Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3105  3106  3107  ..  3806  3807  3808  3809  3810  3811
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°73075826
It_Connexi​on
Posté le 18-06-2025 à 10:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Quand j'étais petit et que je passais les étés au bord de la mer méditerranée, on prenait le petit déjeuner et le dîner dehors. Le midi on mangeait dedans quasiment tout le temps. Et on ne sortait pas avant 16h ensuite...

:jap:  

C'est clairement la ou ça tape le plus

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 10:22:29  profilanswer

n°73075830
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-06-2025 à 10:22:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Alors messieurs, je vous réponds à vous par rapport à vos messages mais je ne vous vise pas personnellement :  

Quand on s'extasie du mauvais temps et de la pluie, on est très mal placé pour donner des leçons de moral : les inondations ne tuent pas ? Le froid ne tue pas ? Quand ça va dans votre sens tout va bien, par contre qu'on ose dire qu'on aime la chaleur et le soleil, oula, alerte, on est des demeurés qui n'avons rien compris.  

Le réchauffement climatique est malheureusement une réalité, et nous en sommes la cause principale, nous tous, même ceux qui se permettent de donner des leçons aux autres : commencez par arrêter de mettre la clim x mois par an chez vous ou dans votre voiture par exemple (Pink je sais que tu fais du transport médicalisé de mémoire, la c'est différent bien sur).  

Les températures qui augmentent c'est une réalité, est-ce que venir chouiner tous les 4 matins ici va changer qqchose ? Non clairement pas. Sous couvert de RC vous faites passer ceux qui aiment la chaleur pour des enfoirés, stop à un moment !!

Quant à la réflexion comme quoi on est "supérieurs" ou je ne sais quoi, rien à voir, on essai de s'adapter, et sans clim pour ne pas encore plus jouer sur le climat. Que tout le monde ait une clim personnelle est une hérésie clairement.  
Mon père qui a 80 ans supporte de plus en plus mal la chaleur, pourtant il est italien comme toute la famille : il m'a dit qu'il ne ferait jamais installer de clim chez eux, c'est anti-écologique.  

De toutes façons vu le peu de compréhension entre nous et le peu d'ouverture d'esprit de certains, l'humanité est condamnée à moyen terme, on ne l'aura pas volé.

Ne vous inquiétez pas pour la Terre, elle sera reprendre ses droits et se portera bien mieux sans les nuisibles que sont les humains qui se croient tout permis et qui croient que la Terre leur appartient

Sur ce bonne journée à toutes et à tous

Déjà personne ici ne se réjouit d'inondations, s'il y avait une grosse vague de froid je pense que personne sauf wurst serait content, pourquoi aller dans les extrêmes ?
Ensuite non, se plaindre de la chaleur ne changera rien, mais pourquoi vous vous plaignez quand il pleut ? Vous ne pouvez rien y faire, s'en plaindre ne change rien, c'est exactement pareil.
Enfin personne n'a dit qu'on était un demeuré si on aimait la chaleur et le soleil, par contre se faire traiter de dépressifs ou de personnes ayant un problème psychologique si on n'aime pas ça ça passe ?

n°73075832
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2025 à 10:23:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est clairement la ou ça tape le plus

Les locaux sortent pas vraiment de midi à 16H non plus
La mer le midi, c'est pour les touristes :D

Message édité par Perfector le 18-06-2025 à 10:23:33

---------------
Randos
n°73075848
canardeur
Posté le 18-06-2025 à 10:24:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Alors messieurs, je vous réponds à vous par rapport à vos messages mais je ne vous vise pas personnellement :

Quand on s'extasie du mauvais temps et de la pluie, on est très mal placé pour donner des leçons de moral : les inondations ne tuent pas ? Le froid ne tue pas ? Quand ça va dans votre sens tout va bien, par contre qu'on ose dire qu'on aime la chaleur et le soleil, oula, alerte, on est des demeurés qui n'avons rien compris.

Le réchauffement climatique est malheureusement une réalité, et nous en sommes la cause principale, nous tous, même ceux qui se permettent de donner des leçons aux autres : commencez par arrêter de mettre la clim x mois par an chez vous ou dans votre voiture par exemple (Pink je sais que tu fais du transport médicalisé de mémoire, la c'est différent bien sur).

Les températures qui augmentent c'est une réalité, est-ce que venir chouiner tous les 4 matins ici va changer qqchose ? Non clairement pas. Sous couvert de RC vous faites passer ceux qui aiment la chaleur pour des enfoirés, stop à un moment !!

Quant à la réflexion comme quoi on est "supérieurs" ou je ne sais quoi, rien à voir, on essai de s'adapter, et sans clim pour ne pas encore plus jouer sur le climat. Que tout le monde ait une clim personnelle est une hérésie clairement.
Mon père qui a 80 ans supporte de plus en plus mal la chaleur, pourtant il est italien comme toute la famille : il m'a dit qu'il ne ferait jamais installer de clim chez eux, c'est anti-écologique.

