Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  3952  3953  3954  3955  3956  3957
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°66574452
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-08-2022 à 10:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
La pluie, c’est bon que pour les plantes [:ane-trav:10]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 10:31:59  profilanswer

n°66574455
spurina
Posté le 19-08-2022 à 10:32:11  profilanswer

Vérifiez de combien votre ville va se réchauffer grâce à notre outil d'évaluation du risque climatique basé sur les données officielles du GIEC.

https://www.meteoblue.com/fr/blog/a [...] limatiques

n°66574500
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-08-2022 à 10:36:58  profilanswer

Pour moi, du beau temps, c’est quand le ciel est bleu, sans nuages, peu importe la température.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66574506
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-08-2022 à 10:37:21  profilanswer

Perfector a écrit :

37° pour moi c'est pas du beau temps non plus :hello:
Un "beau temps" c'est une température et un ciel adaptés pour faire des activités dehors.
Et même ici même les sudistes fan de soleil étaient très contents d'avoir enfin du frais et de la pluie

On parle spécifiquement du soleil là pas de la chaleur

n°66574513
franckyvin​vin12
Posté le 19-08-2022 à 10:38:27  profilanswer

leeligo a écrit :

Au temps pour moi, c'est toi qui avais raison.
J'avais lu une autre info' en début de soirée.  
Le bilan a finalement été rectifié par Darmanin.

Ya eu plantage de Météo France mais ça reste de la météorologie, les prévisions sont difficiles surtout sur des phénomènes locaux. De ce que j'ai compris, Météo France avait prévu cette possibilité mais le plus probable était que ce violent orage passe à côté de la Corse, d'où l'absence d'alerte.

Alors oui on peut se dire que dans le doute il faudrait alerter, sauf qu'à ce compte on aurait beaucoup + d'alertes météo, et que Meteo France veut aussi éviter de trop crier au loup pour que les alertes soient prises au sérieux. Bref c'est pas simple, même si manifestement MF aurait pu faire mieux et devra probablement tenir compte de ce plantage pour pas le reproduire.

n°66574707
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2022 à 10:59:50  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Dimanche 16°, ça ne descendra pas en dessous et ce n'est pas franchement ce que j'appele "fraîcheur"

Feuke202x a écrit :

Je vies aussi pas loin de la mer (quelques mètres)

Ba la ce matin tout le monde a froid en tshirt

n°66574721
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2022 à 11:00:50  profilanswer

mlon a écrit :

Nan mais j'habite dans le Nord et ya pas 10 mois de temps merdique par an...

Souvent il fait soleil et froid en février, et de mai à octobre t'as 1 mois de journées merdiques en cumulé.

Ça fait tout au plus 7 mois de temps maussade par an, durée qui a tendance à diminuer avec le rc.

Micro climat calais Boulogne  
Il y fait toujours degueulasse

n°66574744
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2022 à 11:03:05  profilanswer

niku a écrit :

Micro climat calais Boulogne  
Il y fait toujours degueulasse

[:shadow aok]

---------------
Randos
n°66574780
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2022 à 11:07:13  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La pluie, c’est bon que pour les plantes [:ane-trav:10]

Et les hommes.

n°66574981
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2022 à 11:28:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 11:28:32  profilanswer

n°66575117
fatah
Posté le 19-08-2022 à 11:42:12  profilanswer

Le beau temps, c'est soleil avec ciel bleu parsemé de quelques nuages bien blancs, 28 degrés et une brise légère.
I have spoken.

Message cité 5 fois
Message édité par fatah le 19-08-2022 à 11:43:25

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66575123
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2022 à 11:42:51  profilanswer

fatah a écrit :

Le beau temps, c'est soleil avec ciel bleu parsemés de quelques nuages bien blancs, 25 degrés et une brise légère.  
I have spoken.

---------------
Randos
n°66575151
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-08-2022 à 11:47:08  profilanswer

Et la pluie que la nuit.
Il faut bien de l’eau quand même

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66575183
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2022 à 11:51:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et la pluie que la nuit.

+1
De la bonne rosée et de l'herbe fraiche qui sent bon le matin !

