| |||||
| Auteur | Sujet : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ... |
|---|---|
It_Connexion | Reprise du message précédent :
Message cité 4 fois Message édité par It_Connexion le 15-06-2026 à 15:43:25 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 15-06-2026 à 15:41:27 ![]() ![]() |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message édité par memaster le 15-06-2026 à 15:46:09 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 15-06-2026 à 15:51:51 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Skopos |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | c'est rien on va mettre de la clim partout pour émettre encore plus de gaz à effet de serre.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
totsukaba Code Quantum | D'un seul coup les prévisions se calme un peu au nord de la loire, le 40 disparait en région parisienne. 6 Jours terribles de prévu et après beaucoup moins pire que annoncé au départ, faite que ça tienne !! --------------- flickr |
Publicité | Posté le 15-06-2026 à 15:53:17 ![]() ![]() |
gars_lent Pas rapide | ça oui, on va en foutre de la clim.
--------------- Porte bien son pseudo. |
Skopos |
|
totsukaba Code Quantum |
Alors la puissance surfacique du rayonnement que le soleil nous envoie on le mesure hein, et en plus on le mesure d'une manière détournée avec tout les panneaux photovoltaïques dont le but est de récupérer cette puissance. Message cité 1 fois Message édité par totsukaba le 15-06-2026 à 16:07:07 --------------- flickr |
Faluja Désanusseur de moules |
≈ 1,07 °C attribué aux activités humaines ; les facteurs naturels (Soleil et volcanisme) contribuent globalement à une valeur proche de 0 °C sur cette période, avec une incertitude faible par rapport à l'effet humain. Autrement dit, la meilleure estimation scientifique actuelle est que environ 97 % à plus de 100 % du réchauffement observé est d'origine humaine. Pourquoi parfois plus de 100 % ? Parce que certains facteurs naturels et certains aérosols ont eu un effet refroidissant. Sans l'influence humaine, la température mondiale aurait probablement peu changé ou aurait légèrement diminué sur certaines périodes. Une formulation plus précise que « quasi-totalité » serait donc : « Les activités humaines expliquent l'essentiel du réchauffement observé depuis le milieu du XXᵉ siècle, avec une contribution estimée autour de 100 % du réchauffement net observé, tandis que l'influence des variations solaires récentes est faible. » Le GIEC estime par exemple la contribution du forçage solaire depuis 1750 à environ +0,01 à +0,08 W/m², contre environ +3,3 W/m² pour l'ensemble des gaz à effet de serre anthropiques. Cela place l'effet radiatif des gaz à effet de serre à plusieurs dizaines de fois celui des variations solaires récentes. GIEC C'est bon pour toi Pascal ? --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
It_Connexion |
It_Connexion |
wurst |
|
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 15-06-2026 à 16:26:32 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
nakata frog game |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Faluja Désanusseur de moules |
Coïncidence ? Qui peut savoir --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
wurst |
Message édité par wurst le 15-06-2026 à 17:07:38 |
un effet du soleil qu'on avait pas quantifié sans doute Message édité par PinkFloyd31 le 15-06-2026 à 17:09:49 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Skopos |
|
Baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
It_Connexion |
perchut Deal with it ! |
Message cité 2 fois Message édité par perchut le 15-06-2026 à 17:25:45 --------------- One play at a time. |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 15-06-2026 à 17:27:30 --------------- Galerie Photo Personnelle |
perchut Deal with it ! |
Maintenant, un peu de littérature scientifique sur le sujet ne ferait pas de mal Message édité par perchut le 15-06-2026 à 17:30:15 --------------- One play at a time. |
Skopos |
|
Message édité par PinkFloyd31 le 15-06-2026 à 17:40:26 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
nakata frog game |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |