Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  3462  3463  3464  3465  3466  3467
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°60424047
foudelou
Posté le 07-08-2020 à 19:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

disons que plus efficace que la clim, y'a empecher la chaleur de rentrer dans les appart.
tous les apparts a baies vitrées à refaire en double vitrage + volets pour ceux qui en ont pas...

Y a des aides en plus, mes parents ont refait l'isolation de leur maison par l'extérieur ça leur a couté pratiquement zero euro, no joke. Et ils ont gagné/perdu plusieurs degrés et l'été et l'hiver.

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 19:16:58  profilanswer

n°60424085
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-08-2020 à 19:22:19  profilanswer

Cette année c'est du 20% pour la récolte blé en France.
C'est peut être ponctuel, mais je pense que c'est une tendance lourde.

https://www.terre-net.fr/marche-agr [...] 71150.html

Et ce n'est pas.mieux pour le reste de l'Europe

Citation :

MOISSON 2020La prévision de récolte de blé continue de se réduire en Europe

https://www.terre-net.fr/marche-agr [...] um=twitter

J'ai été choqué cet été par l'état des forêts de l'est de la France.
Les hêtres et les sapins sont tous en train de crever.

n°60424206
Tuxerman12
Posté le 07-08-2020 à 19:37:28  profilanswer

foudelou a écrit :

Y a des aides en plus, mes parents ont refait l'isolation de leur maison par l'extérieur ça leur a couté pratiquement zero euro, no joke. Et ils ont gagné/perdu plusieurs degrés et l'été et l'hiver.

maison != appartement
En maison tu te fais subventionner ce que tu veux quand tu veux, en appartement c'est rien et jamais  [:dovakor]  

n°60424227
Tuxerman12
Posté le 07-08-2020 à 19:40:18  profilanswer

farib a écrit :

disons que plus efficace que la clim, y'a empecher la chaleur de rentrer dans les appart.
tous les apparts a baies vitrées à refaire en double vitrage + volets pour ceux qui en ont pas...

Lors de vagues de chaleur comme maintenant les villes ne seront jamais vivables sans clim. Il va faire 25° de minimales pendant X jours, bonne chance pour avoir un appart sous les 30.

n°60424245
Tuxerman12
Posté le 07-08-2020 à 19:43:02  profilanswer

Kupfer a écrit :

Et ce n'est pas.mieux pour le reste de l'Europe

Citation :

MOISSON 2020La prévision de récolte de blé continue de se réduire en Europe

https://www.terre-net.fr/marche-agr [...] um=twitter

J'ai été choqué cet été par l'état des forêts de l'est de la France.
Les hêtres et les sapins sont tous en train de crever.

Faudrait trouver une solution pour stocker l'eau qui tombe en hiver parce qu'on n'en a pas manqué l'hiver dernier  [:dovakor]  

n°60424247
Pzu
Posté le 07-08-2020 à 19:43:21  profilanswer

J'suis déjà en train de crever, et c'est juste le premier jour  [:ge haussmann]

n°60424249
farib
Posté le 07-08-2020 à 19:43:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Lors de vagues de chaleur comme maintenant les villes ne seront jamais vivables sans clim. Il va faire 25° de minimales pendant X jours, bonne chance pour avoir un appart sous les 30.

je dis pas

mais déja empecher la chaleur solaire de rentrer, c'est autant moins de calories à sortir par la clim

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60424268
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-08-2020 à 19:46:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faudrait trouver une solution pour stocker l'eau qui tombe en hiver parce qu'on n'en a pas manqué l'hiver dernier  [:dovakor]  

Ça paraît simple, mais ça ne l'est pas tant que ça.
Beaucoup d'agriculteurs essaient de se regrouper pour construire des barrages d'irrigation.
Mais il y a souvent des bisbilles. :o

n°60424288
vincebdx
Posté le 07-08-2020 à 19:49:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, privilégions l'extension du périurbain, quelle bonne idée

Il y a une marge entre tout périurbain et mettre des obligations d'un minimum de terrain "vert" pour toute nouvelle construction d'immeuble :??: Surtout quand on voit ce que sont prêt à aligner certain promoteurs.

