Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  3806  3807  3808  3809  3810  3811
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°57289041
elgena
⭐⭐
Posté le 10-08-2019 à 14:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

castormalin a écrit :

C'est pas ma rue sinon, l'eau aurait été retenue par mon barrage [:castormalin:4]

Faut mettre plusse de barrages :d

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 14:39:59  profilanswer

n°57289050
Sgt-D
Posté le 10-08-2019 à 14:41:46  profilanswer

Oui mais il y a aussi de l'acharnement envers Thoulisse, quoi qu'il dise c'est alerté, faut pas déconner non plus...

Il est toujours plus ou moins dans la provoc, c'est sûr, vu comme certains sont premier degré Celsius, mais enfin, factuellement, dire que 400 PPH sont simplement décédés quelques mois en avance, ce n'est certes pas élégant mais ce n'est pas faux.

n°57289073
elgena
⭐⭐
Posté le 10-08-2019 à 14:46:31  profilanswer

Le pauvre  :(

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°57289145
ogredescol​lines
Posté le 10-08-2019 à 15:00:56  profilanswer

Modération a écrit :

Encore trois alertes contre toi Thoulisse...

Tu as le droit d'exprimer ton point de vue bine sûr, mais si tu pouvais y aller un peu plus doucement [:sgt-d:5]

Bien envie de locker ce topic à trolls maintenant que les épisodes de canicule sont passés, d'ailleurs... [:sgt-d:4]

Euh, nan, merci.
C'est un topic chaleur, pas uniquement canicule. Et il fait toujours chaud (y'a qu'à voir la nuit qu'on s'est tapé [:tinostar] ).

Sgt-D a écrit :

Oui mais il y a aussi de l'acharnement envers Thoulisse, quoi qu'il dise c'est alerté, faut pas déconner non plus...

Il est toujours plus ou moins dans la provoc, c'est sûr, vu comme certains sont premier degré Celsius, mais enfin, factuellement, dire que 400 PPH sont simplement décédés quelques mois en avance, ce n'est certes pas élégant mais ce n'est pas faux.

Perso je n'ai pas alerté, mais on a bien compris que Thoulisse n'a pas chaud, et qu'il pourrait très bien passer outre ce topic et poster ailleurs, mais non, il poste ici. C'est bien qu'il vient ici dans un unique but, troller. CQFD.

Message édité par ogredescollines le 10-08-2019 à 15:08:51
n°57289158
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-08-2019 à 15:04:37  profilanswer

Et à chaque fois vous mordez...

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°57289218
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-08-2019 à 15:17:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pfff j'avais pris la première semaine des vacances, 30°C, ciel bleu, océan à 21°C, temps absolument parfait.

Mais là je repars du 15 au 25, il va faire 20°C, certains jours il pleuvra, v'là les vacances de Pâques [:vizera]

Enfin, si j'avais été en vacances pendant les pics de chaleur, ça n'aurait pas été drôle non plus, je le reconnais.

[:kazama:2]

n°57289331
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-08-2019 à 15:43:44  profilanswer

D_omi a écrit :

[:prozac]  

Si votre grand-mère n’a pas survécu à la canicule, n’accusez pas le réchauffement climatique, c’est tout bonnement la volonté divine  [:hishonss:4]

Les dieux de l'époque étaient pas miséricordieux comme maintenant, ça te cramait une cité pour un oui ou pour un non  [:caudacien:1]  

Pour la grand-mère, si le gens préféraient pas partir en vacances plutôt que s'occuper de leurs vieux, ça réduirait le phénomène

n°57289336
thoulisse_​bernard
Posté le 10-08-2019 à 15:45:14  profilanswer

Modération a écrit :

Tu as le droit d'exprimer ton point de vue bine sûr, mais si tu pouvais y aller un peu plus doucement  [:sgt-d:5]  

Bien envie de locker ce topic à trolls maintenant que les épisodes de canicule sont passés, d'ailleurs...  [:sgt-d:4]

Je veux bien un exemple de post où j'aurais pu "y aller plus doucement"  [:canaille]  

Ou alors merci à la bienpensance choupinou de pré-rédiger mes posts

n°57289514
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2019 à 16:24:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il est toujours plus ou moins dans  la provoc le troll, c'est sûr, vu comme certains sont premier degré Celsius, mais enfin, factuellement, dire que 400 PPH sont simplement décédés quelques mois en avance, ce n'est certes pas élégant mais ce n'est pas faux.

