Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3735  3736  3737  ..  3803  3804  3805  3806  3807  3808
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°74879854
Pzu
Posté le 23-06-2026 à 22:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas trop quoi penser de la baguette achetée hier soir à la boulangerie qui a vu son épaisseur diminuer d'un bon tiers déjà ce midi :o

L'eau devrait déjà en grande partie s'être évaporée à la cuisson.  
André ? :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 22:26:23  profilanswer

n°74879864
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-06-2026 à 22:28:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je peux pas le faire moi-même non
je dis juste que les "solutions" qu'on trouve n'en sont pas.
et vouloir faire croire le contraire c'est se leurrer et leurrer.

[:michel_cymerde:7]

madame michu : je n'achète pas de pneus neige en hiver pour 2 jours par an.
madame michu : je n'achète pas de clim en été pour 2 jours de canicule par an.
 [:obvious]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74879867
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-06-2026 à 22:29:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Un des gros avantage de la clim c'est aussi qu'elle sèche l'air.

Apres 7 heure de clim mobile: 6 litres de flotte.

Hier dans l'appart 28 degrés et 60% d'humidité, j'étais pas bien j'ai pondu mon montage qui est maintenant une reference dans le monde des thermodynamiciens  :D

Là il fait 27,6 dans la chambre mais 42% d'humidité, je suis nikel dans mon lit  :D

Ouais t'as un bon taux d'humidité, la clim est salvatrice

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74879868
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2026 à 22:29:07  profilanswer

Je rentrais de l'école, thermomètre a 39 déjà, et j'envoie mon gamin tout rouge et transpirant a la douche se rafraîchir. Genre une midi douche histoire de plus coller quoi.

Il y va, je vacques à mes occupations.

Au bout d'un moment je trouve ça long.
Je monte, ouvre la porte de la salle de bain.

Un putain de sauna. Vapeur de partout, miroir qui dégouline, 100% humidité, 42 degrés.

Il m'a dit que c'était pour avoir froid après.

Il est con comme son père tiens  :O

n°74879887
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-06-2026 à 22:33:41  profilanswer

zaka sur bfm  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74879891
vanloque
Posté le 23-06-2026 à 22:34:06  profilanswer

ZeFeKa a écrit :

J'penses que le compresseur n'a pas de souci pour tenir le coup vu qu'il a fonctionné non-stop hier de 12h à 1h30. Heure où pour la première fois les 28° réglés été atteint :pt1cable:
(C'est une Delonghi avec du R290 donc c'est censé être correct ?)

Après l'appart y a une faible hauteur sous plafond, forte inertie (j'ressent bien la chaleur irradier des murs xD), bouches d'aération direct sur l'extérieur un peu partout (pas de VMC, maison du siècle dernier), bref à partir du moment où c'est du monobloc et en tant que locataire c'est limité comme possibilité, après ca reste "supportable" x)

D'ailleurs j'ai une Delonghi pingouin à vendre,  comme neuve  :O

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74879896
PinkFloyd3​1
Posté le 23-06-2026 à 22:34:49  profilanswer

vanloque a écrit :

D'ailleurs j'ai une Delonghi pingouin à vendre,  comme neuve  :O

ayé, tu lances tes enchères ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74879898
vanloque
Posté le 23-06-2026 à 22:35:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Mais en fait la portasplit a 1000 balles c'est pas un bien meilleur plan qu'une super monobloc a 700 qui mettra quoiqu'il arrive une pièce en dépression ?

Je dirais que si !

---------------
n°74879904
vanloque
Posté le 23-06-2026 à 22:36:30  profilanswer

bitubo a écrit :

27.5 avec 80% d'humidité  [:tinostar dei]

Déménagement  :O

Ici le balcon à 28,3 et 58%

---------------
n°74879905
wurst
Posté le 23-06-2026 à 22:36:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/ [...] image=true franceinfo @franceinfo.fr [:yoann riou:9]

Les animaux souffrent aussi de la chaleur, avec 10 % de mortalité en plus depuis jeudi 18 juin 2026 par rapport à la même période l’an dernier. Les chats, les chiens et autres lapins arrivent nombreux ces derniers jours aux urgences vétérinaires.

.

La clim a permis à mon ancien chien qui avait une maladie cardiaque de passer au moins 2 été de plus, j’en suis convaincu. [:leraturbain:5]  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 22:36:32  profilanswer

n°74879919
wurst
Posté le 23-06-2026 à 22:40:06  profilanswer

memaster a écrit :

madame michu : je n'achète pas de pneus neige en hiver pour 2 jours par an.
madame michu : je n'achète pas de clim en été pour 2 jours de canicule par an.
 [:obvious]

Il y en a un qui va aller en augmentant alors que l’autre disparaît, pas vraiment comparable.
Va voir les projections à 55°C sur le topic RC pour 2050 [:apaucalyptik]

n°74879928
vanloque
Posté le 23-06-2026 à 22:41:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je rentrais de l'école, thermomètre a 39 déjà, et j'envoie mon gamin tout rouge et transpirant a la douche se rafraîchir. Genre une midi douche histoire de plus coller quoi.

