Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  3803  3804  3805  3806  3807  3808
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°74883399
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-06-2026 à 13:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est qui "on" ?

Le pays au ralenti plutôt ;)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 13:53:41  profilanswer

n°74883407
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-06-2026 à 13:54:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce sont au moins des brûlures « second degré ».  [:hide]  
Normalement dans 2/3 jours la peau aura pelé ou cloqué au pire.
J’espère qu’elles ont mis un peu de biafine pour calmer tout cela, sinon le dodo dans un lit ne va pas être terrible terrible
 [:djmb]

A ce niveau il leur faut PLEIN PLEIN de Flammazine :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74883413
schezario
Posté le 24-06-2026 à 13:55:15  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est qui "on" ?

Les gens sont au ralentis quand il fait trop chaud de toute façon.

Message cité 3 fois
Message édité par schezario le 24-06-2026 à 13:55:34

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74883417
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 24-06-2026 à 13:55:40  profilanswer

orvalon a écrit :

Bon, à partir d'aujourd'hui on rentre dans le dur en Belgique.

Jusqu'ici, il faisait chaud mais 19-20 degrés la nuit permettaient de refroidir la maison.

Là, on aura 25 aujourd'hui puis 24 jusqu'à dimanche.

Minimales à Izegem (BE):

20 juin 16.7°C
21 juin 17.6°C
22 juin 18.9°C
23 juin 19.8°C
24 juin 20.9°C

[:laroa]
Bon courage !

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74883418
vanloque
Posté le 24-06-2026 à 13:55:48  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est qui "on" ?

le ministre du Travail rejette sur RTL l'idée d'imposer par la loi une température maximale

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74883421
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-06-2026 à 13:56:25  profilanswer

Pendant longtemps, le fait d'être foncé posait plus de problème et n'était pas une mode  [:teepodavignon]  

Depuis, à cause du wokisme, des jeunes femmes vont attraper le cancer :o :o

Message édité par cordelius le 24-06-2026 à 13:56:58

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74883428
Baggers
Posté le 24-06-2026 à 13:58:00  profilanswer

schezario a écrit :

Me semble avoir lu que la productivité, à l'échelle d'un pays, d'un jour de canicule, est équivalente à celle d'un jour férié.

Bref, si tu veux un pays développé et/ou industrialisé qui dépote, climatise.

Sinon, reste dans ton sous-tiers

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°74883438
schezario
Posté le 24-06-2026 à 13:59:46  profilanswer

Baggers a écrit :

Me semble avoir lu que la productivité, à l'échelle d'un pays, d'un jour de canicule, est équivalente à celle d'un jour férié.

Bref, si tu veux un pays développé et/ou industrialisé qui dépote, climatise.

Sinon, reste dans ton sous-tiers

Oui, et aussi de décaler sa journée. En Afrique du sud tu as du monde dans les bureaux des 5h du mat par exemple.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74883456
vanloque
Posté le 24-06-2026 à 14:01:48  profilanswer

résumé de l'humeur générale à la salle de pause : beaucoup de fatalisme, renoncement et aussi pas mal d'effet autruche : ils ont pas l'air de se projeter sur +10ans.

---------------
n°74883462
Ink87
Posté le 24-06-2026 à 14:02:08  profilanswer

schezario a écrit :

Oui, et aussi de décaler sa journée. En Afrique du sud tu as du monde dans les bureaux des 5h du mat par exemple.

Cela s'appelle s'adapter. :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 14:02:08  profilanswer

n°74883471
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-06-2026 à 14:02:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

T'as envie de manger ce genre de chose en ce moment ? :D

perso la langue c'est jamais  [:lafroussedanstonfrog:5]

n°74883475
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-06-2026 à 14:02:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pas vraiment.
Si je me souviens bien, initialement, la fin prévue c’était Jeudi en fait.  :D

Je viens d'entendre de la ministre de la Transition écologique qu'une petite accalmie devrait arriver pour repartir en canicule jusqu'au 14 juillet, aussitôt démenti par BFMTV. Aucune donnée ne prévoit une nouvelle période caniculaire.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°74883486
buggy2680
Posté le 24-06-2026 à 14:04:11  profilanswer

comment il y faisait bon la nuit  :sol:

n°74883487
Baggers
Posté le 24-06-2026 à 14:04:14  profilanswer

schezario a écrit :

J'ai bossé en atelier de chaudronnerie en France il y a un peu moins de 30 ans, ça se faisait déjà en été: 5h-13h avec une mini-pause de 15-20 minutes vers 9-10h.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°74883496
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-06-2026 à 14:05:20  profilanswer

Confinement caniculaire  [:so-saugrenu19:3]

n°74883502
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-06-2026 à 14:06:15  profilanswer

schezario a écrit :

en TTv météo pour certains, c'est du travail au ralenti.
actu : bon, obligé de sortir la serviette mouillée autour du cou pour avoir du réconfort.
j'ai reporté un RDV pas trop urgent en plein après-midi que j'avais pour demain.
on va rester bien au calme à monitorer des farm de serveurs, ouais. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74883506
buggy2680
Posté le 24-06-2026 à 14:06:38  profilanswer

nakata a écrit :

Moi j'ai cassé mes uniques sandales, faut que j'aille chez D4 :cry:  

tu as bien le package du prof  :lol:  

l'hiver tu as le col roulé ? :o

n°74883509
Pzu
Posté le 24-06-2026 à 14:06:51  profilanswer

Juste les 700m entre la piaule et le Picard ont suffit à complètement foutre en l'air la chaine du froid  [:leve le pied jeannot:4]

n°74883536
vanloque
Posté le 24-06-2026 à 14:11:11  profilanswer

Pzu a écrit :

Juste les 700m entre la piaule et le Picard ont suffit à complètement foutre en l'air la chaine du froid  [:leve le pied jeannot:4]

à quoi tu t'attendais s'il fait plus de 35 dehors :D

le surgelé si t'as pas une vraie glacière avec des blocs de froid, il tient pas 5mn avec la fournaise.

Plus l'écart de T° est important, plus ça s'équilibre vite.

---------------
n°74883542
wurst
Posté le 24-06-2026 à 14:12:00  profilanswer

vanloque a écrit :

Vu à l'instant : canicule "chaleurs extrèmes" jusqu'à mi juillet de sûr d'après la Ministre

C'est pas ce que montrent les modèles pour le moment.
Après si un ministre savait anticiper, ça se saurait....

n°74883547
Ink87
Posté le 24-06-2026 à 14:12:51  profilanswer

niku a écrit :

Confinement caniculaire  [:so-saugrenu19:3]

Et le cagnousse ? [:leif erikson:2]

---------------
n°74883560
vanloque
Posté le 24-06-2026 à 14:14:23  profilanswer

wurst a écrit :

C'est pas ce que montrent les modèles pour le moment.
Après si un ministre savait anticiper, ça se saurait....

je préfère qu'elle se trompe, évidemment.

BFM fait un cours sur les clims mobiles et fixes.
mobiles 300€
Fixe 3000€
Ils connaissent pas les split mobiles :/

Message édité par vanloque le 24-06-2026 à 14:15:06

---------------
n°74883582
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-06-2026 à 14:18:59  profilanswer

et bim 28 franchi dans la serre
https://i.ibb.co/tTbQNFJ8/Screenshot-2026-06-24-at-14-16-37memaster-home.png

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74883601
jo2jo
Posté le 24-06-2026 à 14:20:47  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est qui "on" ?

Des gens qui travaillent, dorment et vivent avec la clim :o

n°74883604
MagnumFr
Posté le 24-06-2026 à 14:21:02  profilanswer

Story personnelle : j'habite dans un appartement acheté qui a le bon goût d'être exposé sud et ouest (ça cogne sur les chambres dès l'aube) dans une résidence aux normes RT2012. L'hiver je ne chauffe jamais, les autres le font à ma place et j'aime la fraicheur. Mais l'été je deviens zinzin en subissant ces normes qui ont oublié la notion de confort thermique pour cette saison. Le tout dans un coin (Rouen) où les épisodes caniculaires sont très étouffants avec une humidité stagnante. Là évidemment cet épisode bat tous les records et dormir à 30 °C toutes fenêtres ouvertes ça dépasse mon seuil de tolérance.