Message édité par Perfector le 19-08-2022 à 11:51:41

---------------
Randos
n°66575304
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-08-2022 à 12:01:05  profilanswer

je bois que du Ricard, moa  [:berserking]  [:kokia]  [:aia]

[:madametaxa:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 19-08-2022 à 12:01:47

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66575309
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2022 à 12:01:40  profilanswer

Moihey a écrit :

je bois que du Ricard, moa  [:berserking]  [:kokia]  [:aia]

51 ou Ricard, faut savoir :o

---------------
Randos
n°66576383
ress p
Posté le 19-08-2022 à 14:19:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour l'orage en Corse les prévisionnistes pensaient que ça affecterait que la mer.
La puissance des vents les a pris de court apparemment.
Il y avait bien une prévision assez alarmiste sur les XX scénarios possibles, mais comme lu quelque part, dans ce cas on mettrait des alertes rouges à chaque orage et au final les gens ne feraient plus attention à force de crier au loup pour rien.
Dur équilibre à avoir ...

J'me suis intéressé au sujet des prévisions il y'a quelques années de ça, et effectivement la problématique de "sensibilisation" est la plus difficile à maitriser, et elle est souvent incomprise par la population.
Par "sensibilisation", il faut comprendre, maintenir la population sensible aux différentes échelles d'alerte.

La problématique est la même dans tous les pays et sur divers domaines (Météorologie, volcanologie, séismes, raz de marée etc...).
Et cette incompréhension amène parfois à retrouver des prévisionnistes qui ont bien fait leur travail en prison, ou sous protection pour menaces de mort (comme ça a été le cas dans les années 2010 pour plusieurs prévisionnistes en sismologie en Italie).

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en prévention, le facteur le plus important et le maintien de la sensibilisation. Et ce facteur primordial inclue d’écrêter des scenarios afin de réduire les fausses alertes.
C'est à dire que, régulièrement, des prévisionnistes vont volontairement ne pas émettre un seuil d'alerte tout en sachant qu'il y'a une probabilité (qui peut dans certains cas tendre vers une valeur forte) d'avoir un scénario qui valide ce seuil.

Dans la cas de la tempête en Corse, les prévisionnistes de MF savaient que ce scénario pouvait se produire, des modélisations abondant dans ce sens ont commencé à tomber plusieurs heures avant l'échéance.
Et c'est volontairement qu'ils n'ont pas déclenché le seuil, car ils ont du attendre que les probabilités sortent de la valeur d'exclusion afin de pouvoir lancer l'alerte.

En refaisant le film à l'envers, on mate les images radars et les scénarios validés, et on se dit, "bordel, c'était évident", mais il n'y avait strictement rien d'évident, c'est un bais rétrospectif.

Pour vulgariser cette problématique de sensibilisation aux alertes, imaginons 3 cas.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cas 1)
MF décide de réduire sa zone d’exclusion, ce qui aurait permis entre autres d'inclure la Corse en zone orange (+rouge local) plusieurs heures avant l'impact.

+++ > Des personnes seront sauvées directement à court terme lors d'épisodes météorologiques violents sur les mois qui viennent

--- > Augmentation des fausses alertes, ce qui impliquera une désensibilisation de la population et des morts indirects dans le futur par non respect des alertes.

Ce cas ne doit pas être mis en place si le nombre de morts directs par défaut d’alerte est relativement restreint, car l'augmentation du nombre de morts indirects par désensibilisation peut tendre vers une valeur bien plus grande.

Cas 2)
MF décide de maintenir sa zone d'exclusion

+++ > Le nombre réduit des fausses alertes maintien une sensibilisation des populations et réduit le nombres de morts indirects dans le futur grâce à un meilleur respect des alertes

--- > Des personnes perdront la vie par cause directe d'un défaut d'alerte sur les prochains mois

Ce cas ne doit pas être maintenu si le nombre de pertes directes ou indirectes tend vers une trop grande valeur.

Cas 3)
MF décide d'augmenter sa zone d’exclusion

+++ > Réduction du nombre de fausses alertes avec augmentation de la sensibilité aux alertes et donc un meilleur respect de la population aux consignes de sécurité.  

--- > Risque que plusieurs phénomènes majeurs supplémentaires ne soient pas alertés par MF avec des centaines voir milliers de victimes directs supplémentaires sur seulement quelques mois.

