| |||||
| Auteur | Sujet : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ... |
|---|---|
sicqo unleash the dragon... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-07-2019 à 18:30:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 18:33:33 ![]() Purée, 38° dehors, en Belgique, je n'ai pas souvenir de pareilles températures |
ogredescollines |
Cela dépend où on se trouve, dans le sud la canicule de juin a duré 13 jours avec des températures >35 °C la journée, des températures très élevées la nuit, et un pic de 3 jours avec des valeurs généralisées de 44°C à 46 °C. Et une alerte pollution à l'ozone en prime. La canicule actuelle, là, on parle de 3 jours seulement, avec quelques degrés de moins et surtout des orages qui arrivent samedi avec une chute des températures. Là ce n'est pas une canicule (sous-entendu qui dure dans le temps), c'est juste un pic de très forte chaleur. Dans 2 jours c'est fini. Ça va. Message cité 1 fois Message édité par ogredescollines le 24-07-2019 à 18:37:01 |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 18:40:43 ![]() Sauf que ça touche des régions qui ne sont pas habituées à ce type de températures 38° dans mon village, c'est énorme. Pas loin c'est même les 42° qui ont été dépassé. Nos habitations ne sont pas prévues pour ce genre de températures, elles ne sont pas capables de lutter contre, résultat, après 2 jours à ces températures, il fait plus de 30° dans les habitations (37° dans ma chambre dans les toits... Qui plus est nos mode de vie ne sont pas non plus adaptés, va expliqué à ton patron que tu ne travailleras pas par 35°, il va t'envoyer te faire foutre, ma soeur travaille dans un bureau non climatisé par plus de 30°... C'est ridicule et contre productif. Et je ne parle pas des trains non climatisé, des métros non climatisés etc. Moi j'ai de la chance, je suis freelance, je me suis mis en chômage toute la semaine, il fait pas loin de 30° dans mon bureau sans ordinateur qui fonctionne... Avec ce genre de température, autan dire que travailler ne sert à rien, je suis crevé, vaseux avec un mal de tête bien tenace du à la chaleur et au fait que je ne dors pas bien Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-07-2019 à 18:43:17 |
scOulOu Born Under Saturn | Je crois que la canicule se définit par 3 jours (et surtout nuits) consécutifs de forte chaleur, donc on pourrait parler de "petite" canicule |
Smelly Jelly Drive | Bah écoute chez moi c'est bien pis. Hier il y a eu une pointe à 33,2 °C chez moi alors qu'il n'a jamais fait aussi chaud lors du dernier épisode caniculaire. Et la nuit, ça ne baisse que de quelques degrés, alors qu'en juin il faisait au plus fort 25 °C et quelques le matin.
|
chevalier2000 Win7 en 2026 ? oui | On commence à avoir l'habitude mais bon... nouveaux records prévus pour demain
--------------- |
chevalier2000 Win7 en 2026 ? oui | Pic de chaleur = pollution, alors on recommande de prendre les transports public, notamment le train. Sauf que la SNCF déconseille de prendre le train demain et rembourse les billets... --------------- |
Skopos |
|
ogredescollines |
Quand je dis ça va, c'est que t'as plus que deux jours à tenir. Et pour Paris c'est juste demain qu'il fera chaud. Ça redescend à 30 °C dès vendredi ! Et samedi il fera < 25 °C. Mais les médias s'en foutent, soi-disant on est habitué Message cité 3 fois Message édité par ogredescollines le 24-07-2019 à 18:56:31 |
Publicité | Posté le 24-07-2019 à 18:53:14 ![]() ![]() |
d750 |
|
pistache52 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 19:00:41 ![]() En même temps si ça en cause tellement, c'est parce que ça touche Paris... |
nakata frog game |
|
pistache52 |
|
Tuxerman12 | Ça stagne à 30 chez moi, une histoire de materiaux de construction on dirait. Message cité 3 fois Message édité par Tuxerman12 le 24-07-2019 à 19:10:44 |
Joe l'indien 94 | 22 degrés à 1500 mètres dans les Pyrénées cet après midi, je remercie la vie! --------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
ogredescollines |
Et d'ailleurs c'est ce que je dis, le Gard a les seuils de déclenchement de vigilance canicule les plus élevés. |
nakata frog game | 35°C dans la chambre sous les toits |
Harry Manback |
--------------- "En Occident rien ne coule mais que des navires qui dérivent..." |
Harry Manback |
--------------- "En Occident rien ne coule mais que des navires qui dérivent..." |
MajoriteSilencieuse iel |
pik3 | 29.8 dans l'appart ce soir je m'attendais à pire. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Hlidskjalf Yes We Krach |
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 19:22:20 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
MajoriteSilencieuse iel | C'était tranquille à Paris aujourd'hui, on dirait que c'est monté en fin de journée, chaleur tournante là |
farib | Je vais aller dormir sur les quais du métro
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Sticki Le gras c'est la vie. | Han je viens d'entendre 28 pour demain au petit matin sur Paris |
Irmada Chouette |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 19:38:24 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nucl3arfl0 Better Call Saul | 31 dans le séjour, 30 quand je suis rentré chez moi.
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 19:41:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Skopos |
|
Smelly Jelly Drive |
|
viniw geek repenti |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Le ventilo sert bien.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Question Existencielle]Transfert de chaleur | Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
| Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04... | Chaleur - énervement |
| Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop? | [Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça ! |
| debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ? | La chaleur est là, la clim va l'être aussi !! |
| Canicule en vue cet été ?? | Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/ |
| Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ... | |