Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6032 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  3962  3963  3964  3965  3966  3967
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°66527465
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-08-2022 à 13:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

Bordel ce vent chaud en Bretagne sud.
Y a un petit bois de pins à 200m, il va y passer avant que les pompiers n'arrivent si quelqu'un fait le con  [:frogaski62:5]  

(L'accès au bois est interdit aujourd'hui, du coup y a que des couillons qui vont y aller :o )

J’ai jamais vu autant de mouvements des pompiers que cet été.
Déjà que le gros feu du week end dernier c’était des mineurs qui jouaient avec des petards.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 13:00:56  profilanswer

n°66527466
teiris
Delenda Carthago
Posté le 11-08-2022 à 13:01:07  profilanswer

Faramir a écrit :

Rigole pas il y a sûrement des coins d'Asie centrale ou du Midwest avec ce genre de climat contrasté  [:touzazimut:4]

En Amérique du Nord, je mets une pièce sur le Saskatchewan par ex même si pas exactement le Midwest [:vous l'savonss:5]

Ce genre de coin ? :o  
https://i.imgur.com/YXpVzuC.png

Bon pas les US, Iakoutsk

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°66527502
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-08-2022 à 13:05:00  profilanswer

canardeur a écrit :

Ça finira à -2mm  :O

fyp

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66527516
thekiller3
Posté le 11-08-2022 à 13:07:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’ai pas trop peur pour l’eau potable, on construira des usines de dessalement.
Par contre pour la biodiversité… jamais elle va s’en remettre.

avec toutes les cotes qu'on à en france, on pourrait en faire plein ! et même assez pour les cultures.

ya plus qu'a. :)

n°66527527
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-08-2022 à 13:08:27  profilanswer

Moihey a écrit :

ça va faire même un arrachage de terre et mise à nue des rochers... bien pire que juste l'eau qui part sans rentrer dans la terre

Sans doute oui. Je voulais juste pas trop déprimer le topic  [:s@heb:1]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°66527541
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-08-2022 à 13:10:16  profilanswer

teiris a écrit :

Bon pas les US, Iakoutsk

100°C d'amplitude, on sent bien passer les saisons :o

n°66527578
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-08-2022 à 13:14:39  profilanswer

thekiller3 a écrit :

avec toutes les cotes qu'on à en france, on pourrait en faire plein ! et même assez pour les cultures.

ya plus qu'a. :)

Il faudra tout de même gérer la saumur mais oui c’est une solution si 2022 devient la norme.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66527591
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-08-2022 à 13:16:19  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’ai pas trop peur pour l’eau potable, on construira des usines de dessalement.
Par contre pour la biodiversité… jamais elle va s’en remettre.

Nous aussi du coup  [:zedlefou:1]  
La biodiversité, c'est comme un engrenage. Tu pètes un rouage et c'est l'ensemble qui va plus bien :/

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°66527613
teiris
Delenda Carthago
Posté le 11-08-2022 à 13:18:57  profilanswer

verdoux a écrit :

Et l'été c'est un immense marécage (comme ça ne dégèle qu'en surface) avec des nuages apocalyptiques de moustiques. Si tu es pas né pas là bas l'acclimatation est pas évidente :o

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°66527791
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-08-2022 à 13:40:13  profilanswer

teiris a écrit :

Bon pas les US, Iakoutsk

:lol:  

Nan je pensais plus au Saskatchewan, Dakota du Nord sur le continent américain ou en Asie à des coins entre l'Ouzbékistan, la Mongolie ou l'intérieur de la Chine, Xinjiang par exemple [:hugeq:4]  

La Yakoutie c'est encore autre chose, on est pas loin du cercle polaire et on a affaire (amha) à un climat subarctique hyper-continentalisé où il fait en moyenne -30°c et moins la moitié de l'année. Par contre tes relevés c'est celui des extrêmes climatiques absolus, cela ne reflète pas une année typique sur place tout de même...
Le record de froid de Wikipedia est d'ailleurs ancien et plus que douteux (1891 + relevé russe :o) mais qu'on ait déjà eu largement sous les -50°c en hiver ça c'est certain.
Et d'ailleurs on approche ou dépasse les -50°c régulièrement chaque hiver et surtout il dure loooOOOgteeeemps. C'est un enfer en tout cas, un des endroits habités les plus inhospitaliers de la Terre à n'en pas douter (Oïmiakon dans la région est encore plus inhospitalière mais c'est une localité pas une grande ville)  [:fegafomatos:1]  

Mais on est quand même assez loin des -30 et +40° évoqués par Moihey qui pour moi signifiaient non des records ponctuels mais des températures min et max régulièrement atteintes tous les ans & reflétant donc fidèlement les excès d'un climat... et ça ça existe dans les zones dont je fais mention au début à des latitudes "moyennes" à l'intérieur des continents les plus vastes.

