| |||||
| Auteur | Sujet : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ... |
|---|---|
helmuth |
Publicité | Posté le 23-06-2026 à 19:21:58 ![]() ![]() |
LTGreg22 |
|
belisarios |
Il n'y a juste aucun pays exposé à ces températures et qui a des habitants suffisamment friqués pour acheter des clims et les faire tourner qui fait sans hein. Les Japonais, les Coréens, les Américains, les Singapouriens se marrent en nous voyant. Mais non en France, on a des idées, on va dépenser des milliards pour refaire d'ici à trente ans de fond en comble le bâti (ou juste mettre des stores et planter trois arbres en fait ) et gagner 3 degrés quand il fera 50 dehors, parce que vous comprenez la clim c'est de la mal adaptation, ca va réchauffer encore plus la rue. J'ai envie de dire quand il fait 42 dehors, je m'en fou de savoir qu'il va faire 45 avec la clim généralisée. C'est déjà invivable à 42 alors autant pouvoir avec des intérieurs vivables quitte à sacrifier l'extérieur pendant quelques semaines en cumulé. Il faut admettre qu'on est à un point de non retour. Ça n'empêche pas qu'il faut faire tous les efforts du monde pour limiter la hausse, mais vouloir se passer de la climatisation en 2026, c'est du dogmatisme. Message cité 3 fois Message édité par belisarios le 23-06-2026 à 19:30:35 |
grotius |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | si vous voulez voir les ravages du nino en fin d'année et l'année prochaine, je vous conseille fortement d'installer la clim --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
bitubo GT Turbo Addict | dit-il alors qui ne se sert pas de la sienne --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | ah si, je l'ai lancé aujourd'hui --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
bitubo GT Turbo Addict | oh
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le 23-06-2026 à 19:51:49 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | oui, j'ai craqué --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
bitubo GT Turbo Addict | bah oui autant en profiter --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
lakana |
Message cité 2 fois Message édité par lakana le 23-06-2026 à 19:55:59 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
danywilde36 St Maur, Châteauroux..nickel ! |
--------------- Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 23-06-2026 à 20:15:25 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Pzu | L'eau froide du robinet qui est chaude Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 23-06-2026 à 20:17:15 |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 23-06-2026 à 20:21:32 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
bitubo GT Turbo Addict |
antioch_arrow Menace mineure |
Perso les températures d'aujourd'hui en intérieur m'ont fait switcher. Pourtant je suis dans une maison en bonne vieille meulière, murs épais, avec un jardin qui devrait apporter un peu de fraîcheur. Je fais hyper gaffe aux heures d'ouverture et fermeture des fenêtres et volets, j'ai des sondes de températures un peu partout dans la maison. Et tout ça pour être à 30 degrés ce soir dans le salon. Même le ventilateur de plafond posé tout juste avant la canicule ne peut plus rien faire. Le rez de jardin n'arrive plus à réguler alors qu'il est habituellement beaucoup plus frais que le reste de la maison, donc d'ici un jour ou deux, ça ne pourra même plus être un refuge. J'vais pas risquer de m'infliger ça à nouveau donc ce sera clim, tant pis, c'est juste plus gérable avec du 38-40 dehors. Forcément y a plus rien dans les magasins mais bon, on ne m'y reprendra plus. Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 23-06-2026 à 20:35:26 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
memaster M.arc a volé mon 62 | je ne me souvenais plus de qd ça datait. on espère ne pas le revivre qd même.
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 23-06-2026 à 20:37:07 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
pik3 |
Alerte du taff. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Exellis 62, méfie-te ! |
WRF annonce du 40 pour jeudi au Touquet, idem pour AROME... On est pas à l'abri d'une surprise... Sachant que le record de juin est à 34.6°, il risque d'être pulvérisé... Message cité 1 fois Message édité par Exellis le 23-06-2026 à 20:49:58 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
caporacaver Initié apprenti Autocrate |
--------------- "La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia |
babyboy4 |
|
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
LTGreg22 |
|
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 23-06-2026 à 21:17:32 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
canardeur |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | c'est pour demain (même si ça a déjà commencé par endroit) --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
niku viaggiando controvento |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
krojules primesautier |
Il y a tellement plus à faire comprendre à la population qu'il vaut mieux essayer de tenir un 19°C l'hiver plutôt qu'à s'infliger des nuits de merde pendant plusieurs jours alors qu'on vit dans un logement facilement aménageable avec une PAC réversible. Se balader en slip dans sa barraque chauffée à 25°C au mois de février ça ne choque personne. En revanche demander des clims dans les écoles t'as l'impression d'avoir des exigences de Diva. Si ça se trouve, on abaisserait même nos rejets de CO² en remplaçant toutes les chaudières de France par des splits. Message cité 1 fois Message édité par krojules le 23-06-2026 à 21:19:25 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
bitubo GT Turbo Addict |
Pas besoin de trop en faire --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Question Existencielle]Transfert de chaleur | Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
| Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04... | Chaleur - énervement |
| Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop? | [Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça ! |
| debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ? | La chaleur est là, la clim va l'être aussi !! |
| Canicule en vue cet été ?? | Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/ |
| Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ... | |