j'ai pas alerté, je tiens à préciser.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°57289676
Tammuz
Posté le 10-08-2019 à 17:07:45  profilanswer

D'un autre côté, si ce topic doit se limiter à :

"Il fait chaud chez moi"   [:wunderlich:2]  

"Chez moi aussi, pfff ..."   [:ottopp:3]  

"Et chez moi alors, m'en parlez pas"   [:tigregenou_:2]  

Ça va être un peu chiant.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 17:07:45  profilanswer

n°57289689
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 17:10:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57289749
Tuxerman12
Posté le 10-08-2019 à 17:20:04  profilanswer

Oué petite tempête estivale en RP [:clooney16]

n°57289769
thoulisse_​bernard
Posté le 10-08-2019 à 17:23:18  profilanswer

32° présentement  [:ezekiel-:2]

n°57289787
D_omi
sourit
Posté le 10-08-2019 à 17:26:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué petite tempête estivale en RP [:clooney16]

Ça souffle [:jhonnny:2]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57289898
thoulisse_​bernard
Posté le 10-08-2019 à 17:45:04  profilanswer

n°57289929
big e
Posté le 10-08-2019 à 17:48:46  profilanswer

D_omi a écrit :

Ça souffle [:jhonnny:2]

Tiède

n°57289968
David7578
Posté le 10-08-2019 à 17:54:45  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les dieux de l'époque étaient pas miséricordieux comme maintenant, ça te cramait une cité pour un oui ou pour un non  [:caudacien:1]  

Pour la grand-mère, si le gens préféraient pas partir en vacances plutôt que s'occuper de leurs vieux, ça réduirait le phénomène

Mwé... reporter la responsabilité sur les gens c'est bien. Mais si je me souviens bien en 2003 la surmortalité des gens âgés à surtout eu lieu en maisons de retraites...

n°57290147
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-08-2019 à 18:25:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est surtout parler dans le vide si on n'analyse pas la surmortalité dans une étude globale a posteriori qu'il est impossible de mener maintenant. Par ailleurs suite à 2003 on a eu une étude statistique qui a montré une surmortalité qui n'aurait jamais eu lieu sans l'épisode de la canicule.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°57290184
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2019 à 18:33:20  profilanswer

je vois pas ce qui est rigolo moi :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°57290187
thoulisse_​bernard
Posté le 10-08-2019 à 18:34:20  profilanswer

2003 était très différent, ça a duré longtemps et on était pas massivement climatisés

On a des stats sur la mortalité de l'année entière ? Pas sûr que ça ait changé grand chose au 31 décembre

n°57290192
thoulisse_​bernard
Posté le 10-08-2019 à 18:35:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je vois pas ce qui est rigolo moi :??:

Le principe de précaution alakon qui confine au ridicule.

L'eau est chaude, ces gens sont d'ailleurs venus pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 10-08-2019 à 18:35:32
n°57290207
ogredescol​lines
Posté le 10-08-2019 à 18:37:10  profilanswer

Là tu trolles encore...

Citation :

Les plages de Saint Laurent du Var sont fermées à la baignade par précaution "en raison d'une concentration importante de phytoplancton". L'arrêté a été pris hier soir par le maire de Saint-Laurent après concertation avec l'Agence régionale de santé.

"Les pompiers qui surveillent les plages ont constaté ce vendredi soir peu avant la fin de leur service qu'une partie de l'eau de cette plage était un peu verte. J'ai pris l'arrêté par principe de précaution. Nous avons demandé des analyses. En fonction des résultats, nous déciderons avec l'ARS si nous rouvrons les plages à la baignade", explique le maire Joseph Segura.

Des baigneurs ont signalé vendredi soir aux pompiers des sensations de démangeaison et d'irritation de la peau.

Il s'agit apparemment de la désintégration d'une partie du micro plancton sous le simple effet de la chaleur, l'eau atteignant les 27-28 degrés centigrades.

Honnêtement, si c'est pour faire ça Thoulisse je comprends les alertes.

n°57290217
David7578
Posté le 10-08-2019 à 18:38:35  profilanswer

Le principe de précaution alakon qui confine au ridicule.

L'eau est chaude, ces gens sont d'ailleurs venus pour ça

Tu as lu l'article ?

n°57290222
Sgt-D
Posté le 10-08-2019 à 18:39:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

D'un autre côté, si ce topic doit se limiter à :

"Il fait chaud chez moi"   [:wunderlich:2]  

"Chez moi aussi, pfff ..."   [:ottopp:3]  

"Et chez moi alors, m'en parlez pas"   [:tigregenou_:2]  

Ça va être un peu chiant.

Oui je ne vois pas trop l'intérêt...

Les trucs pour limiter les dégâts dans son logement, le débat sur le RC et ses conséquences sur les vagues de canicule à venir, comment lutter collectivement contre (urbanisme, voirie, mobilité, espaces verts...), tout ça est digne de discussion.

Mais l'hystérie à la BFM ou le contretroll à Thoulisse façon ohlala déjà 24°C à 18h c'est ignob', sur des pages et des pages... :/

n°57290379
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-08-2019 à 19:02:35  profilanswer

Modération a écrit :

Tu as le droit d'exprimer ton point de vue bine sûr, mais si tu pouvais y aller un peu plus doucement  [:sgt-d:5]  

Bien envie de locker ce topic à trolls maintenant que les épisodes de canicule sont passés, d'ailleurs...  [:sgt-d:4]

Je viens de faire une recherche par curiosité, à part dire que 400 morts sur des centaines de milliers c'est négligeable, je ne vois pas. A débattre.

n°57290384
lakana
Posté le 10-08-2019 à 19:03:21  profilanswer

David7578 a écrit :

Tu as lu l'article ?

Parce que quelqu'un le prend encore au sérieux ?  

Moi je croyais qu'il s'agissait juste de recueillir ici un type en manque d'attention (ou de vie, ou les deux) et qui squatte le fil 24/24 en pensant être quelqu'un. Un genre de charité chrétienne numérique en quelque sorte. :o

Message édité par lakana le 10-08-2019 à 19:04:19

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°57290408
barnabe
Posté le 10-08-2019 à 19:08:42  profilanswer

2003 était très différent, ça a duré longtemps et on était pas massivement climatisés

On a des stats sur la mortalité de l'année entière ? Pas sûr que ça ait changé grand chose au 31 décembre

Oui, 2003 avait été plus intense. Plus de 40°C pendant au moins 10 jours il me semble. Cette année on a eu un épisode intense à plus de 40°, mais cela a duré 2 ou 3 jours, au plus une petite semaine. Puis quelques épisodes ou il a fait un peu chaud (35°C au maximum), mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Je parle de la région parisienne. Cela a duré un peu plus longtemps dans le sud et dans l'est. Cette fin du mois de juillet il y a eu de belles périodes de beau temps et de chaleur, tout ce que j'aime quand je suis en vacances.  
Après quand on doit travailler avec cette chaleur, c'est autre chose...

n°57290418
Tammuz
Posté le 10-08-2019 à 19:09:58  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ue-Figure1

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57290429
lakana
Posté le 10-08-2019 à 19:11:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les trucs pour limiter les dégâts dans son logement, le débat sur le RC et ses conséquences sur les vagues de canicule à venir, comment lutter collectivement contre (urbanisme, voirie, mobilité, espaces verts...), tout ça est digne de discussion.

Assez d'accord, mais je vois aussi ce fil, en plus de ce que tu dis, comme un petit espace de discussion entre gens incommodés par la chaleur et qui tentent de passer les épisodes de canicule en se "soutenant" les uns les autres plus ou moins avec le sourire. Savoir qu'on est pas seul à en suer (ah ah :o ) c'est un petit coup de pouce pour le moral. Et puis ce n'est pas par hasard si la météo est le plus vieux sujet de conversation du monde. [:cosmoschtroumpf]  

Sgt-D a écrit :

Mais l'hystérie à la BFM ou le contretroll à Thoulisse façon ohlala déjà 24°C à 18h c'est ignob', sur des pages et des pages... :/

L'hystérie bfm est quand même ici plus souvent critiquée que suivie, enfin j'ai l'impression. Et puis on a quand même eu de sacrés pointes de chaleur (et quasi tous les records de pétés) qui expliquent sans doute que certains se lâchent un peu.