Ce cas ne doit pas être mis en place si le nombre de morts directs par défaut d'alerte et jugé trop grand et que le respect des consignes de sécurité par la population et jugé à un bon niveau

n°66576474
Skopos
Posté le 19-08-2022 à 14:28:11  profilanswer

[:whiskas]

n°66577303
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 19-08-2022 à 16:23:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pour moi, du beau temps, c’est quand le ciel est bleu, sans nuages, peu importe la température.

https://www.youtube.com/watch?v=48NDxgIb2BQ

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°66577755
leeligo
Posté le 19-08-2022 à 17:37:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ya eu plantage de Météo France mais ça reste de la météorologie, les prévisions sont difficiles surtout sur des phénomènes locaux. De ce que j'ai compris, Météo France avait prévu cette possibilité mais le plus probable était que ce violent orage passe à côté de la Corse, d'où l'absence d'alerte.

Alors oui on peut se dire que dans le doute il faudrait alerter, sauf qu'à ce compte on aurait beaucoup + d'alertes météo, et que Meteo France veut aussi éviter de trop crier au loup pour que les alertes soient prises au sérieux. Bref c'est pas simple, même si manifestement MF aurait pu faire mieux et devra probablement tenir compte de ce plantage pour pas le reproduire.

Je suis globalement d'accord avec ça et je sais bien que ce n'est aussi simple que de crier au loup après coup. Une enquête est en cours, nous verrons bien ce qu'il en résultera exactement. La présence d'un nuage arcus avant la tempête est déjà avancé dans les constats. En 2018, ce même nuage avait aussi fait d'énormes dégâts à Cannes. Cela dit, je me mets à la place des gens qui ont perdu un membre de leur famille, ou bien qui sont tout bonnement blessés. M'est avis qu'il doit leur être aujourd'hui difficile d'entendre la version de Météo France.  

Après, il est bien évident qu'il subsistera toujours des gens un peu trop imprudents. En effet, il me semble raisonnable de ne pas aller pratiquer un sport en mer (ou assimilé) lorsque le temps est aux vents et à l'orage, particulièrement quand il y a une alerte. Mais avec des si ...

J'ai par ailleurs été étonnée d'entendre des campeurs qui allaient juste changer leur tente de place alors que la vigilance orange était reconduite hier soir. A leur place, il me semble que j'aurais essayé d'aller provisoirement dormir sous du dur, dans une bâtisse beaucoup plus fiable. Quand on sait que même les bungalows ont été impactés ...

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°66577783
spurina
Posté le 19-08-2022 à 17:41:21  profilanswer

leeligo a écrit :

[…]  
J'ai par ailleurs été étonnée d'entendre des campeurs qui allaient juste changer leur tente de place alors que la vigilance orange était reconduite hier soir. […]

pour une alerte rouge oui, mais une orange, ça se discute, surtout s'il n'y a rien autour d'eux.

n°66577795
leeligo
Posté le 19-08-2022 à 17:43:37  profilanswer

ress p a écrit :

J'me suis intéressé au sujet des prévisions il y'a quelques années de ça, et effectivement la problématique de "sensibilisation" est la plus difficile à maitriser, et elle est souvent incomprise par la population.
Par "sensibilisation", il faut comprendre, maintenir la population sensible aux différentes échelles d'alerte.

La problématique est la même dans tous les pays et sur divers domaines (Météorologie, volcanologie, séismes, raz de marée etc...).
Et cette incompréhension amène parfois à retrouver des prévisionnistes qui ont bien fait leur travail en prison, ou sous protection pour menaces de mort (comme ça a été le cas dans les années 2010 pour plusieurs prévisionnistes en sismologie en Italie).

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en prévention, le facteur le plus important et le maintien de la sensibilisation. Et ce facteur primordial inclue d’écrêter des scenarios afin de réduire les fausses alertes.
C'est à dire que, régulièrement, des prévisionnistes vont volontairement ne pas émettre un seuil d'alerte tout en sachant qu'il y'a une probabilité (qui peut dans certains cas tendre vers une valeur forte) d'avoir un scénario qui valide ce seuil.

