Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  3990  3991  3992  3993  3994  3995
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°53965130
tuxerman12
Posté le 20-07-2018 à 23:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, je rentre de vacances dans le froid au bon moment moi, 35° toute la semaine prochaine  :fou: , déjà que j'ai eu du mal à encaisser les 26-27 aujourd'hui :o

Message édité par tuxerman12 le 20-07-2018 à 23:24:40
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 23:24:23  profilanswer

n°53965829
Feuke202x
Posté le 21-07-2018 à 07:32:04  profilanswer

stardrawer a écrit :

surtout ceux causés par l'homme

tuxerman12 a écrit :

Tous les incendies sont causés par l'homme. Sauf cas très particuliers (volcan, météorite, ...), la nature ne brûle pas spontanément.

Et la foudre on en parle ?  :ange:

n°53965878
tuxerman12
Posté le 21-07-2018 à 08:00:05  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Et la foudre on en parle ?  :ange:

Oui je l'avais oubliée celle là  :o  
Mais statistiquement, sur 1000 incendies de fôrets il doit y en avoir 999 allumés par des pyromanes ou des feux mal éteins.

n°53966045
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-07-2018 à 08:59:06  profilanswer

Belle douceur ce matin.  [:apges:3]

n°53966370
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 21-07-2018 à 10:02:56  profilanswer

ouais c'est agréable ces températures…

mais ça va pas durer  :fou:

---------------
DiscothèqueBassdrive Archives
n°53966573
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 21-07-2018 à 10:40:45  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Belle douceur ce matin.  [:apges:3]

J'en profite un max...18° à l'instant j'ai tout ouvert, courant d'air salvateur et rien à foutre si des paperasses volent [:wark0]
Je boucle tout dans 1 heure en espérant garder cette douceur ne serait-ce que pour le week-end car dès la semaine prochaine...[:kzimir]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°53966995
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 11:46:55  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Les incendies en été c'est normal  [:mr marron derriere]

Pas en Laponie. Si Santa creve de chaud, aucune couleuvrine ne t attendra sous le sapin a la Noel. Ou sous le palmier car je ne sais comment les barbares meridionaux font.

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2018 à 11:47:10
n°53967524
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2018 à 13:04:37  profilanswer

je suis bien au frais en Vendée mais quand je vois les température à Paris la semaine prochaine j'ai pas envie de revenir rassurer moi ils peuvent se tromper ? :O

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°53967688
ress p
Posté le 21-07-2018 à 13:28:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tous les incendies sont causés par l'homme. Sauf cas très particuliers (volcan, météorite, ...), la nature ne brûle pas spontanément.

Oh que si la nature peut brûler spontanément.

C'est rare en France (climat océanique), mais dans certaines régions du Monde (Ouest USA et Australie notamment), les incendies font parties intégrantes du processus biologique.

Quelques exemples en vrac.

Montagnes bleues en Australie ==> Couleur bleue (de l'atmosphère) due aux émanations de gaz inflammables des eucalyptus.  
Ces eucalyptus résistent eux même très bien aux incendies, grâce notamment aux écorces sèches feuilletées qui recouvrent le tronc et les branches principales de l'arbre.
Au passage d'un incendie, ces écorces brulent instantanément en créant une sorte de "croûte protectrice" sur l'arbre.
Gain pur l'eucalyptus après un incendie ==> Place nette (espace et potentiel de photosynthèse) et engrais (cendres)
D'ailleurs, les incendies dans les montagnes bleues sont très dangeureux, car ils peuvent migrer par les airs sur plusieurs centaines de mètres (couloirs de gaz).

Pins qui ne peuvent se reproduire que lors d'un incendie ==> Pommes de pins éclatant seulement sous l'effet de fortes chaleurs des flammes pour disséminer les graines.

Plantes graminées dont les graines sont recouvertes d'un gel protecteur ==> Seul un incendie peut dissoudre ce gel et enclencher la germination de la graine.

Découvertes récentes de plantes produisant des gaz hautement inflammables ==> Sortes de "plantes briquets" qui peuvent libérer instantanément le gaz produit et accumulé pendant plusieurs mois. Libération qui a lieu lorsque qu'un seuil de température et de taux d'humidité critiques sont atteints afin de pouvoir créer un incendie.

etc...

