Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

erreur montant carte bleue

n°20340918
guillaumeu​x
Posté le 27-10-2009 à 11:25:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, puritain est peut être un terme inadapté, mais escroquerie l'est encore plus… Une escroquerie serait une action de mon fait, là c'est plutôt une non-action de ma part suite à une erreur qui ne m'est pas imputable. Bref en gros il faudrait que je paye et que je ferme ma bouche sur leur incompétence. Ce qui serait donc le plus juste, ce serait de les attaquer pour non respect du contrat de vente qui nous unissait, démarche super simple déjà, en espérant avoir un jour gain de cause...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 11:25:16  profilanswer
 

n°20341043
Taliesim
Posté le 27-10-2009 à 11:35:36  profilanswer
 

guillaumeux a écrit :

Bonjour, puritain est peut être un terme inadapté, mais escroquerie l'est encore plus… Une escroquerie serait une action de mon fait, là c'est plutôt une non-action de ma part suite à une erreur qui ne m'est pas imputable. Bref en gros il faudrait que je paye et que je ferme ma bouche sur leur incompétence. Ce qui serait donc le plus juste, ce serait de les attaquer pour non respect du contrat de vente qui nous unissait, démarche super simple déjà, en espérant avoir un jour gain de cause...


Je parle d'escroquerie pour la partie " Je leur dirai que j ai rien reçu" alors que tu l as reçu.
 
Tu comprends bien qu ils ont rempli leur part de contrat en te remboursant et en te livrant à nouveau.
Que tu aies eu des difficultés ( appel teléphonique) c'est certes chiant, mais ca ne te donne pas le droit de rompre la transaction et de décider selon la loi de "guillaumeux" que tu ne payeras pas. Tu vas te mettre en porte à faux tout seul.
 
Soit tu renvoies tout et tu ne payes rien, soit tu payes ce que tu dois et tu te plains des appels passés et des problémes rencontrés.
En aucun cas tu ne peux decider par toi même de te faire justice. Si tu veux jouer, joue mais ca peux te couter beaucoup plus cher. ( les frais d huissier sont  imputables au non payeur, c est à dire l acheteur.)


Message édité par Taliesim le 27-10-2009 à 11:36:45
n°20396282
swoosh2002
Posté le 01-11-2009 à 12:03:30  profilanswer
 


 
J'en ai fais des boulots de merde crois moi, je bosse dans le marketing et c'est une règle de base à respecter le bon affichage des prix.
 
Si le travail n'est pas faisable dans le temps qui t'es donné, c'est un problème de planning et de tâche, dont il faut discuter avec le responsable.
Si il veut rien entendre, je me serais bien amuser à faire venir un inspecteur de la DGCCRF par surprise en lui expliquant la situation...

n°20396366
swoosh2002
Posté le 01-11-2009 à 12:17:13  profilanswer
 

Petite anecdote dans qui date d'il y a 3/4ans a peu près.

 


En sortant des cours un midi, on décide d'aller se faire un Qu*ck avec des potes avant la reprise à 13h30.
J'avais des bons de réductions avec le même sandwich offert pour un menu acheté. Jamais eu de soucis, je passais souvent à ce Qu*ck sans que cela pose problème.
Mais voilà, ce jour là la caissière à décidé que ca en serait autrement, elle refuse catégoriquement de nous faire passer l'offre sous pretexte que le sandwich qu'on commande est "spécial" et que c'est bien marqué sur sa feuille scotché au niveau de la caisse "L'offre n'est pas compatible avec xxxx".

 

Bref, on est bien énervé mais elle ne change pas d'avis et on est pressé pour reprendre les cours. On repart bredouille, avec le sentiment de s'être fait enflé.
On est clairement en présence d'un cas de publicité mensongère d'après la loi. Aucune fois sur le coupon en question il est spécifié que l'offre n'est pas compatible avec tel ou tel menu.
Le papier scotché en caisse n'a pas de valeur puisqu'on te fait déplacer pour une offre qui au final n'existe pas et n'est pas spécifiée à l'entrée du restaurant (avant le paiement quoi). En gros, t'es pris en traître au moment de payer.

 


1 ou 2 semaines plus tard, j'organise une soirée avec une dizaine de potes et on décide de se rendre tous chez le même Qu*ck en question pour manger à notre faim et utiliser nos coupons réduction.
Il est 20h, heure de pointe, on commande.
Au moment d'arriver à la caisse, la caissière refuse à nouveau d'appliquer l'offre. On essaye de s'expliquer, elle ne veut rien entendre. On lui demande d'appeler la responsable qui fait également la sourde oreille.

 

"Très bien, on attendra là tant qu'on aura pas notre offre".

 

S'en suit un sitting d'une bonne vingtaine de minutes sur le drive du fast-food, complètement immobilisé et complètement blindé de voitures.
Ca commence a klaxonner et à gueuler dans la file. La responsable menace d'appeler les flics. On bronche pas et ca m'étonnerai qu'ils se déplacent pour une connerie du genre.

 

Bref, la responsable finie pas tapper une crise de nerf en voyant qu'on n'est pas décidé à bouger et que, cette fois on a tout notre temps :p

 


Au final, la réduction est passé (tout de même) et on lui a gentiment dit de faire remonter les informations à sa centrale parce qu'il n'est pas normal que les offres ne s'appliquent pas uniquement dans son magasin sans que cela soit spécifié sur le coupon.

 


Depuis cette histoire, plus jamais eu de problème (et plus de pancarte abusive) [:cosmoschtroumpf]

 


On est dans une société ou certaines grandes chaînes de magasin abusent clairement de leur position pour contourner la loi au grand désarroi du consommateur qui se retrouve souvent en position de faiblesse (l'éternel bataille du pot de terre contre le pot de fer).

 

Le commerce est régit par des lois clairement définies, les professionnels doivent s'y tenir.


Message édité par swoosh2002 le 01-11-2009 à 12:20:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte bleu...Vole de ma carte bancaire!! 400 € dans la nature!!!
Tiges métal pour papillon qui s'envole quand on ouvre la cartecontester un paiement par carte bleu
Erreur sur mon permis de conduireContestation PV : erreur de plaque
Question sur la carte orangevoiture vendue et coupon carte grise conservé, problème?
Réduction Carte 12-25Carte orange / frais réél
Plus de sujets relatifs à : erreur montant carte bleue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR