Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

erreur montant carte bleue

n°14264942
cedric1973
Posté le 07-03-2008 à 09:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon une anecdote :
samedi dernier on voulait aller au resto après le ciné. On regarde les menus dans la rue. Et on rentre dans un resto qui affichait un menu à 19 €. Y'avait un deuxième menu à 25 €.
 
On s'installe. Le mec apporte les cartes. Et là sur le menu à 19 €, y'avait écrit : servi jusqu'à 20h30. Il était 21h !
 
J'appelle le mec, et je lui dis : c'est pas écrit dehors ça. Vous nous le faites le menu à 19 € ?
 
Lui : Non, c'est écrit dehors !
 
 
On s'est cassé.
 
En sortant on regarde : y'avait rien écrit sur le panneau ! Un attrape couillon quoi.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 09:12:32  profilanswer
 

n°14265115
globule65
Posté le 07-03-2008 à 09:47:43  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Il DOIT te faire payer l'article au prix affiché !
 
Et il le SAIT !!!
 
Il faut être ferme, et menacer de faire appel à la DGCCRF. Ca marche toujours.


 
le prix en magasin était affiché correctement, c'est elle qui s'est trompée quand elle a tapé sur l'appreil CB, bon  et puis pour 34€ ... ça vaut pas le coup  .... de toute façon quand je suis rentrée dans la magasin, j'étais venue pour acheter un parfum au prix affiché, alors ... !!! le problème est résolu, et tout le monde est content !! :lol:  
en tout cas, on a tous des problèmes avec nos achats ... :sol:  
 :hello:

n°14265142
cedric1973
Posté le 07-03-2008 à 09:51:56  profilanswer
 

Je parlais du problème chez Darty ! :)


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16567988
Marionetti
Posté le 28-10-2008 à 10:21:54  profilanswer
 

Oh "TousDesAnges" t'es completement NEUNEU ou tu fais comme tous ces gens qui vont à la messe le dimanche pour ce donner bonne conscience....???

n°17398522
aurgui
Posté le 31-01-2009 à 01:03:08  profilanswer
 

[:alex684][:alex684][:alex684]
 
Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum et en cherchant une réponse à ma question je suis tombé sur ce topic qui est exactement mon probleme mais avec une plus grosse somme en jeu.
 
Donc je vous explique...
 
Fin décembre j'achete dans un magasin de destockage ménagé 2 hotes de cuisine pour le prix de 198€.
Je paie sans regarder et aujourd'hui je reçoit au courrier une simple lettre timbrée du magazin me demandant de repasser payer la somme car en effet je n'ai payé que 1.98€ (il me demande les 196€ manquant)
 
Pour moi la bonne affaire, j'ai pas vraiment envie de retourner au magasin payer cette somme mais ma question est : ont ils un recourt contre moi de possible ou est ce que je fais le mort et ca va passer à l'as (aprés tout rien ne prouve que j'ai bien reçut leur courrier)???
 
Aprés tout comme vous l'avez dit déjà, j'étais prêt a payer cette somme il y a un mois et pourquoi pas la payer maintenant, mais 196€ de gagner c'est encore plus tentant que 30€, non??? :pt1cable:  
 
Merci d'avance pour vos futures réponses, j'ai pas envie d'avoir des problemes quand même, c'est pour ca que je prefere demander conseil pour ma "mal honnetetée" :jap:  :p  

n°17411087
aurgui
Posté le 01-02-2009 à 19:28:47  profilanswer
 

[:alex684] Pas de réponse ? :jap:

n°17411215
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-02-2009 à 19:39:22  profilanswer
 

Bein fait le mort si tu as décidé de les voler.  
Maintenant, bon, ça commence à faire une grosse somme et il peuvent être tentés de passer par la voie judiciaire, et la tu devras payer des frais d'huissiers bien supérieurs aux gains de ta petite arnaque.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17411243
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-02-2009 à 19:41:55  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Bein fait le mort si tu as décidé de les voler.
Maintenant, bon, ça commence à faire une grosse somme et il peuvent être tentés de passer par la voie judiciaire, et la tu devras payer des frais d'huissiers bien supérieurs aux gains de ta petite arnaque.

 

Ca leur coutera encore plus cher que les 196€, ils vont vite abandonner. Faut pas croire, mais au début c'est eux qui vont débourser. A ta place, je ferai le mort...