Un putain de sauna. Vapeur de partout, miroir qui dégouline, 100% humidité, 42 degrés.

Il est con comme son père tiens  :O

[:zytrahusathome]  [:roxelay]

---------------
n°74879929
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-06-2026 à 22:41:44  profilanswer

vanloque a écrit :

Déménagement  :O

Ici le balcon à 28,3 et 58%

Tu veux déménager ou ? :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74879935
vanloque
Posté le 23-06-2026 à 22:42:47  profilanswer

bitubo a écrit :

Tu veux déménager ou ? :o

Viens à Marseille les températures sont meilleures  :D

---------------
n°74879937
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 23-06-2026 à 22:43:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quand à ça : "Vouloir réduire les émissions mondiale, c'est la phrase des gens qui ne veulent rien faire."
je te propose d'envoyer ta pensée aux climatologues du monde entier, ils seront ravis d'apprendre qu'ils le répètent depuis 30 ans alors qu'ils ne veulent pas le faire.

Faut quitter la France parce que c'est en train de devenir le désert du réel  [:cyberad]  

Journée plus chaude jamais [:jordan_barretoidella:6]

---------------
"We do what we must because we can"
n°74879940
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-06-2026 à 22:44:01  profilanswer

wurst a écrit :

Il y en a un qui va aller en augmentant alors que l’autre disparaît, pas vraiment comparable.
Va voir les projections à 55°C sur le topic RC pour 2050 [:apaucalyptik]

oui bon 4 jours de canicule par an. :D  :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74879947
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-06-2026 à 22:44:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Viens à Marseille les températures sont meilleures  :D

Oula non Marseille très peu pour moi
Laisse moi ou je suis :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74879956
PinkFloyd3​1
Posté le 23-06-2026 à 22:46:03  profilanswer

jusqu'à demain  :o

---------------
n°74879966
Skopos
Posté le 23-06-2026 à 22:49:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Il est con comme son père tiens :O

ben il a pas complètement tord.
Faut pas un gros delta par rapport au corps sinon t'as encore plus chaud après la douche (à cause de la vasoconstriction). Donc douche tiède plutôt que fraîche.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 23-06-2026 à 22:49:56
n°74879977
vanloque
Posté le 23-06-2026 à 22:50:37  profilanswer

Vu que l'eau froide est largement à plus de 20 en ce moment ça va hein

---------------
n°74879987
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2026 à 22:52:04  profilanswer

Skopos a écrit :

ben il a pas complètement tord.
Faut pas un gros delta par rapport au corps sinon t'as encore plus chaud après la douche (à cause de la vasoconstriction). Donc douche tiède plutôt que fraîche.

Ça oui mais là il m'a chauffé a balle une pièce alors que j'essaie de maintenir une température dans la maison  [:fegafobobos:2]

n°74879988
franckyvin​vin12
Posté le 23-06-2026 à 22:52:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le problème c'est pas d'installer des clims mais de la faire passer pour une solution alors que ça n'en est pas une.
c'est une vision limitée du problème auquel on est confronté.
ça ne règle rien à part le "y fé cho". et même la clim trouvera sa limite.

Bah si. Ton problème c'est que tu crèves de chaud, la clim est une solution. Pas LA solution unique mais une solution.
Elle va pas résoudre le réchauffement climatique et faire revenir l'être aimé mais elle va résoudre ton problème.

n°74880005
franckyvin​vin12
Posté le 23-06-2026 à 22:53:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non.
ça aussi c'est une vision limitée
la seule solution, c'est de réduire les émissions mondiales.
il n'y en a pas d'autres.
tout le reste n'est qu'artifice pour repousser cette action.

C'est une vision hyper simpliste. Le jour où l'eau monte d'un mètre tu vas ni construire de digue, si reconstruire le village 10 bornes plus loin parce que ça résoud pas le réchauffement climatique ?

n°74880007
PinkFloyd3​1
Posté le 23-06-2026 à 22:54:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Bah si. Ton problème c'est que tu crèves de chaud, la clim est une solution. Pas LA solution unique mais une solution.
Elle va pas résoudre le réchauffement climatique et faire revenir l'être aimé mais elle va résoudre ton problème.

c'est ce que je dis en fait

C'est une vision hyper simpliste. Le jour où l'eau monte d'un mètre tu vas ni construire de digue, si reconstruire le village 10 bornes plus loin parce que ça résoud pas le réchauffement climatique ?

ce ne sont que des artifices.
quand une baignoire déborde, la seule façon de stopper le problème, c'est de fermer le robinet, pas de foutre des serpillières par terre
et nous passons notre temps à mettre des serpillières par terre en s'auto-congratulant  :o
donc non, mettre des serpillières, ce n'est pas une solution.
c'est une réflexion limitée au court terme qui ne servira à rien au final

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 23-06-2026 à 22:59:03

---------------
n°74880018
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2026 à 22:57:07  profilanswer

ZeFeKa a écrit :

J'penses que le compresseur n'a pas de souci pour tenir le coup vu qu'il a fonctionné non-stop hier de 12h à 1h30. Heure où pour la première fois les 28° réglés été atteint :pt1cable:  
(C'est une Delonghi avec du R290 donc c'est censé être correct ?)

Après l'appart y a une faible hauteur sous plafond, forte inertie (j'ressent bien la chaleur irradier des murs xD), bouches d'aération direct sur l'extérieur un peu partout (pas de VMC, maison du siècle dernier), bref à partir du moment où c'est du monobloc et en tant que locataire c'est limité comme possibilité, après ca reste "supportable" x)

Bah faut la bricoler en double tuyau, c'est sur que si ta maison c'est une passeoire et que ta clim la met en dépression pour faire rentrer de l'air à 40 degrés ca marche moins bien.

Hansaplast a écrit :

Mais en fait la portasplit a 1000 balles c'est pas un bien meilleur plan qu'une super monobloc a 700 qui mettra quoiqu'il arrive une pièce en dépression ?

Si quand tu peux mettre une split, j'ai que des velux je peux pas.

Le bricolage double tuyau que j'ai fait sert justement à ne pas mettre la pièce en dépression puisque le tuyau va prendre de l'air extérieur pour refroidir le compresseur

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74880025
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2026 à 22:59:00  profilanswer

Bah si, c'est déjà en cours en Indonésie avec Jakarta qui est condamné.

On arrivera au seuil critique où les émissions cesseront parce que la civilisation se sera effondrée, pas avant.

Message édité par Faluja le 23-06-2026 à 23:00:11

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74880028
babyboy4
Posté le 23-06-2026 à 22:59:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le pire jour se décale, ce weekend c'était lundi, lundi c'était mardi , et aujourd'hui ça tabasse a 42 dans le pays d'Auge jeudi.

Deauville et Cherbourg on explosé leur records et humidex a 35 degrés aujourd'hui alors a 40...

L'appli météo de l'iPhone est merveilleuse pour ça. Toutes les 12h ça repousse en rajoutant quelques degrés à chaque fois.  
Désormais 36 encore samedi.

n°74880040
franckyvin​vin12
Posté le 23-06-2026 à 23:01:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est ce que je dis en fait

Non. Relis tes propres posts avec les doigts.

PinkFloyd31 a écrit :

ce ne sont que des artifices.
quand une baignoire déborde, la seule façon de stopper le problème, c'est de fermer le robinet, pas de foutre des serpillières par terre
et nous passons notre temps à mettre des serpillières par terre en s'auto-congratulant  :o
donc non, mettre des serpillières, ce n'est pas une solution.
c'est une réflexion limitée au court terme qui ne servira à rien au final

Si t'as un robinet qu'il est impossible de fermer en moins de 50 ans, tu mets des serpillières à moins d'être l'idiot du village.

Tu veux laisser les gens crever dans les hôpitaux parce que la clim ne résoud pas le réchauffement climatique ?

n°74880050
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-06-2026 à 23:05:32  profilanswer

17h30, je sors du boulot, 28°C sur le parking, petit vent agréable  [:vapeur_cochonne]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74880054
PinkFloyd3​1
Posté le 23-06-2026 à 23:06:58  profilanswer

Non. Relis tes propres posts avec les doigts.

c'est exactement ce que je dis. désolé.
la clim ne régle qu'un problème : y fé cho
et c'est ce que tu dis aussi

la seule différence, c'est que je rajoute un mais : la clim a aussi ses limites, et ça n'est donc pas une solution.

Si t'as un robinet qu'il est impossible de fermer en moins de 50 ans, tu mets des serpillières à moins d'être l'idiot du village.