De toutes façons vu le peu de compréhension entre nous et le peu d'ouverture d'esprit de certains, l'humanité est condamnée à moyen terme, on ne l'aura pas volé.

Ne vous inquiétez pas pour la Terre, elle sera reprendre ses droits et se portera bien mieux sans les nuisibles que sont les humains qui se croient tout permis et qui croient que la Terre leur appartient

[:shimay:1]

n°73075854
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-06-2025 à 10:25:44  profilanswer

[:scarlettj:3]  

J'ai raté quelque chose ?

n°73075862
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2025 à 10:26:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est qui "on" ?  

https://www.lopinion.fr/economie/cu [...] as-la-clim

Citation :

D’après les données de l’Agence internationale de l’énergie, en 2018, le pourcentage des ménages français équipés en climatisation était de 5 % - l’Ademe disait 25% en 2022. Dans les deux cas, un taux très inférieur à ce qu’on voit en Espagne (60 %) et en Italie (39 %) et à des années-lumière du taux d'équipement aux Etats-Unis ou au Japon.

La clim n'est PAS anti-écologique, ça pollue largement moins que le chauffage.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73075868
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2025 à 10:27:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il a plu chez toi apparemment, un jour :o

---------------
n°73075872
thoulisse_​bernard
Posté le 18-06-2025 à 10:28:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Il a plu chez toi apparemment, un jour :o

Ah ?

Pas remarqué

n°73075873
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2025 à 10:28:13  profilanswer

La rengaine habituelle quand la température augmente, surtout du côté de Paris (et du Beaujolais)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 18-06-2025 à 10:29:04

---------------
Randos
n°73075892
thoulisse_​bernard
Posté le 18-06-2025 à 10:29:50  profilanswer

J'aime beaucoup les minimales de la semaine prochaine, parfait pour s'accoutumer doucement :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/402921

La régularité est le secret d'un été réussi :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 10:29:50  profilanswer

n°73075893
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-06-2025 à 10:29:56  profilanswer

Perfector a écrit :

La rengaine habituelle quand la température augmente, surtout du côté de Paris

Parmi les plus gros râleurs du topic en cas de forte chaleur, je suis désolé mais je ne vois aucun parisien :D

n°73076000
pik3
Posté le 18-06-2025 à 10:43:50  profilanswer

fatah a écrit :

Ha et n'oubliez pas le seul accessoire indispensable en cette période bénie par Ra :

Oui faut que je m'en trouve une d'ailleurs  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73076013
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-06-2025 à 10:45:39  profilanswer

same message tous les ans de ta part, ce n'est pas mieux que ceux que tu critiques :D

n°73076049
tuxerman12
Posté le 18-06-2025 à 10:49:42  profilanswer

Perfector a écrit :

La rengaine habituelle quand la température augmente, surtout du côté de Paris (et du Beaujolais)

L'autopersuasion phase 2.  [:implosion du tibia]  
Vivement la suite.

n°73076108
It_Connexi​on
Posté le 18-06-2025 à 10:55:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

same message tous les ans de ta part, ce n'est pas mieux que ceux que tu critiques :D

Je n'ai pas l'impression de faire ce type de message tous les ans non, un peu de tolérance des 2 cotés ça ferait du bien

---------------
n°73076113
nakata
frog game
Posté le 18-06-2025 à 10:56:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sinon pour les prévisions dans le 95, pas de canicule en vue, des nuits fraiches, et un seul jour avec des fortes chaleurs (samedi en plus, le week-end c'est gérable).

Message édité par nakata le 18-06-2025 à 10:58:35
n°73076149
It_Connexi​on
Posté le 18-06-2025 à 10:59:37  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Déjà personne ici ne se réjouit d'inondations, s'il y avait une grosse vague de froid je pense que personne sauf wurst serait content, pourquoi aller dans les extrêmes ?
Ensuite non, se plaindre de la chaleur ne changera rien, mais pourquoi vous vous plaignez quand il pleut ? Vous ne pouvez rien y faire, s'en plaindre ne change rien, c'est exactement pareil.
Enfin personne n'a dit qu'on était un demeuré si on aimait la chaleur et le soleil, par contre se faire traiter de dépressifs ou de personnes ayant un problème psychologique si on n'aime pas ça ça passe ?