Et franchement, sur Bordeaux je préfère qu'il y ait plus d'argent mis sur l’accessibilité du périurbain aux centres économiques que la densification/bétonnage des villes avec tout ce que cela entraine.
 Construire des immeubles limités en étages (4/5) comme cela se fait en agglo, ça peut-être un bon compromis mais pour cela il faut aussi associer une place cohérente à des surfaces non constructible qui pourront absorbé les aléas climatiques.

n°60424340
farib
Posté le 07-08-2020 à 19:56:44  profilanswer

vincebdx a écrit :

Il y a une marge entre tout périurbain et mettre des obligations d'un minimum de terrain "vert" pour toute nouvelle construction d'immeuble :??: Surtout quand on voit ce que sont prêt à aligner certain promoteurs.

Et franchement, sur Bordeaux je préfère qu'il y ait plus d'argent mis sur l’accessibilité du périurbain aux centres économiques que la densification/bétonnage des villes avec tout ce que cela entraine.
 Construire des immeubles limités en étages (4/5) comme cela se fait en agglo, ça peut-être un bon compromis mais pour cela il faut aussi associer une place cohérente à des surfaces non constructible qui pourront absorbé les aléas climatiques.

quand tu vois qu'a Paris, soit disant écolo, ça bétonne a tout va.
La place de la république avant ou il y avait des vrais jardins pelouses fontaines, et maintenant on a tout en granite  [:vomi2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 19:56:44  profilanswer

n°60424365
foudelou
Posté le 07-08-2020 à 20:00:54  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ça paraît simple, mais ça ne l'est pas tant que ça.
Beaucoup d'agriculteurs essaient de se regrouper pour construire des barrages d'irrigation.
Mais il y a souvent des bisbilles. :o

Y a des solutions/pistes pour être moins dépendant des sécheresses :
-L'agroécologie qui consiste à ne plus travailler le sol : moins de besoins en eau (du fait des sols couverts qui gardent plus l'humidité et qui sont moins poreux) et rentabilité identique voir supérieure au conventionnel (en maraichage comme en agriculture étendue type céréales)
-L'aquaponie (et pas l'hydroponie), qui utilise tout simplement à peine 10% d'eau par rapport à une culture classique à rendement égal (mais c'est plutôt pour le maraichage je pense)

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 07-08-2020 à 20:02:16

---------------
Normal people are people you don't know well
n°60424400
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-08-2020 à 20:07:12  profilanswer

32°C chez moi (dans l appart), et je m en fou un peu

du moment que ça passe pas les 35-36°C, je suis à l aise :D

Message cité 2 fois
Message édité par Moihey le 07-08-2020 à 20:07:26

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60424403
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 07-08-2020 à 20:07:23  profilanswer

farib a écrit :

La place de la république avant ou il y avait des vrais jardins pelouses fontaines, et maintenant on a tout en granite  [:vomi2]

En même temps, la place de la République, c'était compliqué la conteneurisation des sans papiers avec les fontaines...  [:kupfer:5]  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60424423
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2020 à 20:12:06  profilanswer

Moihey a écrit :

[:peronnelle]

n°60424424
Pzu
Posté le 07-08-2020 à 20:12:19  profilanswer

Le connard du dessus qui laisse ses fenêtres ouvertes en pleine journée  [:somberlain4:4]  
Le teubé d'en dessous qui laisse ses fenêtres ouvertes en pleine journée  [:somberlain4:4]  
Cette impression de pisser contre le vent en tentant de conserver la fraîcheur quand t'es entouré de boulets qui comprennent pas les principes de base  [:somberlainv:1]

n°60424473
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2020 à 20:20:15  profilanswer

Pzu a écrit :

Le connard du dessus qui laisse ses fenêtres ouvertes en pleine journée

Alors j'ai la même chez moi, mais elle est vraiment sous les toits... Donc je me demande si elle ne capte rien, ou bien si son appart est tellement une étuve qu'elle y gagne qd même en ouvrant les fenêtres. Des gens ont un avis sur le sujet ? :o

n°60424517
wurst
Posté le 07-08-2020 à 20:27:02  profilanswer

C'est sur les tour de béton c'est l'avenir pour la planète, la preuve on en construit plein comme dans les années 60   [:poogz:5] . Et puis çà fait rêver de vivre comme un lapin dans un clapier d'élevage intensif

n°60424643
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-08-2020 à 20:41:01  profilanswer

Des cités HLM et des résidences monumentales nous n'en construisons plus guère.
A Paris ce qui a été fait dans les années 70 n'est plus du tout imaginable, même en rêve aujourd'hui.

n°60424659
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-08-2020 à 20:43:00  profilanswer

C'est marrant, à Lannion, il a fait chaud pendant 1h :o
http://www.meteociel.fr/temps-reel [...] nnee2=2020

n°60424672
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-08-2020 à 20:44:10  profilanswer

Toujours 26 alors que je faisais des travaux avec aspi de chantier et ponceuse en marche tout l'après-midi....

Yvelines prêt de Versailles

n°60424674
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-08-2020 à 20:44:16  profilanswer

Kupfer a écrit :

Des cités HLM et des résidences monumentales nous n'en construisons plus guère.
A Paris ce qui a été fait dans les années 70 n'est plus du tout imaginable, même en rêve aujourd'hui.

on fait la même chose, à l horizontale cette fois ci :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60424686
buggy2680
Posté le 07-08-2020 à 20:46:05  profilanswer

wurst a écrit :

C'est sur les tour de béton c'est l'avenir pour la planète, la preuve on en construit plein comme dans les années 60   [:poogz:5] . Et puis çà fait rêver de vivre comme un lapin dans un clapier d'élevage intensif

Tu dis de la crotoune ! :o c'est fini ce genre d'immeubles depuis pas mal d'années.

n°60424707
ticaribou
Posté le 07-08-2020 à 20:49:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors j'ai la même chez moi, mais elle est vraiment sous les toits... Donc je me demande si elle ne capte rien, ou bien si son appart est tellement une étuve qu'elle y gagne qd même en ouvrant les fenêtres. Des gens ont un avis sur le sujet ? :o

le grenier chauffe effectivement beaucoup plus pour deux raisons : j'ai beau calfeutrer le velux, le tour métal est chaud comme la braise . En plus la chaleur monte et se concentre là-haut. Du coup alors qu'on a 24 dans les chambres en dessous, c'est relativement intenable là-haut, et j'y ai déjà ouvert le velux en inversion. Alors que plus bas j'attends l'inversion des températures internes et externes.  
mais ça c'est chez moi. à voir chez vous.

n°60424745
kida
Posté le 07-08-2020 à 20:55:58  profilanswer

Kupfer a écrit :

/un peu HS agriculture & changement climatique

Sur le blé la baisse de rendement est lié à un printemps exceptionnellement sec au dessus de la Loire après un hiver très abondant en pluviométrie, rien à voir avec les canicules estivales. D'ailleurs le blé est récolté début juillet. Sa consommation d'eau est répartie sur presque toute une année, car il est planté en début d'automne. Il n'est pas arrosé.

En revanche, on pourrait observer une baisse de rendement sur le maïs qui est une plante tropicale qui a besoin de chaleur et beaucoup d'eau. Mais cette eau est surtout consommée en très grande quantité sur 3-4 mois de l'été et plus il fait chaud, plus il faut arroser. Le tout pour être exporté, car la France étant le premier exportateur Européen.  

Entre 0.20 à 0.70 € le m3 les agriculteurs ne se privent pas trop de balancer sur cette plante (~4 € le m3 en France).

Citation :

"En France, l'agriculture, c'est 48 % de la consommation d'eau, avec un pic sur les trois mois d'été où elle représente jusqu'à 80 % de l'eau consommée sur le territoire. Cette grande soif est particulièrement liée à l'irrigation, utilisée sur moins de 6 % des surfaces de production agricole"

https://www.actu-environnement.com/ [...] 33964.php4

Donc baisse du rendement c'est possible. Mais c'est surtout la culture du maïs en France qu'il faut enrayer et adapter des cultivars de blé plus résistant ou moins gourmand en eau (ou un léger arrosage en pousse si besoin).

Message édité par kida le 07-08-2020 à 21:02:04

---------------
.::| Feedback |::.
n°60424746
aldo13000
Posté le 07-08-2020 à 20:55:58  profilanswer

Moihey a écrit :

Pareil. Ici c'est pas la canicule, mais je suis allé faire les courses au supermarché ( 4 bornes) à pied vers midi, histoire de bien prendre le soleil.

---------------

n°60424773
Tuxerman12
Posté le 07-08-2020 à 21:00:39  profilanswer

farib a écrit :

Ben la municipalité parisienne avait un doute sur la faculté des gens à faire du VTT, du coup ils ont mis des pistes cyclables goudronnées et non gazonnées.
Toute façon même au bois le gazon fait la gueule, ils ne l'arrosent plus.  [:dovakor]  

n°60424810
tib-c
Posté le 07-08-2020 à 21:05:44  profilanswer

thekiller3 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

visiblement, t'as pas bien compris comment on utilise une clim mobile... ou une split. :sarcastic:  

déjà, faut fermer la fenetre :o  ça me parrait pourtant évident :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

ensuite, la mobile aspire l'air intérieur, le refroidis, et te le recrache au visage pour ton plus grand bonheur :)  , et l'air chaud généré par la machine est ejecté au dehors via le tuyau d'évacuation. il passe bien sur par la fenetre, ou le mur si tu fais des travaux necessaire dans ta maison.
bien sur, on ne laisse pas la fenetre entrouverte :non:  on y mets un calfeutrage adapté. donc tout est fermé, et t'as de l'air frais :love:  

pour la slit c'est pareil, sauf que le bloc refroidisseur est dehors, et envoi le froid par watercooling via 2 tube, qui doivent passer par un mur ou fenetre (même principe que la mobile). le bloc qui soufle le froid est donc à l'intérieur, souvent posé au dessus de la fenetre.

bref.

T'en fais un beau de watercooling

C'est un fluide frigorigène  

Dans l'unité extérieure, il y a le compresseur, le détendeur et le condenseur. À l'intérieur il y a l'échangeur de l'évaporateur.  

Entre les deux il y a effectivement 2 tubes (celui qui vient du détendeur puis qui repart au compresseur après l'échangeur). Mais c'est systématiquement dans 1 seul et même gaine calorifugée (pour pas que ça condense autour des tubes)

PS : ce que dit Theomede reste valable. Pour une clim mobile, qu'il s'agisse d'un monobloc ou d'un split, il faut bien un passage entre l'habitation et l'extérieur. Donc faut entre-ouvrir une fenêtre. Dans un cas plus que dans l'autre, puisque d'un côté il y a un gros tube d'air chaud, dans l'autre une gaine de diamètre contenu. Mais dans les deux cas, ça fait bel et bien rentrer de la chaleur tel qu'il l'expliquait. À moins de percer un mur extérieur, c'est inévitable.

Du coup l'intérêt est moyen de ce point de vue. Par contre le gros argument du split, c'est que le compresseur est à l'extérieur. Ça fait donc moins de bruit, l'unité intérieure ne comportant qu'un ventilateur ainsi que l'échangeur.

n°60424835
kida
Posté le 07-08-2020 à 21:08:26  profilanswer

farib a écrit :

Il y avait un écologiste de la mairie de Paris sur cnews vers 19h qui expliquait qu'ils essayaient de reverdir Paris et d'enlever du béton...

C'est savoureux quand on lit un article sur le choix retenu en 2008 pour la réno de la place de la république  [:trotamundos]  

(20 sec de lecture)
https://www.20minutes.fr/municipale [...] ts-journee

---------------
.::| Feedback |::.
n°60424937
tib-c
Posté le 07-08-2020 à 21:15:12  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Qu'on arrête déjà de construire des immeubles sans volets, sans aucune isolation thermique... Aberrant que ce soit encore le cas aujourd'hui...

Les volets roulants devenus la norme pour 95% des programmes neufs, sauf des fois à l'orientation Nord sur des immeubles sociaux, ou très très rares exceptions à l'architecture farfelue

L'isolation thermique est incontournable depuis une bonne dizaine d'années, et d'autant plus depuis 2014 (RT2012). D'ailleurs l'isolation par l'extérieur (qui offre une meilleure isolation et un meilleur déphasage en été) est davantage plébiscitée, car les constructeurs qui veulent faire de l'isolation par l'intérieur sont obligés de recourir à des rupteurs de ponts thermiques au niveau des dalles intermédiaires

n°60425154
buggy2680
Posté le 07-08-2020 à 21:37:44  profilanswer

tib-c a écrit :

Les volets roulants devenus la norme pour 95% des programmes neufs,  

En option :o mon programme avec icade ou Bouygues c'était comme ça :o  
Seul les rdc avaient des volets roulants sans devoir rajouter au prix de l'appartement sur plan !

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 07-08-2020 à 21:38:49
n°60425174
farib
Posté le 07-08-2020 à 21:39:59  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Seul les rdc avaient des volets roulants sans devoir rajouter au prix de l'appartement sur plan !

Abusé !

Un store pour le balcon ok mais les volets...

---------------
n°60425299
Tuxerman12
Posté le 07-08-2020 à 21:50:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est même pas pour raisons climatiques au rdc, c'est juste parce que sans tu ne peux pas assurer l'appart [:clooney24]
Mes baies vitrées sans volets étaient à 45° aujourd'hui, je suis obligé de bricoler comme un manouche avec des rideaux + pare chaleur pour survivre, et quand je demande des volets au bailleur même en lui envoyant l'acte de naissance de mon morveux, ils me répondent "mais non tout va bien, c'est zoli les vitres et on peut pas installer des volets à tout le monde, notre taf c'est juste d'encaisser le blé. "Ils nous prennent vraiment pour des chiens ! [:glaurung]

Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2020 à 21:52:24
n°60425442
d750
Posté le 07-08-2020 à 22:10:21  profilanswer

Bizarre, mon programme plutot basique en 2014, c'était volets roulants partout sans rajouter. Après peut être les normes ont changés en négatif.

n°60425562
buggy2680
Posté le 07-08-2020 à 22:23:37  profilanswer

d750 a écrit :

Bizarre, mon programme plutot basique en 2014, c'était volets roulants partout sans rajouter. Après peut être les normes ont changés en négatif.

J'avais été livré en 2014. Achat en 2012 :o

n°60425622
guizmotito
Posté le 07-08-2020 à 22:29:22  profilanswer

Mais vous vivez ou ?
A Toulouse je pense que c'est volets roulants sur tous les programmes immo depuis 35 ans...

n°60425625
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-08-2020 à 22:29:36  profilanswer

foudelou a écrit :

https://puu.sh/GflQT/fe8ab8f44a.png

Je vois du 37, à midi et pour des coins pas forcément habitués, bonne chance à eux [:bahamut49-3:2]
https://media1.tenor.com/images/bc9 [...] id=4372615

Jsuis pépouze au frais  [:clooney5]  

Pourvu que la distribution reste comme ça :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60425642
buggy2680
Posté le 07-08-2020 à 22:31:45  profilanswer

guizmotito a écrit :

Mais vous vivez ou ?
A Toulouse je pense que c'est volets roulants sur tous les programmes immo depuis 35 ans...

Yvelines :o

n°60425678
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2020 à 22:37:11  profilanswer

ticaribou a écrit :

le grenier chauffe effectivement beaucoup plus pour deux raisons : j'ai beau calfeutrer le velux, le tour métal est chaud comme la braise . En plus la chaleur monte et se concentre là-haut. Du coup alors qu'on a 24 dans les chambres en dessous, c'est relativement intenable là-haut, et j'y ai déjà ouvert le velux en inversion. Alors que plus bas j'attends l'inversion des températures internes et externes.  
mais ça c'est chez moi. à voir chez vous.

Oui d'accord. Cela confirmerait qu'il faut vraiment être désespéré pour vivre sous les toits à Paris :jap:

n°60425999
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2020 à 23:04:52  profilanswer

28.5° dans ma chambre, fenêtre et volet fermés en journée, ouverts la nuit.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60426005
lakana
Posté le 07-08-2020 à 23:05:31  profilanswer

foudelou a écrit :

Y a des solutions/pistes pour être moins dépendant des sécheresses :  
-L'agroécologie qui consiste à ne plus travailler le sol : moins de besoins en eau (du fait des sols couverts qui gardent plus l'humidité et qui sont moins poreux) et rentabilité identique voir supérieure au conventionnel (en maraichage comme en agriculture étendue type céréales)  
-L'aquaponie (et pas l'hydroponie), qui utilise tout simplement à peine 10% d'eau par rapport à une culture classique à rendement égal (mais c'est plutôt pour le maraichage je pense)

Oui, et surtout que la répétition des épisodes secs provoquent une dégradation progressive de la capacité des sols à encaisser le choc et donc diminue leurs rendements.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°60426119
Tuxerman12
Posté le 07-08-2020 à 23:19:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

28.5° dans ma chambre, fenêtre et volet fermés en journée, ouverts la nuit.

J'avais 28 quand je suis sorti tout à l'heure, ça a du remonter un peu depuis car dehors il faisait 37, au bord du lac il doit faire 25,  pas une goutte de transpi  [:dovakor] , mais je rentre au sauna [:dovakor:4]

Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2020 à 23:20:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  3462  3463  3464  3465  3466  3467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)