Message édité par Faramir le 11-08-2022 à 15:20:37

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 13:40:13  profilanswer

n°66527830
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-08-2022 à 13:43:20  profilanswer

teiris a écrit :

Et l'été c'est un immense marécage (comme ça ne dégèle qu'en surface) avec des nuages apocalyptiques de moustiques. Si tu es pas né pas là bas l'acclimatation est pas évidente :o

Oui Yakutsk est une ville bâtie sur du permafrost, un bon plan déjà [:gilbert montana:1][:gilbert montana:2]

---------------
n°66528414
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 11-08-2022 à 14:45:41  profilanswer

A Chicago par exemple, les records sont à -32°C et +43°C :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_Chicago

Sur des coins paumés dans la pampa, sans l'influence du lac Michigan, ça doit pas être dur de trouver plus extrème.

:/

n°66528493
foudelou
Posté le 11-08-2022 à 14:54:04  profilanswer

Exellis a écrit :

Sur des coins paumés dans la pampa, sans l'influence du lac Michigan, ça doit pas être dur de trouver plus extrème.

Toulouse : -20 / +44
Y a 30 ans d'écart entre les 2 et les 2 datent du 20e siècle, ça veut pas dire grand chose les records dans les extrêmes :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°66528561
nakata
frog game
Posté le 11-08-2022 à 15:02:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pour la 3e et dernière fois, quand un milieu est en souffrance (en l’occurrence ici les rivières), on lui fout la paix, c’est si dur à comprendre ?

Et pour la 3e fois (et peut-être dernière, va savoir) les forêts sont aussi en souffrance, donc à ce compte-là, ne vas pas te promener en forêt.
Je note que tu as soigneusement évité de répondre à mes arguments : par exemple, es-tu, oui ou non, pour l'interdiction de toute activité de loisir en plein air tant que la nature est "en souffrance" dans la France entière ?
Car ce ne sont pas particulièrement les rivières qui sont "en souffrance"  (terme assez vague) en ce moment, mais tous les milieux naturels avec la sécheresse et la canicule.
Et encore une fois tu fais des généralités fausses à partir d'un exemple particulier, c'est-à-dire que tu fais un amalgame : le Verdon est certes "en souffrance" mais il y a des tas de cours d'eau qui ne le sont pas particulièrement, en tout pas plus que le reste de la nature (ce qui ramène à ma question initiale). Des gens pratiquent quotidiennement et en tout saison l'aviron sur le cours d'eau en bas de chez moi (l'Oise) et ça ne pose aucun problème particulier. Y a des gens qui y pêchent, aussi, un peu.

Mais bon, je sais pas pourquoi je me prends la tête à dérouler un argumentaire détaillé, tu vas encore répondre par un ligne d'attaque personnelle sans argument [:kikiv]

Message édité par nakata le 11-08-2022 à 15:04:44
n°66528670
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-08-2022 à 15:12:26  profilanswer

wurst a écrit :

Il devrait y avoir interdiction de naviguer au dessous d'un certain niveau d'eau comme il y a interdiction d'aller en forêt au delà d'un certain niveau de sécheresse. Le monde d'après c'est maintenant et c'est pas celui auquel les gens croyaient.

:jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66528675
tarpan66
Posté le 11-08-2022 à 15:12:36  profilanswer

Hier 35°c, encore 30°c à 21h… puis un coup de fœhn nous a conservé 29°c jusqu'à 3h du mat (avec un fort vent) :sweat:
Le seul point positif c'est d'avoir passé l'hygrométrie de 70 à 40% en 30mn :o

A 8h du mat il faisait 24°c, 26 à 9h (capteur à l'ombre côté nord toujours) , on est à 36°c là… 29°c à l'intérieur.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66528711
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-08-2022 à 15:16:24  profilanswer

Exellis a écrit :

Oui mais ça se sont les records absolus (depuis qu'on a des relevés fiables), on n'atteint pas régulièrement tous les ans ou presque ces valeurs à Chicago où la température moyenne max du mois le plus chaud est de 28,9 (juillet) et min du mois le plus froid est de -8,6 (janvier). Généralement on a pas mal de journées autour de 30°c en été et en hiver c'est rare qu'on atteigne et dépasse les -20°c...j'ai une personne de ma famille qui habite à Chicago ;)  