Ça n'a jamais été dit avec méchanceté de ma part, si tu l'a pris ainsi je te présente mes excuses, je m'interroge juste. Tous les psy te le diront, les dépressions sont bien plus nombreuses en hiver quand il fait gris et froid, le soleil et le beau temps aident beaucoup psychologiquement

---------------
n°73076179
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-06-2025 à 11:02:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ça n'a jamais été dit avec méchanceté de ma part, si tu l'a pris ainsi je te présente mes excuses, je m'interroge juste. Tous les psy te le diront, les dépressions sont bien plus nombreuses en hiver quand il fait gris et froid, le soleil et le beau temps aident beaucoup psychologiquement

Oui c'est vrai mais il y a aussi l'éco-anxiété qui est de le plus en plus présente.
Personnellement, j'angoisse à l'idée de voir des étés de plus en plus long et de plus en plus chauds. Alors que l'hiver je l'accueille avec joie.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73076185
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-06-2025 à 11:04:11  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui c'est vrai mais il y a aussi l'éco-anxiété qui est de le plus en plus présente.
Personnellement, j'angoisse à l'idée de voir des étés de plus en plus long et de plus en plus chauds. Alors que l'hiver je l'accueille avec joie.

C'est juste que quand l'hiver arrive, ton corps est seulement en train d'accueillir l'été :o

Spoiler :

(pseudo, toussa...)

Message édité par Zim_zum63 le 18-06-2025 à 11:04:32

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73076190
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2025 à 11:04:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

ça sert à rien de se bouffer le cerveau pour des évènements qui n'ont pas encore eu lieu et sur lesquels on n'a pas de prise  ;)
Et c'est un ex-grand anxieux qui dit ça  :jap:
Le travail est de longue haleine mais ça vaut le coup
Par contre il faut la volonté d'évoluer

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 18-06-2025 à 11:05:43

---------------
Randos
n°73076211
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-06-2025 à 11:07:54  profilanswer

Perfector a écrit :

ça sert à rien de se bouffer le cerveau pour des évènements qui n'ont pas encore lieu et sur lesquels on n'a pas de prise  ;)  

Un de meilleurs conseils que l'on m'a donné: ne pas lutter contre un phénomène sur lequel on a pas prise :jap:
ça marche beaucoup à travail, un peu moins en famille et malheureusement très peu sur le climat. La faute à un accès à une trop grosse masse d'info je pense, je suis des personnes qui répètent inlassablement que ce qui se passe n'est pas normal et que l'on ne fait rien contre.
Dernièrement encore un podcast avec Janco  [:lesadfrog:3]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73076240
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2025 à 11:13:35  profilanswer

Et pourtant ça devrait être l'inverse niveau difficulté : à ta petite échelle toi tout seul le climat tu vas rien y changer, qu'importe ce que disent les podcasteurs ou autres matraqueurs d'infos en tout genre (ne pas oublier qu'ils font pas ça bénévolement non plus, même si ça va faire hurler leurs adorateurs).
Donc faut lâcher prise là dessus, car tu n'as pas de prise là dessus, ou alors un milliardième de prise, soit que dalle au final, et se concentrer sur les choses importantes du quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-06-2025 à 11:16:53

---------------
Randos
n°73076243
It_Connexi​on
Posté le 18-06-2025 à 11:13:59  profilanswer

gars_lent a écrit :

Un de meilleurs conseils que l'on m'a donné: ne pas lutter contre un phénomène sur lequel on a pas prise :jap:
ça marche beaucoup à travail, un peu moins en famille et malheureusement très peu sur le climat. La faute à un accès à une trop grosse masse d'info je pense, je suis des personnes qui répètent inlassablement que ce qui se passe n'est pas normal et que l'on ne fait rien contre.
Dernièrement encore un podcast avec Janco  [:lesadfrog:3]

[:fredmoul:1]

---------------
n°73076310
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-06-2025 à 11:22:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Et pourtant ça devrait être l'inverse niveau difficulté : à ta petite échelle toi tout seul le climat tu vas rien y changer, qu'importe ce que disent les podcasteurs ou autres matraqueurs d'infos en tout genre (ne pas oublier qu'ils font pas ça bénévolement non plus, même si ça va faire hurler leurs adorateurs).  
Donc faut lâcher prise là dessus, car tu n'as pas de prise là dessus, ou alors un milliardième de prise, soit que dalle au final, et se concentrer sur les choses importantes du quotidien.

C'est un dilemme: ne plus suivre des infos sur un sujet qui m'intéresse beaucoup ou continuer à pourrir le topic météo :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73076316
leshiboux
Posté le 18-06-2025 à 11:23:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

lamétéoagricole à Paris ? :o

[:cmshadow]  

n°73076322
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2025 à 11:24:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est un dilemme: ne plus suivre des infos sur un sujet qui m'intéresse beaucoup ou continuer à pourrir le topic météo :o

Tu peux suivre les infos en étant détaché émotionnellement, comme un contemplateur, ça n'empêche pas d'être concerné comme tout le monde car ça touche la planète.
C'est ce que je fais :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-06-2025 à 11:24:48

