Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  3545  3546  3547  3548  3549  3550
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°63209281
Perfector
Memento mori
Posté le 15-06-2021 à 08:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
20.5° dans la maison ce matin  :bounce:  
L'avantage de devoir se lever tôt :o
Hier c'était étouffant, journée la plus chaude de l'année pour le moment, et ça sera pareil aujourd'hui on dirait.
En rentrant du boulot à 19H30 j'ai du faire un peu de travaux urgents dans le jardin. Sauf que c'était encore au soleil et il faisait plus de 30 [:bakk31]

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 08:41:51  profilanswer

n°63209298
varlocke
Posté le 15-06-2021 à 08:44:00  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il faisait lourd hier soir à Tours, résultat ça n'a presque pas baissé chez moi : 29 °C vers 19 h, 28 vers 23 h. 24,2 °C au plus bas tout à l'heure.

Tu dois tellement être mal te connaissant.  :sweat:  

Moi ça va, hier en rentrant 21.8° dans la maison dans la pièce la plus chaude.
On aère en grand à 6h du matin et on referme les volets côtés sud toute la journée jusqu'à 21h/22h, et on ouvre un peu à cette heure.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63209306
Rem82
Posté le 15-06-2021 à 08:45:22  profilanswer

Pas moins de 20°C ce matin. :sweat:

n°63209384
pik3
Posté le 15-06-2021 à 08:56:01  profilanswer

23 in ce matin.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63209498
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2021 à 09:13:34  profilanswer

carlos rey a écrit :

25 de bon matin, troisième jour à + de 35  [:carlos rey]  

L'air de rien on commence à s'habituer

Ou pas

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63209517
franckyvin​vin12
Posté le 15-06-2021 à 09:15:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Bah écoute au moment où on a décidé de se tirer ma femme est tombé assez gravement malade.

Et je vis toujours pas à Paris mais proche d' Annecy où l'immobilier est hors de prix aussi en grande partie à cause des frontaliers, les cités dortoirs pour frontaliers s'étendent de plus en plus loin. Ceux qui travaillent en France se tirent dans l'arrière pays ou ailleurs en France.

Et la clim c'est un non sens pour le réchauffement climatique.

Oui oui la clim alimentée majoritairement ou quasiment exclusivement au nucléaire, c'est un non sens pour le réchauffement climatique.

n°63209521
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2021 à 09:15:31  profilanswer

Encore 3 jours à tenir comme ca, ensuite ce sera des orages et la lourdeur, humidité qui va avec, la température va pas beaucoup redescendre, putain quel enfer  [:doros:1]

---------------
n°63209527
gabegie
Posté le 15-06-2021 à 09:16:14  profilanswer

18,5° ce matin en intérieur, au lieu de ~26° hier soir :) Merci les ventilateurs pour faire rentrer l'air frais pendant la nuit :D

n°63209548
franckyvin​vin12
Posté le 15-06-2021 à 09:18:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu te rends bien compte que si la chaleur dégagée par le bloc et le tuyau par rayonnement était supérieur aux calories évacués, on se serait rendu compte depuis longtemps que ça a l'effet inverse de celui escompté ?

Et si c'était le cas par quel miracle ça réchaufferait le reste du logement plutôt que la pièce où se trouve le climatiseur ?

Si ça a déjà été expliqué, soit ceux qui t'ont raconté ça sont ignorants soit t'as rien compris à leurs explications.