J'ai eu le malheur d'évoquer le sujet climatisation aux autres copropriétaires. Deux sons de cloche :
- Les "pour" mais qui veulent une solution collective. Des économies d'échelle pourquoi pas mais je crois qu'ils ne réalisent pas l'envergure des travaux, des tracas administratifs et des réfractaires pour ramener le froid dans chacun des appartements depuis le toit où serait installée la PAC industrielle.
- Les "contre" qui avancent tout un tas d'arguments obscurantistes diabolisant la clim avec moult solutions alternatives. Solutions qui, cumulées, trouveront très rapidement leurs limites et qui ont leurs lots de contraintes avec un coût majeur alors que la précédente solution serait extrêmement efficace.

Pour ma part fatalisme ne rime pas avec résignation. Le changement climatique se fait davantage ressentir d'années en années et je ne vais pas rester là, amorphe, à subir la situation comme si nous avions localement des baguettes magiques pour espérer inverser la tendance. C'est le dernier été que je subis ça et mon plan sera d'attendre la sortie de la saison chaude pour acheter une clim mobile d'occasion parmi la déferlante d'annonces qui vont fleurir sur LBC. Mais pas n'importe quelle clim mobile : une Midea PortaSplit qui semble être la seule solution efficace avec un rendement pas dégueu. Surtout pas une monobloc.

J'aurais déjà posé une clim fixe avec splits à chaque pièce si je le pouvais aisément. Mais je m'attends à une bonne grosse fin de non-recevoir avec les règlements de copropriété et d'urbanisme et les voisins réfractaires.
La vie en copropriété faut vraiment avoir les nerfs solides par moment pour faire preuve de patience et de diplomatie, et encore il y a une très bonne ambiance dans la mienne.

Message cité 4 fois
Message édité par MagnumFr le 24-06-2026 à 14:24:26

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°74883620
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2026 à 14:23:17  profilanswer

Ink87 a écrit :

Cela s'appelle s'adapter. :jap:

Les travaux dans mon coin ont commencé à 7H ce matin
Je pense qu'ils ont fini pour la journée là, et c'est normal

---------------
Randos
n°74883624
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2026 à 14:24:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tu as bien le package du prof  :lol:

l'hiver tu as le col roulé ? :o

Et le pantalon de velours cotelé :D

Message édité par Perfector le 24-06-2026 à 14:24:20

---------------
Randos
n°74883627
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2026 à 14:24:47  profilanswer

MagnumFr a écrit :

J'aurais déjà posé une clim fixe avec splits à chaque pièce si je le pouvais aisément. Mais je m'attends à une bonne grosse fin de non-recevoir avec les règlements de copropriété et d'urbanisme et les voisins réfractaires.
La vie en copropriété faut vraiment avoir les nerfs solides par moment pour faire preuve de patience et de diplomatie, et encore il y a une très bonne ambiance dans la mienne.

On peut rêver d'un plan "clim" suite à cette épiode, et d'une interdiction d'interdire la clim en copro :o

Oui, on peut toujours rêver :D

n°74883639
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-06-2026 à 14:26:06  profilanswer

Rapidement ça va faire un différenciant sur le marché. Les copros clim friendly et celles qui sont contre.
Et à un moment ça va se voir sur les prix et sur les ventes.

n°74883640
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2026 à 14:26:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

On peut rêver d'un plan "clim" suite à cette épiode, et d'une interdiction d'interdire la clim en copro :o

Tu peux oui, tant que les ABF seront là

---------------
Randos
n°74883674
Skopos
Posté le 24-06-2026 à 14:30:01  profilanswer

verdoux a écrit :

Rapidement ça va faire un différenciant sur le marché. Les copros clim friendly et celles qui sont contre.
Et à un moment ça va se voir sur les prix et sur les ventes.

