 à 01:38:38  profilanswer

Moi uniquement chez LCDI ET Surcouf, les autres j'evites ou alors j'y vais juste pour des ventilos (Yottacom) ou CD !!

n°3237372
jude2k3
Posté le 17-07-2004 à 19:27:52  profilanswer

Moundir a écrit :

les règles pour bien acheter à montgallet

1ere règle) ne jamais aller à montgallet en ne sachant pas exactement quoi acheter
2ème règle) ne jamais faire confiance au vendeur

n'hésiter pas à complèter la liste :)

- vérifier le contenu de la boite

- vérifier la monnaire rendue

- vérifier le ticket carte bleu

- aller dans un magasin pratiquant un an de garantie

- vérifier l'état du matériel

n°3287222
orbitalcoi​l
Posté le 23-07-2004 à 09:36:54  profilanswer

Tres instructif l'article de 01net sur les dessous de la rue montgallet : http://www.01net.com/article/248885_a.html

---------------
A vendre
n°3295252
vener6
Prêt pour le combat !!!
Posté le 23-07-2004 à 23:23:13  profilanswer

lut!
moi j ai achete a Futur PC, pas eu de probleme pour le premier PC!
en janvier 2004 je vais chez eux, j achete un PC tous neuf et apres quand je rentre chez moi j avais un probleme de carte graphique, je retourne l apres midi et le mec me connaissant ma dit oki j en ai pour 30 min (le temp d allez manger) je reviens et la le mec me dit ke la carte est HS :cry: je me dit merde jv devoir attendre et la il me dit vous voulez la meme carte ou une autre et la jdit la meme bim il m en remet une nouvelle la classe :D  

Chez eux vous etes pas traite comme de la marchandise a faire du chiffre vous etes acceuilli avec un sourir, un bonjour, un aurevoir, une poignee de main et pour finir si vous avez besoin d aide pour charger le matos le vendeur vient vous aider, certe ils ont des prix un peu plus eleve kelkes euros et encore (ex:Hercule 9800 pro elle coute 370€ a Futur PC et la moin chere que j ai trouve etait a 365€ donc pas enorme) la garantie est de 12 mois, montage du pc gratuit, ah aussi j ai un de mes ventilateur ki merde, un jour jf un tour pour acheter des enceintes chez eux et la j expose mon probleme et le mec me ten un ventilo neuf j ai dit je ve bien mais je n ai pas accepte car je lui ai dit ke je retournerais avec le PC car jv cahnger des trucs il ma dit oki donc longue vie a cette boutique :hello:

Edit: voici une musique qui me fait marrer :lol:  
http://kamazutra.free.fr/jaune/

Message édité par vener6 le 24-07-2004 à 14:57:25
n°3297484
orbitalcoi​l
Posté le 24-07-2004 à 09:11:20  profilanswer

en effet voilà du sérieux

---------------
A vendre
n°3297580
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 10:01:43  answer

orbitalcoil a écrit :

Tres instructif l'article de 01net sur les dessous de la rue montgallet : http://www.01net.com/article/248885_a.html

Tres bon cet article sinon je vais toujours chez lcdi ou golden gate aucun probleme

n°3297728
kiwizz
9 femmes font pas bb en 1 mois
Posté le 24-07-2004 à 10:44:32  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

[citation]« Rue Montgallet, il y a ceux qui ne trafiquent pas du tout et ceux qui trafiquent sur tout » , affirme un commerçant du quartier.[/citation]  

C'est exactement ca... Et les clients habitués savent très bien qui est qui... Pour les autres, ben en général c'est bien reflété dans les appréciations sur le site montgallet... privilégier les 5 étoiles avec un nb de commentaires > 100 et pour éviter les arrangements entre le site et les boutiques => privilégier celles qui ne mettent pas à jour leur prix sur le site (les moins visibles sur la page http://www.rue-montgallet.com/boutiques/)

---------------
Gagnez sur ebay à tous les coups!
n°3949263
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-10-2004 à 00:07:09  profilanswer

j avais été content d'ULtramedia, demain j ai un graveur a acheter c toujours serieux komme mag ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-10-2004 à 00:09:32
n°3961104
SFO
Posté le 14-10-2004 à 17:27:58  profilanswer

Je vais en juillet rue de Rambouillet acheter une imprimante Canon, et le temps de payer, la deuxieme caissière asiatique change de carton ! Je commence à rigoler, je reste avec ma carte bancaire en l'air, et je fais remarquer à la vendeuse qui s'était occupé de mon cas que j'avais choisi un carton dont le scotch fermant l'emballage n'avait pas été recouvert par un deuxième scotch. La caissière commence à brailler, mais pas de bol pour eux, il y avait une démonstratrice Canon qui faisait un tour dans le magasin. Elle met son badge et vient voir ce qui se passe, et hop ! me revoila avec le carton que j'avais choisi. Du coup des clients sortent. Moi aussi, avec un grand sourire, des remerciements chaleureux, et la promesse faite que je ne refoutrai plus jamais les pieds dans ce magasin.  

Par contre, chez Canon-Surcouf, ils me vendaient des cartouches plus cher (12,90 € la bête au lieu de 11), mais m'offraient gracieusement une rame de 25 feuilles de papier à lettres pour un jeu de 7 cartouches, le tout soigneusement emballé dans un sac en papier craft, avec un joli dessin monocolore de chaque côté. Sympa, non ?

n°3961269
gros minet
Posté le 14-10-2004 à 17:51:27  profilanswer

J'ai acheté un PC chez Yourland micro (excéland à l'époque) il y a 4 ans. Ils m'ont arnaqué sur la carte mère (UDMA66 au lieu de UDMA100 (environ 150 f de différence). Bien sûr n'étant pas spécialiste, je ne m'en suis apperçu qu'un certain temps plus tard.  

J'ai acheté un scanner chez Future PC. J'ai été assez bien conseillé, et le scanner était neuf (scotchs d'emballages sur le scanner, boite bien fermée...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[etude]Montgallet et le marché grisManga Collection : N'achetez pas.
Achat de matos hors UE : sécurité du paiment... Douane & co.Surcouf et Montgallet, ouvert demain 11/11/2003 ???
le magazine TV que vous (ou vos proches) achetez chaque semaine ?Ou achetez vous les DVD sur le net?
Connaissez-vous un site pour vendre du matos de musique ?Je cherche un site sur les anecdotes de films
Babysitting : Vos anecdotes !Prix parking montgallet .... ????
Plus de sujets relatifs à : Montgallet : ou achetez vous votre matos et anecdotes...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)