Depuis plusieurs années aux USA, on a remarqué que la politique de l'incendie 0 était très néfaste pour les forêts de l'Ouest (Cote Pacifique jusqu'aux Montagnes Rocheuses), avec une forte baisse de la biodiversité et remplacement des espèces endémiques par des espèces invasives.
Des incendies sont donc maintenant allumés intentionnellement par les autorités dans plusieurs états, et depuis, la situation s'est améliorée.
Ces incendies sont déclenchés artificiellement pour en maitriser parfaitement le cours et s'approcher au plus près du risque 0 (préparation sur plusieurs semaines), mais il arrive de "gérer" des incendies déclenchés naturellement si ils se trouvent dans des zones non sensibles.

Un de ces incendies naturels en Californie a fait d'ailleurs grande polémique l'été dernier, car après avoir volontairement laissé l'incendie s'étendre avant de le circonscrire, les conditions météorologiques ont entre temps brusquement changé (non prévu par les modèles), et le feu a atteint des zones résidentielles et rasé plusieurs quartiers.

n°53968168
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-07-2018 à 14:49:39  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 14:49:39  profilanswer

n°53969152
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2018 à 17:16:50  profilanswer

"La branche création d'actu de l'HFP aime ça"

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53970058
Rem82
Posté le 21-07-2018 à 19:48:38  profilanswer

n°53970755
Theseus
Posté le 21-07-2018 à 21:38:39  profilanswer

Une chaude semaine en perspective... En ce qui me concerne, ça va être une semaine flagada/naze/envie de rien/sales nuits...  Fait chier !!!  :fou:  :fou:  :fou:  

n°53971241
D_omi
sourit
Posté le 21-07-2018 à 22:59:34  profilanswer

Et la semaine qui suit la semaine pourrie ne s’annonce pas plus clémente niveau températures  

re- [:deejayboulette:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53971580
gmouhcine
Posté le 22-07-2018 à 00:19:24  profilanswer

25,3 dans la chambre, profitons d'une des dernières nuits pas trop chaude  :p

n°53971625
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-07-2018 à 00:35:13  profilanswer

19.4 dans la chambre :love:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°53972050
tuxerman12
Posté le 22-07-2018 à 07:52:32  profilanswer

Je crois que je vais sortir la clim la semaine prochaine :o
Elle a pas tourné depuis 11 mois, je me demande si c'est bon pour sa mécanique ? [:noxauror]

n°53972765
gmouhcine
Posté le 22-07-2018 à 11:02:49  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je crois que je vais sortir la clim la semaine prochaine :o
Elle a pas tourné depuis 11 mois, je me demande si c'est bon pour sa mécanique ? [:noxauror]

Je sais pas, mais ma clim apacher fais des pauses de 9/10 mois depuis 2 ans et ça fonctionne toujours  :D

n°53972924
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-07-2018 à 11:30:40  profilanswer

J'ai toujours entendu ici et là, ainsi que chez "Sudoto" qu'il est bon de faire tourner la clim
de temps en temps, même en hiver. Bon, là ce sont dans les bagnoles.
Ca doit être pareil pour les clims de salon, les faire tourner 5 mns tous les 2 ou 3 mois, ça doit
aussi les aider à garder la forme.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53972975
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2018 à 11:40:19  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

19.4 dans la chambre :love:

ça c'était cet hiver non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53973370
manu
Posté le 22-07-2018 à 12:42:12  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai toujours entendu ici et là, ainsi que chez "Sudoto" qu'il est bon de faire tourner la clim
de temps en temps, même en hiver. Bon, là ce sont dans les bagnoles.
Ca doit être pareil pour les clims de salon, les faire tourner 5 mns tous les 2 ou 3 mois, ça doit
aussi les aider à garder la forme.

Pour les voitures, le lubrifiant des joints ne circule que quand la clim tourne.
Si ça reste trop longtemps à l'arrêt, les joints peuvent sécher et casser.

Pour les clims d'habitation, ce n'est pas nécessaire de les faire fonctionner régulièrement.

Je suppose que les joints sur les véhicules sont différents à cause des contraintes mécaniques (véhicule en mouvement)

Mon climatiseur mobile split a 12 ans et ne tourne qu'en été, et je croise les doigts, mais il fait toujours autant de froid.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 22-07-2018 à 12:44:32
n°53973388
ticaribou
Posté le 22-07-2018 à 12:45:34  profilanswer

ress p a écrit :

C'est rare en France (climat océanique), mais dans certaines régions du Monde (Ouest USA et Australie notamment), les incendies font parties intégrantes du processus biologique.