Message édité par Cricrou92 le 01-02-2009 à 19:42:45
n°17411707
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-02-2009 à 20:32:56  profilanswer
 

aurgui a écrit :

[:alex684] Pas de réponse ? :jap:

[:hurle] VOLEUR §§§§§ [:haha]


---------------
Ma cinémathèque
n°17429947
dolphinius
Posté le 03-02-2009 à 12:40:05  profilanswer
 

Fais le mort... Et paie s'ils t'envoient un recommandé avec AR


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 12:40:05  profilanswer
 

n°17447533
aurgui
Posté le 04-02-2009 à 21:02:54  profilanswer
 

Merci pour vos avis :jap: , donc je vais continuer a faire le mort jusqu'à recevoir ou un coup de fil ou une lettre avec AR :o

n°17451120
vectra
Bordelais!
Posté le 05-02-2009 à 05:05:08  profilanswer
 

C'est vraiment dégueu cette mentalité de merde  :fou:  
 
Se cacher derrière une interprêtation personnelle (et erronée) de la loi pour commettre des "vols", ou plutot des défauts de paiement, c'est lamentable.
 
Il y a un contrat de vente, implicite ou explicite. Si vous ne payez pas le prix de l'objet, le contrat n'est pas rempli et l'objet reste la propriété du magasin. C'est comme un crédit implicite accordé par le magasin: tant que le crédit n'est pas soldé, ce n'est pas à vous.  
 
Peu importe l'erreur de caisse: elle invalide le contrat dans la plupart des cas. Dans ce cas, pas de contrat, pas de transfert de propriété: vous devez rendre l'objet, point.
 
Et de toute manière, quand vous cherchez à vous réfugier derrière le coût des procédures de poursuite ou de recouvrement, vous adoptez exactement le profil des gens qu'on appelle gentiment les "mauvais-payeurs".
 
Et à 200€, il y a largement matière à recouvrements ou plaintes, sans parler de mots gentils à votre organisme bancaire. 200€, c'est bien plus qu'il n'en faut pour filer le dossier à une société privée de recouvrement: là, attention les dégâts... Sans compter qu'il y a peut-être plus simple: le recours à un tribunal d'instance ou de concilliation. C'est *gratuit*, même si ca me semblait surtout fait pour les pauvres clients qui se défendent contre les méchants vendeurs abusifs.
 
 
Imaginez qu'on vous force à vendre votre caisse à 100€ à cause d'une erreur de frappe: vous l'auriez mauvaise... Le marchand, il a payé des hottes à plein tubes, soit probablement 70% du prix de vente nominal. Et comme déjà dit, il n'a pas droit de vendre à perte (d'où annulation du contrat, blabla). Vous me faites penser à ces mecs qui veulent piquer le billet de 20€ qu'une personne vient de faire tomber et qui auraient le culot de lui en contester la propriété :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 05-02-2009 à 05:24:22
n°17451765
Taliesim
Posté le 05-02-2009 à 09:53:13  profilanswer
 

vectra a écrit :

C'est vraiment dégueu cette mentalité de merde  :fou:  
 
Se cacher derrière une interprêtation personnelle (et erronée) de la loi pour commettre des "vols", ou plutot des défauts de paiement, c'est lamentable.
 
Il y a un contrat de vente, implicite ou explicite. Si vous ne payez pas le prix de l'objet, le contrat n'est pas rempli et l'objet reste la propriété du magasin. C'est comme un crédit implicite accordé par le magasin: tant que le crédit n'est pas soldé, ce n'est pas à vous.  
 
Peu importe l'erreur de caisse: elle invalide le contrat dans la plupart des cas. Dans ce cas, pas de contrat, pas de transfert de propriété: vous devez rendre l'objet, point.
 
Et de toute manière, quand vous cherchez à vous réfugier derrière le coût des procédures de poursuite ou de recouvrement, vous adoptez exactement le profil des gens qu'on appelle gentiment les "mauvais-payeurs".
 
Et à 200€, il y a largement matière à recouvrements ou plaintes, sans parler de mots gentils à votre organisme bancaire. 200€, c'est bien plus qu'il n'en faut pour filer le dossier à une société privée de recouvrement: là, attention les dégâts... Sans compter qu'il y a peut-être plus simple: le recours à un tribunal d'instance ou de concilliation. C'est *gratuit*, même si ca me semblait surtout fait pour les pauvres clients qui se défendent contre les méchants vendeurs abusifs.
 
 
Imaginez qu'on vous force à vendre votre caisse à 100€ à cause d'une erreur de frappe: vous l'auriez mauvaise... Le marchand, il a payé des hottes à plein tubes, soit probablement 70% du prix de vente nominal. Et comme déjà dit, il n'a pas droit de vendre à perte (d'où annulation du contrat, blabla). Vous me faites penser à ces mecs qui veulent piquer le billet de 20€ qu'une personne vient de faire tomber et qui auraient le culot de lui en contester la propriété :pt1cable:


 
C'est surtout que s il y avait eu une erreur en leur défaveur ( du genre 589€ au lieu de 58.90€) ils seraient les premiers à hurler au scandale.
 

n°17452990
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-02-2009 à 11:40:03  profilanswer
 

aurgui a écrit :

Merci pour vos avis :jap: , donc je vais continuer a faire le mort jusqu'à recevoir ou un coup de fil ou une lettre avec AR :o

[:hurle] TRUAND §§§§§  
 
T'es grillé au niveau de A/V de ce topic ! [:haha]
 


---------------
Ma cinémathèque
n°17455141
vectra
Bordelais!
Posté le 05-02-2009 à 15:01:38  profilanswer
 

pas fou, il s'est fait un multi rien que pour poster.
 
bref, pour répondre à la question: c'est illégal dans tous les cas et immoral en général, mais ca, tu le savais déjà.
 