La clim évacue l'air chaud. Donc elle évacue de l'air de ton logement. Ton logement se retrouve en sous-pression. Cela va naturellement créer un appel d'air, et l'air évacuée sera donc compensé par de l'air extérieur qui va s'infiltrer dans ton logement par tous les moyens possibles : fenêtres ou portes qui ne sont jamais étanches à 100% notamment.

n°63209568
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2021 à 09:21:11  profilanswer

la clim n'évacue pas l'air chaud, la clim crée de l'air froid avec l'air chaud et se sert d'un deuxième circuit pour refroidir le système qui permet ce refroidissement, c'est ce circuit qui rejette de l'air intérieur à l'extérieur, bis repetita ca ne crée pas une pression négative notable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 09:21:11  profilanswer

n°63209622
Mac_Lane
Posté le 15-06-2021 à 09:27:55  profilanswer

Cette chaleur bon sang [:la chancla]

n°63209630
energiez
Posté le 15-06-2021 à 09:28:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui oui la clim alimentée majoritairement ou quasiment exclusivement au nucléaire, c'est un non sens pour le réchauffement climatique.

C'est vrai que des panneaux solaires qu'on ne sait pas recycler, c'est vachement mieux.
Ou des éoliennes, qui pour le même rendement qu'une centrale nucléaire nécessite de dégrader le paysage d'un département entier, avec autant de beton, et des pales qu'on ne sait pas recycler non plus : https://adegt.com/index.php/2021/01 [...] cologique/

Seule solution, retourner à l'âge de pierre : bougie, feu de bois, et cheval.
En encore, le cheval à chier partout émets des gaz à effet de serre, le feu de bois pollue énormément, avec des grosses particules et gaz à effet de serre aussi...
Restons dans une grotte à manger des pierres  :lol:

Message édité par energiez le 15-06-2021 à 09:28:52

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°63209646
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2021 à 09:30:06  profilanswer

Le nucléaire fait partie de ce qui rejette le moins, ca ne veut pas dire que ca ne rejette rien.

---------------
n°63209659
nakata
frog game
Posté le 15-06-2021 à 09:31:13  profilanswer

Oui enfin là on est au niveau des caisseux qui reprochaient aux vélos d'émettre des gaz à effet de serre à cause des freins :D

n°63209681
pik3
Posté le 15-06-2021 à 09:33:51  profilanswer

Si tous le monde se met à avoir des clim (ce sera invivable sans) est-ce que le nuke pourra suivre ou il faudra importer de l'énergie au charbon d'All ?  :o

---------------
n°63209713
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2021 à 09:37:33  profilanswer

Ben c'est juste un fait

Actuellement les gens ont l'habitude de chauffer leurs logements à 21 environ, si tout le monde prend également l'habitude d'utiliser une clim l'été ca va créer une surconsommation conséquente.

Alors que ca fait longtemps que le GIEC entre autres nous a prévenu que ca allait arriver, on aurait pu s'adapter lors de la construction de nouveaux logements avec des systèmes comme puit canadien, toit blanc, VMC double flux mais non on a toujours fait au moins cher et on a penser qu'à l'isolation pour le chauffage avec la RT2012, on commence juste à penser à ce problème avec les nouvelles normes, qui devaient être adoptés il y a quelques années et qui sont sans cesse repoussés.

---------------
n°63209730
nakata
frog game
Posté le 15-06-2021 à 09:39:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Si tous le monde se met à avoir des clim (ce sera invivable sans) est-ce que le nuke pourra suivre ou il faudra importer de l'énergie au charbon d'All ?  :o

Ce serait surtout une drôle d'idée, vu que dans ce pays du moins au Nord de la Loire, ça caille 10 mois par an :o

Faluja a écrit :

Ben c'est juste un fait

Mais un fait totalement négligeable : si demain on multiplie par 5 la production d'énergie française et que ça se fait uniquement avec du nucléaire (ou de l'éolien, etc), ça pèsera toujours que dalle dans le bilan carbone du pays, par rapport aux transports, au logement (chauffage) ou à l'agriculture.

Même chose si tu multiplies par 5 la circulation des vélos.

Je suis pas partisan d'augmenter la production d'électricité hein (surtout que la clim c'est de la merde), c'est juste les données qui disent ça.

Message édité par nakata le 15-06-2021 à 09:44:43
n°63209767
franckyvin​vin12
Posté le 15-06-2021 à 09:43:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Le nucléaire fait partie de ce qui rejette le moins, ca ne veut pas dire que ca ne rejette rien.