Montagnes bleues en Australie ==> Couleur bleue (de l'atmosphère) due aux émanations de gaz inflammables des eucalyptus.  
Ces eucalyptus résistent eux même très bien aux incendies, grâce notamment aux écorces sèches feuilletées qui recouvrent le tronc et les branches principales de l'arbre.
Au passage d'un incendie, ces écorces brulent instantanément en créant une sorte de "croûte protectrice" sur l'arbre.
Gain pur l'eucalyptus après un incendie ==> Place nette (espace et potentiel de photosynthèse) et engrais (cendres)
D'ailleurs, les incendies dans les montagnes bleues sont très dangeureux, car ils peuvent migrer par les airs sur plusieurs centaines de mètres (couloirs de gaz).

Pins qui ne peuvent se reproduire que lors d'un incendie ==> Pommes de pins éclatant seulement sous l'effet de fortes chaleurs des flammes pour disséminer les graines.

Plantes graminées dont les graines sont recouvertes d'un gel protecteur ==> Seul un incendie peut dissoudre ce gel et enclencher la germination de la graine.

Découvertes récentes de plantes produisant des gaz hautement inflammables ==> Sortes de "plantes briquets" qui peuvent libérer instantanément le gaz produit et accumulé pendant plusieurs mois. Libération qui a lieu lorsque qu'un seuil de température et de taux d'humidité critiques sont atteints afin de pouvoir créer un incendie.

etc...

Depuis plusieurs années aux USA, on a remarqué que la politique de l'incendie 0 était très néfaste pour les forêts de l'Ouest (Cote Pacifique jusqu'aux Montagnes Rocheuses), avec une forte baisse de la biodiversité et remplacement des espèces endémiques par des espèces invasives.
Des incendies sont donc maintenant allumés intentionnellement par les autorités dans plusieurs états, et depuis, la situation s'est améliorée.
Ces incendies sont déclenchés artificiellement pour en maitriser parfaitement le cours et s'approcher au plus près du risque 0 (préparation sur plusieurs semaines), mais il arrive de "gérer" des incendies déclenchés naturellement si ils se trouvent dans des zones non sensibles.

Un de ces incendies naturels en Californie a fait d'ailleurs grande polémique l'été dernier, car après avoir volontairement laissé l'incendie s'étendre avant de le circonscrire, les conditions météorologiques ont entre temps brusquement changé (non prévu par les modèles), et le feu a atteint des zones résidentielles et rasé plusieurs quartiers.

j'aime bien ce genre de message. merci pour les infos.

n°53973743
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-07-2018 à 13:30:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ça c'était cet hiver non?

Non :D Au moment du post :D, et la veille.

En me couchant vers minuit - 1h depuis les 15 derniers jours, j'ai eu une seule fois 23°C dans la chambre à ce moment là. Sinon c'est entre 20.5 et 22 :)

Appart traversant en montagne, ça aide certes :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°53974282
D_omi
sourit
Posté le 22-07-2018 à 14:47:58  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Non :D Au moment du post :D, et la veille.

En me couchant vers minuit - 1h depuis les 15 derniers jours, j'ai eu une seule fois 23°C dans la chambre à ce moment là. Sinon c'est entre 20.5 et 22 :)

Appart traversant en montagne, ça aide certes :o

Je me demande ce qu’on attend pour te bannir de ce topic  [:the cart:3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53974418
la chouque​tterie
Posté le 22-07-2018 à 15:07:32  profilanswer

Ici à Troyes il fait 27°C et 24,7°C chez moi... mais il fait un temps agréable, il y a de l'air... Voilà, pour moi c'est ça l'été ! mais les prochains jours vont être hard paraît-il ! [:japonais_skater:1]

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°53975248
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-07-2018 à 16:33:38  profilanswer

manu a écrit :

Pour les voitures, le lubrifiant des joints ne circule que quand la clim tourne.
Si ça reste trop longtemps à l'arrêt, les joints peuvent sécher et casser.

Pour les clims d'habitation, ce n'est pas nécessaire de les faire fonctionner régulièrement.

Je suppose que les joints sur les véhicules sont différents à cause des contraintes mécaniques (véhicule en mouvement)

Mon climatiseur mobile split a 12 ans et ne tourne qu'en été, et je croise les doigts, mais il fait toujours autant de froid.