Alors je ne connais pas la mentalité du magasin, mais il peut vraiment y avoir des procédures engagées contre toi pour beaucoup moins d'argent que ca. Tu peux y résister un certain temps, mais tu risques d'y laisser des plumes, et il me semble que tu ne peux que perdre si le vendeur s'accroche. Tout dépend de lui.
 
Avec les pratiques illégales des sociétés de recouvrement et ton inscription d'office sur un fichier illégal des mauvais payeurs, tu risques de douiller. Enfin, il me semble que ta banque sera ce qui posera le plus de problèmes. Quand un recouvrement lui est transmis dans les formes, t'es mal...  
 
J'ai déjà récupéré des fonds ridicules par paypal de la part de mauvais payeurs: il semble que la banque du prévenu paye toujours, et tant mieux quelque part.
 
 
Alors on n'est pas tous des saintes nitouches. Je peux comprendre que quand on a subi une arnaque "légale" ou qu'on a pas su se défendre, on ait envie de se rembourser sur le dos de celui qui nous a tondus. Mais pas qu'on profite de la moindre opportunité pour piquer du fric au hasard, aussi difficile soit-il à gagner en ce moment.

n°17455278
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-02-2009 à 15:12:37  profilanswer
 

vectra a écrit :

pas fou, il s'est fait un multi rien que pour poster.
 
bref, pour répondre à la question: c'est illégal dans tous les cas et immoral en général, mais ca, tu le savais déjà.
 
Alors je ne connais pas la mentalité du magasin, mais il peut vraiment y avoir des procédures engagées contre toi pour beaucoup moins d'argent que ca. Tu peux y résister un certain temps, mais tu risques d'y laisser des plumes, et il me semble que tu ne peux que perdre si le vendeur s'accroche. Tout dépend de lui.
 
Avec les pratiques illégales des sociétés de recouvrement et ton inscription d'office sur un fichier illégal des mauvais payeurs, tu risques de douiller. Enfin, il me semble que ta banque sera ce qui posera le plus de problèmes. Quand un recouvrement lui est transmis dans les formes, t'es mal...  
 
J'ai déjà récupéré des fonds ridicules par paypal de la part de mauvais payeurs: il semble que la banque du prévenu paye toujours, et tant mieux quelque part.
 
 
Alors on n'est pas tous des saintes nitouches. Je peux comprendre que quand on a subi une arnaque "légale" ou qu'on a pas su se défendre, on ait envie de se rembourser sur le dos de celui qui nous a tondus. Mais pas qu'on profite de la moindre opportunité pour piquer du fric au hasard, aussi difficile soit-il à gagner en ce moment.

Ca serait pas toi le multi de aurgui ? [:meganne lapin]

Citation :

Carte :  Monde » Europe » France » Gironde


Tu as des remords , tu essaies de te rattraper [:haha]


---------------
Ma cinémathèque
n°17455386
vectra
Bordelais!
Posté le 05-02-2009 à 15:23:02  profilanswer
 

eh non
y'a des IPs tu sais?
 
me suis fait ban par dux du topic A/V pour avoir propalé par erreur sur un forum estim: je dois déjà être assez bien loggué comme ca!
 
j'ai déjà expliqué que je m'étais fait puissament vaseliner par ebay et un dealer chinois de matos. J'en ai eu pour 20 euros de ma poche et des suspensions de compte temporaires quand j'ai voulu incendier le vendeur.  
 
j'ai du faire un multi pour continuer mes activités, multi qui a été violemment banni quand j'ai refusé une vente (de scooter, cependant, pas d'un grille-pain). j'ai alors choisi de "faire durer" le remboursement des 10€ que je devais, estimant que y'a pas de raisons que ca marche à sens unique. Mais c'est illégal quand-même, c'est un risque que j'assume.