---------------
Randos
n°73076331
It_Connexi​on
Posté le 18-06-2025 à 11:24:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu peux suivre les infos en étant détaché émotionnellement, comme un contemplateur, ça n'empêche pas d'être concerné comme tout le monde car ça touche la planète.
C'est ce que je fais :D

C'est ça oui  :jap:

---------------
n°73076338
nakata
frog game
Posté le 18-06-2025 à 11:25:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

Evidemment, tu habites en Bretagne où il n'y a pas d'hiver.
Mais en zone continentale (ou semi-océanique) le froid est déjà plus chiant...

n°73076477
wurst
Posté le 18-06-2025 à 11:41:52  profilanswer

Je rentre des courses, on passe en mode siège, je ne sortirai que pour aller chercher les filles à l'école, les températures s'annoncent catastrophiques avec 35°C/36°C à partir de samedi et surtout aucune sortie en vue. La sécheresse est reparti et il va falloir tenter de sauver le potager en arrosant beaucoup.
Les températures ne permettront plus d'aérer la nuit et la clim sera la seule chose qui permettra de respirer. On est que mi-juin, la Méditerranée est déjà en surchauffe après des années de réchauffement continu. Les modélisation vont vers un mois de juillet et aout encore pire, le bilan sera lourd arrivé en Septembre.

n°73076544
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-06-2025 à 11:50:48  profilanswer

Perfector a écrit :

ça sert à rien de se bouffer le cerveau pour des évènements qui n'ont pas encore eu lieu et sur lesquels on n'a pas de prise  ;)  

L'anxiété est surtout présente lorsqu'il y a des enfants. Je présume que tous les parents se demandent dans quel état va être la planète dans...je sais pas mais vu la vitesse à laquelle se dégrade le climat, impossible d'avoir une vision à long terme.  

Du coup elle se réduit comme une peau de chagrin. 10/15 ans c'est déjà lointain.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°73076727
thoulisse_​bernard
Posté le 18-06-2025 à 12:21:41  profilanswer

32° à midi, ça monte moins vite qu'hier j'ai l'impression

n°73076765
pik3
Posté le 18-06-2025 à 12:29:50  profilanswer

Ils ne prévoient plus que 32 dimanche dans le 92.
Finalement ça va.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73076775
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 18-06-2025 à 12:33:46  profilanswer

Le ban  :o

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°73076798
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 18-06-2025 à 12:38:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

sauf que lui il ne ramène pas tout ses propos au RC juste pour avoir raison. :sarcastic:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73076922
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2025 à 13:09:09  profilanswer

Sticki a écrit :

L'anxiété est surtout présente lorsqu'il y a des enfants. Je présume que tous les parents se demandent dans quel état va être la planète dans...je sais pas mais vu la vitesse à laquelle se dégrade le climat, impossible d'avoir une vision à long terme.  

Du coup elle se réduit comme une peau de chagrin. 10/15 ans c'est déjà lointain.

En tout cas les parents qui font des enfants aujourd'hui peuvent pas dire qu'ils savaient pas.
Mais même en pleine guerre on faisait des enfants

---------------
Randos
n°73076963
wurst
Posté le 18-06-2025 à 13:15:58  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

On a enfin terminé la période du "bbq ce weekend ? ouais mais s'il pleut ?" :love:

Il fait pas assez chaud, si on allait se réchauffer autour d'un feu  [:madame_de_galles:5]  

Impossible de manger en extérieur entre chaleur et moustiques avant 5 mois minimum.

n°73076965
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2025 à 13:16:17  profilanswer

wurst a écrit :

Il fait pas assez chaud, si on allait se réchauffer autour d'un feu  [:madame_de_galles:5]  

Impossible de manger en extérieur entre chaleur et moustiques avant 5 mois minimum.

5 mois, mais bien sûr :D

---------------
n°73076972
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2025 à 13:18:28  profilanswer

Il y a donc des millions de cons qui mangent dehors et font des barbecue en été
Merci, grand Wurst de rétablir la vérité aux non sachants [:prosterne2]
Et après ça pleure que ça trolle

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 18-06-2025 à 13:19:56

---------------
Randos
n°73076979
wurst
Posté le 18-06-2025 à 13:19:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Cocasse sachant qu'on est les principaux responsables.

Une meilleur formulation serait " sur les événements dont on a aucune volonté de faire le moindre effort pour qu'ils changent"

n°73076983
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 18-06-2025 à 13:20:32  profilanswer

Et si on fermait définitivement ce topik ?

[:canaille]

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°73076986
wurst
Posté le 18-06-2025 à 13:20:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a donc des millions de cons qui mangent dehors et font des barbecue en été
Merci, grand Wurst de rétablir la vérité aux non sachants [:prosterne2]
Et après ça pleure que ça trolle

C'est pas moi qui le dit mais  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3105  3106  3107  ..  3806  3807  3808  3809  3810  3811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)