Mon extrapolation est donc fausse, c'est bon à savoir, merci  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53978100
tuxerman12
Posté le 22-07-2018 à 22:25:03  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Ici à Troyes il fait 27°C et 24,7°C chez moi... mais il fait un temps agréable, il y a de l'air... Voilà, pour moi c'est ça l'été ! mais les prochains jours vont être hard paraît-il ! [:japonais_skater:1]

Ici 28 dehors, 27 dedans [:spamafote]

n°53979164
la chouque​tterie
Posté le 23-07-2018 à 03:48:21  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ici 28 dehors, 27 dedans [:spamafote]

Tu habites Troyes également ? Je me suis dit que si ça devient insupportable je vais squatter la cathédrale car avec tout son marbre il y fait si frais où le magasin Picard !!!  :love:  [:azylum]  

J’ai un sommeil aléatoire, un sommeil merdique surtout voire peu de sommeil que ça me tape sévèrement  sur le système.  [:japonais_skater:1]

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 23-07-2018 à 03:49:06

---------------
n°53979363
tuxerman12
Posté le 23-07-2018 à 08:04:28  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Tu habites Troyes également ? Je me suis dit que si ça devient insupportable je vais squatter la cathédrale car avec tout son marbre il y fait si frais où le magasin Picard !!!  :love:  [:azylum]  

J’ai un sommeil aléatoire, un sommeil merdique surtout voire peu de sommeil que ça me tape sévèrement  sur le système.  [:japonais_skater:1]

Pire, j'habite à Paris  [:hahaguy] , avec des baies vitrées au sud  [:hahaguy]
Dans les parcs boisés on gagne quelques degrés sous les arbres aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 23-07-2018 à 08:07:44
n°53979497
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-07-2018 à 08:33:29  profilanswer

ress p a écrit :

etc...

intéressant :jap: tu as des sources pour tout ça ?

Meme si la nature reprend le dessus assez vite après un incendie, reste la problématique des dégâts sur les infrastructures humaines, et la pollution générée

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53979525
la chouque​tterie
Posté le 23-07-2018 à 08:39:43  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Pire, j'habite à Paris  [:hahaguy] , avec des baies vitrées au sud  [:hahaguy]
Dans les parcs boisés on gagne quelques degrés sous les arbres aussi.

Je connais, j'ai quitté Paris octobre 2016, je ne respirais plus... je compatis, vraiment ! Depuis que j'ai déménagé, je peux faire la comparaison entre 2 régions et qu'effectivement Paris en cette saison est polluée et insupportable. J'adore Paris, enfin, j'adorais mon Paris d'avant...  :sweat:

tuxerman12 a écrit :

Tous les incendies sont causés par l'homme. Sauf cas très particuliers (volcan, météorite, ...ou poteau électrique), la nature ne brûle pas spontanément.

Petit aparté : j'ai vécu un des grands feux de Corse en 2009, puisqu'il est parti de chez nous, une course folle pour sauver les maisons. J'y habitais encore à cette époque, et c'est un poteau électrique EDF qui a cédé sous les fortes chaleurs de cet été là, ça s'est embrasé en 5 secondes... une horreur à vivre !

Message édité par la chouquetterie le 23-07-2018 à 09:11:53

---------------
n°53979600
Feuke202x
Posté le 23-07-2018 à 08:54:09  profilanswer

Quand je vois la météo de ces prochains jours  :cry:

n°53980042
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-07-2018 à 09:45:53  profilanswer

Températures de l'enfer à partir d'aujourd'hui :

https://www.zupimages.net/up/18/30/06o5.png

[:gerbille putrefiee]

n°53980461
Rem82
Posté le 23-07-2018 à 10:14:03  profilanswer

Qui veut aller par là bas ? :o  

https://i53.servimg.com/u/f53/11/84/60/32/img_8863.jpg  

Ouargla - Algérie  

n°53980526
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-07-2018 à 10:17:19  profilanswer

Le genre de villes où le plan grand froid est enclenché quand il fait moins de 25 °C.  :o

n°53984157
Croco385
Posté le 23-07-2018 à 14:27:50  profilanswer

anomalies

https://imgur.com/0FZQdlK.png

Message édité par Croco385 le 23-07-2018 à 14:28:42
n°53984359
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-07-2018 à 14:40:18  profilanswer

commande en urgence de 2 palettes de bières a mettre au frais :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53984658
Altarius
As de la digression
Posté le 23-07-2018 à 15:00:12  profilanswer

On est bien parti pour 2 voire 3 semaines de grosses chaleur .

a chaque bouffée de chaleur, je redoute la scénario de 2003, qui a vu le thermomètre monter continuellement jusqu'à frôler les 42/43 dans ma région  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 23-07-2018 à 15:03:24

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  3990  3991  3992  3993  3994  3995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)