Message édité par vectra le 05-02-2009 à 15:27:24
n°17456408
sadlig
Posté le 05-02-2009 à 16:46:53  profilanswer
 

Toi qui a bossé chez Darty, j'ai envie d'un article qui vaut 1199 € sur Internet et 1307  € en magasin, je peux me pointer et demander que l'on me fasse le prix du site ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17456723
vectra
Bordelais!
Posté le 05-02-2009 à 17:12:24  profilanswer
 

je dirais, perso: commande-le sur le net, paye-le sur le net et fais-toi livrer au magasin?
j'ai déjà vu ca ailleurs: les magasins des enseignes adaptent leurs prix, et je crains que celui du net n'engage pas les magasins.


Message édité par vectra le 05-02-2009 à 17:13:13
n°17458947
aurgui
Posté le 05-02-2009 à 20:35:38  profilanswer
 

Vous me faites bien rire avec vos messages moralisateurs :sarcastic:  
 
De toute façon j'aime pas trop de gout du risque, et aprés réflexion je prefere payer que de me poser la question tous les jours "est ce que je vais avoir des probleme par la suite?" et pas que des problemes financier, mais étant donné que le magasin est pas trés loin de chez moi et qu'ils ont mon adresse, ils peuvent venir chez moi et me voler a leur tour (maison, voiture, dégradation de bien, etc...) et quelle preuve j'aurai a mon tour pour accuser qui que ce soit ???
 
Bref, cette somme j'étais pret a la payer il y a 2 mois, je vais la payer maintenant, mais ca reste quand meme hyper tentant de ne rien faire, et aujourd'hui 200€ c'est toujours mieux dans sa poche que dans celle du copain surtout quand on ne roule pas sur l'or :jap:
 
Merci quand même pour vos avis, mais ma question de départ à savoir si  : au niveau l'égalité, le magasin peut-il faire quelquechose contre moi (peut importe le prix de la procédure)? peuvent-il vraiement le faire étant donné que j'ai quand meme effectué un réglement bancaire même s'il est erroné??? que dit la loi ???

n°17459020
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-02-2009 à 20:40:01  profilanswer
 

aurgui a écrit :


Bref, cette somme j'étais pret a la payer il y a 2 mois, je vais la payer maintenant, mais ca reste quand meme hyper tentant de ne rien faire, et aujourd'hui 200€ c'est toujours mieux dans sa poche que dans celle du copain surtout quand on ne roule pas sur l'or :jap:

aurgui a écrit :

Merci pour vos avis :jap: , donc je vais continuer a faire le mort jusqu'à recevoir ou un coup de fil ou une lettre avec AR :o

[:petrus75]


---------------
Ma cinémathèque
n°17459169
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 20:48:47  answer
 

globule65 a écrit :

Bonjour, :)  
je voudrais savoir, j'ai fait un achat samedi, et la vendeuse s'est trompée en tapant le montant sur l'appreil CB(en ma faveur !) ; Quand j'ai tapé mon code CB, on discutait, et je n'ai pas fait attention à la somme indiqué sur l'appareil ni sur le talon CB, du fait que j'avais une carte de fidélité, la vendeuse s'en est souvenue et s'en est rendue compte plus tard, (je suppose) et m'a appelé à mon domicile ; comme je n'étais pas rentrée des courses, elle a dit à mon mari, qu'il fallait que je retourne au magasin lundi afin de réparer l'erreur.
Comment ça se passe, si je ne retourne pas au magasin, est-ce la vendeuse qui paiera la différence, ou bien ça passera dans les pertes du magasin ???  
et comme je suis pluôt honnête, je ne voudrais pas de la vendeuse ait des problèmes à cause de moi !!
j'attends vos réponses, car je ne sais pas comment faire !
il est vrai que mon achat ne m'a pas couté cher !!!
Merci :hello:


 
Pas mieux tu fais risquer, peut être pas sa place, masi au moins sa crédibilité aux yeux du patron, j'ai pas lu la somme mais faut relativiser tu pouvais te payer l'objet étant donné que tu étais prête à payer le prix, maintenant et me concernant uniquement tu peux simplement lui dire que tu passera quand tu auras le temps, y'a pas le feu dans la bergerie non plus, pour régler le reliquat.
 

n°17461775
vectra
Bordelais!
Posté le 06-02-2009 à 00:52:29  profilanswer
 

aurgui a écrit :


Merci quand même pour vos avis, mais ma question de départ à savoir si  : au niveau l'égalité, le magasin peut-il faire quelquechose contre moi (peut importe le prix de la procédure)? peuvent-il vraiement le faire étant donné que j'ai quand meme effectué un réglement bancaire même s'il est erroné??? que dit la loi ???