Tu veux laisser les gens crever dans les hôpitaux parce que la clim ne résoud pas le réchauffement climatique ?

on pouvait fermer le robinet, mais on l'a pas fait. c'est pas comme si on connaissait le problème depuis plus de 100 ans. on est des idiots du village.
et qui a dit que j'étais contre la clim ?
on a plus le choix aujourd'hui, justement parce qu'on a mis des serpillières.
mais ça ne réglera rien.
ça n'est pas une solution. c'est un pansement sur une fracture ouverte.
ça reste une mal-adaptation. une mal-adaptation dont on ne pourra plus se passer, mais une mal-adaptation quand même

Message édité par PinkFloyd31 le 23-06-2026 à 23:09:14

---------------
n°74880061
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-06-2026 à 23:07:44  profilanswer

Fondamentalement, moins il y a d'humains, moins il y a de pollueurs et plus on lutte contre le réchauffement climatique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74880079
PinkFloyd3​1
Posté le 23-06-2026 à 23:10:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Fondamentalement, moins il y a d'humains, moins il y a de pollueurs et plus on lutte contre le réchauffement climatique  [:cosmoschtroumpf]

oui et non
il faut voir si effet rebond il y a ou pas  :o  
le nombre est important mais il faut y rajouter la capacité à "polluer"
si les deux descendent, ça va dans le bon sens  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 23-06-2026 à 23:12:10

---------------
n°74880096
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 23-06-2026 à 23:14:28  profilanswer

Toxin a écrit :

17h30, je sors du boulot, 28°C sur le parking, petit vent agréable  [:vapeur_cochonne]

Tu crèches à 5h de ton taf' ?  [:dks]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°74880201
tuxerman12
Posté le 23-06-2026 à 23:27:16  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Tu crèches à 5h de ton taf' ?  [:dks]

Il est en Guyane mais ne le précise jamais.

À part ça 3 pages pendant que je dinais, pas mal [:winpoks]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 23-06-2026 à 23:29:04
n°74880237
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 23-06-2026 à 23:31:12  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il est en Guyane mais ne le précise jamais.

À part ça 3 pages pendant que je dinais, pas mal [:winpoks]

[:haha jap]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°74880293
Kayou
Posté le 23-06-2026 à 23:37:17  profilanswer

belisarios a écrit :

Il n'y a juste aucun pays exposé à ces températures et qui a des habitants suffisamment friqués pour acheter des clims et les faire tourner qui fait sans hein. Les Japonais, les Coréens, les Américains, les Singapouriens se marrent en nous voyant. Mais non en France, on a des idées, on va dépenser des milliards pour refaire d'ici à trente ans de fond en comble le bâti (ou juste mettre des stores et planter trois arbres en fait ) et gagner 3 degrés quand il fera 50 dehors, parce que vous comprenez la clim c'est de la mal adaptation, ca va réchauffer encore plus la rue.

J'ai envie de dire quand il fait 42 dehors, je m'en fou de savoir qu'il va faire 45 avec la clim généralisée. C'est déjà invivable à 42 alors autant pouvoir avec des intérieurs vivables quitte à sacrifier l'extérieur pendant quelques semaines en cumulé.

Il faut admettre qu'on est à un point de non retour. Ça n'empêche pas qu'il faut faire tous les efforts du monde pour limiter la hausse, mais vouloir se passer de la climatisation en 2026, c'est du dogmatisme.

Pas sûr pour la Corée mais dans ls autres pays, les maisons sont en bois avec 0 isolation ou peu. Donc forcément t'es obligé de mettre la clim car sinon la température extérieure = T° intérieure

Message édité par Kayou le 23-06-2026 à 23:37:43
n°74880484
fatah
Posté le 23-06-2026 à 23:56:15  profilanswer

Moins chaud l'aprem ici mais plus chaud la nuit par rapport à hier. On est encore à plus de 30 là.

Message édité par fatah le 23-06-2026 à 23:56:39

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74880538
PinkFloyd3​1
Posté le 24-06-2026 à 00:04:17  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/524034

faut climatiser les oiseaux aussi, là voilà la solution  :o

---------------
n°74880564
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 24-06-2026 à 00:11:01  profilanswer

C'est de leur faute ils sont trop dogmatiques :o

---------------
"We do what we must because we can"
n°74880582
Pzu
Posté le 24-06-2026 à 00:16:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/524034

faut climatiser les oiseaux aussi, là voilà la solution  :o

Ah bah c'est bien ce que j'indiquais ce matin, j'me disais bien que j'entendais moins de *cui-cui* que d'habitude vu qu'ils ne m'ont pas réveillé :o

Je devrais donc pouvoir dormir encore un peu plus que prévu demain :o :o

Maintenant si le connard de voisin du dessus pouvait clamser aussi :o :o :o

Message édité par Pzu le 24-06-2026 à 00:16:57
n°74880626
Ekid
Posté le 24-06-2026 à 00:38:42  profilanswer

Pas pressé d'être cet après-midi dans le RER B [:cobbdouglas]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524041

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3735  3736  3737  ..  3803  3804  3805  3806  3807  3808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)