Et donc on va faire chier les gens parce qu'ils rejettent 3g de CO2 avec leur clim via le nucléaire, tout en continuant à accepter que d'autres se chauffent au gaz avec un bilan CO2 qui est dans un tout autre ordre de grandeur, alors même qu'il y a des leviers existants pour empêcher ça ? Bref, râler contre l'impact CO2 de la clim c'est juste du populisme à 2 balles.

n°63209992
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2021 à 10:06:46  profilanswer

Le RC c'est un tout, c'est pas question de culpabiliser tel ou tel personne, on peut remplacer les chauffages au gaz et limiter au maximum l'utilisation des clims c'est pas incompatible.

si tout le monde utilise la clim on sera pas à 3gr de Co2, pourtant on va tendre amha vers cette solution pour contrer les étés caniculaires, alors que c'est un non sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 15-06-2021 à 10:08:43

---------------
n°63210085
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-06-2021 à 10:17:08  profilanswer

Non mais il n'y a que les pays du nord qui n'ont pas la clim.
Le reste du monde en a au moins une dans son logement.

n°63210126
franckyvin​vin12
Posté le 15-06-2021 à 10:20:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Le RC c'est un tout, c'est pas question de culpabiliser tel ou tel personne, on peut remplacer les chauffages au gaz et limiter au maximum l'utilisation des clims c'est pas incompatible.

si tout le monde utilise la clim on sera pas à 3gr de Co2, pourtant on va tendre amha vers cette solution pour contrer les étés caniculaires, alors que c'est un non sens.

Sauf qu'on s'en fout de "tout le monde". On est sur un forum français, et l'électricité française est très décarbonée, voire totalement décarbonée en période estivale en fait. Donc parler de réchauffement climatique quand quelqu'un veut mettre une clim chez lui, c'est juste hors sujet.

n°63210149
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2021 à 10:22:35  answer

Faluja a écrit :

Le non sens ce sont les ilots urbains. C'est insuportable en temps de canicule.
Il faut de la végétation, il n'y a pas de miracle...  

De toutes façons, c'est foutu. On est mort au niveau du RC. Il fallait une prise de conscience il y a 50 ans, elle n'a pas été faite.
Pire le néolibéralisme de Thatcher et Reagan a accéléré les gabégies énergétiques.
Le sud de la France ressemblera à l'Afrique du nord, les 50° à Paris en 2050 ne sont pas exclus.
Le nord aura un temps idébrique.
L'Angleterre un temps méditérannéen.

Il faudra migrer, et ça ne se fera pas sans douleur. Bon courage à nos petits enfants!

n°63210158
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2021 à 10:23:16  answer

Sauf qu'on s'en fout de "tout le monde". On est sur un forum français, et l'électricité française est très décarbonée, voire totalement décarbonée en période estivale en fait. Donc parler de réchauffement climatique quand quelqu'un veut mettre une clim chez lui, c'est juste hors sujet.

Non car ta clim tu la fabriques où? avec quels matériaux?

n°63210191
Tuxerman12
Posté le 15-06-2021 à 10:25:40  profilanswer

Ben tu déverses directement de la chaleur dans l'air, c'est pas beaucoup mieux. :D
Mais faut bien survivre, je serais mort depuis longtemps ou j'aurais perdu mon taf, sans clim. J'ai pas décidé de naitre, mon empreinte énergétique n'est pas énorme comparé à beaucoup d'autres (petit coucou aux bacheliers qui préparaient leur tour du monde à la table à côté au mac do hier), mais je n'ai pas le choix, je dois vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-06-2021 à 10:29:49
n°63210229
pik3
Posté le 15-06-2021 à 10:28:56  profilanswer

J'espère qu'ils vont nous laisser revenir sur site avant septembre. Car le full TT en juillet/aout je le sens mal.  [:frogaski62:5]