 
Je me réponds à moi-même avec mon pseudo habituel  :pt1cable:  
 
Donc, comme j'ai déjà dit, oui, ce ne sont pas les recours légaux qui manquent pour le magasin. Et la plupart sont gratuits voire peu coûteux.
Si tu ne le fais pas pour le bien de la morale, fais-le pour que je n'aille pas en taule car nous ne faisons qu'un il paraît...

n°17469037
aurgui
Posté le 06-02-2009 à 18:45:12  profilanswer
 

vectra a écrit :


 
Je me réponds à moi-même avec mon pseudo habituel  :pt1cable:  
 
Donc, comme j'ai déjà dit, oui, ce ne sont pas les recours légaux qui manquent pour le magasin. Et la plupart sont gratuits voire peu coûteux.
Si tu ne le fais pas pour le bien de la morale, fais-le pour que je n'aille pas en taule car nous ne faisons qu'un il paraît...


 
 :pt1cable: Et non, je suis unique :sol:  C'est pas parce que tu est bordelais et que moi aussi je suis de bordeaux qu'on est la même personne... Bordeaux est une grande ville!!!
En plus je n'habite plus à bordeaux mais en banlieu Bordelaise maintenant :jap:  Donc pouir ceux qui pense que nous somme la même personne c'est raté :p  
 
Et t'inquietes, tu n'ira pas en tole ni moi non plus, je suis passé régler ce soir la differance de prix :ange:

n°17469319
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-02-2009 à 19:18:31  profilanswer
 

aurgui a écrit :

:pt1cable: Et non, je suis unique :sol:  C'est pas parce que tu est bordelais et que moi aussi je suis de bordeaux qu'on est la même personne... Bordeaux est une grande ville!!!
En plus je n'habite plus à bordeaux mais en banlieu Bordelaise maintenant :jap:  Donc pouir ceux qui pense que nous somme la même personne c'est raté :p  
 
Et t'inquietes, tu n'ira pas en tole ni moi non plus, je suis passé régler ce soir la differance de prix :ange:

On veut une preuve physique ! [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°17470030
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 20:44:07  answer
 

Space a écrit :

On veut une preuve physique ! [:prodigy]


 
De la faute d'orthographe ?

n°20186308
guillaumeu​x
Posté le 14-10-2009 à 17:42:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En googleisant mon problème je suis tombé sur ce topic qui date un peu, mais comme je suis membre du forum je tente ma chance :).
 
Voilà mon problème : il y a quelques mois j'ai acheté un objet sur un site de vente par correspondance pour une 60n d'euros payé par carte bleue.
 
L'objet qui était en stock à l'époque est parti de chez eux vers mon domicile assez rapidement, jusque là tout va bien.
 
Seulement il y a eu un manque d'informations dans mon adresse (code porte d'entrée) et le transporteur qui n'était pas la Poste n'a pas pu me livrer. Néanmoins le site demandait le numéro de téléphone pour qu'en cas de problème, eux, ou le transporteur, puisse nous appeler.
 
Ne voyant rien venir, 2 semaines et demi plus tard j'appelle le site pour leur exposer mon problème. Evidemment ça ne fonctionne pas du premier coup, pire le colis retourne chez eux et j'ai dû appeler une bonne dizaine de fois (ouf un numéro non surtaxé) pour que le colis retourne à mon domicile ce coup ci avec les bonnes infos (on ne m'aura pas 2 fois).
 
Le pire dans l'histoire, c'est qu'une semaine et demi plus tard le colis n'est toujours pas livré.
 
Je rappelle le site pour qu'ils contactent leur transporteur toupourri afin de savoir ce qu'il se passe.
 
Une semaine après toujours pas de nouvelles, mais j'ai le numéro de suivi et je vois que le colis n'a pas pu être livré.
 
Je suis alors obligé d'appeler le transporteur (numéro surtaxé) pour leur demander où est le problème, ceux ci m'indiquent qu'ils n'ont toujours pas le code d'entrée (que j'ai donné donc environ 3-4 fois au site en question pour qu'ils s'arrangent avec le transporteur), ni mon numéro de téléphone.
 
Bref ces branques me demandent quand je veux être livré et me livrent à une heure où j'avais bien certifié que je ne serais PAS là.
Heureusement ma copine s'était levée tard et a pu réceptionner le colis (ça s'en est fallu de peu).
 
Bref vous pouvez croire que plus jamais je ne ferai confiance à ce site de vente par correspondance.
 
Mais dans l'histoire, et pour revenir au sujet, j'apprends en consultant mon compte, que finalement ils m'ont remboursé mon objet lors de son premier retour chez eux.
 
Vu que j'ai pas d'infos de leur part, je me dis cool, au moins c'est bien fait pour eux !
 
Malheureusement ça y est ils ont retrouvé mon adresse mail et mon numéro de téléphone, donc ils me relancent pour que je leur paye mon objet.
 
Pour l'instant je fais le mort parce que pour ma livraison ils ont merdé royalement, que j'en ai eu pour 6 euros de facture téléphonique avec le transporteur, que j'ai été livré au bout d'un mois et demi, qu'ils n'ont pas assuré leur service client avec ma commande.
 
Qu'en pensez vous ?!

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumeux le 14-10-2009 à 17:43:56
n°20327215
Taliesim
Posté le 26-10-2009 à 10:05:36  profilanswer
 

guillaumeux a écrit :

Bonjour à tous,
 
En googleisant mon problème je suis tombé sur ce topic qui date un peu, mais comme je suis membre du forum je tente ma chance :).
 
Voilà mon problème : il y a quelques mois j'ai acheté un objet sur un site de vente par correspondance pour une 60n d'euros payé par carte bleue.
 
L'objet qui était en stock à l'époque est parti de chez eux vers mon domicile assez rapidement, jusque là tout va bien.
 
Seulement il y a eu un manque d'informations dans mon adresse (code porte d'entrée) et le transporteur qui n'était pas la Poste n'a pas pu me livrer. Néanmoins le site demandait le numéro de téléphone pour qu'en cas de problème, eux, ou le transporteur, puisse nous appeler.
 
Ne voyant rien venir, 2 semaines et demi plus tard j'appelle le site pour leur exposer mon problème. Evidemment ça ne fonctionne pas du premier coup, pire le colis retourne chez eux et j'ai dû appeler une bonne dizaine de fois (ouf un numéro non surtaxé) pour que le colis retourne à mon domicile ce coup ci avec les bonnes infos (on ne m'aura pas 2 fois).
 
Le pire dans l'histoire, c'est qu'une semaine et demi plus tard le colis n'est toujours pas livré.
Le mieux c est de payer et de demander un geste commercial.
 
 
Je rappelle le site pour qu'ils contactent leur transporteur toupourri afin de savoir ce qu'il se passe.
 
Une semaine après toujours pas de nouvelles, mais j'ai le numéro de suivi et je vois que le colis n'a pas pu être livré.
 
Je suis alors obligé d'appeler le transporteur (numéro surtaxé) pour leur demander où est le problème, ceux ci m'indiquent qu'ils n'ont toujours pas le code d'entrée (que j'ai donné donc environ 3-4 fois au site en question pour qu'ils s'arrangent avec le transporteur), ni mon numéro de téléphone.
 
Bref ces branques me demandent quand je veux être livré et me livrent à une heure où j'avais bien certifié que je ne serais PAS là.
Heureusement ma copine s'était levée tard et a pu réceptionner le colis (ça s'en est fallu de peu).
 
Bref vous pouvez croire que plus jamais je ne ferai confiance à ce site de vente par correspondance.
 
Mais dans l'histoire, et pour revenir au sujet, j'apprends en consultant mon compte, que finalement ils m'ont remboursé mon objet lors de son premier retour chez eux.
 
Vu que j'ai pas d'infos de leur part, je me dis cool, au moins c'est bien fait pour eux !
 
Malheureusement ça y est ils ont retrouvé mon adresse mail et mon numéro de téléphone, donc ils me relancent pour que je leur paye mon objet.
 
Pour l'instant je fais le mort parce que pour ma livraison ils ont merdé royalement, que j'en ai eu pour 6 euros de facture téléphonique avec le transporteur, que j'ai été livré au bout d'un mois et demi, qu'ils n'ont pas assuré leur service client avec ma commande.
 
Qu'en pensez vous ?!


Que tu leur dois l argent, et qu il y a eu signature lors de la reception du colis.
Le mieux c 'est de payer et de leur demander un geste commercial, et en aucun cas de decider comme ça arbitrairement... surtout qu ils ont toutes les preuves de la bonne reception du colis.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 26-10-2009 à 10:08:00
n°20327261
arca838del
Posté le 26-10-2009 à 10:09:34  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
J'en pense qu'on devrait même pas avoir à poser la question [:manust]
 
Tu devais acheter un truc 35€, tu payes 35€, point.
 
Ptain la cupidité parfois c'est dingue.
 
Comme ça été dit, si elle avait tapé 350€, t'aurais aimé quoi? qu'elle t'appelle pour te rembourser, ou qu'elle se tâte pendant quelques jours......? [:dawa]


 
 [:plusun]


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°20327996
guillaumeu​x
Posté le 26-10-2009 à 11:21:16  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Que tu leur dois l argent, et qu il y a eu signature lors de la reception du colis.
Le mieux c 'est de payer et de leur demander un geste commercial, et en aucun cas de decider comme ça arbitrairement... surtout qu ils ont toutes les preuves de la bonne reception du colis.