Dans la cas de la tempête en Corse, les prévisionnistes de MF savaient que ce scénario pouvait se produire, des modélisations abondant dans ce sens ont commencé à tomber plusieurs heures avant l'échéance.
Et c'est volontairement qu'ils n'ont pas déclenché le seuil, car ils ont du attendre que les probabilités sortent de la valeur d'exclusion afin de pouvoir lancer l'alerte.

En refaisant le film à l'envers, on mate les images radars et les scénarios validés, et on se dit, "bordel, c'était évident", mais il n'y avait strictement rien d'évident, c'est un bais rétrospectif.

Pour vulgariser cette problématique de sensibilisation aux alertes, imaginons 3 cas.

Cas 1)
MF décide de réduire sa zone d’exclusion, ce qui aurait permis entre autres d'inclure la Corse en zone orange (+rouge local) plusieurs heures avant l'impact.

+++ > Des personnes seront sauvées directement à court terme lors d'épisodes météorologiques violents sur les mois qui viennent

--- > Augmentation des fausses alertes, ce qui impliquera une désensibilisation de la population et des morts indirects dans le futur par non respect des alertes.

Ce cas ne doit pas être mis en place si le nombre de morts directs par défaut d’alerte est relativement restreint, car l'augmentation du nombre de morts indirects par désensibilisation peut tendre vers une valeur bien plus grande.

Cas 2)
MF décide de maintenir sa zone d'exclusion

+++ > Le nombre réduit des fausses alertes maintien une sensibilisation des populations et réduit le nombres de morts indirects dans le futur grâce à un meilleur respect des alertes

--- > Des personnes perdront la vie par cause directe d'un défaut d'alerte sur les prochains mois

Ce cas ne doit pas être maintenu si le nombre de pertes directes ou indirectes tend vers une trop grande valeur.

Cas 3)
MF décide d'augmenter sa zone d’exclusion

+++ > Réduction du nombre de fausses alertes avec augmentation de la sensibilité aux alertes et donc un meilleur respect de la population aux consignes de sécurité.  

--- > Risque que plusieurs phénomènes majeurs supplémentaires ne soient pas alertés par MF avec des centaines voir milliers de victimes directs supplémentaires sur seulement quelques mois.

Ce cas ne doit pas être mis en place si le nombre de morts directs par défaut d'alerte et jugé trop grand et que le respect des consignes de sécurité par la population et jugé à un bon niveau

Très intéressant.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°66577860
viniw
geek repenti
Posté le 19-08-2022 à 17:55:49  profilanswer

leeligo a écrit :

Je suis globalement d'accord avec ça et je sais bien que ce n'est aussi simple que de crier au loup après coup. Une enquête est en cours, nous verrons bien ce qu'il en résultera exactement. La présence d'un nuage arcus avant la tempête est déjà avancé dans les constats. En 2018, ce même nuage avait aussi fait d'énormes dégâts à Cannes. Cela dit, je me mets à la place des gens qui ont perdu un membre de leur famille, ou bien qui sont tout bonnement blessés. M'est avis qu'il doit leur être aujourd'hui difficile d'entendre la version de Météo France.  

Après, il est bien évident qu'il subsistera toujours des gens un peu trop imprudents. En effet, il me semble raisonnable de ne pas aller pratiquer un sport en mer (ou assimilé) lorsque le temps est aux vents et à l'orage, particulièrement quand il y a une alerte. Mais avec des si ...

J'ai par ailleurs été étonnée d'entendre des campeurs qui allaient juste changer leur tente de place alors que la vigilance orange était reconduite hier soir. A leur place, il me semble que j'aurais essayé d'aller provisoirement dormir sous du dur, dans une bâtisse beaucoup plus fiable. Quand on sait que même les bungalows ont été impactés ...

bah prendre le risque ca se tente  

[:wark0]

n°66578615
Tuxerman12
Posté le 19-08-2022 à 20:01:29  profilanswer

Fait chaud, 7 gouttes de pluie tièdes, summer'z not dead :o

Message édité par Tuxerman12 le 19-08-2022 à 20:16:43
n°66578681
D_omi
sourit
Posté le 19-08-2022 à 20:10:15  profilanswer

fatah a écrit :

Le beau temps, c'est soleil avec ciel bleu parsemé de quelques nuages bien blancs, 28 25 degrés et une brise légère.  
I have spoken.