---------------
n°63210234
franckyvin​vin12
Posté le 15-06-2021 à 10:29:56  profilanswer

Au même endroit et avec les mêmes matériaux que ton radiateur, ta bagnole ou ta télé. Qui sont potentiellement moins utiles qu'une clim en pleine canicule.

n°63210268
Tuxerman12
Posté le 15-06-2021 à 10:32:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Ça consomme beaucoup moins que les voitures électriques.

n°63210270
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2021 à 10:32:12  profilanswer

et les gazs contenus dans les clims, qui finissent toujours par fuir, c'est pas bon non plus

Citation :

D’abord, les gaz réfrigérants contenus dans les climatiseurs sont extrêmement nocifs pour la couche d’ozone.

https://www.20minutes.fr/planete/25 [...] on-energie

Enfin je sais plus dans quelle ville, Dubai ou une autre aberration ils en sont à mettre des clims dans les rues, à l'extérieur pour rafraichir les passants.

La construction de nouvelles centrales c'est pas neutre non plus en bilan Co2, et pour l'écologie non plus, on rejette des eaux très chaudes dans les cours d'eau.

Dire qu'on peut consommer de l'elec à foison sans problème en France parce qu'elle est décarbonée est faux, ca a moins d'impact qu'avec des centrales au charbon mais ils ne sont pas pour autant négligeables.

Bon après c'est foutu pour foutu, d'ici quelques dizaines d'années plein de terres seront devenus inhabitables, effectivement.

Si j'avais la vingtaine ou moins j'aurais déjà prévu de m'expatrier dans un pays nordique.

---------------
n°63210343
Tuxerman12
Posté le 15-06-2021 à 10:38:44  profilanswer

Non à Dubaï ils mettent la clim aux arrêts de bus (fermés), pour les rares qui prennent le bus.
Ils vont mettre la clim dans les stades de foot aussi pour la Coupe du Monde, mais niveau énergétique c'est rien comparé à d'autres trucs. De l'air froid dans une cuvette plus ou moins ouverte, tous les congélateurs de nos magasins marchent ainsi et personne de crie au scandale, bizarrement.

n°63210347
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2021 à 10:38:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben tu déverses directement de la chaleur dans l'air, c'est pas beaucoup mieux. :D
Mais faut bien survivre, je serais mort depuis longtemps ou j'aurais perdu mon taf, sans clim. J'ai pas décidé de naitre, mon empreinte énergétique n'est pas énorme comparé à beaucoup d'autres (petit coucou aux bacheliers qui préparaient leur tour du monde à la table à côté au mac do hier), mais je n'ai pas le choix, je dois vivre.

Faudrait surtout qu'à l'échelle mondial on ait un solde naturel entre les naissances et les décès largement négatif, une population qui s'accroit sans cesse avec chacun qui veut avoir un niveau de vie toujours plus élevé ca peut n'avoir qu'une seule conséquence

#childfree

Putain de voisins qui viennent d'avoir un deuxième enfant qu'ils laissent brailler 1 heure avant de faire quelque chose la nuit d'ailleurs, la chaleur c'est pas assez chiant comme ca.

Les gens font des gosses sans se soucier de leurs avenir, l'irresponsabilité à son meilleur, parce que les gosses c'est cool, l'instinct de reproduction c'est trop dur de s'en émanciper et faut bien rentrer dans le moule.

/HS

---------------
n°63210360
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-06-2021 à 10:40:08  profilanswer

+1  [:ponaygay:4]

n°63210370
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2021 à 10:41:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non à Dubaï ils mettent la clim aux arrêts de bus (fermés), pour les rares qui prennent le bus.
Ils vont mettre la clim dans les stades de foot aussi pour la Coupe du Monde, mais niveau énergétique c'est rien comparé à d'autres trucs. De l'air froid dans une cuvette plus ou moins ouverte, tous les congélateurs de nos magasins marchent ainsi et personne de crie au scandale, bizarrement.