 
Hello,
 
Effectivement, mais le fin fond de l'histoire, c'est que je n'ai pas moi même réceptionné le colis, c'est ma copine, et que la signature ne vaut rien...
Vu les problèmes que j'ai eus avec le transporteur, notamment leur gar qui passe pile poil à l'horaire à laquelle j'avais bien spécifié que je n'étais pas là, le colis perdu c'est crédible.
Ils m'auraient proposé d'emblé un geste commercial j'aurais accepté, mais là ils veulent que je paye exactement le montant de ma facture, l'hypothétique geste serait après ?!
En tous cas ça me fait chi** de faire des démarches pour eux et je sais pas la suite à donner.

n°20328888
swoosh2002
Posté le 26-10-2009 à 13:00:05  profilanswer
 

 

Ca s'appelle le professionnalisme.

 

Si tous les magasins faisaient des erreurs de prix, tu serais content d'arriver à la caisse et de toujours devoir payer plus cher ce pourquoi tu es venu ?

 

Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord. Tenir un commerce c'est tenir ses engagements auprès des clients. Oui l'erreur est humaine et oui il peut arriver qu'un magasin fasse une erreur, mais ce ne doit pas être au client d'en subir les conséquences.

 

Et si comme tu le dis, que les erreurs d'étiquetage sont monnaies courantes chez Darty, c'est que quelqu'un fait mal son boulot, point. Si il n'arrive pas à mieux le faire après plusieurs avertissement, il dégage. Le marché des demandeurs d'emploi est assez riche en personnes qui savent changer régulièrement une étiquette de prix. [:cosmoschtroumpf]


Message édité par swoosh2002 le 26-10-2009 à 13:03:36
n°20329011
Taliesim
Posté le 26-10-2009 à 13:14:08  profilanswer
 

guillaumeux a écrit :


 
Hello,
 
Effectivement, mais le fin fond de l'histoire, c'est que je n'ai pas moi même réceptionné le colis, c'est ma copine, et que la signature ne vaut rien...
Vu les problèmes que j'ai eus avec le transporteur, notamment leur gar qui passe pile poil à l'horaire à laquelle j'avais bien spécifié que je n'étais pas là, le colis perdu c'est crédible.
Ils m'auraient proposé d'emblé un geste commercial j'aurais accepté, mais là ils veulent que je paye exactement le montant de ma facture, l'hypothétique geste serait après ?!
En tous cas ça me fait chi** de faire des démarches pour eux et je sais pas la suite à donner.


Le probléme c 'est qu ils sont dans leurs pleins droits notamment avec le transporteur qui a recueilli la signature au pas de ta porte. Si tu laisses courir tu risques d avoir affaire au recouvrement directement. Dans un tel cas c'est montant total + prix de l huissier à payer.
 

n°20333033
guillaumeu​x
Posté le 26-10-2009 à 17:53:28  profilanswer
 

Comme c'est ma copine qui a signé (et encore je ne suis pas sûr qu'elle l'ai fait) et qu'elle n'habite pas officielleemnt chez moi, ils vont avoir du mal à prouver que j'ai bien reçu le colis.
Après leur remboursement est lié à une erreur de leur part, je n'ai jamais rien demandé, le pire c'est que je n'en ai jamais été informé hormis par le gars qui m'a dit qu'ils s'étaient trompés 1 mois et demi après.
Docn ils auront qu'à se retourner contre le transporteur, il l'aura bien mérité !
Et puis cette histoire de coup de téléphone surtaxé, si j'avais pas appelé le transporteur apr moi même, jamais je n'aurais eu le colis.
Ils ont fait très forts tous autant qu'ils sont !
Dans ce cas là je veux bien être malhônnète et leurs apprendre à faire des process de livraison complets !


Message édité par guillaumeux le 26-10-2009 à 17:55:31
n°20333109
darkangel
C2FFA
Posté le 26-10-2009 à 17:57:36  profilanswer
 

en gros t'as déjà décidé de quoi faire (une connerie) et tu viens demander amen ici, c'est bien ça?

n°20333309
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-10-2009 à 18:10:59  profilanswer
 

Moi aussi j'ai une anédocte, qui surpasse toutes les votres :o

n°20334001
guillaumeu​x
Posté le 26-10-2009 à 18:58:57  profilanswer
 

darkangel a écrit :

en gros t'as déjà décidé de quoi faire (une connerie) et tu viens demander amen ici, c'est bien ça?


 
Vous avez tous l'air super puritains dans vos réactions, mais vis à vis de ma situation je cherche à savoir si c'est légitime...
Un jour j'ai failli avoir un appareil photo gratos à la FNac (pour 400€ quand même) et je ne l'ai pas pris (erreur de facturation toussa, ils ont failli m'en donner 2 au final).
 
L'histoire ici c'est qu'auparavant ils n'ont pas assuré leur service, sauf qu'un consommateur ça ne peut pas décider de ne pas payer la livraison même si celle ci n'a pas été assurée...
Ou bien les délais qui ont dépassé le mois pour un produit payé plus cher justement par un soucis de rapidité.
 