[quotemsg=66575151,52892,1192532]Et la pluie que la nuit.

+ 1

I have spoken.

Message édité par D_omi le 19-08-2022 à 20:14:16

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66578776
leeligo
Posté le 19-08-2022 à 20:22:39  profilanswer

spurina a écrit :

pour une alerte rouge oui, mais une orange, ça se discute, surtout s'il n'y a rien autour d'eux.

Manifestement, ils se trouvaient au sein d'un camping où il y a eu quelques dégâts.
Apparemment, ils allaient juste déménager leur tente de quelques mètres en évitant les gros arbres.

---------------
n°66578832
leeligo
Posté le 19-08-2022 à 20:30:24  profilanswer

Pas de pluie annoncée ici avant perpét' je pense.

En même temps, je vis au bord de la Méditerranée et quand on sait ce que sa température trop chaude peut occasionner en terme de manifestations climatiques extrêmes, j'avoue que ça devient un peu angoissant.

---------------
n°66578934
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-08-2022 à 20:43:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour l'orage en Corse les prévisionnistes pensaient que ça affecterait que la mer.
La puissance des vents les a pris de court apparemment.
Il y avait bien une prévision assez alarmiste sur les XX scénarios possibles, mais comme lu quelque part, dans ce cas on mettrait des alertes rouges à chaque orage et au final les gens ne feraient plus attention à force de crier au loup pour rien.
Dur équilibre à avoir ...

C'est aussi dû aux matériels un peu vieillissant. Avec le climat qui change très rapidement, parfois sur quelques heures, il faudrait renouveler les outils mais ça coûte cher. Dixit un météorologue à la TV.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°66579001
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-08-2022 à 20:54:15  profilanswer

Pluie présentement à Tours, et belle lumière jaune.  [:apges:3]

n°66579089
pcfal
Posté le 19-08-2022 à 21:06:32  profilanswer

30 d'humidex  [:novax_djokovic:7]

n°66579403
Tuxerman12
Posté le 19-08-2022 à 21:47:42  profilanswer

Ici j'ai vu un petit 35 pour vendredi prochain, à se demander comment c'est possible aussi tard [:clooney16]

n°66579441
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-08-2022 à 21:51:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ici j'ai vu un petit 35 pour vendredi prochain, à se demander comment c'est possible aussi tard [:clooney16]

Au moins 35 °C sur un quart de la France le 27 août 2016 : https://www.meteo-paris.com/actuali [...] -2016.html

n°66579467
D_omi
sourit
Posté le 19-08-2022 à 21:54:42  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Au moins 35 °C sur un quart de la France le 27 août 2016 : https://www.meteo-paris.com/actuali [...] -2016.html

Je n’ai pas vu l’année tout de suite, j’ai eu peur  [:maman_de_galles:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66579540
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2022 à 22:05:25  profilanswer

JvienS de sortir le chien avec ma polaire et le short bah je vais devoir ressortir le jogging jcrois bien

n°66579615
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2022 à 22:13:05  profilanswer

Genre ça y est, c'est l'hiver... :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66579679
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-08-2022 à 22:22:04  profilanswer

2 jours et demi sans ventilateur, un court répit qui prend fin...on repasse la barre des 30° dès demain. On a eu 6mm de pluie sur la semaine le mois quand même [:id289645]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66579742
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 19-08-2022 à 22:28:36  profilanswer

Il fait 23 dehors et j'ai toujours aussi chaud chez moi. Need la fraîcheur  [:agkklr]

Marre d'être en calbut, non-stop, j'ai une dignité comme même  [:red face]

---------------
DiscothèqueBassdrive Archives
n°66579754
pistache52
Posté le 19-08-2022 à 22:30:22  profilanswer

fatah a écrit :

Le beau temps, c'est soleil avec ciel bleu parsemé de quelques nuages bien blancs, 28 degrés et une brise légère.  
I have spoken.

Maderes, Les Baléares, la Réunion, Maurice, les Antilles... un truc sub-tropicale au milieu d’un océan en gros ?   :D

Message édité par pistache52 le 19-08-2022 à 22:31:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  3952  3953  3954  3955  3956  3957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)