Quant à Thoulisse c'est un peu devenu pathologique au fil du temps, sa fréquence d'apparition ici tous les jours et à n'importe quelle heure pour repéter 90% du temps les mêmes vannes est assez révélatrice d'un léger souci d'emploi du temps. Le fait qu'il ne se calme pas vraiment là-dessus malgré les bans et le blabla (qu'il revenait tester tous les jours durant sa mise à l'écart  :pt1cable: ) renforce mon opinion à son sujet.  [:cerveau dr]

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 10-08-2019 à 19:15:25

---------------
n°57290456
ogredescol​lines
Posté le 10-08-2019 à 19:15:06  profilanswer

lakana a écrit :

Assez d'accord, mais je vois aussi ce fil, en plus de ce que tu dis, comme un petit espace de discussion entre gens incommodés par la chaleur et qui tentent de passer les épisodes de canicule en se "soutenant" les uns les autres plus ou moins avec le sourire. Savoir qu'on est pas seul à en suer (ah ah :o ) c'est un petit coup de pouce pour le moral. Et puis ce n'est pas par hasard si la météo est le plus vieux sujet de conversation du monde. [:cosmoschtroumpf]

lakana a écrit :

L'hystérie bfm est quand même ici plus souvent critiquée que suivie, enfin j'ai l'impression. Et puis on a quand même eu de sacrés pointes de chaleur (et quasi tous les records de pétés) qui expliquent sans doute que certains se lâchent un peu.

Quant à Thoulisse c'est un peu devenu pathologique au fil du temps, sa fréquence d'apparition ici tous les jours et à n'importe quelle heure pour repéter 90% du temps les mêmes vannes est assez révélatrice d'un léger souci d'emploi du temps. Le fait qu'il ne se calme pas vraiment là-dessus malgré les bans et le blabla (qu'il revenait tester tous les jours durant sa mise à l'écart) renforce mon opinion à son sujet.

+1, rien à rajouter.

Next.

Message édité par ogredescollines le 10-08-2019 à 19:15:37
n°57290459
thoulisse_​bernard
Posté le 10-08-2019 à 19:15:16  profilanswer

:jap:  

2003 562000 décès
2004 519000

Ils avaient donc plus de 6 mois d'espérance de vie

n°57290473
thoulisse_​bernard
Posté le 10-08-2019 à 19:16:58  profilanswer

Je précise qu'il est inutile de tester le blabla, la durée étant connue dès la sentence prononcée (10 jours)

Mais je savais que je vous manquais  :)

n°57290485
D_omi
sourit
Posté le 10-08-2019 à 19:18:32  profilanswer

lakana a écrit :

:jap:  

lakana a écrit :

Quant à Thoulisse c'est un peu devenu pathologique au fil du temps, sa fréquence d'apparition ici tous les jours et à n'importe quelle heure pour repéter 90% du temps les mêmes vannes est assez révélatrice d'un léger souci d'emploi du temps. Le fait qu'il ne se calme pas vraiment là-dessus malgré les bans et le blabla (qu'il revenait tester tous les jours durant sa mise à l'écart  :pt1cable: ) renforce mon opinion à son sujet.  [:cerveau dr]

:jap:  bis

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57290490
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-08-2019 à 19:19:04  profilanswer

Sinon, si on revenait à la chaleur?
Il fait frais en ce moment, je bénis le ciel tous les jours.

n°57290503
lakana
Posté le 10-08-2019 à 19:20:44  profilanswer

Je précise qu'il est inutile de tester le blabla, la durée étant connue dès la sentence prononcée (10 jours)

Mais je savais que je vous manquais  :)

Ah ouais, c'est donc encore pire que je le pensais en fait.  [:pikitfleur:1]

---------------
n°57290547
spurina
Posté le 10-08-2019 à 19:24:12  profilanswer

27 degrés, je en sais pas si je laisse la fenêtre ouverte cette nuit, car demain matin ça tombe à 10

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°57290553
ogredescol​lines
Posté le 10-08-2019 à 19:25:09  profilanswer

36,4 °C aujourd'hui dans le Gard et la nuit prochaine va encore être chaude.

Mais à partir de demain, la température va commencer à baisser :jap:

La semaine prochaine les températures seront de saison même si j'aimerais qu'elles baissent + la nuit, enfin on ne peut pas tout avoir :O

Message cité 1 fois
Message édité par ogredescollines le 10-08-2019 à 19:46:49
n°57290573
lakana
Posté le 10-08-2019 à 19:27:39  profilanswer

ogredescollines a écrit :

36,4 °C aujourd'hui dans le Gard, ce qui va encore nous amener une nuit chaude.
Mais à partir de demain, la température va commencer à baisser  :jap:  
La semaine prochaine les températures seront de saison même si j'aimerais qu'elle baisse + la nuit, enfin on ne peut pas tout avoir  :O

Ce matin au sud de Nîmes, vers 5 heures, ma belle-mère qui se lève toujours hyper tôt a vu 23,5°C sur la terrasse.  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  3806  3807  3808  3809  3810  3811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)