Les Allemands sont encore moins préparés que nous...
Environ 7500 décès dus à la canicule en France (bilan provisoire) quand-même, et près de 3000 au Royaume-Uni.
Il n'y a pas beaucoup de pays en Europe préparés pour faire face à de telles chaleur.
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 20-08-2026 à 17:40:57
Du coup, il y a plus de morts pendant les canicules ou lors d'hivers très rudes en Europe occidentale...
Du coup, il y a plus de morts pendant les canicules ou lors d'hivers très rudes en Europe occidentale...
La surmortalité hivernale est plus importante.
Mais il semble plus compliqué de lutter contre les grosses chaleurs que contre les grands froids. Il y a encore relativement peu de domiciles équipés de climatisation alors que tout le monde a un chauffage.
J'ai des souvenirs de semaines entières du Tour de France sous la flotte, d'autres années des arrivées en montagne annulées à cause de la neige, bordel c'était pas il y a 50 ans pourtant !
Bah ouais, mais les gens ont majoritairement la mémoire très très très courte ! Ça se confirme tous les jours !
---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
La surmortalité hivernale est plus importante.
Mais il semble plus compliqué de lutter contre les grosses chaleurs que contre les grands froids. Il y a encore relativement peu de domiciles équipés de climatisation alors que tout le monde a un chauffage.
La chaleur tue en direct. Wurst a failli y passer malgré sa santé de fer.
La surmortalité en hiver vient des boomers qui ne pensent pas à porter des masques
J'ai des souvenirs de semaines entières du Tour de France sous la flotte, d'autres années des arrivées en montagne annulées à cause de la neige, bordel c'était pas il y a 50 ans pourtant !
Fin des années 90 (genre 97 ou 98) camping en montagne avec neige à 1200m dans le parc de la Vanoise fin juillet
Je répète qu'on a vraiment le climat du Maroc d'il y a 50 ans.