Oui et c'est peut-être le meilleur argument à soumettre à certains co-propriétaires qui ne voient que par le pognon.

n°74883681
Damze
Posté le 24-06-2026 à 14:30:57  profilanswer

MagnumFr a écrit :

J'ai eu le malheur d'évoquer le sujet climatisation aux autres copropriétaires. Deux sons de cloche :
- Les "pour" mais qui veulent une solution collective. Des économies d'échelle pourquoi pas mais je crois qu'ils ne réalisent pas l'envergure des travaux, des tracas administratifs et des réfractaires pour ramener le froid dans chacun des appartements depuis le toit où serait installée la PAC industrielle.
- Les "contre" qui avancent tout un tas d'arguments obscurantistes diabolisant la clim avec moult solutions alternatives. Solutions qui, cumulées, trouveront très rapidement leurs limites et qui ont leurs lots de contraintes avec un coût majeur alors que la précédente solution serait extrêmement efficace.

Les connards de Français  :D
Chez moi c'était incroyable la dernière AG. Un co-pro demande pour installer un store sur sa terrasse, exposée plein sud et inutilisable l'été car trop chaude.
Un simple store, mécanisée, un truc vraiment léger (2 perçages à faire de 5 cm sur un balcon avancé, balcon où les voisins étaient ok pour le perçage)
Esthétiquement, au choix de l'AG et de la mairie, il voulais juste profiter de sa terrasse, il a proposé les 2 modèles qui étaient utilisés dans les immeubles autour.

Le 1er problème de la majorité des co-pro ? "Comment on l'attaque juridiquement si jamais son truc fait quelque chose à l'immeuble". "Comment on l'oblige à retirer le store ?" "Et si le truc s'envole ? Vous avez fait la certification pour être sûr qu'en cas de vent à 150kmh ça ne s'arrache pas et n'abime pas notre bel immeuble ?)

On parle d'un simple putain de store. Alors je n'ose pas imaginer la pose d'une PAC, qui va générer un peu de bruit, quasiment le nazisme
On est en RT2012 également. Et les co-pro sont pour beaucoup des primo-accédant, pas des boomers

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 24-06-2026 à 14:33:21
n°74883686
MagnumFr
Posté le 24-06-2026 à 14:31:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le calendrier tombe mal : on est déjà en pré-campagne des présidentielles. Et on connait tout le talent des partisans de tous bords pour polariser des débats sur tous les sujets possibles et imaginables, y compris la clim, en oubliant au passage les sujets de fond.
Ça fait une vingtaine d'années que la "journée de solidarité" est en place. En RPA et en EHPAD, les conditions de vie sont-elles aujourd'hui plus acceptables ?

Message cité 2 fois
Message édité par MagnumFr le 24-06-2026 à 14:35:10

---------------
n°74883712
MagnumFr
Posté le 24-06-2026 à 14:34:06  profilanswer

verdoux a écrit :

Oui beaucoup oublient la valorisation immobilière potentielle.
C'est comme le sujet des bornes de recharge en copro (avec une solution qui ne sente pas l'arnaque). Pas encore en place mais j'ai réussi à imposer une opinion positive du sujet via cette valorisation malgré le coût d'installation.

---------------
n°74883715
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2026 à 14:34:34  profilanswer

Damze a écrit :

Les connards de Français  :D  
Chez moi c'était incroyable la dernière AG. Un co-pro demande pour installer un store sur sa terrasse, exposée plein sud et inutilisable l'été car trop chaude.  
Un simple store, mécanisée, un truc vraiment léger (2 perçages à faire de 5 cm sur un balcon avancé, balcon où les voisins étaient ok pour le perçage)
Esthétiquement, au choix de l'AG et de la mairie, il voulais juste profiter de sa terrasse, il a proposé les 2 modèles qui étaient utilisés dans les immeubles autour.

Le 1er problème de la majorité des co-pro ? "Comment on l'attaque juridiquement si jamais son truc fait quelque chose à l'immeuble". "Comment on l'oblige à retirer le store ?" "Et si le truc s'envole ? Vous avez fait la certification pour être sûr qu'en cas de vent à 150kmh ça ne s'arrache pas et n'abime pas notre bel immeuble ?)