C'est donc un juste retour de batons selon moi... La question est donc aussi sur leurs recours...

n°20334137
darkangel
C2FFA
Posté le 26-10-2009 à 19:07:50  profilanswer
 

c'est pas une question d'être puritain ou pas, c'est une question d'être légal ou pas.
après si tu veux te retrouver avec une plainte pour vol au cul, c'est ton choix ^^
 
Sinon fallait refuser le colis pis c'est tout :o Après tout, tu savais bien que tu avais été remboursé. D'ailleurs, ils t'ont remboursé, ça prouve quand même une certaine étique de leur part.

n°20334491
guillaumeu​x
Posté le 26-10-2009 à 19:41:24  profilanswer
 

darkangel a écrit :

c'est pas une question d'être puritain ou pas, c'est une question d'être légal ou pas.
après si tu veux te retrouver avec une plainte pour vol au cul, c'est ton choix ^^
 
Sinon fallait refuser le colis pis c'est tout :o Après tout, tu savais bien que tu avais été remboursé. D'ailleurs, ils t'ont remboursé, ça prouve quand même une certaine étique de leur part.


 
C'est seulement un mois et demi après avoir reçu le colis qu'ils m'ont annoncé m'avoir remboursé et qu'il fallait donc que je les paye à nouveau.
Le truc c'est que justement durant tout le process, je pensais que je l'aurai dans l'os pour les frais de port si j'annulais ma commande (un peu à la mode de la vente à distance française).
De plus, ils n'ont jamais communiqué avec moi malgré les problèmes avec le transporteur et mes coups de fil répétés, et quand ça a merdé pour eux, là par contre il y a eu du monde pour s'inquiéter de leur process.
Et puis la plainte pour vol, ils vont avoir du mal à l'expliquer : ben le client a payé, après nous l'avons remboursé, mais il faut qu'il paye quand même...
 
Bref  :kaola: !


Message édité par guillaumeux le 26-10-2009 à 19:42:26
n°20334640
darkangel
C2FFA
Posté le 26-10-2009 à 19:56:49  profilanswer
 

Faudra pas venir pleurer après.
 
Bref [:the este]

n°20339816
Taliesim
Posté le 27-10-2009 à 09:48:40  profilanswer
 

guillaumeux a écrit :


 
Vous avez tous l'air super puritains dans vos réactions, mais vis à vis de ma situation je cherche à savoir si c'est légitime...
Un jour j'ai failli avoir un appareil photo gratos à la FNac (pour 400€ quand même) et je ne l'ai pas pris (erreur de facturation toussa, ils ont failli m'en donner 2 au final).
 
L'histoire ici c'est qu'auparavant ils n'ont pas assuré leur service, sauf qu'un consommateur ça ne peut pas décider de ne pas payer la livraison même si celle ci n'a pas été assurée...
Ou bien les délais qui ont dépassé le mois pour un produit payé plus cher justement par un soucis de rapidité.
 
C'est donc un juste retour de batons selon moi... La question est donc aussi sur leurs recours...


Ben non point.
Ca s 'appelle une tentative d escroquerie ce que tu fais, on t a répondu. Et ta justification " mais non regardez une fois avec la fnac j ai été honnete" c'est quand même assez pitoyable pour essayer de se rassurer.  
 
 
Tu comprends bien que depuis le début tu "t'arranges" pour ne pas payer et tu te trouves des raisons... qui ne sont pas légitimes.Si ca te plait de jouer et d arnaquer libre à toi, mais assume le au moins  :jap: Ne traite pas les autres de puritains ou ne dis pas que c 'est un juste retour des choses parce que ca ne l est pas.


Message édité par Taliesim le 27-10-2009 à 09:56:47
n°20340918
guillaumeu​x
Posté le 27-10-2009 à 11:25:16  profilanswer
 

Bonjour, puritain est peut être un terme inadapté, mais escroquerie l'est encore plus… Une escroquerie serait une action de mon fait, là c'est plutôt une non-action de ma part suite à une erreur qui ne m'est pas imputable. Bref en gros il faudrait que je paye et que je ferme ma bouche sur leur incompétence. Ce qui serait donc le plus juste, ce serait de les attaquer pour non respect du contrat de vente qui nous unissait, démarche super simple déjà, en espérant avoir un jour gain de cause...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte bleu...Vole de ma carte bancaire!! 400 € dans la nature!!!
Tiges métal pour papillon qui s'envole quand on ouvre la cartecontester un paiement par carte bleu
Erreur sur mon permis de conduireContestation PV : erreur de plaque
Question sur la carte orangevoiture vendue et coupon carte grise conservé, problème?
Réduction Carte 12-25Carte orange / frais réél
Plus de sujets relatifs à : erreur montant carte bleue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR