Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4535 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  3462  3463  3464  3465  3466  3467
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°60422831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2020 à 16:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

Comme ça t'as les voisins subissant le bruit qui iront se plaindre à la copro, et l'achat aura servi à rien  [:raph0ux]

Sauf que vu qu'il n'y a pas nécessité de modifications structurelles sur le bâti de la copro, elle n'a rien à dire :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 16:09:17  profilanswer

n°60422845
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-08-2020 à 16:10:48  profilanswer

sinon, partir habiter en Bretagne :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60422860
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-08-2020 à 16:12:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mais comment c'est possible d'avoir 35° dans un immeuble de qualité ? [:professeur raoult:1]

35 °C à l'intérieur, ça ne peut pas être un immeuble de qualité.

n°60422905
d750
Posté le 07-08-2020 à 16:17:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu la recrudescence des épisodes caniculaires, faut espérer que les copros évoluent sur les clims fixes.

C'est vraiment le truc à généraliser dans les logements

faut pas compter sur les copros
C'est la loi qu'il faut changer, je ne saurai même pas dire quelle loi a la con qui interdit toute modif extérieur sans l'accord de la copro, même si c'est les murs extérieurs de ton appartement.

n°60422915
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2020 à 16:18:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que vu qu'il n'y a pas nécessité de modifications structurelles sur le bâti de la copro, elle n'a rien à dire

La copro donne déjà son avis sur la couleur des fenêtres, donc si tu penses qu'un truc comme ça peut passer, tu te fais qques illusions :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-08-2020 à 16:21:54
n°60422916
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2020 à 16:18:53  profilanswer

d750 a écrit :

faut pas compter sur les copros
C'est la loi qu'il faut changer, je ne saurai même pas dire quelle loi a la con qui interdit toute modif extérieur sans l'accord de la copro, même si c'est les murs extérieurs de ton appartement.

Oui mais là ça tient de l'utopie :o

---------------
n°60422918
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2020 à 16:19:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

La copro donne déjà son avis sur la couleur des fenêtres, donc si tu penses qu'un truc comme ça peut passer, tu te fais qques illusions :D

C'est très différent justement

---------------
n°60422922
farib
Posté le 07-08-2020 à 16:19:46  profilanswer

disons que plus efficace que la clim, y'a empecher la chaleur de rentrer dans les appart.
tous les apparts a baies vitrées à refaire en double vitrage + volets pour ceux qui en ont pas...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60422929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2020 à 16:20:26  profilanswer

farib a écrit :

disons que plus efficace que la clim, y'a empecher la chaleur de rentrer dans les appart.
tous les apparts a baies vitrées à refaire en double vitrage + volets pour ceux qui en ont pas...

Ça marche un temps, une fois que les pierres ont pris la chaleur c'est foutu.

---------------
n°60422936
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2020 à 16:22:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu la recrudescence des épisodes caniculaires, faut espérer que les copros évoluent sur les clims fixes.

Ce qu'il faut généraliser, ce sont surtout des villes adaptées à la chaleur, qui ne rayonnent pas comme un soleil la nuit, et où on respire. Parce quand toute la ville est équipée en clim, si la température est agréable à l'intérieur, elle absolument atroce dès qu'on sort... Surtout dans une ville bien dense comme Paris.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 16:22:03  profilanswer

n°60422958
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-08-2020 à 16:24:53  profilanswer

thekiller3 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

visiblement, t'as pas bien compris comment on utilise une clim mobile... ou une split. :sarcastic:  

déjà, faut fermer la fenetre :o  ça me parrait pourtant évident :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

ensuite, la mobile aspire l'air intérieur, le refroidis, et te le recrache au visage pour ton plus grand bonheur :)  , et l'air chaud généré par la machine est ejecté au dehors via le tuyau d'évacuation. il passe bien sur par la fenetre, ou le mur si tu fais des travaux necessaire dans ta maison.
bien sur, on ne laisse pas la fenetre entrouverte :non:  on y mets un calfeutrage adapté. donc tout est fermé, et t'as de l'air frais :love:  

pour la slit c'est pareil, sauf que le bloc refroidisseur est dehors, et envoi le froid par watercooling via 2 tube, qui doivent passer par un mur ou fenetre (même principe que la mobile). le bloc qui soufle le froid est donc à l'intérieur, souvent posé au dessus de la fenetre.

bref.

Le gros problème de la clim mobile c'est qu'elle aspire l'air ambiant et met la pièce en dépression, et donc aspire l'air chaud des autres pièces par tous les interstices, une partie ressort frais dans la pièce, une autre partie brulante à l'extérieur. D'où le rendement pas terrible, il faut refroidir en permanence cet apport d'air chaud, mais ça n'empêche pas que ce soit assez efficace pour refroidir une pièce.

Au bureau j'ai ça, une mobile, je maintient un 25° agréablement frais quand il fait 35 dehors. Sans je survivrais pas. A la maison j'arrive à maintenir les 24-25 sans clim en toute circonstance. Bon je suis pas en Provence, les 35 restent heureusement très rares ;o

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°60422974
d750
Posté le 07-08-2020 à 16:27:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce qu'il faut généraliser, ce sont surtout des villes adaptées à la chaleur, qui ne rayonnent pas comme un soleil la nuit, et où on respire. Parce quand toute la ville est équipée en clim, si la température est agréable à l'intérieur, elle absolument atroce dès qu'on sort... Surtout dans une ville bien dense comme Paris.

Oui on est tous d'accord, mais changer une ville pour mettre de la verdure.... Ca implique raser des batiments pour mettre des parcs, reconstruire plus loin, faire des transports pour les batimens plus loin... Au cas ou on l'oublie, la France sera endetté incessement à 120%
Faut plus compter sur des investissements de ce genre dans ce pays

n°60422988
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-08-2020 à 16:30:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que vu qu'il n'y a pas nécessité de modifications structurelles sur le bâti de la copro, elle n'a rien à dire :d

Regarde bien ton reglement de copro parce que bcp interdisent de pendre des choses au balcon.
et quand bien même ce serait autorisé, l'installation d'une clim en facade est un préjudice esthétique et sonore...
Donc clairement si tu le fais, tu te verras bien emmerdé par la copro.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60423013
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-08-2020 à 16:32:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben c'est une split normale, sauf que les deux blocs sont mobiles, et pas fixés en dur.

Tuxerman12 a écrit :

Regarde Trotec 4600.

merci tout le monde.
Sur une prise électrique classique ça va vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 07-08-2020 à 16:35:04
n°60423023
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-08-2020 à 16:33:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Le gros problème des rafraîchisseurs d'air, c'est qu'il faut une très bonne aération pour pas saturer ta pièce en humidité, ce qui est souvent incompatible avec une canicule.  

Y'a un article sur l'UFC bien foutu là dessus de mémoire

Et si tu couples avec un deshumidificateur ?

n°60423028
manu
Posté le 07-08-2020 à 16:34:23  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est très différent justement

Non.
Il n'y a pas de raison pour que tu aies des voisins différents des vieux (et jeunes) cons habituels qui plombent les AG, comme les élections en général :D, et donc ils ne voudront pas parce que c'est pas joli, et puis on n'en avait pas avant des clims, pourquoi que ça changerait [:tomatookc]
Et bien sûr, ils vont trouver ça bruyant, comme les antennes relais de téléphonie qui leur donne mal à la tête.
Et en plus maintenant, ça donne le covid [:ane-trav:10]

Bon, je vais peut-être refaire une tentative, des fois que ça ait évolué.
La meuf qui s'occupe du syndic maintenant est lgbt, ça peut peut-être passer du coup :D

Sinon le split mobile ça marche bien oui.
C'est de la vraie clim, quoi.

Il y a un topic clim dont le lien a été donné ces jours-ci.
Va voir, il y a plusieurs critères à prendre en compte.

Il semble qu'il n'y ait plus que 2 ou 3 marques (données ci-dessus) et pas de compresseur dans l'unité extérieure, mais comme dit ci-dessus, c'est pas forcément plus mal si les voisins gueulent.
L'unité extérieure ne fait qu'un léger bruit de ventilo, du coup.

Par contre pour dormir, faut se boucher les oreilles, ou faire la technique de mettre à 18° pendant une heure ou deux avant d'aller se coucher.

Theomede a écrit :

J'ai appelé le 666, ils disent que non, la fin du moyen âge c'est pas pour demain, en France, mais ils expliquent comment s'en passer.

Le petits vieux peuvent continuer à mourir, au sens littéral, de chaleur, tant qu'ils n'attrapent pas le covid [:casediscute]

Message édité par manu le 07-08-2020 à 16:38:06
n°60423068
canardeur
Posté le 07-08-2020 à 16:40:47  profilanswer

Vigilance rouge [:arrakys]

n°60423083
kremlin bi​ceps
Posté le 07-08-2020 à 16:42:22  profilanswer

Courage les amis.  [:apges:3]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60423103
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-08-2020 à 16:44:05  profilanswer

d750 a écrit :

Oui on est tous d'accord, mais changer une ville pour mettre de la verdure.... Ca implique raser des batiments pour mettre des parcs, reconstruire plus loin, faire des transports pour les batimens plus loin... Au cas ou on l'oublie, la France sera endetté incessement à 120%
Faut plus compter sur des investissements de ce genre dans ce pays

Qu'on arrête déjà de construire des immeubles sans volets, sans aucune isolation thermique... Aberrant que ce soit encore le cas aujourd'hui...

n°60423107
kida
Posté le 07-08-2020 à 16:44:57  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Je suis en maison équivalent BBC en banlieue de Paris avec des murs très bien isolés. Beaucoup de verdure autour, il peut y faire 4 à 5°c de moins qu'a Paris intra au petit matin.

Le problème c'est que la chaleur peut venir de l'extérieur évidemment mais aussi de l'intérieur : frigo, appareil électrique en veille, pc, tv, cuisson, humains.

On optimise : grandes aérations de 7 à 8h, volets fermé toute la journée. On veille a ne jamais laisser les fenêtres et portes ouvertes.  

Avec ça on arrive à avoir 24.5 °c dans le salon & 26°c dans les chambres à l'étage. C'est encore "confortable".  

Mais dans 24/48h, on pourra ajouter 2/3°c à chacune des T°c car les dalles et objets se seront réchauffés, ça deviendra alors pénible, surtout en l'absence de vent le matin pour aérer.

---------------
.::| Feedback |::.
n°60423110
d750
Posté le 07-08-2020 à 16:45:32  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Qu'on arrête déjà de construire des immeubles sans volets, sans aucune isolation thermique... Aberrant que ce soit encore le cas aujourd'hui...

J'en doutes, ou alors je veux bien un article qui en parle. Il y a autre chose que du rt2012 ?

n°60423174
Proust4
Posté le 07-08-2020 à 16:56:23  profilanswer

canardeur a écrit :

Ça fait mieux sur Facebook :O  

Généralement c'est la photo en plein soleil de la bagnole et comme ça même en janvier tu peux afficher 30+  [:ipoule:6]

[:torsadealanapo]  [:3615 dovakor:5]  [:digiamb:1]  

Theomede a écrit :

Pas forcement, certaines pierres ou materiaux/epaisseurs de materiaux ne transmettent jamais toute la chaleur.
J'ai environ 20 degrés toute l'année dans ma maison, y compris aujourd'hui  
Évidemment j'ai pas non plus ouvert les volets cet aprem

n°60423223
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-08-2020 à 17:05:55  profilanswer

kida a écrit :

+1

Je suis en maison équivalent BBC en banlieue de Paris avec des murs très bien isolés. Beaucoup de verdure autour, il peut y faire 4 à 5°c de moins qu'a Paris intra au petit matin.

Le problème c'est que la chaleur peut venir de l'extérieur évidemment mais aussi de l'intérieur : frigo, appareil électrique en veille, pc, tv, cuisson, humains.

On optimise : grandes aérations de 7 à 8h, volets fermé toute la journée. On veille a ne jamais laisser les fenêtres et portes ouvertes.  

Avec ça on arrive à avoir 24.5 °c dans le salon & 26°c dans les chambres à l'étage. C'est encore "confortable".  

Mais dans 24/48h, on pourra ajouter 2/3°c à chacune des T°c car les dalles et objets se seront réchauffés, ça deviendra alors pénible, surtout en l'absence de vent le matin pour aérer.

Pourquoi tu laisses pas tout ouvert dès minuit ?  

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°60423227
Tuxerman12
Posté le 07-08-2020 à 17:06:23  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est comme les moyens de transports, suivant celui que tu choisis, tu fais toujours chier quelqu'un qui en a choisi un différent  [:dovakor]
A Paris, les ENORMES blocs de clims faut trouver où les mettre. Sur le toit ? Le bruit et l'odeur la chaleur vont faire chier ceux qui habitent au dernier étage. Dans la cour ? Pareil les habitants sur cour vont hurler. Déjà qu'ils subissent les clims des commerces et bureaux auxquelles ils ne peuvent pas toujours s'opposer ...
Après faut l'infrastructure pour dispatcher l'air ou le gaz frais dans les appartements, prendre en compte la consommation électrique, l'élévation de la température dans la ville de 1° à 2° facile, pour une municipalité bobo-écolo qui ne climatise même pas ses autobus et vend des vélos à tours de bras, ça la fout mal d'avoir un îlot caniculaire encore plus spectaculaire [:dovakor].
Comme le dit si bien notre amis de longue date Smelly, dorénavant il faut à minima des protections passives contre la chaleur lors de la construction et de la rénovation des immeubles. Arrêter des baies vitrées de 15m2 sans volets, etc.
J'ai habité à Paris dans un immeuble des années 1900, sans clim, la seule grosse galère de chaleur que j'ai eu c'était en 2003, l'appart est monté à 33° en fin de canicule, et je ne me prenais même pas la tête à aérer comme un sauvage à l'époque. C'est juste se foutre de la gueule du monde que de vendre/louer des trucs construits 100 ans plus tard qui tapent 35° tous les étés ! [:clooney8]

Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2020 à 17:17:30
n°60423231
Tuxerman12
Posté le 07-08-2020 à 17:07:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Tapage nocturne.  :o

n°60423241
Tuxerman12
Posté le 07-08-2020 à 17:08:22  profilanswer

Altered a écrit :

merci tout le monde.
Sur une prise électrique classique ça va vraiment ?

Oui, mais faut prévoir + de 1kW de puissance rien que pour la clim.

n°60423250
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 07-08-2020 à 17:10:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mais comment c'est possible d'avoir 35° dans un immeuble de qualité ? [:professeur raoult:1]
J'ai failli habiter dans une tour de 30 étages presque en haut et sans protection solaire, j'ai pas du tout pensé à la chaleur, le proprio l'a mis sur le marché en janvier, bizarrement  ... [:zytrafumay]
J'ai vu des split mobiles en action sur YT les perfs c'était pas -12° dans 50m2.

Plein ouest. T'as le soleil qui tape sur ta véranda jusque tard le soir.
Plus le fait que la chaleur de l'immeuble remonte quand les étages du bas sont dans l'ombre.

Pour l'isolation... Bah c'est du double vitrage et basta quoi, je n'ai pas de "film solaire" sur ma veranda, ni de volets d'ailleurs.

C'est ça

Message cité 1 fois
Message édité par bigsido le 07-08-2020 à 17:17:35

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60423275
Tuxerman12
Posté le 07-08-2020 à 17:13:53  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Et si tu couples avec un deshumidificateur ?

Ça ne sert à rien. Tu vas gagner 0.5 degré, que tu vas reperdre par rayonnement de l'extérieur à l'intérieur, mais tu vas saturer ton logement en humidité, et une fois saturé le papier peint se décolle et le rafraichisseur ne fait plus rien, c'est nullissime.

n°60423339
Tuxerman12
Posté le 07-08-2020 à 17:24:48  profilanswer

bigsido a écrit :

Plein ouest. T'as le soleil qui tape sur ta véranda jusque tard le soir.
Plus le fait que la chaleur de l'immeuble remonte quand les étages du bas sont dans l'ombre.

Pour l'isolation... Bah c'est du double vitrage et basta quoi, je n'ai pas de "film solaire" sur ma veranda, ni de volets d'ailleurs.

C'est dingue de construire un truc pareil juste pour faire joli en omettant qu'il sera invivable 3 mois / an [:clooney8]

n°60423379
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-08-2020 à 17:29:59  profilanswer

Meganne a écrit :

tin c'est horrible sur Paris lô [:trhiso]  [:4lkaline:6]

Tyte nature.
Je suis allé faire qq km à moto, je suis rentré en sueur. Un bon bain et c'est bon.  [:ge haussmann]

n°60423424
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 07-08-2020 à 17:35:44  profilanswer

+1

Il suffit de s'hydrater correctement et de demeurer à l'ombre

n°60423475
farib
Posté le 07-08-2020 à 17:42:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est dingue de construire un truc pareil juste pour faire joli en omettant qu'il sera invivable 3 mois / an [:clooney8]

ça date d'une époque ou s'il faisait froid, yavaika chauffer, et s'il faisait chaud, yoréka climatiser.  [:mr marron derriere]  
c'est fini maintenant tout ça

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60423509
Rem82
Posté le 07-08-2020 à 17:47:49  profilanswer

Pas loin des 40 ici ...

http://images.meteociel.fr/im/5546/temp_zsy6.png

n°60423588
kida
Posté le 07-08-2020 à 18:01:03  profilanswer

teiris a écrit :

Pourquoi tu laisses pas tout ouvert dès minuit ?