On parle d'un simple putain de store. Alors je n'ose pas imaginer la pose d'une PAC, qui va générer un peu de bruit, quasiment le nazisme
On est en RT2012 également. Et les co-pro sont des primo-accédant, pas des boomers

Ici on a de la chance, certains ont des stores depuis des lustres. Donc tant que tu respectes le motif du tissu, ça passe.
La clim personne n'a jamais posé la question encore.
Hier je scrutais la façade par curiosité, il ne m'a pas semblé apercevoir de tuyaux de clim mobile, ça m'a surpris quand même

n°74883719
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-06-2026 à 14:35:04  profilanswer

Ink87 a écrit :

Et le cagnousse ? [:leif erikson:2]

Actuellement sous le ventilo de plafond mais derrière la fenêtre j'ai le soleil à 18h environ en ce moment ... on ira se baigner ce soir vu que la salle de padel est fermée suite au confinement caniculaire

n°74883720
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-06-2026 à 14:35:05  profilanswer

MagnumFr a écrit :

Le calendrier tombe mal : on est déjà en pré-campagne des présidentielles. Et on connait tout le talent des partisans pour polariser des débats sur tous les sujets possibles et imaginables, y compris la clim, en oubliant au passage les sujets de fond.
Ça fait une vingtaine d'années que la "journée de solidarité" est en place. En RPA et en EHPAD, les conditions de vie sont-elles aujourd'hui plus acceptables ?

Bah depuis 2021, la gestion de l'autonomie est devenue officiellement la "5ème branche" de la Sécurité sociale. Les revenus de la journée de solidarité sont désormais intégrés dans un grand "panier de recettes" géré par la sécu.
Autant dire que c'est impossible à tracer et que c'est devenu une taxe comme une autre.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74883721
D_omi
sourit
Posté le 24-06-2026 à 14:35:15  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est vraiment un truc que je pige pas
Je suis un piètre nageur, je sais nager mais sans plus.
Jamais je n'aurai l'idée d'aller dans un endroit avec du courant ou m'aventurer en eau profonde loin du bord
Et on a pas besoin d'aller dans 2m d'eau pour se rafraichir, rien que de se tremper jusqu'à la taille ça fait du bien

40 morts mais combien de très évitables ?

Toi ok, moi pareil. Et plein d'autres.  
Combien de morts jeunes ? Une majorité malheureusement. Des adolescents.  
Après quand ils partent se balader entre potes, bon chance pour qu'ils respectent tes consignes de sécurité. Pas tous mais trop.  

Citation :

Du côté du département de la Seine-et-Marne, c’est un adolescent de 17 ans qui a perdu la vie sur la commune de Champs-sur-Marne après s’être jeté dans la Marne pour ne jamais remonter

Ce n'est pas loin de chez moi  :sweat:  
C'est difficile avec les jeunes.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74883724
Ink87
Posté le 24-06-2026 à 14:35:53  profilanswer

MagnumFr a écrit :

Le calendrier tombe mal : on est déjà en pré-campagne des présidentielles. Et on connait tout le talent des partisans de tous bords pour polariser des débats sur tous les sujets possibles et imaginables, y compris la clim, en oubliant au passage les sujets de fond.

[:popol]

---------------
n°74883726
Pzu
Posté le 24-06-2026 à 14:36:45  profilanswer

schezario a écrit :

J'ai des connards qui envoient des mails et du taff. Mais QUI sont ces tryhards putzain, laisser moi crever et souffrir en paix  [:cheesecake]  [:somberlain1208:6]

n°74883729
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2026 à 14:36:47  profilanswer

D_omi a écrit :

Ce n'est pas loin de chez moi  :sweat:  
C'est difficile avec les jeunes.

Surtout des jeunes apparemment oui
Et les vidéos de concours de sauts débiles sur les réseaux sociaux doivent pas aider

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  3803  3804  3805  3806  3807  3808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)