Y'a une grosse isolation sur un congel / frigo comême, le rendement doit être bien meilleur.

---------------
n°63210394
Tuxerman12
Posté le 15-06-2021 à 10:43:36  profilanswer

Ah ben ça, je me suis fait avoir aussi, pas par mes hormones mais par mon ex, j'ai un morveux, mais ce sera le seul et unique, promis.
Le non renouvellement des générations pose des problèmes aussi dans un pays, c'est pas pour rien que la natalité est encouragée en France.

n°63210416
Tuxerman12
Posté le 15-06-2021 à 10:45:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a une grosse isolation sur un congel / frigo comême, le rendement doit être bien meilleur.

Le stade ce sera le principe du frigo/congel en cuvette ouvert, l'air très froid est plaqué au sol, il y a peu d'échanges avec l'air chaud en hauteur, bref c'est jouable. Y a vraiment pas de quoi réveiller Greta sur ce truc là.

n°63210440
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2021 à 10:49:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah ben ça, je me suis fait avoir aussi, pas par mes hormones mais par mon ex, j'ai un morveux, mais ce sera le seul et unique, promis.
Le non renouvellement des générations pose des problèmes aussi dans un pays, c'est pas pour rien que la natalité est encouragée en France.

Pourrir la terre ou changer de principe de société pour pouvoir conserver un bon niveau de vie tout en ayant une population mondiale qui diminue, bon ben les gens ont majoritairement choisi :o

Un gosse t'es sous le seuil de renouvellement, pour ca que la Chine imposait ca.

---------------
n°63210444
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2021 à 10:50:03  profilanswer

Il fait très bon en ce moment. C'est un temps d'été, il faudrait que ce soit toujours comme ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63210696
teiris
Delenda Carthago
Posté le 15-06-2021 à 11:16:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça consomme beaucoup moins que les voitures électriques.

Une voiture c'est ~10-15kwh/100km, pour 5-20k par an, ça fait 500-3000 kwh.
Une clim, 2-4kw, 4-10 heures par jour (j'inclus dedans celle utilisée au bureau), disons 30-100 jours dans l'année, ~ 250 à 5000 kwh

Alors pour la clim c'est approximatif, en tout cas c'est pas beaucoup moins, c'est du même ordre de grandeur.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°63210711
Irmada
Chouette
Posté le 15-06-2021 à 11:18:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Il fait très bon en ce moment. C'est un temps d'été, il faudrait que ce soit toujours comme ça.

Tu dis ça parce que tu as la clim [:hish:4]
Le meilleur temps, c'est 12/13 le matin, 20 l'aprèm  [:somberlain24:3]

---------------
La puissance de la Fonk
n°63210715
wurst
Posté le 15-06-2021 à 11:18:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Les bonnes effluves de pisse chaude qui remontent dans l'air couplé avec la pollution, ça doit être top  [:cisco11:4]

n°63210745
varlocke
Posté le 15-06-2021 à 11:21:52  profilanswer

wurst a écrit :

Les bonnes effluves de pisse chaude qui remontent dans l'air couplé avec la pollution, ça doit être top  [:cisco11:4]

[:jtomarrons:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63210748
gabegie
Posté le 15-06-2021 à 11:22:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Alors que ca fait longtemps que le GIEC entre autres nous a prévenu que ca allait arriver, on aurait pu s'adapter lors de la construction de nouveaux logements avec des systèmes comme puit canadien, toit blanc, VMC double flux mais non on a toujours fait au moins cher et on a penser qu'à l'isolation pour le chauffage avec la RT2012, on commence juste à penser à ce problème avec les nouvelles normes, qui devaient être adoptés il y a quelques années et qui sont sans cesse repoussés.

En parlant d'isolation, il y a des choses à faire sur des maisons du début du siècle dernier, spécifiquement pour lutter contre la chaleur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  3545  3546  3547  3548  3549  3550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)