Par contre on atteint et dépasse régulièrement ces valeurs dans les coins que j'ai donnés et dont les records absolus sont encore plus impressionnants. D'accord avec toi sur les coins paumés un peu plus loin (encore qu'en hiver lors des vagues de froid les Grands Lacs agissent comme des réserves de froid & on tendance à les amplifier justement)...amha des États comme le Minnesota, le Wisconsin ou le Montana aux US ou comme le Saskatchewan de l'autre côté de la frontière ont certainement pas mal de zones avec ces -30/+40 régulièrement atteints, voir tous les ans...en tout cas plus souvent qu'à Chicago je veux dire :o

Message édité par Faramir le 11-08-2022 à 15:21:41

---------------
n°66528753
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-08-2022 à 15:21:10  profilanswer

verdoux a écrit :

Bordel ce vent chaud en Bretagne sud.
Y a un petit bois de pins à 200m, il va y passer avant que les pompiers n'arrivent si quelqu'un fait le con  [:frogaski62:5]  

(L'accès au bois est interdit aujourd'hui, du coup y a que des couillons qui vont y aller :o )

Mais non, pas des couillons, juste des gens qui savent que leur activité dans ce bois sera sans danger  et n’aura aucun impact sur la faune et la flore [:ajeell:4]  

Nakata [:budykiller:5]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66529108
D_omi
sourit
Posté le 11-08-2022 à 16:08:23  profilanswer

La Loire, c’est très préoccupant  :heink:   :sweat:  

https://www.francetvinfo.fr/meteo/s [...] autres%5D-

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66529210
Tuxerman12
Posté le 11-08-2022 à 16:21:44  profilanswer

Ici à températures d'air égales, c'est moins violent qu'en juillet, comme quoi la durée des journées joue pas mal. Mais j'ai mis la clim quand même, ça suffit cette boucherie-rotisserie !

Message édité par Tuxerman12 le 11-08-2022 à 16:22:25
n°66529308
perchut
Deal with it !
Posté le 11-08-2022 à 16:35:48  profilanswer

D_omi a écrit :

J’ai lu ici que 2021 avait été exceptionnellement humide. Comparer cette sécheresse exceptionnelle à ça est donc abject. T’as pas des photos satellite de 2016 ? :o

---------------
One play at a time.
n°66529309
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-08-2022 à 16:35:53  profilanswer

D_omi a écrit :

smelly doit être en train de siphonner les dernières gouttes :D

---------------
n°66529326
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-08-2022 à 16:37:19  profilanswer

+ bender + a écrit :

on les nommait aussi comme ça, car c'était - auparavant - des évènements exceptionnels... en tout cas sur une bonne partie du pays.

Aujourd'hui ce sont des fortes chaleurs, c'est devenu très courant ces phénomènes  :o

Non, on ne disait pas un épisode de ..., il y a une tendance actuelle à utiliser des périphrases ou des termes plus neutres afin de masquer la réalité.
C'est pourtant plus clair de dire que la France brule et que nous sommes face à une canicule.

n°66529520
wurst
Posté le 11-08-2022 à 17:00:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, on ne disait pas un épisode de ..., il y a une tendance actuelle à utiliser des périphrases ou des termes plus neutres afin de masquer la réalité.
C'est pourtant plus clair de dire que la France brule et que nous sommes face à une canicule.

Mhh, je pense plutôt que les journalistes utilisent les termes des météorologistes car de toute façon la plupart ne font que répéter sans comprendre. Ça permet aussi de mieux quantifier car chaleur et très forte chaleur c'est pas la même histoire.

Bon sinon les modèles commencent à converger, dimanche des orages et dans la nuit de Mercredi à Jeudi très probablement une grosse salve généralisée sur le pays sauf peut-être être nord ouest. En tout cas des pluies bénéfiques  
Après retour de la forte chaleur mais pas de canicule en vue.

n°66529633
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-08-2022 à 17:13:33  profilanswer

verdoux a écrit :

T-shirt/Perfecto l'hiver et T-shirt/veste en jean l'été  [:haha cosmoschtroumpf]

n°66529642
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 11-08-2022 à 17:14:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est vrai, il y a une tendance à utiliser des mots plus "neutres" pour désigner tout un tas de choses et même des personnes  :lol: (ex : "collaborateurs" pour "employés" )

Après le champ lexical s'est bien enrichi ces derniers temps autour de la météo : goutte froide, dôme ou plume de chaleur  :sweat: ... Je ne crois pas avoir entendu ou lu ces termes il y a une dizaine d'années dans les médias.