Bruit / moustique / sécurité

---------------
.::| Feedback |::.
n°60423865
vincebdx
Posté le 07-08-2020 à 18:47:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Avant de changer les règles, qu'il faudrait faire aussi, il faudrait surtout adapter les habitats (quand c'est possible), utiliser son bon sens comme aérer le soir/matin, perso j'utilise un ventilateur le matin pour faire circuler l'air "frais" du matin, utiliser des stores/films solaires, utiliser des ventilateurs plafonniers ou fermer complètement les volets quand le soleil tape sur la fenêtre. Je dis ça car j'ai des tas d'exemples inverse sur un immeuble pas loin de chez moi  :pfff:

Les clims en appart tant qu'elles ne seront pas silencieuse (ils ont fait des progrès avec les inverter mais ce n'est pas encore ça) et que chacun pourra faire ce qu'il veut, ben ça sera niet.
 Aujourd'hui il est facile de dire une (sa) clim ça va ... mais le lendemain où tu dis ok à tout le monde, ça deviendra rapidement ça :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200807-203212-aa05eff5-2855-4ce4-9e8b-bed070554f9f.0.pic.png

Je laisse imaginer le niveau esthétique et sonore...

Après une solution ça pourrait être une climatisation collective solaire mais ça reste chers et complexe.

scOulOu a écrit :

Je ne suis pas spécialement écolo, mais c'est parfaitement ça :jap:

Arrêter de bétonner partout en pleine ville, de supprimer les arbres, de construire à tout va des immeubles sur le moindre m² restant sans laisser des couloirs pour le vent et des végétaux, ...

Un parfait exemple débile sur Bordeaux avec Ginko qui, sur le papier, devait être un eco quartier "avant-gardiste" et qui est devenu bétonné de partout, immeuble contre immeuble où la chaleur est devenue insupportable  [:clooney16]

En agglo pareil, à la moindre maison avec un jardin qui disparait, hop un petit immeuble en supprimant tout terrain vert qui absorbait un peu la chaleur, la pluie, ...

Message édité par vincebdx le 07-08-2020 à 18:49:13
n°60423899
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2020 à 18:53:15  profilanswer

Oui, privilégions l'extension du périurbain, quelle bonne idée

---------------
n°60424007
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-08-2020 à 19:12:02  profilanswer

La chute des rendements agricoles à cause du réchauffement climatique va mettre fin à la croissance des zones périurbaines et de pas mal d'autres choses aussi.

n°60424012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2020 à 19:12:48  profilanswer

Chute des rendements agricoles ? En France ? T'as des sources ?

---------------
n°60424042
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-08-2020 à 19:15:39  profilanswer

On peut faire de la densité avec des îlots de fraîcheur, façades végétalisées, constructions bioclimatique. L'ennemi de la ville c'est le minéral. Mais ça a un cout monstrueux déjà pour les aménageurs car rien que le niveau de qualification n'est pas le même que la construction traditionnelle. Et puis ça reste un pansement sur une jambe de bois.

Ensuite refaire la ville dans la ville suggère de le faire sur des gros ténements pour en assurer l'opportunité, or en ville c'est absolument pas contrôlable, tout se fait au coup par coup. Tant qu'on reste avec cette difficulté on pourra jamais faire un aménagement de qualité. Et je vois mal les maires décider d'exproprier des quartiers entiers, tout péter et reconstruire un truc sain comme ça a été fait avec Haussmann.

Message édité par Altered le 07-08-2020 à 19:18:49
n°60424047
foudelou
Posté le 07-08-2020 à 19:16:58  profilanswer

farib a écrit :

Y a des aides en plus, mes parents ont refait l'isolation de leur maison par l'extérieur ça leur a couté pratiquement zero euro, no joke. Et ils ont gagné/perdu plusieurs degrés et l'été et l'hiver.

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  3462  3463  3464  3465  3466  3467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)