Message cité 1 fois
Message édité par + bender + le 11-08-2022 à 17:22:34
n°66529651
pcfal
Posté le 11-08-2022 à 17:15:31  profilanswer

perchut a écrit :

J’ai lu ici que 2021 avait été exceptionnellement humide. Comparer cette sécheresse exceptionnelle à ça est donc abject. T’as pas des photos satellite de 2016 ? :o

les archives de la source remontent à 2020, sur Angers c'est un peu plus bas que 2022 mais pas trop différent:
https://apps.sentinel-hub.com/senti [...] ates=false

n°66529747
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-08-2022 à 17:27:19  profilanswer

Bonjour,  

Il fait actuellement 39°c  [:le smug:7]

---------------
n°66529788
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-08-2022 à 17:31:59  profilanswer

Faramir a écrit :

Bonjour,  

et ? faut s'y habituer, qu'ils disent nos politiques

---------------
n°66529847
Spiderkat
Posté le 11-08-2022 à 17:39:53  profilanswer

Moihey a écrit :

Tu veux qu'ils disent quoi d'autre ? Allez sur HFR, c'est là-bas que le bureau des pleurs se trouve. :o  

n°66529848
wurst
Posté le 11-08-2022 à 17:39:57  profilanswer

C'est bizarre comme l'ouest a pris beaucoup plus cher que l'est cette année, à part le sud est qui est hors concours et voué à disparaitre sous la lave.

n°66529851
Tuxerman12
Posté le 11-08-2022 à 17:40:12  profilanswer

Faramir a écrit :

Bonjour,  

[:benou_magnum]

n°66529864
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2022 à 17:41:31  profilanswer

wurst a écrit :

C'est bizarre comme l'ouest a pris beaucoup plus cher que l'est cette année, à part le sud est qui est hors concours et voué à disparaitre sous la lave.

J'ai l'impression que c'est plutôt le sud-ouest, non ? Le sud-est a l'avantage d'être plus irrigué, et un peu tempéré par la mer.

n°66529885
wurst
Posté le 11-08-2022 à 17:45:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai l'impression que c'est plutôt le sud-ouest, non ? Le sud-est a l'avantage d'être plus irrigué, et un peu tempéré par la mer.

La Bretagne a pris comme jamais cette année  [:la fille au corbeau] , le record de Brest a été pulvérisé de 5°C d'un coup et il fait 1°C de plus à Rennes qu'à Lyon aujourd'hui...

n°66529952
pcfal
Posté le 11-08-2022 à 17:55:45  profilanswer

Citation :

Le maire s'étonnait également que Horbourg-Wihr, commune limitrophe de Colmar et située sur le même puits d'approvisionnement, ne soit pas concernée par ces mesures de restrictions d'usage de l'eau.

:love:

n°66529961
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-08-2022 à 17:57:31  profilanswer

Moihey a écrit :

On a commencé la semaine tranquillou... 36-37... hier 38, aujourd'hui et demain 39 indiqué par MF mais en fait possiblement davantage (je viens d'aller voir mon thermomètre sous abri qui affiche 41)  [:reddie]  

Z'êtes jaloux c tout  [:ezekiel-:2]

Message édité par Faramir le 11-08-2022 à 18:00:34

---------------
n°66530050
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-08-2022 à 18:12:00  profilanswer

+ bender + a écrit :

C'est vrai, il y a une tendance à utiliser des mots plus "neutres" pour désigner tout un tas de choses et même des personnes  :lol: (ex : "collaborateurs" pour "employés" )

Après le champ lexical s'est bien enrichi ces derniers temps autour de la météo : goutte froide, dôme ou plume de chaleur  :sweat: ... Je ne crois pas avoir entendu ou lu ces termes il y a une dizaine d'années dans les médias.

Collaborateur c'est l'arnaque du siècle, sauf à être à son compte ou co-actionnaire, ça ne veut rien dire...tout comme, "épisode de <insérer le terme>" donne l'impression que c'est épisodique ou donc pas grave.

n°66530112
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-08-2022 à 18:21:59  profilanswer

39  [:japonais_skater:1]

Et l’autre taré qui s’amuse à bombarder la plus grosse centrale nucléaire d’Europe. Tout. Va . Bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 11-08-2022 à 18:22:45

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66530193
Tuxerman12
Posté le 11-08-2022 à 18:33:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

39  [:japonais_skater:1]

Et l’autre taré qui s’amuse à bombarder la plus grosse centrale nucléaire d’Europe. Tout. Va . Bien.

[:benou_magnum]  

n°66530300
Skopos
Posté le 11-08-2022 à 18:53:15  profilanswer

ah tiens la lumière a changé et pris une teinte un peu jaunatre, le vent a donc tourné, ça devrait aller mieux sur le front de Belin-Beliet  [:zigg]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  3962  3963  3964  3965  3966  3967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)